EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 28

Aller à la page :   123 ... 272829 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2020 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
ah je pensais que ça faisait du warping car c'était trop chaud. en fait ça ne l'est pas assez?

je pense acheter un bed de chez buildtak

j'ai déjà un bed en verre ça ne collait pas dessus mais c'était peut être lié à mon souci. il faudrai que je reteste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2020 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
bon nouveau test d'impression d'une petite pièce pour la ender 3 justement
photo toute chaude encore sur le bed:


j'ai fait la technique du brim mais c'est juste beurk beurk. tout est décalé.

une photo de face:


tjs aussi cracra ce brim

et enfin la pièce final débarrassée de ses supports qui n'est pas si mal:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouille, c'est pas terrible en effet.
Le brim est moche, c'est pas possible.

Tu imprimes en PLA non ? Donc ça nécessite une très bonne ventilation sur la buse, il marche le ventilo ?
On dirait que tu fais de la sous-extrusion aussi ou alors tu avances trop vite. Je capte pas tout là.

As tu remis à zéro toute l'imprimante, config usine ?
Est-ce que tes steppers sont au poil ? (compare une distance réelle par rapport à une distance programmée, se fait avec un réglet).
Il existe des vidéos là-dessus sur YT.
il faut, à mon avis, que tu fasses le test de mesurer combien de mm de fil sort quand tu lui en demandes 10 par exemple. Plus la valeur est grande, plus tu seras fiable dans ta mesure et mieux tu pourras corriger ton stepper de l'extrudeur (dans le menu de l'imprimante).
Avec le temps, ce qui arrive aussi ce sont les roues qui deviennent carrées ou les courroies qui se détendent mais là, ça semble plus venir de la tête et du débit de ton fil. Es-tu d'ailleurs aux alentours de 100% sur cette valeur dans Cura/S3D ?
Mais déjà vérifie ton extrudeur en mesurant la longueur du fil qui sort en fonction de ce que tu demandes. (requiert de sortir le tube teflon de la tête ou alors au sortir de l'extrudeur et tu fais une marque sur le fil avec un marqueur, tu le fais sortir de la valeur voulue et tu mesures ce que tu as en réel. )

Exemple de tableau Excel que j'avais fait à l'époque pour calculer automatiquement la valeur à rentrer dans les réglages des steppers.

Bienvenue



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
eh bien merci Artazole pour ton aide qui est encore une fois ultra complète :)

mon souci ne viendrai t'il pas d'un bed qui peut avoir du mal?

j'ai lancé un print en bonne qualité cette nuit et j'ai obtenue ce résultat que je trouve satisfaisant même si il pourrait être encore meilleur.
je l'ai fait sur le côté du bed là où il est peut utilisé car j'imprime toujours au centre habituellement


je n'ai pas mis un brim cette fois mais seulement le tour de l'objet et c'est pas hyper bien mais c'est pas non plus trop mauvais.

je pense acheter un bed chez buildtak. à moins que vous en connaissiez des meilleurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole > "ça semble plus venir de la tête et du débit de ton fil. Es-tu d'ailleurs aux alentours de 100% sur cette valeur dans Cura/S3D ?"

tu parles bien du paramètre "Flow" dans la partie "Material" de Cura?

car là je suis à 100% en effet. je pourrais tenter en augmentant cette valeur par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui le débit à 100% ou aux alentours (95-105%) c'est cette ligne là sur Cura : Débit dans Matériau.

Ta dernière pièce est nettement plus propre et régulière.
Et pas que la jupe, le reste aussi.
Tu as changé des choses entre les deux prints ?

Pour ma part, depuis que le bed plastique de ma Tevo s'était décollé, j'avais râlé auprès de Tevo qui m'en avait envoyé un neuf de rechange mais comme ça prenait un mois pour venir (et que le rouge donné dans le bundle de départ était abimé), j'ai fini par nettoyer toute la vitre dessous et depuis j'imprime sur du verre, ça fait comme les miroirs, c'est super lisse, ça colle d'enfer avec de la colle en bâton (Scotch, pas UHU à cause des temps élevées de bed avec l'ABS - 110°C ) et ça se décolle tout seul, quand tu as fini d'imprimer, typiquement quand le plateau redescend vers 35°C, tu entends "clac" la pièce est décollée.

Donc je ne saurais trop te le conseiller MAIS je n'ai jamais fait de PLA je ne fais que de l'ABS ou du Nylon. A voir et tester avec le PLA.

Si le bed est pourri au centre à force d'imprimer, je comprendrais que la première couche soit moche ou accroche mal mais pas qu'il manque de matière, tu comprends ? Et dans ton dernier print, on dirait pas qu'il manque de matière, c'est régulier et quasi acceptable.

