EN DIRECT 2494 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

achat écran Samsung U28E590D et litige hardware.fr résolu

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sim007
Cultivateur
Cultivateur

1076pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 4 Jan 2018 à 20:05:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de réceptionner mon nouveau moniteur Samsung 4K U28E590D.
Je le branche et la suprise un insecte coincé dans la dalle.
J'appelle le SAV hardware.fr pour signaler mon problème.

D'après le technicien, ils ne peuvent rien faire pour moi.
Ce problème n'est pas couvert par la garantie... Idem au SAV Samsung
Je demande à faire fonctionner mon droit de rétractation de 14jrs.
Refus également! A priori c'est la faute de personne mais à moi d'assumer les conséquences. Bravo pour la culture client.

J'ai fait partir un courrier en LRAC chez hardware.fr pour faire fonctionner la garantie légale de conformité en demandant un échange.

Affaire à suivre!!!

Dernière édition par sim007 le Vendredi 5 Jan 2018 à 16:03:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakance
Cultivateur
Cultivateur

1103pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Jeudi 4 Jan 2018 à 20:10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup cet écran a vraiment un bug !!
Blague à part, il y a là un vice de conformité relevant en cas de litige n'aboutissant pas (n'oublie pas de joindre une photo du bug à ton LR-AR) du service des fraudes ...j'dis ça j'dis rien ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous
Agriculteur
Agriculteur

1790pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 4 Jan 2018 à 20:24:56  Lien permanent
Répondre en citant
envoie directement l’écran a un entomologiste !
poca
Agriculteur
Agriculteur

2204pts

Message Posté le: Jeudi 4 Jan 2018 à 21:02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oh les fils de putes !
De toute façon, ils ne peuvent pas t'interdire ton droit de rétractation

Copier/coller:
Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai de rétractation de 14 jours, instauré par la loi Hamon (le délai étant de 7 jours avant cette loi), est applicable aux contrats conclus depuis le 14 juin 2014.

En matière de services, la loi prévoit néanmoins que ce droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats ayant pour objet la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.

Les garanties sur le bien acheté

Le bien que vous avez acheté n’est pas conforme à ce qui était convenu dans le contrat, ou il souffre d’un défaut qui le rend inutilisable. Le vendeur refuse de le reprendre ou de le changer.
Que dit la loi ?

La loi offre au client deux garanties, selon la nature du problème qui touche le bien :

1. La garantie de conformité, en vertu de laquelle le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat de vente (articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation).

Il y a défaut de conformité lorsque le bien :

ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ;
ne présente pas toutes les qualités que le client peut légitimement attendre en raison des déclarations faites par le vendeur ou par le fabricant (notamment sur les publicités, l’emballage ou l’étiquetage) ;
ne correspond pas aux caractéristiques que le client a exposées au vendeur avant l’achat.

Le client dispose alors d’un délai de 2 ans à compter de la livraison du bien pour en demander la réparation ou le remplacement aux frais du vendeur. Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou si le client n’a pas obtenu satisfaction dans un délai d’un mois à compter de sa demande, il peut demander l’annulation de la vente et le remboursement du prix.

RÉGLER MON LITIGE

À noter : la garantie de conformité ne vaut que lorsque l’achat a été réalisé auprès d’un vendeur professionnel. Dans le cas d’une vente entre particuliers, le vendeur n’est tenu qu’à une obligation de délivrance conforme (articles 1603 et 1604 du Code civil). Autrement dit, l’acheteur devra s’assurer lors de la livraison que le produit est conforme à la commande.

2. La garantie des vices cachés, en vertu de laquelle le vendeur est tenu de livrer à l’acheteur un bien apte à l’usage auquel il le destine.

A ce titre, le vendeur est responsable des défauts cachés qui peuvent affecter le bien (articles 1641 à 1649 du Code civil). L’acheteur peut alors demander le remboursement ou le remplacement du bien défectueux dans un délai de 2 ans. Pour plus de précisions, voir notre fiche sur la garantie des vices cachés.

Le délai de rétractation

Vous avez fait l’acquisition d’un bien. Après quelques heures ou quelques jours, vous changez d’avis et souhaitez le retourner au vendeur. Celui-ci refuse de le reprendre et de vous rembourser.

Que dit la loi ?

