EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
oki merci j'irais voir cela

hâte de monter mon nouveau jouet ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2018 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
yes première impression ok :)

j'ai imprimé le petit chien.

heureusement que je modifié l'échelle à 200% sinon il était minuscule! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Euh j'veux pas vous ennuyer mais la "jupe" (ça fait très bizzare en français) ne sert en rien à augmenter l'adhérence du modèle...

Elle sert uniquement à faire sortir du filament avant d'entamer réellement l'objet à imprimer car il est fréquent qu'en tout début de print, ça ne sorte pas parfaitement bien durant les premières secondes.

Faire la skirt (oui, la jupe) permet donc de s'assurer que le feed en filament est correct, il suffit de regarder au tout début de l'impression si ça sort bien, et si ce n'est déjà pas le cas là (trop peu de filament par exemple, qui ne tiens pas au sol...), arreter l'impression très rapidement.

Pour aider à l'adhérence, c'est plutôt le raft qui permet d'aider à ce niveau Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korbzh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 12 novembre 2012
Age: 30
Messages: 131

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de transformer mon Anet A8 en AM8, ça claque ! et c'est tellement plus rigide !

Prochaine étape, passer à une E3D V6


J'te jure y'a 5 minutes ça marchait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
yes première impression ok :)

j'ai imprimé le petit chien.

heureusement que je modifié l'échelle à 200% sinon il était minuscule! Très content


Salut Warlife,
tu nous dis des trucs mais on a même pas une ch'tite photo à se mettre sous les yeux... Mort de rire

Wil a écrit:
Euh j'veux pas vous ennuyer mais la "jupe" (ça fait très bizzare en français) ne sert en rien à augmenter l'adhérence du modèle...

Elle sert uniquement à faire sortir du filament avant d'entamer réellement l'objet à imprimer car il est fréquent qu'en tout début de print, ça ne sorte pas parfaitement bien durant les premières secondes.

Faire la skirt (oui, la jupe) permet donc de s'assurer que le feed en filament est correct, il suffit de regarder au tout début de l'impression si ça sort bien, et si ce n'est déjà pas le cas là (trop peu de filament par exemple, qui ne tiens pas au sol...), arreter l'impression très rapidement.

Pour aider à l'adhérence, c'est plutôt le raft qui permet d'aider à ce niveau Clin d'oeil


Salut Wil,

alors tu n'ennuies personne mais personne ici ne t'as dit qu'une jupe servait a aider à l'adhérence (ou alors j'ai loupé un truc) c'est la bordure ou en effet le radeau qui participe de cela.
On parle de jupe parce qu'en vu en plan, en coupe, ça fait une jupe, qui n'est que périmétrique. Sans contact avec la pièce. Cela ne sert en effet qu'à préparer "mieux" le fil.
Merci de ta participation.

Korbzh a écrit:
Je viens de transformer mon Anet A8 en AM8, ça claque ! et c'est tellement plus rigide !

Prochaine étape, passer à une E3D V6


Salut Korbzh,

l'Anet A8 est malheureusement (ou heureusement) l'imprimante 3D la plus "tunnée" parce qu'elle est assez basique au départ.
Et quand à l'E3DV6, c'est une bonne tête mais ils sont chiants, pour la fixer faut faire une cerclage en ABS à minima (pas en PLA ça va fondre) et faire bien gaffe à tes buses, ce sont les mêmes que les MK8 (comme sur la Tornado). A priori l'AnetA8 nécessite aussi qu'on change la tête, te reste plus qu'à passer une MKS Base ou GenL et tu pourras dire que "c’était" une AnetA8 !!! (te restera la structure en poly).


Bon, c'est bien tout ça mais on ne voit pas grand chose de vos réalisations, c'est cet aspect là qui montre le produit fini qui est la plus intéressante pour ceux qui imprime déjà.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:

...

Pour le "fil", c'est une "jupe".
Si tu regardes en page 3, tu verras de longues pièces, celles-ci ont une "bordure" (largeur 8mm) pour aider à l'adhérence. Parce que quand c'est long, ça a tendance à rebiquer vers le haut (plastique chaud qui refroidit) et surtout quand tu es au début, le temps de maitriser les paramètres, ça aide à tenir collé.

