EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 184

Aller à la page :   123 ... 183184185 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne réflexion PapyBob, il faudrait aussi qu'il y ai un reste pour pouvoir l'estimer et c'est pas évident pour pas mal de gens et en fait pour de plus en plus de gens.. Tu te rappelles Coluche ? "les fins de mois le 15..."

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Par contre, je pense, peut-être naïvement, que le capitalisme est un espoir pour la transition écologique. A un moment, ça va bien être plus rentable de faire du bien à la planète que de lui faire du mal. Mais ça, c’est pour la planète, pour les humains, ce sera trop tard à ce moment-là. Mais on arrivera à sauver la planète. Pour les animaux et les plantes qui auront réussi à survivre...


Trouves toi en replay le docu de LCP sur Goldman Sachs.
La naïveté s'envolera comme un petit colibris. Le coeur du capitalisme c'est les banques. Quand tu mesureras l'irresponsabilité et l'impunité des dirigeants de ces institutions financières, protégés par la fiction de la Société Anonyme, tu verras le capitalisme d'un autre oeil.
Ils sont pires que dans mes pires cauchemards, c'est pas peu dire Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Anchorage a écrit:
Artazole a écrit:
Mauclerc a écrit:
Le moteur à eau, ça n'existe pas, ou alors c'est une machine à vapeur. Le moteur à air comprimé, ça a été expérimenté largement, je crois pas qu'il y ai beaucoup de cas pratiques convaincants à part les torpilles.
Faut pas rêver, le moteur à combustion s'est imposé car il a un bon rendement, l'électricité et l'hydrogène devraient le remplacer, on s'approche quand même nettement du point où ils n'ont plus les inconvénients d'avant.


Je n'ai pas été condescendant ou insultant et comme dit plusieurs fois, merci de conserver aux échanges un ton qui permettent de s'exprimer.

Parce que, au risque de te froisser, tu as TOUT faux et en plus tu affirmes sans savoir à priori, pourtant les sources existent, les preuves aussi.

En voilà deux, rapidos parce que j'ai pas le temps. Et merci de te mettre en doute avant d'affirmer aussi sechement, ça participera de la bonne humeur qu'il peut y avoir, maintenue tant bien que mal jusqu'ici.

Quand au rendement du moteur à explosion, c'est 20% dans le meilleur des cas (F1) et un électrique c'est 80% au bas mot.

Moteur à eau :
http://www.wikistrike.com/2015/12/il-invente-le-moteur-a-eau-et-personne-n-en-veut.html

Moteur à air comprimé (Tata motors, tu connais ? c'est plus gros que Nissan, GM et Toyota réunis) :



Je m’arrête au débat écologie/Terre de demain.

Bienvenue


Une moteur de F1 moderne c'est pas loin de 50% d'efficacité pas 20% ça c'est un vieux essence.

Puis ça c'est pas un moteur a eau c'est une injection d'eau permettant (ou tentant) un meilleur rendement des moteurs a essence mais sans essence pas de moteur.


Non, je ne suis pas d'accord. Un moteur thermique de Panigale V4 de compétition MotoGP, la crème de la crème et certainement le moteur le plus puissant pour 22l embarqué et moins de 100kg (suffit de voir ce que les Ducat mettent aux autres en ligne droite) ça fait 41% de rendement.
Un moteur thermique dans TA voiture qui fait 36% de rendement c'est le grand maximum et si tu en as un comme ça, il va faire 5 ou 6000km et après il est mort. Ton moteur de voiture fera 150 000 voire 300 000 km donc, vérifies, mais son rendement sera de maxi 25% avec le downsizing récent.
Les moteurs de F1 atteigne le même rendement qu'un gros moteur à fioul lourd mais le moteur à fioul lourd va tenir des années, ton moteur de F1 ne fera pas la saison.

Ensuite, moi un moteur ou il y a 10% voire 20% d'eau à la place du diesel c'est ça que j'appelle un moteur à eau et SI les grosses boites avaient un tantinet mis de la R&D dessus, on aurait pu voir ce % grimper.
Évidemment, si tu croyais qu'on verse l'eau du robinet dans le réservoir... sinon on appelle ça un moulin, une usine marémotrice....

