EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5655pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 995

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
sinon j'ai vu qu'un coup de papier de verre en 600 sur la surface en verre et tu es tranquille plus besoin de colle 3m en baton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5008pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2774
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
OK, je regarderais.

Autre question, je mets mon pla à 210°, trop chaud vous pensez ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2018 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
sinon j'ai vu qu'un coup de papier de verre en 600 sur la surface en verre et tu es tranquille plus besoin de colle 3m en baton


Alors là, je te défi d'essayer !!!!
Parce que j'ai poncé, poncé, poncé un miroir Ikea pour qu'elle revienne, heu, le rayer et ça n'accrochait jamais de chez jamais.
Il est rayé que tu peux même pas te voir vraiment dedans mais rien n'y fait.
Faudrait le rayer avec de la poudre de diamant (pas de copain joailler...) et là, ce serait assez profond pour y arriver.
Mais p'tet que pour le PLA , ça sera suffisant avec un simple papier de verre. Avec l'ABS, c'est niet.

Mais même mon verre noir de la Tornado est rayé par les coups d’éponges, parfois coté vert pour gratter mais toujours besoin de colle ou de laque pour adhérer correctement (en tout cas, avec l'ABS)

Runa a écrit:
OK, je regarderais.

Autre question, je mets mon pla à 210°, trop chaud vous pensez ??


Ben justement, à cela je ne peux répondre. Vois avec Warlife, il fait du PLA aussi.
Mais, chaque sonde ainsi que la valeur affichée sont un peu "folklo", c'est pas très fiable, c'est à mon avis, à toi de trouver TON bon réglage et ta valeur 210°C est peut-être que 200°C en réel, Mais c'est adapté à ton matériel.
Donc on en revient à l'expérience, ratée au début pour ne faire que s'améliorer Très content

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2018 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, sur la witbox qui possède un plateau en verre, je lui colle une feuille semi-transparente mat dessus (dont j'ignore la fonction à la base mais pas celle là xD), puis à chaque print, un ptit coup de fructis aux extraits de bamboo et ça passe nickel Clin d'oeil (no joke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ta feuille c'est du P.E.I, c'est top, mieux qu'un Buildtack semble-t-il mais hard pour décoller.

https://www.amazon.fr/Sharplace-Feuille-Poly%C3%A9therimide-Impression-Imprimante/dp/B0779DRPYG

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2018 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Euh c'est p-e un truc similaire mais c'est pas un truc qu'on achète à l'unité et pas non plus un truc prévu pour le print 3D à la base en fait, c'est plus un truc du style pour coller une feuille avec les coordonnées d'un colis par en dessous.

Je regarderai pour vous dire quoi pcq c'est vraiment pas mal et ça ne coute certainement pas aussi cher.
Et c'est super facile à enlever à la fin, il reste juste un peu de colle qui part facilement avec du white spirit par exemple Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5655pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 995

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
OK, je regarderais.

Autre question, je mets mon pla à 210°, trop chaud vous pensez ??


alors comme le dit Artazole je vais pouvoir te répondre pour le PLA.
ouaaaa dingue c'est moi la référence PLA Duel

donc pour le PLA il existe le PLA+, j'ai celui de chez SUNLU, et si tu as regardé mes précédentes impressions, il est facile à imprimer.
colle super bien au plateau de ma Ender 3 bref du bonheur.
pour lui je suis à 210° sur la buse et 60° sur le plateau.

là par contre je suis passé au PLA de chez Geeetech et c'est tout autre chose! j'ai fait comme le PLA+ avec les mêmes réglages et à 210° c'est bcp bcp trop chaud! Diabloricane
ça sortait en petits tas ou en petites bulles!
au final j'ai mis 195° et là c'est bon.
j'ai laissé le plateau à 60° et là aussi c'est trop chaud: il y a des endroits tu vois la base de ton objet rebiquer à des endroits.
là je refait la même pièce mais à 55° et je te redit pour le plateau sinon ça sera 50°

et enfin une énooooooooooorme critique et un gros gros gros coup de gueule envers Geeetech: leurs bobines sont très très mal enroulées!!! Duel
le fil se croise et fait un nœud au moment du déroulage lors de l'impression. résultat ta pièce est en souffrance de plastique sur plusieurs couches si tu ne surveille pas le truc!
je vous ferais une photo d'un bateau que j'ai arrêté d'imprimer.
j'allais pas rester 5h ou 6h devant.
j'ai du dérouller bien 20m de fil pour enlever les nœuds. Et je ne suis pas sûr que plus loin dans la bobine ça ne le refera pas. Etat
bref j'ai deux bobines de PLA Geeetech et je vais vite fait les cramer et désormais je ferai tout en SUNLU car le déroulement du fil est juste parfait, ça colle bien et ça fond super bien.

