EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 195

Aller à la page :   123 ... 194195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les travers du dématérialisé.
Perso je suis content de partir en vacances avec une place dédiée dans la valise pour un bouquin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai des bouquins en papier mais les ebooks c'est tellement pratique et beaucoup moins coûteux, notamment sur les vieux classiques qui n'ont plus de droits d'auteur, j'ai pu avoir l'intégrale de Jules Verne pour 2€, et pas mal d'autres sont même gratuits.
Mais comme je te dis, ça n'empêche pas d'aimer les deux supports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
bon, je suis grave enervé la ,je vais etre un poil hors sujet, mais c'est pour que tout le monde le sache, car ils font tout pour ne pas le dire ....

ce matin, je vais sur mon site de bourse preféré (car c'est la où vous avez toutes les vraies news que aucun autre media ne parle jamais) , je vois que le medef propose de reformer le systeme du chomage pour faire des economies (pauvre chomeurs , ils vont morfler) ....

donc je post, que si le medef cherche a faire des economies, il ferait mieux de se pencher sur ce dossier ressortit par une senatrice la semaine derniere, et qui date depuis 2011, la fraude a la carte vitale ... 1.8M de fausses cartes vitales de faux ressortissant etrangers (principalement en afrique du nord ) , et si je suis enervé, c'est que le site de bourse me censure depuis 4h maintenant !! ... impossible de poster le sujet ...

alors sachez, pauvres contribuables français, depuis 2011, sarko, hollande, et meme macron sont au courant, et ILS NE FONT RIEN !!!! 1.8M de fausses cartes vitales, et ca coute 14MDS par an !!! non mais vous imaginez ? 14MDS par an ? et apres ils vous disent qu'il n'y a plus d'argent ...

le systeme >> (c'est pas moi qui le dit, c'est le rapport de la senatrice) , des maliens, des algeriens, des marocains, et des senegalais, qui envoient de vrais documents de remboursement de soins depuis l'etranger (corruption de documents officiels) , et se faisant passer pour des ressortissants français sous de fausses identités, et se font rembourser les prestations (fausses) dans leur pays sans aucuns controles !!!! 14MDS par an et ils ne font rien , pourquoi ? quels interets il peut y avoir la dedans ? le pire, c'est que dans ce pays , les gvts successifs ne controle rien ... mais dans quels autres pays on voit ça ? ah oui, les controleurs en france, ils sont tous partis a la retraite, et ne sont plus remplacés ....

ne voyez aucune notation pejorative quand je parle d'etrangers, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la senatrice avec son rapport qui finit a chaque fois au fond des tiroirs de bercy .... mais qu'est ce qu'il faut faire dans ce pays pour lutter contre la fraude ? on dirait que la fraude n'est pas importante, il n'y a qu'a voir les sanctions judiciaires .... je me ris dessus .... mais bon sang, qu'est ce qu'ils foutent ces corrompus de bercy ? tin ,j'en peux plus .... 14MDS par an ... et l'autre sbire qui cherche 10MDS pour augmenter de 100€ le smic ...

et dire que ce dossier va encore finir au fond d'un tiroir .... parlez en autour de vous, avant que ce dossier finisse completement aux oubliettes ... ce pays .. meme pas dans le top 20 des pays les moins corrompus .... et ils ne font pratiquement rien contre les fraudes ....ce n'est plus possible ....par contre, payez vos impots pleins pot !!!! car ca , ils n'oublient jamais !!! ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction limite borderline quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
je sais bien ashuura, j'avais prevenu au debut d'etre un peu hors sujet ... mais en tant que travailleur, j'en peux plus de tout payer plein pot, et de voir des trous gigantesques dans l'assurance maladie, et de devoir payer de plus en plus pour compenser les trous des fraudeurs ! .... M.. a la fin !!!!! le pire c'est qu'ils font tout pour que ca finisse a chaque fois au fond des tiroirs ... surtout faut pas en parler, vous imaginez le scandale ? de plus,des etrangers bien ciblés ... non faut pas en parler ... et apres on a des GJ qui foutent la zone dans le pays , car soit disant plus d'argent nul part, pour monter un peu le niveau de vie de ceux qui travaillent, mais ne gagnent plus assez pour s'en sortir ... et les GJ demandent où va l'argent ?? bien tient, la, on sait maintenant une partie de l'iceberg ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
On pourrait créer un topic juste pour critiquer le paquet de connerie que peut faire l'état, mais c'est pas le but du forum et comme c'est écrit dans la charte, pas de politique sinon ça part vite en couille

Mais pour faire simple sans rentrer dans les détails, nous sommes du même avis sur ce p*tain de gouvernement.
Fin du sujet pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je trouve ça borderline aussi.
Le seul intérêt de ce genre d'infos, c'est de poser un gros arbre devant une trèèèèès grosse forêt.

