EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 36

Aller à la page :   123 ... 353637 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui m'intrigue aussi c'est que sur l'axe Y la nouvelle Ender 3 en position "Home" à la buse qui dépasse bien de l'axe Y: à peut près 7mm avant le plateau.
l'ancienne la buse est pile poil dans l'angle en bas à gauche juste au dessus du bed

photo trouvée sur le net qui fait comme sur ma nouvelle Ender:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
bon je viens de raccorder mon ancien Pi sur ma nouvelle Ender 3 on va voir si la croix est toujours décalée ou pas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
vie de mer** du jour: toujours le même souci avec le vieux Pi 3

donc la carte mère de la nouvelle Ender 3 a un coup dans la gueule.
heureusement que j'ai commandé une V1.1.5 pour tester la carte mère silencieuse.


Dernière édition par warlife le 24 mai 2020 à 01:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment space !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
oui faut pas chercher. la ender est une bonne imprimante mais ça reste un truc chinois qui fonctionne quand ça veut.
heureusement que j'ai prévu la carte mère silencieuse de chez Creality.
je vais contacter Banggood pour voir avec eux pour ma Ender 3.
mais je vais pas me laisser faire avec leur imprimante moisie d'origine.


et du coup de colère je viens de me commander la Prusa MK3S en version assemblée avec 3 buse d'avance et un rouleau de Prusament PLA vert opale.
version assemblée, testée, calibrée en usine car ni ma femme ni moi n'avons le courage de recommencer un assemblage d'imprimante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai testé de ré-imprimer la croix ailleurs sur le plateau et elle est toujours décalée!
je pense donc qu'il y a un souci au niveau de la mobale.
Artazole toi qui a toujours de bon avis là dessus tu dois en venir au même résultat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis colère ! Plantage Vite ma CB !
J'adore Warlife, du coup combien d'imprimante chez toi maintenant (après livraison) ? 3-4 ?

Si elle neuve effectivement faudrait voir avec le site ce qu'ils peuvent te proposer.
Pour les erreurs si c'est toujours sur le même axe moi j'irais plutôt sur un défaut mécanique (à moins qu'un composant de puissance puisse faire ce même genre d'erreur et sauter des pas moteurs). Soit les courroies soit la potence si t'en as une.
D'ailleurs c'est toujours au croisement que ça se produit ?

Il se passe quoi si tu imprime une grille ?
T’entends des sons irréguliers si jamais t'est là au moment ou ça se produit ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
oui je suis du genre foufou Mort de rire
ben du coup ça m'en fait 3 Duel

heureusement que je suis pas en colère tous les jours portnawak
(la dernière fois ça m'a fait acheter une 2080 Super... Choqué )


bon j'ai discuter avec un poto et j'ai eu un écho des petits gars du fofo: Artazole, boubou67 et puis Legrizzly.
toujours vérifier la tension des courroies! j'ai re re fait et tjs pareil.
une dent en moins sur ma courroie neuve? je la démonte pour vérifier rien et la poulie est OK sur le X
je bouge la tête pour voir comment ça roule et là j'ai une des trois roues qui arrête la tête sur sa course comme si elle avait un plat.
j'ai donc desserré l'écrou excentrique et là c'est parfais :)

la croix est enfin une croix. je vais imprimer mon cube pour tester ^^

bon c'est rassurant et même temps ça veut dire que je viens de brûler la CB pour pas grand chose... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ce qui pourrait modifier un axe sans l'autre ce serait un de tes drivers (sur l'axe considéré) qui déconne.
Ce dernier se règle comme sur la vidéo postée à ce sujet.
Sinon, courroies, roulettes "carrées" via l'usure.
Et cela s'affine puis ensuite on vérifie les moteurs via les réglages des steppers. J'avais mis vidéo + exemple du fichier Excel, si tu as fait cela correctement, les 3 étapes je veux dire alors si il reste des écarts, c'est que la CM ou un moteur est HS.

Mais tant que tu ne referas pas ces étapes dans l'ordre alors tu n'auras pas de certitudes et là, je dirais qu'il te reste à annuler ta commande (faite sur Internet je suppose) et à bosser tes Ender 3 correctement, ce ne sont pas de supers imprimantes, plutôt des imprimantes de bidouilleurs (comme ma Tevo) et si tu veux ne rien faire faut sortir beaucoup plus d'argent.
Quand tu maitriseras tes Ender 3, tu n'auras pas besoin d'une Dagoma ou Makerbot ou autre imprimante "de luxe".