en gros pour du PLA je dirais SUNLU un gros +1 et Geeetech ben berk. ce qui est dommage car leur rouge est très joli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5655pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 995

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Wil a écrit:
Euh c'est p-e un truc similaire mais c'est pas un truc qu'on achète à l'unité et pas non plus un truc prévu pour le print 3D à la base en fait, c'est plus un truc du style pour coller une feuille avec les coordonnées d'un colis par en dessous.

Je regarderai pour vous dire quoi pcq c'est vraiment pas mal et ça ne coute certainement pas aussi cher.
Et c'est super facile à enlever à la fin, il reste juste un peu de colle qui part facilement avec du white spirit par exemple Clin d'oeil


ah vi ça peut être intéressant.
je compte me racheter le même buildtak qui est fourni avec ma Ender 3 pour en avoir un d'avance mais si on peut avoir aussi bien pour pas cher :jap:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5655pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 995

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
bon je confirme le plateau doit être à 50°.
à 55° j'ai le PLA qui se décolle tout seul de sa base. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2018 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement ça doit dépendre de la marque de filament, je fais mes print en 210 (en PLA aussi) et jamais de soucis.

J'ai trouvé les mêmes feuilles que j'utilise pour mettre sur mon bed de la witbox :
https://www.amazon.fr/Avery-%C3%89tiquettes-Autocollantes-par-feuille/dp/B004APAFJC/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1539677917&sr=8-15&keywords=etiquette+impression+transparent+avery

A noter que mon bed n'est pas chauffant hein, c'est juste une plaque en verre mais pour le PLA ça suffit.

J'ai déjà eu mainte fois le même soucis que toi avec les fils qui s'emmelent et quelque part, c'est un peu au ptit bonheur la chance pcq on ne sait rien y faire à part croiser les doigts :/

C'est intéressant ce que tu dis Warlife, que le décollement dans le coin serait du à une température trop haute, j'ai déjà eu ce problème sur une autre imprimante et je me demandais d'où ça venait :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je reviens vers vous car j'ai un petit soucis sur mes impressions. puisqu'une ou deux photos vont mieux expliquer ça, voilà :





Je fais le réglage de la feuille avant chaque impressions, et ce que je comprends pas, c'est que ça part super bien, et c'est en arrivant sur la hauteur que ça se produit. J'ai fait un buste de batman plus petit qui n'a pas rencontré ce soucis.

A quoi est ce du ? Et surtout comment régler ceci.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2018 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mauny,

j'ai déjà vu ça.
Et il me semble que le gars avait des soucis de vibrations et que cela se répercutait sur la hauteur de la structure.
N'as tu pas de souci pour le glissement du fil quand tu arrives à ces hauteurs? ( à vérifier, mauvaise alimentation du fil ).

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
ah pas bete, je vais regarder ça. J'ai effectivement placé l'un des cables qui gene peut être arrivé à une certaine hauteur. et Je vais essayer de voir pour limiter d'éventuelles vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5655pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 995

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2018 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
bon le PLA de chez Geeetech est vraiment mais vraiment très très étrange...
hier rien ne marchait à plus de 195°

j'ai lancé ce matin à 5" un bateau pour le bain de ma dernière et à plusieurs endroit j'ai eu le souci du batman de Mauny.
le pb est du soit à un souci d'alimentation du fil et de ce côté je n'ai plus de souci depuis que j'ai viré les 30m qui posait souci sur la bobine soit du à un fil pas assez chaud... je retente la valve à 200° et plateau à 50°

entre nous évitez cette marque et partez sur du PLA+ de chez Sunlu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2018 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Warlife c'est toi qui t'es offert la ENDER 3 de Creality ? Car j'ai vu qu'elle arrivait non montée (enfin vraiment en morceau) et j'ai mon neveu qui est intéressé. Est elle difficile à monter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58