En principe, les achats réglés au comptant et effectués en magasin sont fermes et définitifs. Il est donc impossible de retourner un bien et d’exiger son remboursement, sauf si celui-ci n’est pas conforme ou souffre d’un défaut qui le rend inutilisable (dans ce cas, se reporter à la rubrique « Les garanties sur le bien acheté »).
La loi prévoit certaines exceptions à ce principe. Il en va ainsi en matière de :vente à distance (vente par correspondance, par Internet, par télé-achat ou par téléphone) : le client bénéficie d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien pour le retourner au vendeur pour échange ou remboursement (article L. 121-20 du Code de la consommation)

https://shop.hardware.fr/faq/

---------------

Perso, re téléphone. Tu as du tombé sur un gros con/nasse
manu45
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Message Posté le: Jeudi 4 Jan 2018 à 21:29:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux leur dire que tu compte déposé plainte auprès du CNIL a mon avis ils vont vite réagir
sim007
Cultivateur
Cultivateur

1076pts

Message Posté le: Jeudi 4 Jan 2018 à 21:47:57  Lien permanent
Répondre en citant
Malgré mes 2 appels, ils sont inflexibles sur leur position.
Après avoir consulté mon assistance juridique, il me conseille de faire prevaloir la garantie de conformité en LRAR. Et si fin de non recevoir de leur part, je saisirai le tribunal d'instance.

J'avais commandé une carte graphique en même temps. Je ne l'ai pas déballé et je vais me laisser le choix de la conserver ou non. Mais par principe je crois que je vais la renvoyer.

Je pensais jouer en 4k mais ce ne sera pas encore pour ce soir.
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

17637pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 00:51:23  Lien permanent
Répondre en citant
En vla qui ont fait mouche... Parle en a la DGCCRF aussi ils seraient ravis d'entendre parler d'eux. Et si tu renvois ta carte graphique passe par Amazon pour la recommander sav en or !

DYSLEXICS ARE TEOPLE POO !!!
Oups... I have sexdaily... I mean dyslexia !
Fcuk !
sim007
Cultivateur
Cultivateur

1076pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 07:36:10  Lien permanent
Répondre en citant
En principe je passe toujours par amazon. Au niveau des prix et SAV je n'ai jamais été déçu.
Mais ils n'avaient pas de stock lors de ma commande sur les cartes graphiques et ils n'en ont pas plus aujourd'hui
Iowa94
Métayer
Métayer

2981pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 09:16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et après on jure que par Hardware.fr Mort de rire bref j'espère que ton bug sera résolu M. Green
sim007
Cultivateur
Cultivateur

1076pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 16:02:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mon recommandé a fait son effet!

Reçu de hardware.fr :

Bonjour M,

Je comprends votre mécontentement et déception à la réception d'un écran neuf présentant un insecte. Nous sommes sincèrement navrés de cette situation très particulière et indépendante de notre volonté. À la suite de nos échanges téléphoniques avec M, nous ne pouvions pas prendre sous garantie l'écran, car elle est refusée par le fabricant. Cette réponse lui a été également formulée par Samsung lors de son appel. Le délai de rétractation ne peut par ailleurs s'appliquer pour un produit qui n'est pas considéré comme neuf d'où la réponse négative que nous avons pu faire dans un premier temps. Je suis navré si celle-ci avait pu lui sembler indélicate de ma part et c'est pour cela que je comptais revenir vers vous à ce sujet par mail.

À la suite de votre demande de prise en charge commerciale, considérant la date de réception et votre signalement rapide, nous acceptons la reprise de l'écran pour son échange comme demandé. À cet effet, je vous envoie dans un autre message, les étiquettes de retour.

Je reste naturellement à votre disposition pour toute précision au sujet de cet envoi et vous souhaite une bonne journée.

J'ai rappelé pour annuler l'échange et demander un remboursement pour l'écran et la carte graphique. Je préfère ne pas renouveler l'expérience SAV chez Hardware.fr si besoin.

Ils ont accepté et tant mieux.
Quicky
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

274pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 16:22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est bien qui finit bien.

Pour la rétractation, j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux rien dire ....

Quand la personne dit : " Le délai de rétractation ne peut par ailleurs s'appliquer pour un produit qui n'est pas considéré comme neuf "

C'était pas un écran reconditionné?
sim007
Cultivateur
Cultivateur

1076pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 16:39:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il était neuf pas reconditionné.
Le SAV considère qu'il n'était plus neuf car déballé et présence de l'insecte.

Si c'était des pixels défectueux, je pouvais me rétracter plus facilement à priori.

Enfin je n'ai pas envie de tester de nouveau!
Iowa94
Métayer
Métayer

2981pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 16:53:10  Lien permanent
Répondre en citant
tu m'étonne ! prend où tu as l'habitude d'acheter c'est plus simple
Zetmen
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 17:05:39  Lien permanent
Répondre en citant
"Le délai de rétractation ne peut par ailleurs s'appliquer pour un produit qui n'est pas considéré comme neuf"
Donc sa veut dire que l'écran qu'ils t'ont vendu n'était pas neuf selon eux, en gros dans tous les cas ils étaient en tort.
En tous cas ils t'ont rembourser finalement c'est le principal (moi j'ai pas eu cette chance avec amazon).
KaptainK
Fermier
Fermier

7109pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 5 Jan 2018 à 17:32:48  Lien permanent
Répondre en citant
Faisant parti du groupe LDLC, ça ne m'étonne qu'à moitié de leur part.
Ce qui m'étonne + c'est que le SAV de mat.net soit encore pas trop dégueux.

Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed