EN DIRECT 2229 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife
Métayer
Métayer

4199pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 37
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 08:28:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai relancé le même vase hier soir.
En qualité ultra fine et avec paroi en 2mm car là j'avais laissé en 0.8mm.

Rétractation à 6 au lieu de 5. Mise en place de l'anneau de refroidissement et toujours du oozing :'(

Bon je laisse l'impression de finir ma femme voulant absolument le vase pour elle.
Mais j'avoue ne pas savoir quoi faire d'autre.
Baisser la température de 210 à 205? Sachant que sur le pla+ SUNLU recommande 205 à 220.

Bref je ne maîtrise pas tant que ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 13:33:54  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:




Quand je vois le dessous de ton vase, un truc qui me semble évident, c'est que premier layer s'imprime beaucoup trop vite, ce qui provoque un manque d'adhésion du fil sur ton bed, il n'a tout simplement pas le temps et c'est pour ça qu'au milieu, t'as ce pentagone.
Donc déjà, essaye en réduisant drastiquement la vitesse de ton premier layer, à 30% par exemple de la vitesse du print normal.

Autre point, je ne suis pas sûr que c'est ça mais ça peut potentiellement aider sur tes fil d'araignées, il doit y avoir u nsetting qui permet de faire démarrer chaque nouveau layer au même endroit plutôt qu'à des endroits différents.
Alors certes, cela se verra un peu, tu aura une fine ligne tout le long de ton vase puisqu'à chaque début de layer, t'as un mini bloutch qui se met mais ça évitera à l'imprimante une fois qu'elle a fini son layer de devoir aller à un autre endroit du périmètre, causant peut-être ce filament volant.

Dans simplify, c'est loption "start point" qu'on peut mettre en random ou définir à une endroit spécifique, et y'a une autre option pour le mode vase nommée "Single outline corkscrew printing mode" qui oblige effectivement chaque layer à démarrer jusqute au dessus de l'autre, au même point de départ.

(Je trouve ta mini table basse très réussie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole
Métayer
Métayer

2520pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 1903
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Fort pertinent ce que tu racontes Wil.
Mais je mettrai un bémol, c'est Simplify 3D qui est très cher à mes yeux. Pour les pros ça s'absorbe dans la production mais pour des particuliers, je suis un peu en retrait.
Voir si cette manip n'existe pas dans Cura.

Bienvenue


"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife
Métayer
Métayer

4199pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 37
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Wil je vais regarder pour le démarrage toujours au même endroit.

Par je peux t'assurer que je n'ai aucun pb d'adhérence sur le plateau c'est même tout le contraire ça accroche super dur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife
Métayer
Métayer

4199pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 37
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu prend pour le dessous est en fait le dessus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oh je n'ai pas dis qu'il fallait utiliser Simplify3D hein Clin d'oeil

Clair que pour un particulier, ça fait un surtout quand même, après je ne trouve pas que 90€ soit excessif non plus mais ça reste une autre histoire.

Petit hors-sujet, à l'époque j'avais un peu bidouillé dans Cura mais un point fondamental m'énervait excessivement, c'était le fait qu'il rafraichisse son calcul du slice en permanence, faisant qu'il était très compliqué de modifier un paramètre tant c'était pas fluide. Est-ce que ça a changé depuis ?
(je l'ai testé y'a qqs années déjà)

Je ne comprends pas du tout ta photo alors si c'est la dessus, il est fermé ? Dans ce cas le pentagone est du manque de support en dessous très probablement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife
Métayer
Métayer

4199pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 37
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:27:50  Lien permanent
Répondre en citant
La photo du vase c'est le dessus qui a fait des cheveux qui se sont emmêlé.

Sinon je n'ai pas ce souci avec mes autres créations. Cela peut il venir du modèle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:43:23  Lien permanent
Répondre en citant
Euh attends non, t'as mis 3 photos, la première on voit clairement le dessu avec qqs filaments restant, mais rien de bien grave.
Mais je parlais de la 3me photo, où je pense que tu as retourné le vase pour montrer le dessous, et mes conseils s'appliquait en se basant sur cette photo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole
Métayer
Métayer

2520pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 1903
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 23:43:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas vu mais il y a en effet quelque chose qui ne va pas.