Bienvenue

Edit : Excellent Fouloud, pour un ex-gauchiste entrant de plein pied dans la Bourgeoisie pavillonaire... Moqueur Moqueur

Edit 2 : bien dit Alexkid, si tu votes pas, tu peux pas espérer que ça bouge, il n'y a QUE cela et souvent ceux qui ralent te disent aussi qu'ils ne votent pas ou plus. Ils sont pas prêt de s’arrêter de râler. Le gros souci c'est (regardes Lassale et autres "petits") c'est que tout est tuyauté par un système de castes qui se renvoi le bouzin, un coup à toi, un coup à moi. Pas facile de faire son trou et tu sais bien que les gens de la société civile sont mal vus par ces politiques. Forcément...


What une moto? what un moteur mort après 6 000km? Confus

Ensuite non l'eau ne remplace pas l'essence ou le diesel dans le sens ou il ne brûle pas. A la base c'était utilisé pour refroidir le mélange carburant/essence après la compression d'un turbo ou d'un surcompresseur. Cette technique est tombé dans l'oubli grâce au progrès dans le domaine des intercooler et des vanne EGR. Cela a pas été utilisé de série depuis 20 ans sauf sur la M4 GTS mais cela marche que on cas de forte compression. Et il faut pas se leurré c'est pas non plus une révolution car en plus d'avoir un moteur fortement compressé il faut aussi limité l'injection pour évité l'hydrolock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Artazole a écrit:
Anchorage a écrit:
Artazole a écrit:
Mauclerc a écrit:
Le moteur à eau, ça n'existe pas, ou alors c'est une machine à vapeur. Le moteur à air comprimé, ça a été expérimenté largement, je crois pas qu'il y ai beaucoup de cas pratiques convaincants à part les torpilles.
Faut pas rêver, le moteur à combustion s'est imposé car il a un bon rendement, l'électricité et l'hydrogène devraient le remplacer, on s'approche quand même nettement du point où ils n'ont plus les inconvénients d'avant.


Je n'ai pas été condescendant ou insultant et comme dit plusieurs fois, merci de conserver aux échanges un ton qui permettent de s'exprimer.

Parce que, au risque de te froisser, tu as TOUT faux et en plus tu affirmes sans savoir à priori, pourtant les sources existent, les preuves aussi.

En voilà deux, rapidos parce que j'ai pas le temps. Et merci de te mettre en doute avant d'affirmer aussi sechement, ça participera de la bonne humeur qu'il peut y avoir, maintenue tant bien que mal jusqu'ici.

Quand au rendement du moteur à explosion, c'est 20% dans le meilleur des cas (F1) et un électrique c'est 80% au bas mot.

Moteur à eau :
http://www.wikistrike.com/2015/12/il-invente-le-moteur-a-eau-et-personne-n-en-veut.html

Moteur à air comprimé (Tata motors, tu connais ? c'est plus gros que Nissan, GM et Toyota réunis) :



Je m’arrête au débat écologie/Terre de demain.

Bienvenue


Une moteur de F1 moderne c'est pas loin de 50% d'efficacité pas 20% ça c'est un vieux essence.

Puis ça c'est pas un moteur a eau c'est une injection d'eau permettant (ou tentant) un meilleur rendement des moteurs a essence mais sans essence pas de moteur.


Non, je ne suis pas d'accord. Un moteur thermique de Panigale V4 de compétition MotoGP, la crème de la crème et certainement le moteur le plus puissant pour 22l embarqué et moins de 100kg (suffit de voir ce que les Ducat mettent aux autres en ligne droite) ça fait 41% de rendement.
Un moteur thermique dans TA voiture qui fait 36% de rendement c'est le grand maximum et si tu en as un comme ça, il va faire 5 ou 6000km et après il est mort. Ton moteur de voiture fera 150 000 voire 300 000 km donc, vérifies, mais son rendement sera de maxi 25% avec le downsizing récent.
Les moteurs de F1 atteigne le même rendement qu'un gros moteur à fioul lourd mais le moteur à fioul lourd va tenir des années, ton moteur de F1 ne fera pas la saison.

