EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faille processeur intel , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Beskargam a écrit:

Je ne voit pas en quoi ça pourrait être marrant. Le but c'est de trouver des failles, pas de montrer que plus tu as d'expérience meilleur tu es.

chacun voit les choix d'un point de vu différent et c'est bien parce que chacun voit les choses d'un point de vu différent qu'on arrive tous ensemble à trouver des problèmes et surtout leurs solutions. Ni l'age, ni l'expérience n'a d'importance, on s'en fout même.

Il n'y a pas d'age pour faire des découvertes. Et dans ce contexte il n'a donc pas fait mieux, il a fait son travail et ça s'arrête là.

On croirait entendre une boîte de recrutement qui ne peut pas supporter de recruter une personne ayant au minimum X années d'expérience et qui du coup loupe lamentablement le génie qui leur est passé devant.

Si tu ne vois pas l'ironie, j'y peux rien...
Comme l'écrit Iowa94, ce jeune à un bel avenir !


J'en serais pas si sûr, techniquement c'est un whistleblower, ou donneur d'alertes.

Ses prochaines interviews pour un job pourraient ressembler à ça :
Recruteur : "Ha c'est vous qui avez découvert Spectre et donné l'alerte ?"
Recruteur, en apparté à son boss : "est-on bien sûr de vouloir recruter ce gars et le voir fouiner dans nos systèmes et courir le risque d'une alerte d'il découvre quelque chose ?"

Je dirais qu'au contraire il ne trouvera aucun job dans une quelconque entreprise informatique. Beaucoup trop risqué. Il sera plutôt en freelance mais il bossera pas pour un groupe.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Aprés le mec bosse chez alphabet, si il devait changer de taff pas sûr qu'il passe par un entretien comme vous et moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de fantasmes sur cet ingé (et le métier de dev de façon générale) j'ai l'impression...
Il explique clairement qu'il est tombé sur la faille un peu par hasard en faisant autre chose, comme c'est souvent le cas en sécurité informatique. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est manifestement brillant et a su appuyer là où il y avait un truc pas net, et bosser avec la bonne équipe, puisque contrairement à l'image d’Épinal du hacker de génie solitaire, comme d'hab ça a été un travail d'équipe.

Et peu de chances que ça bouleverse ses recherches de travail futures, dans un sens ou dans l'autre, c'est pas un lanceur d'alertes qui va être ostracisé ni un génie du code qui va être adulé, juste un gus qui a bien fait son travail. Ca le dispensera pas de passer des entretiens pour son prochain taf, bosser chez google c'est pas un free pass pour se faire embaucher direct n'importe où par la suite^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
En temps qu'ingénieur chez alphabet (ou tout autres grosses boites) tu auras accès a des contacts et/ou des personnes qui viennent fréquemment essayé débaucher les employés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Être débauché ne dispense pas de passer des entretiens, la bureaucratie des grosses boites ne s'efface pas comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Être débauché ne dispense pas de passer des entretiens, la bureaucratie des grosses boites ne s'efface pas comme ça.
sans compter qu’il y a aussi les closes de non concurrence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
jpaxe a écrit:
garzebuth a écrit:
Être débauché ne dispense pas de passer des entretiens, la bureaucratie des grosses boites ne s'efface pas comme ça.
sans compter qu’il y a aussi les closes de non concurrence


Si le talent est rare les entreprises négocie les closes de non concurrence c'est surement se qui c'est passé avec Raja Koduri qui est passé de AMD a intel. Puis si sa ce trouve il a en pas signé lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
la clause de non concurrence faut surtout payer pour pouvoir l'appliquer, . Et je connais aucune boite qui voudra te payer ton salaire à 100% pendant le temps de l'application une fois que tu auras arrêté de bosser pour elle juste pour pas que tu fasse exactement la même chose chez le concurrent (ce qui resterai en plus à prouver sans risquer de divulguer des stratégies et tout le toutim), même pour le plus brillant des ingénieurs.

c'est trop de contrainte pour une entreprise au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
la clause de non concurrence faut surtout payer pour pouvoir l'appliquer, . Et je connais aucune boite qui voudra te payer ton salaire à 100% pendant le temps de l'application une fois que tu auras arrêté de bosser pour elle juste pour pas que tu fasse exactement la même chose chez le concurrent (ce qui resterai en plus à prouver sans risquer de divulguer des stratégies et tout le toutim), même pour le plus brillant des ingénieurs.

c'est trop de contrainte pour une entreprise au final.


C'est pas 100% du salaire c'est qu'une partie, pour les ingé c'est en général les 2/3 du salaire brute (sa va dépendre du temps et des contraintes). D'après wikipédia c'est 30% en moyenne.
Et puis bon je doute que ce soit dur de prouver le non respect de la clause .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
la clause de non-concurrence que vous parlez s'applique au droit français. Je suis pas certains qu'aux US il y est ce genre de clause ça va à l'encontre du libéralisme libertarien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
La validité des clauses de non concurrence insérées dans un contrat de travail dépend de la législation de chaque Etat fédéré aux Etats-Unis. Si cette clause est valable dans la majorité des Etats, elle est cependant illégale dans l'Etat de Californie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
la clause de non-concurrence que vous parlez s'applique au droit français. Je suis pas certains qu'aux US il y est ce genre de clause ça va à l'encontre du libéralisme libertarien.


Lol elle est illégal en Californie et au Dakota du Nord. x)

http://www.svp.com/article/clause-de-non-concurrence-dans-un-contrat-de-travail-aux-etats-unis-100002740

edit ha ba grillé xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
KaptainK a écrit:
la clause de non concurrence faut surtout payer pour pouvoir l'appliquer, . Et je connais aucune boite qui voudra te payer ton salaire à 100% pendant le temps de l'application une fois que tu auras arrêté de bosser pour elle juste pour pas que tu fasse exactement la même chose chez le concurrent (ce qui resterai en plus à prouver sans risquer de divulguer des stratégies et tout le toutim), même pour le plus brillant des ingénieurs.

c'est trop de contrainte pour une entreprise au final.


C'est pas 100% du salaire c'est qu'une partie, pour les ingé c'est en général les 2/3 du salaire brute (sa va dépendre du temps et des contraintes). D'après wikipédia c'est 30% en moyenne.
Et puis bon je doute que ce soit dur de prouver le non respect de la clause .


bah je doit être favorisé, chez moi sur mon contrat c'est 100% .. mais en même temps osef, même 10% ça leur ferai mal aux couilles de les payer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Pironir a écrit:
la clause de non-concurrence que vous parlez s'applique au droit français. Je suis pas certains qu'aux US il y est ce genre de clause ça va à l'encontre du libéralisme libertarien.


Lol elle est illégal en Californie et au Dakota du Nord. x)

http://www.svp.com/article/clause-de-non-concurrence-dans-un-contrat-de-travail-aux-etats-unis-100002740

edit ha ba grillé xD


Tiens la Californie le plus libertarien des états fédérés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page :   123 ... 141516171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28