EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 47

Aller à la page :   123 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le budget est en cours de discussion disons de 200 à 400€ en fourchette large, ça va aussi dépendre de ce qu'on peut obtenir pour un montant donné.

Edit : bon j'ai passé un peu de temps à parcourir ce topic, regarder les prix en //, etc...
Je vois que ce qui revient souvent ce sont les creality cr-10 V1-2, ou les ender, mis à part la taille qu'est-ce qui différencie ces deux gammes ? Est-ce que ça reste le must en 2021 (je n'en suis qu'au début du topic) ?
Connaissez-vous des vendeurs fiables pour les imprimantes 3D ? Niveau prix on trouve de tout en fonction des sites, pour une cr-10 v2 ça va de 315€ sur tomtom à 500€ sur amazon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

comme dit Warlife, au début : budget.
Puis ensuite faut savoir le volume, ce que tu penses que ton père fait comme maquettes, pièces, si il a un pc pour faire ses propres trucs ou s'il va se servir sur les sites qui mettent des fichiers à dispo.

Pour un débutant, il faut privilégier les cartésiennes, les Delta ou Core XY sont nettement plus complexes à gérer quand on balbutie dans ce domaine.

Je reçois en ce moment des offres Tevo/Homers par mail et je te refile le lien, y a 5% à gagner pendant encore 7 jours avec le code XYZ jusqu'au 17/01/2021 minuit heure d'HongKong.

https://homers3dprinter.com/?utm_campaign=newsletter-featured_products-5f29e72b927b4c8989d2887209e19b7e&utm_medium=email&utm_source=seguno

Il y a la nouvelle Tornado, la Odysseus mais je n'ai pas suivi les tests dernièrement, les Ender sont biens aussi mais n'étant pas au fait des dernières sorties, je te renverrai aisément vers la chaine Youtube du GueroLoco qui fait des tests en continu.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le budget comme je disais au dessus 200-400€

Mon père a son PC et pourra modéliser des pièces lui-même si besoin est.

Pour ce qui est des pièces il y aura deux aspects je pense, il est très bricoleur donc il y aura de ça (j'ai vu ton impression de support moto au début du topic, c'est typiquement le genre de truc qu'il fera je pense), mais il aura aussi une utilisation artistique à imprimer des trucs random pour le plaisir.

Je découvre la marque homers, la odysseus c'est l'équivalent d'une enders ? La tornado c'est une cr-10 c'est bien ça ?

Merci pour la chaine youtube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
De rien.

Homers c'est Tevo, et Creality c'est une autre marque.
La Tornado est une Tevo.
Et super SAV, m'ont renvoyé un bed neuf quand j'ai eu le bed vert qui se décollait (en fait, je ne l'ai jamais remis).

Creality c'est super connu mais ce qui m'avait fait prendre la Tevo c’était la compatibilité Marlin, un des langages des imprimantes 3D, Marlin étant ouvert et très très documenté.

Avec l'évolution, à mon avis il faut sur une imprimante 3D correcte et moderne :

1 double Z
1 palpeur/détecteur type BLtouch (ne pas aller vers des détecteurs de proximité métal, si tu mets un plateau de verre c'est mort).
1 écran tactile
1 carte mère avec des TMC 2208 ou 2209 pour le silence et la précision. ce sont les drivers des steppers (moteurs).
Toute l'électronique intégrée et pas dans un boitier externe comme ma Tornado.
1 bed alimenté directement sur le 220v plutôt qu'un bed dépendant de l'alim principale (souvent limite ces alims)
1 détecteur de filament
1 firmware à base de Marlin
la possibilité d'imprimer Pc éteint donc via une clef USB (carte mini Sd ou SD inside)
une structure mise à la Terre
Si tu peux, l'extrudeur est mieux sur la tête en mode "direct drive" pour imprimer du flex, du Nylon, etc...

de la patience, (un très bon site pour l'assistance --> https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ )
de l’ingénierie, de la colle en bâton (UHU pour le PLA et Scotch pour l'ABS)
et du temps (vive le Covid) pour faire plein de ratés avant de maitriser la bête !!

je dois oublier plein de choses, attendons que Warlife passe ici, il saura ce que j'ai omis.

Bienvenue

Edit : pour l'acheter, en France je n'en sais rien et puis ça va douiller, j'ai fait via Banggood, j'ai serré les fesses mais c'est arrivé et pas eu de taxes de douanes à payer Monsieur l'Agent... Si tu cherches un peu, il y a aussi des "coupons" de réduc (j'en avais trouvé un à 100€) sur Banggood.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
hello

je suis ravi de voir que Artazole est tjs là.
de ce que je vois il t'a bien répondu.

je suis d'accord pour le double Z surtout si tu as une grosse imprimante c'est quasi indispensable. sur ma ender 3 je n'en ai qu'un et je n'ai pas de pb. j'en suis content de ma ender 3. De plus si double Z le top c'est qu'il soit synchro.