D'abord tes fils de toile d'araignée sont très fournis. Il faut identifier d’où ça vient, tu perds énormément de matière et il y a quelque chose de pas bon dans ton réglage Cura ou de l'imprimante.

Puis :

hypothèse 1 :
Si sur la photo 3 c'est le dessus de ta pièce, c'est à dire ce qu'il y a après la dernière couche, ça voudrait dire que l'imprimante à chercher à fermer le dessus du vase... Roulement des yeux Roulement des yeux Bizarre.

De quel stl es tu parti ?
Tu as le lien ?

hypothèse 2 :
Si sur la photo 3 c'est le vase retourné comme le dit Wil (et je pense qu'il a raison), ça veut dire que ta première couche ... est un désastre.
Cela doit être uniforme, constant dans le fil et pas en fouillis. Tu as un problème d'adhésion et c'est pas parce qu'il se retire mal que c'est bien fait comilfo, si ta première couche est écrasée, c'est super dur à enlever, si elle est trop haute, ça se balade lors de l'impression.
Tu fais bien ton réglage à la feuille à chaque fois ? Et pas juste les 4 coins et basta, faut y retourner parce que quand tu modifies un angle, tous bougent.
En vitesse première couche, je suis à 20mm/s, ce que dit Wil est fort juste. Et normalement, on ne ventile pas lors de la première couche.

Fais passer le stl et on va déjà vérifier que le dessin est correct.
Parce que ta table est bien, pareil pour les autres pièces, mais là, y a un trabuc.

Bienvenue


"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife
Métayer
Métayer

4199pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 37
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 12 Oct 2018 à 06:29:39  Lien permanent
Répondre en citant
salut Artazole, je te fait une réponse rapide.
là je suis au taf ^^

je peux vous assurez que la partie toute moche c'est bien le dessus du vase et non le dessous! Wil à tord là dessus et je sais j'étais en train de surveilleur l'impression à distance et j'ai décollé moi même le vase ^^
ce qu'il s'est passé c'est qu'il y a eu un amas de "toile d'araignée" et que ça a donné ça. mais oui on a l'impression qu'il cherche à fermer le vase :)

sinon mon impression du même vase en plus gros, 2mm de paroi, extra fini etc etc s'est viandé à 57% ce matin car mon octoprint s'est crashé!!! Plantage

bon je le retente le même vase en fine au lieu de extra et je vais mêtre 7mm de rétractation.

je vous retrouve le lien du fichier stl et je vous envoi ça.

mon réglage je le fais avant chaque vase 3 fois mais seulement dans chaque coin. je dois aussi pointer le centre du plateau?
c'est peut être là mon erreur car sur un vase ça tiens super dur! mais sur toutes mes autres pièces aucun pb pour décoller mes impressions.
et oui sur les petites et moyennes pièces tout va bien en effet.

en tout cas merci de votre aide les gars c'est vraiment cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife
Métayer
Métayer

4199pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 37
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 12 Oct 2018 à 06:32:13  Lien permanent
Répondre en citant
Voici le lien vers la pièce:

https://www.thingiverse.com/thing:2795194

ah vi je vois prk vous pensez que c'est le dessous le truc tout moche. ne vous fiez pas à l'ordre des photos!
et puis si vous regardez attentivement la 1ère photo vous verrez que le vase est plein d'eau en mode test. donc si ma base ressemblait à ça je pense que le test de l'eau sur la table avec un mouchoir en papier dessous ne serait pas vraiment utile Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 12 Oct 2018 à 10:04:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon attends parce que là j'ai un peu du mal à m'y retrouver quand même.
Si je met tes 2 images côtes à côtes, tu dis que dans les 2 cas, c'est le dessus, que l'image de droite (la 3ème que tu as postée) n'est pas le dessous comme je le suggérais.

On est d'accord là dessus ?

Image 13110

Dans ce cas j'ai besoin que tu m'expliques comment ça se fait alors qu'à gauche il soit ouvert (ce qui semble logique) et qu'à droite il soit fermé. (C'est 2 print différents ou bien ?)