Ensuite, moi un moteur ou il y a 10% voire 20% d'eau à la place du diesel c'est ça que j'appelle un moteur à eau et SI les grosses boites avaient un tantinet mis de la R&D dessus, on aurait pu voir ce % grimper.
Évidemment, si tu croyais qu'on verse l'eau du robinet dans le réservoir... sinon on appelle ça un moulin, une usine marémotrice....

Bienvenue

Edit : Excellent Fouloud, pour un ex-gauchiste entrant de plein pied dans la Bourgeoisie pavillonaire... Moqueur Moqueur

Edit 2 : bien dit Alexkid, si tu votes pas, tu peux pas espérer que ça bouge, il n'y a QUE cela et souvent ceux qui ralent te disent aussi qu'ils ne votent pas ou plus. Ils sont pas prêt de s’arrêter de râler. Le gros souci c'est (regardes Lassale et autres "petits") c'est que tout est tuyauté par un système de castes qui se renvoi le bouzin, un coup à toi, un coup à moi. Pas facile de faire son trou et tu sais bien que les gens de la société civile sont mal vus par ces politiques. Forcément...


What une moto? what un moteur mort après 6 000km? Confus

Ensuite non l'eau ne remplace pas l'essence ou le diesel dans le sens ou il ne brûle pas. A la base c'était utilisé pour refroidir le mélange carburant/essence après la compression d'un turbo ou d'un surcompresseur. Cette technique est tombé dans l'oubli grâce au progrès dans le domaine des intercooler et des vanne EGR. Cela a pas été utilisé de série depuis 20 ans sauf sur la M4 GTS mais cela marche que on cas de forte compression. Et il faut pas se leurré c'est pas non plus une révolution car en plus d'avoir un moteur fortement compressé il faut aussi limité l'injection pour évité l'hydrolock.


Le moteur en question est celui de la Ducati de MotoGP, il y a 19 courses dans l'année, ils ont droits à 6 moteurs qui sont plombés au début de la saison. Donc une course ~100km, le double pour les essais + qualifs donc 300km par week-end.
Et le moteur est changé au bout de 3-4 courses. Alors rendement 41% (chiffre Ducati Pramac) mais 1200km maxi après le moteur risque d'exploser en course. Et ça arrive. Voilà la réalité du thermique de nos jours. Je crois que les turboprop sont nettement au-dessus mais j'ai pas de chiffres.
Ce que je sais c'est que ces rendements en MotoGP ~270cv pour 1 litre de cylindrée sont supérieur à la F1 mais je n'ai pas non plus de chiffres pour comparer, ce sont des lectures et des oreilles perdues (les miennes) sur les paddock en écoutant les motoristes. Je n'ai aucune source ou preuve sur ce coup là. Mais une certaine confiance dans ces gens que je "connais" depuis plus de 15 ans.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
LeGraude a écrit:
Par contre, je pense, peut-être naïvement, que le capitalisme est un espoir pour la transition écologique. A un moment, ça va bien être plus rentable de faire du bien à la planète que de lui faire du mal. Mais ça, c’est pour la planète, pour les humains, ce sera trop tard à ce moment-là. Mais on arrivera à sauver la planète. Pour les animaux et les plantes qui auront réussi à survivre...


Trouves toi en replay le docu de LCP sur Goldman Sachs.
La naïveté s'envolera comme un petit colibris. Le coeur du capitalisme c'est les banques. Quand tu mesureras l'irresponsabilité et l'impunité des dirigeants de ces institutions financières, protégés par la fiction de la Société Anonyme, tu verras le capitalisme d'un autre oeil.
Ils sont pires que dans mes pires cauchemards, c'est pas peu dire Clin d'oeil