"ne voyez aucune notation pejorative quand je parle d'etrangers, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la senatrice"

l'un n'empêche clairement pas l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
bon, je suis grave enervé la ,je vais etre un poil hors sujet, mais c'est pour que tout le monde le sache, car ils font tout pour ne pas le dire ....

ce matin, je vais sur mon site de bourse preféré (car c'est la où vous avez toutes les vraies news que aucun autre media ne parle jamais) , je vois que le medef propose de reformer le systeme du chomage pour faire des economies (pauvre chomeurs , ils vont morfler) ....

donc je post, que si le medef cherche a faire des economies, il ferait mieux de se pencher sur ce dossier ressortit par une senatrice la semaine derniere, et qui date depuis 2011, la fraude a la carte vitale ... 1.8M de fausses cartes vitales de faux ressortissant etrangers (principalement en afrique du nord ) , et si je suis enervé, c'est que le site de bourse me censure depuis 4h maintenant !! ... impossible de poster le sujet ...

alors sachez, pauvres contribuables français, depuis 2011, sarko, hollande, et meme macron sont au courant, et ILS NE FONT RIEN !!!! 1.8M de fausses cartes vitales, et ca coute 14MDS par an !!! non mais vous imaginez ? 14MDS par an ? et apres ils vous disent qu'il n'y a plus d'argent ...

le systeme >> (c'est pas moi qui le dit, c'est le rapport de la senatrice) , des maliens, des algeriens, des marocains, et des senegalais, qui envoient de vrais documents de remboursement de soins depuis l'etranger (corruption de documents officiels) , et se faisant passer pour des ressortissants français sous de fausses identités, et se font rembourser les prestations (fausses) dans leur pays sans aucuns controles !!!! 14MDS par an et ils ne font rien , pourquoi ? quels interets il peut y avoir la dedans ? le pire, c'est que dans ce pays , les gvts successifs ne controle rien ... mais dans quels autres pays on voit ça ? ah oui, les controleurs en france, ils sont tous partis a la retraite, et ne sont plus remplacés ....

ne voyez aucune notation pejorative quand je parle d'etrangers, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la senatrice avec son rapport qui finit a chaque fois au fond des tiroirs de bercy .... mais qu'est ce qu'il faut faire dans ce pays pour lutter contre la fraude ? on dirait que la fraude n'est pas importante, il n'y a qu'a voir les sanctions judiciaires .... je me ris dessus .... mais bon sang, qu'est ce qu'ils foutent ces corrompus de bercy ? tin ,j'en peux plus .... 14MDS par an ... et l'autre sbire qui cherche 10MDS pour augmenter de 100€ le smic ...

et dire que ce dossier va encore finir au fond d'un tiroir .... parlez en autour de vous, avant que ce dossier finisse completement aux oubliettes ... ce pays .. meme pas dans le top 20 des pays les moins corrompus .... et ils ne font pratiquement rien contre les fraudes ....ce n'est plus possible ....par contre, payez vos impots pleins pot !!!! car ca , ils n'oublient jamais !!! ....

Ce qui est retenu pour certains, c'est 14Mds de chiffre d'affaires Roulement des yeux
Cela reste dans le contexte économique du site d'où tu tires la news (j'en avais déjà entendu parlé ...)

Allez, bonnes fêtes les copains Amour


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
non mais c'est pas grave apparement, excusez moi d'etre enervé et d'avoir posté ça ici ... il est clair que ce genre de news n'est pas politiquement correct apparement... bref, je ne suis qu'un pauvre facho, reac a 2 balles,voir demago ... moi, fils d'immigré par mon pere .... finalement si ca plait aux gens de se faire enfler, ma foi, qu'ils ne se plaignent plus du taux d'imposition de ce pays le plus taxé du monde ... (oui nous sommes n°1) ... pour combler les trous de plus de 50 ans de fraudes et de corruption "autorisées" ... (point de depart de notre dette la loi de 1973) ....

je tiens a preciser que je ne fais pas de politique, puisque les gvts de tout bords sont au courant depuis 2011 ... mais enfin, pourquoi dans ce pays il n'y a aucune volonté de combattre drastiquement la corruption et la fraude ? ... ok pour certains, on leur achete du gaz, d'autres l'uranium etc .. etc .. c'est quoi alors ? du " rincage frauduleux autorisé" ? ...

je ne posterais plus ce genre de sujet, je m'en excuse par avance, je croyais qu'on pouvais parler de tout ici ...,moi c'etait mon insatisfaction de l'année car mes impots ont encore augmentés !!!!!!!!! ... RAS LE BOL !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le nombre de 1,8 million est issu d’un test fait sur un millier de carte vitale dont 10 % étaient fausses et en extrapolant aux cartes vitales de personnes nées à l’étranger, ça donne 1,8 M... mais on ne sait pas grand chose sur ces 1000 cartes qui ont été examinées ni sur ce qui est considéré comme faux dans les 10% (faux ou erreur, double, etc). Donc déjà ce nombre est sujet à débat. Ensuite le chiffre de 14 Mds d’€ est calculé est prenant le montant moyen de dépenses sociale par assuré. Ce qui ne veut rien dire du tout. C’est donc une estimation au doigt mouillé qui se sert de données estimées elles aussi au doigt mouillées... Bref, c’est un nombre lancé pour faire du bruit parce qu’en ce moment, ça marche bien, de faire du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
non mais c'est pas grave apparement, excusez moi d'etre enervé et d'avoir posté ça ici ... il est clair que ce genre de news n'est pas politiquement correct apparement... bref, je ne suis qu'un pauvre facho, reac a 2 balles,voir demago ... moi, fils d'immigré par mon pere .... finalement si ca plait aux gens de se faire enfler, ma foi, qu'ils ne se plaignent plus du taux d'imposition de ce pays le plus taxé du monde ... (oui nous sommes n°1) ... pour combler les trous de plus de 50 ans de fraudes et de corruption "autorisées" ... (point de depart de notre dette la loi de 1973) ....