je possède une CR-10 V2 aussi que je vais passer en V3 avec le direct drive car c'est la seule différence avec la V2.
sache que tu peux imprimer du flex sur une imprimante qui n'est pas direct drive mais il faut le faire très très lentement pour ne pas avoir d'enroulement dans l'extrudeur.
j'ai aussi acheté une Prusa MK3S et celle ci c'est vraiment que du bonheur! elle a un palpeur de proximité et c'est extra car ça va super vite mais elle a un bed en métal.
si tu as les moyen pour une Prusa je te la recommande. volume un peu juste mais c'est vraiment le top du top.
par rapport à la ender 3 elle démarre une impression 5 min plus tôt et sur la même pièce de 2h30 elle termine son taf 15 min plus tôt. et c'est exponentiel sur les grosses pièces. j'ai réussi à gagner plusieurs heures sur des gros travaux.
bref la Prusa c'est 800€ mais tu sais pourquoi.

le bed alimenté par le 220v c'est bien mais c'est rare ou très très chère.

les TMC en 2208 ou 2209 c'est obligatoire et sache que les mobales d'origine creality c'est du marlin modifié mais oui le firmware en marlin c'est obligatoire.

le top c'est de prévoir un raspberry pi avec octoprint mais certains font sans. Arta tu fais tout avec une carte SD il me semble?

pour électronique intégrée je valide: sur ma CR-10 V2 c'est dans un truc externe et c'est pénible. le top c'est comme les ender ou prusa.

l'écran tactile ça n'a rien d'indispensable et ne doit pas être un critère de choix important: il vaut mieux un direct drive avec écran non tactile que l'inverse!
bref l'écran tactile c'est sympa mais pas indispensable.

le détecteur de filament je vote oui aussi et c'est à choisir à la place de l'écran tactile. je ne l'ai pas sur mes ender 3 et c'est pénible sur des longs travaux tu dois soit prévoir dans le slicer soit surveiller ton print.

pour le bed le top c'est le verre ou le PEI comme chez Prusa.

pour revenir sur le palpeur le bltouch est la référence en palpeur mécanique. tu as aussi le touch-mi.

enfin pour finir si ton père veut imprimer de grosse pièce une imprimante comme la CR-10 V3 (pour le direct drive) c'est vraiment très très bien tant qu'il n'y a pas la Prusa XL de dispo ^^

et en slicer tu as Cura qui est gratuit mais aussi PrusaSlicer qui depuis la dernière version gère d'autres imprimantes en natif et je le recommande il est réellement extra ce slicer. Il offre plein de possibilité.

voilà voilà je n'ai oublié d'autre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précisions détaillées !

Je vois que vous êtes assez d'accord sur l'essentiel, c'est rassurant^^

J'auais quelques autres questions :
pour le capteur bltouch ça n'est pas la première fois que j'en entends parler, ça n'est pas toujours présent d'origine mais on peut l'ajouter par la suite, comment savoir si c'est possible sur un modèle spécifique ? Il ya des connecteurs à surveiller sur la CM ?

Le direct drive quesaquo ?

L'électronique intégrée c'est pour le côté pratique ? Ca change quoi si l'imprimante bouge pas ?

Pour l'utilisation je pense que mon père sera plus à l'aise avec le process "carte sd" qu'un RPI ou autre. Le RPI c'est une distrib compatible avec X imprimantes, j'imagine que les avantages c'est qu'on peut monitorer en direct ce genre de trucs ?

Du coup avec vos réponses j'hésite entre une Cr10/tornado et un ender3 ou équivalent. Ce qui me fait un peu peur c'est la taille, et el côté pratique avec l'électronique intégrée. Vu d'ici j'ai l'impression qu'on peut mettre les mêmes addons sur une ender3 qu'une Cr10, et qu'on peut obtenir la même qualité d'impression au final, je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Je tiens à préciser que ça ne fait que qq mois que je me suis lancé dans l'impression, mon expérience est donc très limitée, je serai peut être à modérer par les cadors de ce sujet que je suis depuis quelques mois Clin d'oeil

Perso j'ai opté pour la artillery sidewinder X1 (v4).
Volume de 30x30x40, bed chauffant au 220v, capteur de fin de filament, écran tactile, lecteur usb et sd, double Z synchronisé par courroie.
Pas de BL touch, mais de ce que j'ai lu ça peut se monter. Pour le moment je nivelle à la feuille de papier.
Relativement silencieuse, je télétravaille la journée avec la machine qui tourne derrière, ça ne me dérange pas trop. Mais je n'ai pas d'ordre de comparaison avec d'autres machines, celle-ci est ma première. Le plus bruyant est la ventilation.
Achetée 400€ chez artillery3dexpert, mais c'est loin d'être le meilleur prix. Je voulais acheter chez un revendeur français, et surtout l'avoir rapidement.

Il y'a plusieurs review de cette imprimante sur youtube, goodwin entre autres et... Le GüeroLoco qui dit lui donner un 9.5/10 rien que ça lol. Bon je ne l'ai découvert qu'après, gros fail dans mes recherches, bref.

