EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config - Faille Intel ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 05 janvier 2015
Age: 29
Messages: 158
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2018 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai pour projet de me remonter une config orientée gaming 2-4k
Je joue aussi pas mal a FSX qui pompe pas mal le proco
Mais avec cette recente histoire des proco Intel qui perdent 30% de perf, j'ai un peu peur ...
Ryzen me tente bien avec ses 6 coeurs et 19mo cache, qui pourraient s'avérés utile sur FSX mais sur d'autre jeux j'ai vu sur les resultats 3D Mark qu'ils étaient en dessous de Intel ...
Du coup ma question est la ;
Si je prend un Ryzen 5 1600X, aurais-je les meme perfs in game qu'avec un i5 8600k ou i7 7700k ou ce serai moins performant ?

Je comptais partir sur une config dans ce style :
- i5 8600k/i7 7700k OU Ryzen 5 1600X
- GTX 1080
- 16Go DDR4 2400MHz

Merci d'avance et bonne année Très content


i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2018 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
La faille sur les cpu Intel ne se ressentira pas en usage de jeu vidéo. Les particuliers n'utilisant pas leurs pc pour de la virtualisation, n'auront pas de souci de "lenteur". et au passage, les cpu AMD et ARM sont grillés.
Pour le jeu, rien ne vaut Intel
Sinon il y a très peu voir aucunes différences en jeux, entre le i5 8600k et le 7700k donc c'est toi qui vois lequel tu veux prendre.
Ne pas oublier que même la série 8xxx d'Intel, a de la moutarde comme pâte thermique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2018 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la résolution dans laquelle tu vas jouer que tu partent sur un Ryzen 1600 ou un i5/i7, la différence de perf est contenue, dans ces réso c'est la cg qui va faire plus de la moitié du travail. La 1080 est un bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
La faille sur les cpu Intel ne se ressentira pas en usage de jeu vidéo. Les particuliers n'utilisant pas leurs pc pour de la virtualisation, n'auront pas de souci de "lenteur". et au passage, les cpu AMD et ARM sont grillés.
Pour le jeu, rien ne vaut Intel
Sinon il y a très peu voir aucunes différences en jeux, entre le i5 8600k et le 7700k donc c'est toi qui vois lequel tu veux prendre.
Ne pas oublier que même la série 8xxx d'Intel, a de la moutarde comme pâte thermique...
La série 7 n'est pas meilleur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 05 janvier 2015
Age: 29
Messages: 158
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis rassurée alors, parce que même si sur le papier le Ryzen était pas mal, ça me faisais franchement chier de passer chez AMD ..
Sinon, j'hésite entre le i5 8600k et le i7 7700k pour la simple et bonne raison que le 8600k est très très rarement en stock lol
Merci de vos réponses, je reste chez Intel ! Très content


i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bah la différence tu la verra pas.... A moins d'être un robot et encore. Sur le coup go i5 ^^ tu aura plus de coeurs et c'est pas négligeable vu les jeux qui arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je serais toi j'attendrais au moins Ryzen 2. Avec le passage à 12nm il consommeront moins et auront des fréquences plus élevées que les R7 , faisant d'eux les potentiels maitre en jeux avec le support multicoeur qu'offre les derniers gros titres comme BF1.

Pour le moment le seul fait qu'Intel soit légèrement devant en jeu, avec ses I7, c'est purement grace à leurs fréquences. Mais dès qu'AMD va taper les mêmes fréquences sur Ryzen (et que les jeux seront plus accès multicore comme BF1) ce sera une toute autre histoire.

D'ailleurs j'attends de pied ferme les Ryzen 2 pour changer mon 7700k, clairement asthmatique en dehors des jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
Bonsoir,

Je serais toi j'attendrais au moins Ryzen 2. Avec le passage à 12nm il consommeront moins et auront des fréquences plus élevées que les R7 , faisant d'eux les potentiels maitre en jeux avec le support multicoeur qu'offre les derniers gros titres comme BF1.

Pour le moment le seul fait qu'Intel soit légèrement devant en jeu, avec ses I7, c'est purement grace à leurs fréquences. Mais dès qu'AMD va taper les mêmes fréquences sur Ryzen (et que les jeux seront plus accès multicore comme BF1) ce sera une toute autre histoire.

D'ailleurs j'attends de pied ferme les Ryzen 2 pour changer mon 7700k, clairement asthmatique en dehors des jeux.
Zen2 c'est 2019 en 7nm hein ^^ Zen+ par contre c'est fin Février/Mars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Polpysan @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 14 mai 2017
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , à vrai dire je comprend pas vraiment cette acharnement négatif sur ryzen en jeu de plus à cette résolution , si on me parle de cg la on est d'accord sur le hdg ( amd s'est trouer).
Alors on reprend: prix, perf , évolutivité plateforme , maj agesa régulière , chauffe contenu ( traitement par soudure et non pas au bain de jus de pieds) , petit déficit certe en certains cas monotrhead ( % pas non plus infâme me semble t'il vu la différence de fréquence). Sans oublier la nécessité de RAM de bonne composition , certes plus cher que de la 2666 suffisante chez les bleus , mais vu comme dit plus haut ou d'autres sujet la RAM est élevé , encore une fois grace à des pigeons fortuné ou pas qui se gavent de hype m'a tu vu , n'achetons pas de RAM pendant 1 mois et nous verrons les prix chuter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05