Quand je reviens sur ma Tevo 3 mois après, et pourtant elle st dans un caisson à l'abri de tout, même des variations de températures, et bien je dois refaire mon plateau, et passer 15/20mn à tout vérifier sinon je vais devoir le faire après avoir raté mon premier print.
C'est comme ça. Même un tour ou une fraiseuse, laissé de coté pendant quelques temps, il faut les re-regler avant de se lancer dans du copeau, c'est toujours comme ça.
Donc soit tu l'utilises sans arrêt et cela se modifie au cours du temps mais tu es là, soit tu te recognes les vérifs si elle est restée ignorée pendant trop longtemps. C'est ainsi.

Fais imprimer de grands cercles concentriques sur ta Ender, qui vont au maxi du bed pour le plus grand, dans un grand rectangle périmétrique ce sera un excellent test.

Bienvenue







"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
salut Artazole.

pour tout te dire, j'adore mes deux Ender 3 notamment car elles sont peut chère et qu'il faut mettre les mains dedans et ça c'est sympa même si parfois on s'arrache les cheveux.
par contre quand tu arrives à trouver la panne comme j'ai trouvé c'est juste un sentiment que tu as réussi un truc ^^
donc je suis ravi d'avoir pu remettre ma nouvelle Ender 3 d’aplombs :)

Quand à la Prusa je te rejoint c'est une imprimante de luxe en effet et cela fait longtemps que j'en voulais une.
Déjà car elle est parfaite d'après partout et surtout pour comparer par rapport à la Ender 3 et ça me permettra de voir ce qui peut être améliorer sur la Ender 3 ^^

merci pour les infos et le WE prochain maintenant que j'ai monté mes imprimantes comme il faut je vais enfin pouvoir utiliser ton précédent post pour faire les réglages comme tu m'avais dit :)

pour les grands cercle ok je testerai. par contre je ne les ferais pas au maxi car j'ai des pinces pour tenir mes beds.

et je vois que tu as une Tevo Tornado si je ne me trompe pas. tu en es content?
J'ai vu la Tevo Tarentula Pro et elle me plaît bien pour remplacer ma vieille Ender 3 qui va partir chez un pote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi la Little Monster qui me fait bien envi

on verra ça plus tard. au moins ça changerai une imprimante comme celle ci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'espère que t'es Zen sinon bonjour le portefeuille. Mort de rire

Ravi que ça soit résolu ! Clairement c'est bon de réparer les choses, faut jamais abandonné, beaucoup plus jouissif qu'un achat. Clin d'oeil
Donc c'était bien un truc sur les pièces de mouvements, par contre je n'aurais pas pensé au chariot de la tête !

D'ailleurs une imprimante 3D d'occase pour un mec qui a juste envie de s'amuser ponctuellement mais est fort occupé, ça se trouverais dans les 50€ ?

EDIT: Au fait Warlife pense à éditer tes messages plutôt que multiposter, c'est beaucoup plus clair ainsi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
oki désolé pour le multipost. c'est une habitude d'un vieux forum où les gens n'aimaient pas les posts à rallonge et reprendre depuis le début la lecture :)
j'ai pris cette habitude et trouve cela plus claire. à tord peut être ^^

et oui je suis sanguin et heureusement j'ai une femme qui tiens ma CB

mais je n'allai pas laisser tomber la Ender 3 toute neuve. et puis ma femme m'aurai tué si je l'avais jetée cette imprimante :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas c'est top, je reviens de chez un pote à qui j'ai offert le mandalorien, il est très content, avoir une imprimante 3d plus besoin d'acheter de cadeaux d'anniversaire ! := en plus c'est fait perso ( impression peinture) donc même en toc, ça à de la valeur !
Bravo pour avoir trouvé le soucis, j'avais pensé à tes roue sur l'axe de la buse mais le fait que tu ai le même exactement le même soucis en imprimant ailleurs sur le plateau m'a fait penser que ça ne viendrais pas de là... Très content


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2020 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
oui l'imprimante 3D c'est pas mal.

les filles sont ravis et comme tu dis plus besoin de se prendre la tête pour des cadeaux.
maintenant qu'on a deux Ender et bientôt la Prusa pour Nowel et les annivs et la nowel on va plus s'embêter :)

et puis ça te permet de réparer ou améliorer certaines choses.
dans notre ancienne maison j'avais imprimer des rangement pour les couverts que j'avais désigné sous Fusion360
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 353637 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58