Je peux poster qq photos de print si ça intéresse, y compris de mini upgrades de la machine.

Direct drive veut dire que le moteur qui entraine le filament est directement au dessus de l'extrudeur ou du moins très proche.

Voilà pour mon retour sur une machine qui pourrait convenir au budget et probablement au cahier des charges de @garzebuth


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinalchemist @
Saisonnier
Saisonnier

111pts

Inscrit le: 20 mai 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis curieux sur l'impression 3D depuis plusieurs années et je souhaiterais éventuellement franchir le pas.

j'ai un budget en tête de 200 € pour l'imprimante (un petit risque si cela ne me plait pas), je ne souhaite pas une machine de guerre. le but étant de découvrir l'impression 3D (étant noob²) faire des petits objets/pièces pour m'amuser.

C'est notamment cette vidéo qui m'a amené à considérer le fait de franchir le pas :

qui ramène à cette machine la DUPLICATOR 12 de Wanhao en mono extrudeur à justement 200€. est ce un bon premier choix ou il existe des machines plus intéressante pour débutant voir moins cher ^^ ?

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut je ne connaissait pas cette marque.

perso j'ai commencé par la plus connue de toute: la Ender 3. j'en ai revendu une et j'en ai encore deux et j'en suis très très content

voici par exemple mon dernier print qui a duré plus de 30h:


en ce moment tu peux trouver la V1 (qui est encore très bien) pour 150€ et la V2 autour des 200€

la communauté est énorme autour de la Ender 3 et rien que ça c'est un très très gros plus à ne pas négliger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vous éclaircissements :)
@Le_nincha ton imprimante a l'air d'être un bon rapport Q/P mais @warlife a sorti l'argument de la communauté, qui a fait mouche.

J'ai l'impression que la ender 3 sera plus adaptée à un débutant que les plus grosses machines (j'ai vu une photo d'imprimante 300*300*400 montée dans son environnement c'est intimidant en fait lol). Je pense que la facilité d'accès est plus importante que la taille des pièces pour que mon père profite de l'imprimante.

A l'heure actuelle je me dis qu'un kit ender 3 + bltouch serait la meilleure introduction que je puisse lui offrir. Vous voyez d'autres mods indispensables ou presque pour cette imprimante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
pareil très satisfait de ma Ender 3 , seul le BLtouch a été rajouté .


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Merci pour vous éclaircissements :)
@Le_nincha ton imprimante a l'air d'être un bon rapport Q/P mais @warlife a sorti l'argument de la communauté, qui a fait mouche.

J'ai l'impression que la ender 3 sera plus adaptée à un débutant que les plus grosses machines (j'ai vu une photo d'imprimante 300*300*400 montée dans son environnement c'est intimidant en fait lol). Je pense que la facilité d'accès est plus importante que la taille des pièces pour que mon père profite de l'imprimante.

A l'heure actuelle je me dis qu'un kit ender 3 + bltouch serait la meilleure introduction que je puisse lui offrir. Vous voyez d'autres mods indispensables ou presque pour cette imprimante ?


le bed en PEI de chez creality :)
ou une plaque de verre/miroir de leroimachin. Arta tu utilises un bed en verre leroitruc? si oui c'est du 3mm ou 4mm?

la tête de l'extrudeur en métal ça c'est bien aussi même si sur ma ender 3 actuelle comme ils ont ajouté une bague en fer là où passe le fil je m'en contente :)
le reste c'est des pièces imprimées en 3D à faire pour aider la ender3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je pense passer à l'acte ce soir sur la ender 3
Qu'est-ce qu'il apporte le bed en PEI de chez creality ? Je pensais que c'était de la planéité comme tu cites les vitres en même temps, mais je viens de voir que c'était un truc flexible donc je suis perplexe Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2021 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
le pei c'est le top au niveau adhérence de fil

et l'avantage c'est qu'il est légèrement flexible (c'est pas du caoutchouc non plus ^^ ) et ça facilite le décollage des prints terminés.

je me permet de t'envoyer un MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Merci pour vous éclaircissements :)
@Le_nincha ton imprimante a l'air d'être un bon rapport Q/P mais @warlife a sorti l'argument de la communauté, qui a fait mouche.

J'ai l'impression que la ender 3 sera plus adaptée à un débutant que les plus grosses machines (j'ai vu une photo d'imprimante 300*300*400 montée dans son environnement c'est intimidant en fait lol). Je pense que la facilité d'accès est plus importante que la taille des pièces pour que mon père profite de l'imprimante.

A l'heure actuelle je me dis qu'un kit ender 3 + bltouch serait la meilleure introduction que je puisse lui offrir. Vous voyez d'autres mods indispensables ou presque pour cette imprimante ?


C'est vrai que point de vue commu, quand on commence les recherches on tombe de suite sur un max d'infos pour la ender.
Au moment de choisir, je voulais partir sur un gros volume pour être tranquille à l'avenir. Je vais faire un peu de circuit automobile, et je vais avoir besoin de créer certaines pièces moi même, donc le volume d'impression faisait parti du cahier des charges.


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58