EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compteurs électrique Linky, vos expériences personnelles , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je comprends pas trop en fait.

On a pas le droit de refuser les compteurs linky car ils appartiennent à la collectivité, mais pour voir sa consommation instantanée faudra payer un abonnement. ça fait vite cher le wattmètre. Donc, finalement, ça appartient à la collectivité, mais les multinationales peuvent en profiter pour te rajouter des frais, pas mal du tout.

Encore une astuce pour nous vendre quelque chose qui en théorie n'a pas de valeur.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vous déviez les gars.... Pour ou contre ce n'est pas le sujet, moi ce qui m'intéresse c'est des témoignages de gens qui on ce Linky pour savoir ce qu'ils en pensent à l'usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
@heuvanek Je paye pas d'abonnement pour voir ma consommation (je paye mon abonnement edu comme avant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sans compter que pour fonctionner les centrale nucléaire on besoin d’énergie fossile ...

Donc l’électricité =/= écologie dans l’état actuel des choses

Sinon pour en revenir au sujet, je vois des gens content de pouvoir surveiller leurs conso en instantanée, alors qu'a l'inverse je vois souvent des gens se plaindre sur les news dès qu'on parle de logiciel espion dans les drivers. Je ne trouve pas ça logique !

Moi voilà ce que j'en pense, du "tout connecté", on vas bientôt se retrouver dans Brazil, 1884 ou le meilleur des monde, au choix :)


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
@heuvanek Je paye pas d'abonnement pour voir ma consommation (je paye mon abonnement edu comme avant)


Merci de l'info, je me suis appuyé sur ce que j'ai lu dans l'article du canard informatique.
Ce serait vraiment un comble qu'on ait à payer un abonnement pour ça !


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
Vu qu'il fonctionne en CPL, je comprend pas en quoi il émet des ondes électromagnétiques ?

Parles-en aux radio-amateurs: le CPL est une plaie question rayonnements parasites, pire que le wifi. C'est simple, si tu as un CPL dans ton voisinage, la bande des 10 mètres (30 MHz) est condamnée, inutilisable à cause du brouillage généré. http://plc.radioamateur.ch/

Comment cela se fait? Tout simplement parce qu'un câble non blindé qui véhicule un signal HF, ça s'appelle une antenne. Et ça émet.

Le CPL c'est quoi? Ajouter des modulations HF à la porteuse sinusoïdale du secteur. Manque de pot les électriciens n'ont pas jugé utile de blinder l'installation électrique de ta maison. Résultat: si tu utilises du CPL tu transforme ton installation électrique en gigantesque antenne. En ce qui concerne le CPL domestique, c'est la bande 30 MHz qui prends les perturbations. Le CPL du linky est dans une autre gamme, je sais pas si une bande est perturbée, et surtout pas laquelle. Reste que à chaque transmission les câbles vont générer des émissions électromagnétiques, c'est physique et inévitable sauf a blinder tous les câbles électriques de la baraque.

Alors quand à savoir si les ondes électromagnétiques sont dangereuses ou pas, aucune idée, et l'objet de ce post n'est pas de se prononcer là dessus. La seule certitude c'est qu'avec le CPL y'a du rayonnement, et beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
NamNam a écrit:
Salut.

En tant que technicien ADSL, je vais tous les jours chez les gens je suis étonné de voir le nombre de personnes militant pour ne pas en avoir chez eux.

Jai eu quelques soucis avec certains linky perturbateurs qui faisaient se déconnecter les box en boucle tout le voisinage.

Les perturbateurs électromagnétiques n'étant pas une panne reconnue de l'ARCEP (régulateur des télécoms), on l'a dans l'os.


Les câbles et la nuit :))))


pas compris la référence Sourire

Mais sinon je rejoins les autres, avec plus de 100 interventions par mois chez des particuliers, c'est pas les 5 ou 6 linky perturbateurs sur plusieurs centaines que j'ai du croiser qui vont rendre le truc mauvais.

j'attends de voir Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 04:15  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
poca a écrit:
NamNam a écrit:
Salut.

En tant que technicien ADSL, je vais tous les jours chez les gens je suis étonné de voir le nombre de personnes militant pour ne pas en avoir chez eux.

Jai eu quelques soucis avec certains linky perturbateurs qui faisaient se déconnecter les box en boucle tout le voisinage.

Les perturbateurs électromagnétiques n'étant pas une panne reconnue de l'ARCEP (régulateur des télécoms), on l'a dans l'os.


Les câbles et la nuit :))))


pas compris la référence Sourire

Mais sinon je rejoins les autres, avec plus de 100 interventions par mois chez des particuliers, c'est pas les 5 ou 6 linky perturbateurs sur plusieurs centaines que j'ai du croiser qui vont rendre le truc mauvais.

j'attends de voir Sourire


Bha oui, c'est comme l'amiante, il n'y avais pas de problème au début donc sans danger ...

moi j’attends de voir aussi, en attendant je n'en veux pas chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
@ Anolnx: 1- Les radio amateurs ils respectent jamais leurs limites d'émission niveau puissance ni les bandes de fréquences résultat je captait pas la TV chez mes parents. Depuis j'adore les embêter.

Et pour ton câble non blindé qui fait effet d'antenne le CPL c'est 1V d'amplitude donc l'émission est juste ultra pas puissante.