En clair, la bordure est à conseiller pour les grandes pièces plates et quand on apprends !

Ensuite, tu verras, la jupe suffit la plupart du temps et son rôle est simplement de s'assurer de l'amorçage du plastique via la buse avant de démarrer la pièce en elle-même.



En fait je faisais référence à ton post ici où à ma première lecture, j'ai cru comprendre que tu stipulait qu'une jupe aidait à l'adhérence.
Mais j'ai du lire un peu trop vite puisque juste en dessous tu précises bien que cela aide à l'amorçage du fil Clin d'oeil
Désolé je me suis emmeler les pinceaux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Paniprobleme !!!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
photos multiples ce soir Artazole. j'ai trop fait joujou avec mon imprimante pour pouvoir poster :p

et je vais avoir besoin de vous car j'ai imprimé un vase en qualité fine et euh ben il est plein de "toile d'araignée" ^^

donc bon j'ai ptet ma tête qui ne se déplace pas assez vite? ou bien la rétractation à réglée dans Cura ou alors mettre moins chaud mon PLA + de chez Sunlu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
me revoilà avec les images

le petit chien en cours d'impression, imprimé en draft:


voici le petit chien tout juste imprimé:


une fois les supports terminés on a ceci:



ensuite je me suis imprimé le boîtier pour le raspberry pi (pas pensé à le prendre en photo) et différents accessoires:


un banc/table basse pour les Sylvanians de ma fille, imprimé en fine:




Dernière édition par warlife le 10 octobre 2018 à 19:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
et voici ma plus grosse pièce pour le moment: un vase pour ma sœur:


et en cours d'impression et à la fin j'ai eu des soucis:



donc si vous avez un paramétrage simple à me faire modifier je suis preneur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben voilà !!

Oui, mets 5mm de retractation sur Cura. Ensuite, si tu ne ventiles pas assez, ou si tu es trop chaud, ton PLA continue a fondre et laisse ces petits fils.

Mais, je n'ai jamais utilisé de PLA donc je suis surement hors-sujet.
Je n'ai pas ce souci avec l'ABS, mes "vides" le sont bien.
Sinon bravo, cette Ender à l'air nickel et tu commences à maîtriser. Clin d'oeil

Bienvenue

Edit : c'est quoi des "Sylvanians" ? un truc forestier ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 10 octobre 2018 à 20:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut Artazole, j'avoue que j'avais hâte de te lire.

par défaut c'est à 5mm je suis donc passé à 6mm.

j'ai lancé l'impression du médaillon de The Witcher trouvé sur Thingiverse.
on verra ce que cela donne.

j'ai trouvé un anneau à mettre autour de la buse pour refroidire.
je testerai en l'installant si là ce n'est pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, donc peut-être te faut-il passer par une sortie type Fang Fan Shroud (c'est pour la Tornado mais...), mattes un coup sur Thingibidule et tu verras que beaucoup refont les têtes à cause d'une mauvaise circulation de l'air.
Doit y en avoir spéciale Ender avec E3DV6 ou pas et évidemment Bl Touch ou pas.

Ensuite, ici, l'impression 3D étant encore un monde de geek, ça passe mais si tu veux vraiment progresser, files sur lesimprimantes3d.fr, y a un bon gros forum très performant.
Passes voir si un propriétaire d'Ender ET qui fait du PLA (la majorité des printers particuliers) peuvent t'aider dons ton effilage...

En tout cas, bravo et continue, tu vas forcément t'améliorer, c'est un super outil. Je n'arrête plus... Mort de rire

Bienvenue

Re-edit : c'est quoi des "Sylvanians" ? un truc forestier ? Choqué


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que tu as trouvé rapidos.
y en a toujours une tartine mais l’idéal c'est une review avec les bons et mauvais.
Ce type là me semble pas mal aussi, c'est pas périmétrique, mais ça doit pulser et ça ressemble beaucoup au mien (sauf que j'ai un 5015 en haut).
De mémoire y a un gars nommé Ruyraptor ou dans ce goût là qui a fait une vidéo d'essai de plein de type de conduits.
Puis aussi, les vidéos qui montrent les bridges.

https://www.thingiverse.com/thing:2923887

Bon et ça y est, je suis affranchi des sylvanians. Mort de rire Mort de rire

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58