Sur ta Ender, le bed tient avec des pinces, il y a quoi dessous ?
Perso, j'avais essayé de rayer un miroir type miroir Ikea, même avec du super papier de verre ou bien en allant emmerder un ami joaillier qui a une machine qui ponce avec de la poudre de diamant, rien à faire, ça n'accrochait pas tel quel.
La laque c'est bien mais tu en fous partout sur l'imprimante donc j'aime pas. Et en plus de disperser partout, ça coûte plus cher que 3 bâtons de colle Scotch d'écolier. Qui eux vont te faire 100 print mini.

Tiens nous au courant !


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
alors sur ce print là non je n'ai rien changé à part la en passant sur une qualité d'impression meilleur pour avoir un plus beau rendu.

j'ai déjà le bed en verre. il faudrait que je reteste avec pour voir.

là j'ai relancé des prints en passant à 120% au niveau du flow et je suis passé à 60°C sur le bed.
et je trouve que la jupe est encore meilleure.

oui c'est bizarre cette espèce d'absence de matière que j'avais.

je vais retester avec le bed en verre et je vous retiendrai au jus.

merci pour l'astuce des baton de colle de la marque Scotch. un modèle en particulier ou osef c'est le baton jaune tout bête. tu mets à chaque fois de la colle du coup?

sinon oui ça tiens avec des pinces et c'est en contact direct avec le bed en métal chauffant. c'est ça ta question? ou tu veux savoir à quoi il ressemble en dessous le bed?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
alors non, le bâton jaune c'est de la UHU justement. Scotch a un design "Kilt Anglais" sur le coté. Et les bâtons sont verts !!

Je voulais savoir si dessous, tu avais du verre parce que si c'est le cas, tentes le coup.

A 120% si c'est mieux ben ça veut dire que ton extrudeur est mal réglé et sort 20% de fil en moins le reste du temps.

Revérifie ton stepper, méthode que je t'ai décrite plus haut, au besoin va te rassurer avec une vidéo du Guero Loco ou consorts.

Et dis nous.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Passionnant!
Je vais suivre votre sujet!
Je viens de terminer mon installation de panneaux solaires et je me demande si je pouvais faire un post sur l'optimisation, programme, capteurs.. enfin, à réfléchir.
Bonne continuation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

tu peux toujours faire un post mais ça se discute surtout sur le GPPEP, forum des Producteurs d'Energies Photovoltaïque (dont je fais partie aussi, avec 5 études sur le sujet, 6KWc). Et comme l'inter-action avec l'informatique est .... quasi nulle, je ne dis pas que c'est pas intéressant mais pas ici je pense moi-même tout seul dans ma Ford intérieure.

Quand à l'impression 3D, welcome aboard !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je prends ce conseil,
Bonne continuation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Warlife : la soluce, Ta soluce.

A priori, semblerait que cette sous-extrusion soit une "maladie" des Ender 3.

Go !!!!!!!!!!!!!!




"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 04:53  Lien permanent
Répondre en citant
merci Artazole je vais voir de suite la vidéo

bon sinon à 120% j'ai fini mon guide file avec le roulement à bille en PLA et ça donne ça avec un roulement qui roule super mega extra bien Très content :


je vous ferai une photo demain du système monté sur la Ender 3 :)

et j'ai aussi imprimé une toupillusion (ça fait nom de pokémon... désolé mais mes filles sont à fond dedans donc bon ^^ )
voici le résultat avec l'impression tout juste "démoulée" et encore sur le bed avec un test d'un raft:


et voici la toupillusion en fonctionnement:


ça va plaire à mes filles et va me permettre de leur faire découvrir la persistance rétinienne :p

impression sans aucun pb je suis ravi. j'ai tout de même commandé un nouveau bed chez buildtak directement. c'est pas donné mais si ça peut déjà corriger mes soucis d'adhérence sur le bed :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon Artazole la technique du gars est juste super simple et bien claire.
le souci c'est que je n'ai aucun de ces menus sur ma Ender 3.
je pense qu'il me faudrai flasher le firmware mais alors pour faire ça??? je vais regarder ça sur le net.
je vais donc continuer en corrigeant avec Cura :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
ah, ben là, je ne sais que te dire... Soit le gars a changé son firmware pour un Marlin( il ressemble beaucoup à celui de ma Tevo) ou alors il y a eu plusieurs versions...
Mais flasher ta carte, ok, mais en dernier recours, procédure hasardeuse parfois et qui réclame de maitriser IDE Arduino, les librairies et surtout de suivre des tuto sur ça pour ton imprimante parce que là, je ne peux t'aider plus.

En tout cas, tes impressions sont très correctes désormais. Tant mieux.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 272829 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58