EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau Casque : Steelseries Siberia 800 / Artic 7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2018 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis/conseils concernant le choix d'un casque pour jouer.

Contexte : je n'ai jamais joué avec un casque donc c'est mon premier, je ne pense pas être ultra exigeant sur le son. Donc le but c'est l'immersion pour les jeux style Survival, et les FPS multi (CS, PUBG, ..)

Les seules conditions sont que je veux être bien isolé donc casque fermé, et qu'il soit sans fil

Ensuite je n'ai pas envie non plus dans la mesure du possible de prendre une carte son externe, j'aimerais que tout soit dans le package.

Bref du coup je me suis arrêté sur les deux modèles suivants :
- SteelSeries Siberia 800
- SteelSerie Artic 7

Mise à part la différence de prix, je ne vois pas bien la différence entre les deux en fait.
De plus, je ne comprends pas pourquoi sur les différents avis, les gens disent qu'il faut absolument passer par de l'optique pour le Siberia 800, alors qu'ils sont "satisfaits" globalement du son de l'Artic 7 alors que celui ci ne peut être branché qu'en USB.

Bref, je sollicite vos avis pour le choix entre les deux casques, les réponses aux questions ci dessus (et éventuellement d'autres propositions ??)

Merci d'avance pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 janvier 2018 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Steelseries Arctis 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2018 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
lol ok merci mais pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 janvier 2018 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, entre les deux je pense sincèrement que l'artic est meilleur/plus actuel.

Après il y a surement d'autres solutions en sans fil mais je ne m'y connais pas. Il faudra de toute façon, sans doute, rajouter un micro détachable dessus.
Et cela reviendra plus cher :/

Si tu abandonnes l'idée d'un sans fil:
Sennheiser Game Zero
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2018 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous , je suis dans le même cas je recherche un casque pour du jeux mais avec une bonne restitution sonore, avec des coussinets en velour et fermé si possible. J'hésitais à prendre le Sennheiser Game Zero mais les coussinets sont changeable comme sur les clouds de hyper x? sinon vers des beyerdinamyque dt 770 pro ou au dessus ? merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis avec le siberia 800 et il est excellent niveau confort / qualité sonore.
Seul regret pas de bluetooth donc assez dommage pour écouter de la musique dans la rue avec son téléphone.
Donc a mon avis siberia 840/800 sans hésité Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 janvier 2018 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, on peu les changer normalement. Mais ils seront pas forcement 100% pareil.
Compatible oui mais pas forcement 100% pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2018 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci Poca , sinon la ref sennheiser pc 373d est bien même modele que les game one/zero avec dolby en plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours ! :)

Concernant le sennheiser game zero ..
J'y ai pensé également mais apparemment cest quasi obligatoire davoir une carte son pour en profiter .. du coup je m'étais tourné vers des casques "tout en un"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
ES_Triben a écrit:
Merci pour vos retours ! :)

Concernant le sennheiser game zero ..
J'y ai pensé également mais apparemment cest quasi obligatoire davoir une carte son pour en profiter .. du coup je m'étais tourné vers des casques "tout en un"


le game zero je ne connais pas le packaging, mais mon pc 363D renommé en 373D était fournie avec un adaptateur usb qui comporté une carte son Dolby émulateur 7.1.

ensuite je veut réagir sur le fait que qu'un carte son n'est pas obligatoire pour ce casque, je m'explique :

je suis passé d'un casque à 50€ à un triton. j'ai gagné en "qualité" de son pour jouer mais perdu en confort (arceau qui fait mal à la tête, oreille qui chauffe pour 150€ de plus... en plus, je l'ai acheté 2 fois ce casque, 2 fois le casques ces brisé en deux au bout de 2 ans).

ensuite, je suis passé au 363D (actuellement 373D). Sa fait 4 ans que je l'ai. toujours aussi content de l'avoir. la mousse est hyper agréable, on ne le sent pas sur la tête contrairement au tritton. On peut le garder facilement toutes la journée sur la tête. le son des basses (explosion) est moins fort que le tritton mais le son est plus fin et plus équilibré.
quand tu active le 7.1, je trouve le soundstage plus précis et fort que le tritton

Pour finir, cela fait un peu plus d'un an que j'ai acheté une carte son plus cher que le casque. j'ai découvert des nouveaux son juste dans le menu de overwatch ^^". Je n'active même pas le 7.1 de la carte son, j'ai un son beaucoup plus équilibré et détaillé avec un soundstage moins précis mais moins artificiel.