J'ai check le fichier stl et je ne comprends pas non plus pourquoi la face du dessus est fermée, ça n'a pas de sens mais visiblement beaucoup l'ont print sur thingiverse donc je peux présumer qu'ils skip le dernier layer lors du print et basta. (ce que je trouve également très bizarre)

Artazole t'aurais un autre point de vue sur tout ça ?



Edit : en y regardant de plus prêt, j'pense que e sont 2 prints différents, chose que je n'avais pas compris, et qu'effectivement à droite, c'est aussi le top du print.
Dans quel cas ton soucis qui semble être un manque d'adhésion est en réalité un manque de support à l'intérieur, ce qui est tout à fait logique évidemment.


Dernière édition par Wil le Vendredi 12 Oct 2018 à 10:11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife
Métayer
Métayer

4199pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 37
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 12 Oct 2018 à 10:11:36  Lien permanent
Répondre en citant
oui comme je l'ai expliqué Wil, la partie bouchée je l'ai retirée une fois l'impression terminée puis j'ai rempli le vase d'eau :)

durant la fin de l'impression il y a un gros paquet de cheveux qui s'est emmêlés et qui a fini par faire cette forme en rentrant en contact avec la buse.
j'ai juste tiré dessus et ça a "décapsulé" le dessus du vase.

non je pense que le souci vient d'un souci de réglage sur Cura tout simplement.

ce n'est pas deux print différent c'est juste que chronologiquement l'image avec le top bouché est celle du vase encore sur l'imprimante et l'autre du même vase débouché mis en eau ^^

ok pas de souci sur le STL donc il faut juste que je trouve les bons réglages. je fait ptet chauffer trop mon PLA+ de SUNLU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 12 Oct 2018 à 10:35:40  Lien permanent
Répondre en citant
Euh ouais mais en soi, ça n'a pas de sens d'imprimer un vase fermé puis d'en retirer le dessus, je ne comprends pas pourquoi la personne qui a fait le model 3D n'a pas viré le dessus.

Pcq forcément ton imprimante voudra imprimer cette face et là t'auras des soucis :
- Soit tu met des supports dedans, complètement useless, ça va te bouffer du temps et du filament pour finalement avoir la face du haut correctement imprimée mais tu vas quand même la virer
- Tu ne met pas de supports et ta face du dessus s'imprime dans le vide et là ton fil peut effectivement venir s'enrouler autour de ta buse et foutre le bordel.

Donc : vire moi cette face du dessus ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole
Métayer
Métayer

2520pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 1903
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 12 Oct 2018 à 13:52:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Zamis,

alors c'est tout simple...

D'abord pour t'en convaincre, je mets ton stl via Cura et via Sketchup.

On voit bien que le vase est rempli en haut (vue en couche, la seule valable pour voir ce que va RÉELLEMENT faire l'imprimante).

Donc le dessus est plein, dans Sketchup, comme dans Cura, donc l'imprimante fait bien ce qu'on lui dit de faire. Tu peux lui carresser l'epaule, c'est une bonne travailleuse...

Cura 3.4.1



Sketchup Make 2017



MAIS :

Si tu files dans les options avancées de Cura, tu trouves "Spiraliser le contour extérieur" et là... tadam !! tu obtiens ça :




Ce qui, en mode couche, te donne un évidement, donc ton vase creux en haut. Et surement moins de fils d'araignées...
Voilà où trouver cette fonction.



Dis nous quelque chose !!!

Bienvenue


"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l’a commise s’est trompé ou non." Pierre DAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 121314151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message page internet bugé roux68 OsLand 7 Jeudi 27 Avr 2017 à 15:59:35
Pas de nouveau message Tt Casemod 2016 II : Wine cooling Photos finales page 19+ cucmag Mods 345 Mercredi 2 Nov 2016 à 23:54:44
Pas de nouveau message Page windows.microsoft.com constamment vide. Nokomform OsLand 3 Samedi 28 Mai 2016 à 16:43:21
Pas de nouveau message [Scratchbuild] Projet 3: l'ex tonneau, Photos finales page 5 AM_Modding L'atelier 74 Mercredi 11 Mai 2016 à 19:40:02
Pas de nouveau message [Scratch Build] DeskJack par Xray : Final page 12 et 13 cucmag Mods 225 Lundi 2 Mai 2016 à 09:22:18
Concours