je tiens a preciser que je ne fais pas de politique, puisque les gvts de tout bords sont au courant depuis 2011 ... mais enfin, pourquoi dans ce pays il n'y a aucune volonté de combattre drastiquement la corruption et la fraude ? ... ok pour certains, on leur achete du gaz, d'autres l'uranium etc .. etc .. c'est quoi alors ? du " rincage frauduleux autorisé" ? ...

je ne posterais plus ce genre de sujet, je m'en excuse par avance, je croyais qu'on pouvais parler de tout ici ...,moi c'etait mon insatisfaction de l'année car mes impots ont encore augmentés !!!!!!!!! ... RAS LE BOL !!!!!!

Mais non, chacun a son avis.
Mais que veux-tu, toi, moi, le premier péquin venu ne pourra jamais rien faire face à ça. le fait que "les seigneurs" du gouvernent ne réagissent pas, c'est que quelque part, c'est bénéfique pour eux...
on arrête là si tu veux bien, ça sert à rien de t'énerver pour ça, c'est pas d'aujourd'hui qu'on se fait niquer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le nombre de 1,8 million est issu d’un test fait sur un millier de carte vitale dont 10 % étaient fausses et en extrapolant aux cartes vitales de personnes nées à l’étranger, ça donne 1,8 M... mais on ne sait pas grand chose sur ces 1000 cartes qui ont été examinées ni sur ce qui est considéré comme faux dans les 10% (faux ou erreur, double, etc). Donc déjà ce nombre est sujet à débat. Ensuite le chiffre de 14 Mds d’€ est calculé est prenant le montant moyen de dépenses sociale par assuré. Ce qui ne veut rien dire du tout. C’est donc une estimation au doigt mouillé qui se sert de données estimées elles aussi au doigt mouillées... Bref, c’est un nombre lancé pour faire du bruit parce qu’en ce moment, ça marche bien, de faire du bruit.


Merci de remettre les chose à leur place


Mais bon, apparemment c'est à la mode de gueuler pour chaque fake news croisée sur FB et ça ne dérange personne de les diffuser pourvu que ça colle à leur "idéologie"...


Pour le plaisir: "Les gens qui ne sont pas complètement certains d'avoir raison hurlent toujours plus fort que les autres, comme s'ils cherchaient surtout à se convaincre eux-mêmes." - Terry Pratchett


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 28 décembre 2018 à 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
on arrête là si tu veux bien, ça sert à rien de t'énerver pour ça, c'est pas d'aujourd'hui qu'on se fait niquer Clin d'oeil


bien sur mon bbert, ne t'inquietes pas, j'ai bien compris que ce n'est pas le lieu pour parler de ça ... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
pour chaque fake news


quelle fake news ? je parle d'un rapport officiel du gouvernement qui date depuis 2011 ... et j'ai pas face de bouc ... je me renseigne sur des sites serieux ... merci, au revoir .. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, je ne parlerais pas de fake news. Mais ce n’est pas parce qu’un rapport est commandé par un ministère qu’il est forcément réalisé de manière sérieuse et fiable. C’est pas pour rien qu’un nombre considérable de rapport finit au fond d’un placard dans un bureau au 3éme sous-sol de ces mêmes ministères.
En l’espèce, la méthodologie du rapport semble, disons, légère, c’est surtout ça que je disais. Et du coup, la conclusion du nombre de fausses cartes en circulation est quand même appuyée sur pas grand chose. Et celui qui a relancé récemment ce dossier avec le nombre de 14 Mds d’€, lui, son calcul est vraiment basé sur rien du tout, il utilise la dépense moyenne par assuré pour calculer le montant de la fraude en supposant que chaque carte est utilisée pour une fraude, ce qui n’est forcément pas le cas, certaines étant dues à des erreurs administratives, et que le montant de la fraude est celui de la moyenne de ce que coûte un assuré, ce qui est une hypothèse totalement sortie du chapeau.

Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas de fraude ni que ce n’est pas grave. Au contraire. Mais il faire attention à ne pas lancer des affirmation comme ça. Parce que ca voudrais aussi dire, et c’est un peu pour ça que ce type d’info tourne dans certains milieux, que au moins 10% des populations nées à l’étranger sont des fraudeurs. Et que ça coûterait 14 Mds d’€ aux "vrais français".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 194195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 286 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 188 02 janvier 2024 à 14:03