Alors, c'est une fausse naïveté. C'est une vision très premier degré en fait. Quand les milliardaire verront le potentiel de pognon dans le vert, ils vont investir massivement. Comme Elon Musk avec Tesla. Ce sera bien pour la planète, ce sera bien pour ceux qui pourront se payer ces machins hors de prix. Pour les autres, ce sera trop tard, trop cher mais on aura été prévenu, ça fait des années qu'on nous le dit, ça fait des années qu'on aurait pu commencer à réduire notre empreinte sur la planète au lieu de l'augmenter encore et encore, à la fois individuellement et globalement. Nous avons préféré attendre et nous allons le payer, nous vivons à crédit, nous le savons et les mathématiques sont implacables, plus le crédit est long plus il y a d'intérêts a payer et nous allons payer la facture, la planète n'acceptera aucune commission de surendettement. Les huissiers se nommeront Conquête, Guerre, Famine et Mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude

Tain, j'suis fatigué je comprends plus les trolls M. Green

En tout cas bienvenu au club des oiseaux de mauvaise augure, tu rejoins une fière confrérie qui s'entend dire régulièrement qu'elle regarde trop de science fiction.
Artazole le nucléocrate^^ en fait également partie et votre humble (hum hum) serviteur également Clin d'oeil

@Artazole désolé...

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le pire, c’est que je suis convaincu que le capitalisme est un très bon système, le meilleur même. Un système qui favorise celui qui a envie de faire quelque chose de sa vie, qui permet de donner le meilleur de soi-même à ceux qui se donne de la peine. Le problème, le seul petit, insignifiant problème, c’est qu’il n’est pas adapté à la race humaine, à son individualisme exacerbé, à son égoïsme, à son désir de dominer à tout prix tout et chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@LeGraude

Tain, j'suis fatigué je comprends plus les trolls M. Green

En tout cas bienvenu au club des oiseaux de mauvaise augure, tu rejoins une fière confrérie qui s'entend dire régulièrement qu'elle regarde trop de science fiction.
Artazole le nucléocrate^^ en fait également partie et votre humble (hum hum) serviteur également Clin d'oeil

@Artazole désolé...

J'suis caché !


C'est ça, on s'en sortira pas mais on s'aime. Toc ! Amoureux Amoureux Amoureux

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme....je sais que je vais être censuré....EN FAIT ce g.os cons de Trump qu'il aille se se faire so...mi..ser ....il ne connait pas les gaulois..
On va aller chercher l’emblème de l’Amérique...la statue de la liberté..... Elle est Française... Sans la France il n'y aurait pas d'a mérique!!!!! Gné ???


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
oops


Dernière édition par Jam_Sarmas le 07 décembre 2018 à 11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
supp


Dernière édition par Jam_Sarmas le 07 décembre 2018 à 11:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:

J’ai commencé à regarder mais après trois minutes et quelques, j’ai arrêté, après la première "démonstration" : un site aux etats-unis appelé giletsjaune, donc avec une couleur dedans. Or Soros adore mettre des nom de couleurs dans les machinations qu’il monte donc le site lui appartient forcément "pas besoin de chercher plus longtemps". Voilà du vrai travail d’investigation, la preuve que c’est l’oligarchie mondiale qui est derrière le mouvement des gilets jaunes. Et si le mouvement s’était appelé le mouvement des vermisseaux, ç'aurait été la preuve que les reptiliens étaient derrière, ou si c’était un mouvement pour un monde plus équilibré, la preuve que les francs-maçons étaient à l’oeuvre ? Je suis désolé mais ce genre de raccourcis décrédibilisent dès le départ tout le discours parce qu’ils démontrent que la recherche des preuves était orientée et biaisée et que des faits concordants temporellement ou géographiquement mais non liés vont par exemple être utilisés. Comme par exemple, en ce moment, dans certains milieux d’extrême-droite, le pacte de Marrakech qui commence à envahir les discussions chez certains gilets jaunes. Alors que ça n’a rien à voir avec leurs combats initiaux à part une concordance temporelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le pire, c’est que je suis convaincu que le capitalisme est un très bon système, le meilleur même. Un système qui favorise celui qui a envie de faire quelque chose de sa vie, qui permet de donner le meilleur de soi-même à ceux qui se donne de la peine. Le problème, le seul petit, insignifiant problème, c’est qu’il n’est pas adapté à la race humaine, à son individualisme exacerbé, à son égoïsme, à son désir de dominer à tout prix tout et chacun.


Il te manque un petit mot devant capitalisme :cn M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Lequel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 183184185 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 296 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03