Et si les ondes EM émises par le CPL étaient si mauvaise, je laisse ces personnes découvrir la bande des 50Hz avec le réseau électrique qui émet dessus au niveau national avec une puissance folle. Donc les ondes EM on s'en prend un tas depuis plus de 70 ans maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce que je vois, c'est que pour l'instant l'installation est gratuite. Quand sera t il au moment ou ce type de compteur deviendra obligatoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas comment ça peut devenir obligatoire alors qu'Enedis passe son temps à dire que c'est déjà obligatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
@ Anolnx: 1- Les radio amateurs ils respectent jamais leurs limites d'émission niveau puissance ni les bandes de fréquences résultat je captait pas la TV chez mes parents. Depuis j'adore les embêter.

Et pour ton câble non blindé qui fait effet d'antenne le CPL c'est 1V d'amplitude donc l'émission est juste ultra pas puissante.

Et si les ondes EM émises par le CPL étaient si mauvaise, je laisse ces personnes découvrir la bande des 50Hz avec le réseau électrique qui émet dessus au niveau national avec une puissance folle. Donc les ondes EM on s'en prend un tas depuis plus de 70 ans maintenant.

En fait tu réponds exactement a ce que j'avais précisé comme n'étant PAS l'objet du post. Je dis juste "le CPL ça rayonne". Point.

Franchement aucune envie d'entrer dans un débat religieux. Car en l'absence d'études scientifiques tangibles, affirmer que les ondes sont dangereuses ou pas est du ressort de la foi. Tu crois que les ondes sont inoffensives, d'autres avec les mêmes preuves en déduisent qu'elles sont dangereuses. Moi je reste agnostique, le premier qui as une preuve concrète, sous la forme d'une étude épidémiologique basée sur un échantillon suffisamment large, gagne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Je viens de voir que le coup total sera entre 5 et 8 milliards d'euros.

Cet argent ne pourrais pas être mieux utilisé? (par exemple pour financer une partie de la transition écologique)


Pour info ce n'est pas l'état qui paie mais ERDF!
donc une entreprise!
faut pas tout mélanger!

heuvanek a écrit:
Moi je comprends pas trop en fait.

On a pas le droit de refuser les compteurs linky car ils appartiennent à la collectivité, mais pour voir sa consommation instantanée faudra payer un abonnement. ça fait vite cher le wattmètre. Donc, finalement, ça appartient à la collectivité, mais les multinationales peuvent en profiter pour te rajouter des frais, pas mal du tout.

Encore une astuce pour nous vendre quelque chose qui en théorie n'a pas de valeur.


Tu ne peut pas refusé le compteur ERDF, car le compteur que tu as chez toi leur appartiens déjà!
C'est marqué dessus!

En suite non tu va pas payé en plus pour avoir t'es info sur ta conso, c'est fournie d'office, avec ton abonnement EDF ou autres.

Et une nouvelle fois Non sa n’appartiens pas a la collectivité mais a ERDF, et il y a aucun frais rajouter dessus.

Anolnx a écrit:

Parles-en aux radio-amateurs: le CPL est une plaie question rayonnements parasites, pire que le wifi. C'est simple, si tu as un CPL dans ton voisinage, la bande des 10 mètres (30 MHz) est condamnée, inutilisable à cause du brouillage généré. http://plc.radioamateur.ch/

Comment cela se fait? Tout simplement parce qu'un câble non blindé qui véhicule un signal HF, ça s'appelle une antenne. Et ça émet.

Le CPL c'est quoi? Ajouter des modulations HF à la porteuse sinusoïdale du secteur. Manque de pot les électriciens n'ont pas jugé utile de blinder l'installation électrique de ta maison. Résultat: si tu utilises du CPL tu transforme ton installation électrique en gigantesque antenne. En ce qui concerne le CPL domestique, c'est la bande 30 MHz qui prends les perturbations. Le CPL du linky est dans une autre gamme, je sais pas si une bande est perturbée, et surtout pas laquelle. Reste que à chaque transmission les câbles vont générer des émissions électromagnétiques, c'est physique et inévitable sauf a blinder tous les câbles électriques de la baraque.

Alors quand à savoir si les ondes électromagnétiques sont dangereuses ou pas, aucune idée, et l'objet de ce post n'est pas de se prononcer là dessus. La seule certitude c'est qu'avec le CPL y'a du rayonnement, et beaucoup.


Tien bizarre j'ai deux CPL avec ma box, mais cela ne limite pas mon émission de wifi! je n'est aucune différence avec ou sans....


_PWR_Bruce a écrit:
Moi ce que je vois, c'est que pour l'instant l'installation est gratuite. Quand sera t il au moment ou ce type de compteur deviendra obligatoire ?

Il est déjà obligatoire ... d'où a l'heur actuelle le remplacement de tout les ancien compteur.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Perso ce compteur me gêne pas et question CPL c'est ce qui m'as été conseillé car les ondes sont comment dire LARGEMENT moindre que la wifi... Enfin si on ce base sur ça, on est déjà mort rien qu'avec les ondes radio et téléphone Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Tien bizarre j'ai deux CPL avec ma box, mais cela ne limite pas mon émission de wifi! je n'est aucune différence avec ou sans....

Parce que le QRM (Brouillage) du CPL domestique impacte la bande des 30 MHz et que le Wifi n'est pas dans la bande des 30 MHz mais des 2,4 et 5 GHz. Carrément à l'autre bout du spectre radio. Rien de bizarre, juste de la physique élémentaire des ondes radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande de conseil trottinette électrique eldran64 Le poulailler 24 30 août 2021 à 13:42
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Selle et moteur électrique = plaque d'immatriculation Arpenteur2 Le poulailler 21 29 juin 2021 à 20:22
Pas de nouveau message Expériences sur l'AMOLED et le 120 Hz ? Taloken Téléphones portables 7 20 mai 2021 à 11:05