Tout ça pour dire que j'ai étais plus charmé et choqué part le changement de qualité lors de passage d'un casque tritton vers le casque seinnheiser que entre la carte son fournie gratuitement de seinheisser et la carte son de asus à 250€.

le 373D à les même caractéristique que le game zero et il doit être au même prix voir moins cher suivant les sites ~180€. La différence entre le 373d et game ZERO réside sur la compatibilité avec les consoles de jeux.

voilà en espérant que quelqu'un te fasse le même genre de critique sur les steelseries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
actualisation qui a fait un double post a supprimé u_u
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas parler son puisque je n'ai aucun des deux, mais je possède un Arctis 3 qui est une petite merveille à porter. Léger, confortable avec des lunettes à branches épaisses ou fines, je n'ai vraiment rien à reprocher (à part que c'est peut-être pénible d'ajuste la sangle, mais le casque m'allait parfaitement au déballage...).
Un défaut néanmoins : le micro, rétractable, ne prend pas forme directement si on le sort. Il conserve la courbe de l'oreillette et il ne faut pas hésiter à le placer correctement deux trois fois quand on le sort. Que vaut-il ingame ? Aucune idée, je ne l'utilise pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais eu un meilleur casque que le PC350. Mais cassé, et après plein d'autres casques testés, mon nouveau Hyper X Cloud fait bien le taff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n4n15 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'avais renvoyé mon Siberia 800 car j'avais un problème de bruit blanc persistent dans une oreillette.

J'étais obligé de brancher un truc dans le port jack du casque pour ne pas avoir ce bruit parasite.

Sachant que le SAV Steelserie c'est montré d'une incompétence encore rarement égalé dans l'histoire du SAV de marque quand même relativement réputée.

Avec coup sur coup un certain Randall B. manifestement en panique devant ma facture LDLC à qui j'ai dû expliquer que c'était PAS la colonne "Francs" à prendre en compte, mais bien celle en €uro pour le prix d'achat.
Que le format de date en France est JJ/MM/AAAA et pas MM/JJ/AAAA pour la date d'achat...

Bref, sur tous les SAV de que j'ai contacté de ma vie, je n'avais jamais vu ça !
Je précise que j'ai un anglais écrit correct à défaut de mon français Embarassé
Et que le problème était connu chez eux.

Résultat des courses la seul chose qu'il me proposait c'était un revoie à mes frais au Pays-Bas pour avoir un bon d'achat de la valeur d'achat de mon casque chez LDLC valable pendant 3 semaines sur le store en ligne....
Avec la petite cerise sur le carreau c'est que comme je l'avais topé en promo chez LDLC ben ça m'aurait même pas couvert les 2/3 du prix demander sur le store.

J'ai évidemment refusé plus ou moins poliment Maléfique , le casque n'ayant même pas 2 semaines.
Au final par le SAV LDLC ça m'aura pris 24H pour demander un retour et sans aucuns frais donc merci à eux !

Bref, un conseil si tu ne tiens pas plus que ça au sans fils, un petit couple beyerdynamics DT 770 Pro ~@145€+ Sanson Go Mic USB ~@35€ sur thomann ça passe crème !

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm?ref=search_rslt_dt+770+pro_106864_4

https://www.thomann.de/fr/samson_go_mic.htm?ref=search_rslt_sanson+gomic_243625_3


J'ai ces références en plus de mon vieux Corsair que j'utilise toujours en mode sans-fils quand j'en ai besoin et je suis au poil !

Le jour ou y'en à un qui casse, tu sera pas obligé de changer les deux, c'est moins cher, et si t'as une bonne carte son / DAC ben niveau confort et qualité je pense que tu t'y retrouve largement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
vous pensez que c est coussinet https://fr-fr.sennheiser.com/hzp-26 sont compatible avec le game zero?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07