EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors normalement, quand tu as réglé ton plateau avec la p'tite feuille, tu as des vis entre le plateau et le support et des ressorts qui doivent être en compression.
Il se peut que des décalages s'opèrent durant l'impression mais c'est minime, genre 0.1mm maxi.

Et quand on regle son plateau, on le fait à chaud, menu "Prepare", ensuite Preheat (PLA chez toi) et puis ensuite Preheat Bed.
Puis tu attends que la temp du plateau soit a la temp de consigne (qui se regle aussi) et tu laisses se stabiliser pendant 15mn. Apres tu peux faire ton reglage avec la feuille et quand c'est bon, tu peux lancer le Preheat total (bed+extrudeur) et lancer l'impression.
Si tu as bien fait tes réglages et que tu es doux en retirant la pice finie, alors tu peux garder ton réglage sans y retoucher pendant une journée.
Mais le lendemain, faut revérifier sinon tu vas faire des dechets !!!

Ça devrait, j'espère, répondre à ta question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ta répondu à ma question...

Je ne fait le réglage qu'à froid, cela explique le delta de différence....

Dès demain je test à chaud !!

Faut aussi que j'aille acheter une petite brosse laiton à leroy merlin pour nettoyer la buse, car avec mes conneries j'ai du plastique dessus et dur de l'enlever à chaud....

Dernière demande, qu'elle température max le pla ? On me dit 185°~195°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifies quand même pour le réglage a chaud/froid, faut être sûr que c’était ça le delta.

Ensuite, ne nettoie rien comme ça.
Pour nettoyer ta buse, il te faut la lancer en preheat end pour la porter a 200°C (un peu au dessus de la temp de travail) et avec une lame de cutter, tu peux nettoyer l’extérieur de ta buse et au dedans, il te faut un outil spécial, je vais t'en coller une photo, ça fait 0.4mm de diamètre soit le diamètre de la buse.
Et rien d'autres au risque de casser dedans ou d'abimer ta buse.
Si tu casses l'outil comme sur la photo (que je vais mettre) alors pas de panique, tu fais couler (move axis->extruder-> par pas de 1mm) et le bout cassé coulera dans le plastique extrudé.
La buse c'est un consommable, qui ne s'use pas vite mais qui se change avec le temps.
(pas encore changé la mienne, j'en ai une de rechange mais si tu fais du carbone ou du nylon, le laiton s'use beaucoup plus vite).

Ensuite pour le PLA, je ne sais pas quelle temp utilisé mais je serai d'avis de partir de la valeur la plus haute et de descendre pour ajuster petit a petit jusqu'à avoir la bonne température.
Chaque fil - si de marque différente - à une temp propre. Donc seule l'expérience parle dans ces cas là.
J'ai pas changé de marque mais de type d'ABS et les réglages de l'un s'adapte aux réglages de l'autre, pas de souci, juste la temp du bed qui change. Mais faut tester pour savoir.
Essayes de pas trop économiser sur le fil, c'est la matière première tout de même donc ça va impacter ton rendu.
Perso je suis avec du Neofil3D mais pas chez Markerbot qui se moque je trouve, je le trouve soit sur Ma Zone soit sur LDLC quand j'ai autre chose à commander.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2018 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de tes réponses Clin d'oeil

Je regarde dès demain, inutile de faire chauffer maintenant ^^"

Pour l'intérieur de la buse, j'ai la petite épingle prévu justement à cet effet dans le kit de la machine Très content

J'ai également déjà une buse supplémentaire offerte par la boutique.

En tout cas pour le réglage à froid, je pense que le problème vient bien de là. Cela expliquerais bien les symptômes en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'en ai marre --

5 fois que je fait la manip à chaud, puis pour voir à froid... La pièce ne colle toujours pas d'un pouce....

C'est donc pas un problème de mise à niveau du plateau mais autre chose...

Faut que je test la température, j'ai déjà testé la laque qui avait marché sur la première vitre qui ne fonctionne plus maintenant.... Je suis découragé.... Je pense que je vais retourner en boutique et demander la petite formation ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes runa, il y a pas de raisons que tu ne finisses pas par y arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
T'inquiètes runa, il y a pas de raisons que tu ne finisses pas par y arriver.


Déjà, je vais la mettre sur un meuble plutôt qu'au sol...

Serait déjà pas mal je crois bien....

Le reste des hostilités demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Avé,

alors Runa ne te décourage pas si vite, il va te falloir être opiniâtre dans cette nouvelle aventure, ce type d'expérience s'acquiert seul parce que cela dépend de TA machine, de tes réglages et de ton fil.
Si ça n'accroche pas, soit tu n'es pas assez chaud, soit tu es trop loin du bed quand tu imprimes. Il y a aussi d'autres facteurs comme la température constante ou ta laque qui n'est p'tet pas idéale suivant la température, files te chercher des bâtons Scotch (jen trouve chez une marque de supermarché, tu sais les copains de d'Artagnan, chez les autres, j'en trouve pas)

Une bonne manière est de régler ta machine assez serré, que le papier ne glisse pas bien sous les 4 points de réglages.
Ensuite, tu peux rajouter une bordure dans Cura, typiquement 8mm (menu Adhérence) et quand tu seras "grand" Très content tu imprimeras direct en mode "contour".
Mais pour l'instant si ça accroche pas avec une première couche un peu écrasée (puisque réglage plateau serré) et avec une bordure alors il y a souci.
Et comme j'ai dit, soit tu as trop de variations de températures soudaine soit ta laque est pas top.
Un détail qui n'en est pas un, le ventilo de l'extrudeur, le deuxième, tu peux le gérer dans Cura et moi j'ai réduit à 50% sinon ça refroidissait trop vite et hop, warping !!
Imprimer sur du verre est un "luxe" de finition et de décollage mais qui requiert de l'expérience et d'avoir trouvé SA recette.
J'ai mis du temps, mais j'ai utilisé un p'tit dessin de base, un rond de Ø8 cm en 4 mm d'épais avec un carré de 1x1 au milieu, et j'ai fait tous mes essais avec ce sujet là.
Depuis j'ai fait des plaques de 4mm en 220x150 (un flan de boitier d'alim) et c'est plat, lisse et constant en épaisseur.

Le souci et j'en suis fort malheureux c'est que je n'ai jamais fait de PLA et n'en ferai sans doute pas tant que l'option PLA-HT n'est pas encore vraiment efficace et démontrée.
Mes temp sont de 92°C du bed et 250°C pour l'extrudeur.
Ma première couche c'est 0.2mm et la résolution est de 0.1mm.
Je mets souvent 90% et 4 couches de paroi parce que je fais des engrenages qui "ramassent"...
Pour les trucs de style déco, on peut descendre à 15-20% et 2 couches.
La finition brouillon (résolution 0.3) ça ne sert qu'a faire une ébauche et vérifier les côtes. Mais sinon je reste en 0.1.

Allez sois fort et remets toi au truc, économises les cours et apprends, documentes-toi et tu vas y arriver.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Les cours à la boutique sont gratuit :p

Je me décourage que pour ce soir, pas de soucis, c'est juste que la j'étais tout content d'avoir trouvé la solution et finalement non Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
"Tres Hombres" Sourire

Impression de la veille (capuchons de pots en verre)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une Tornado
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
C'est une Tornado


Oui, trop fort ce Mauny !!! Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai déplacé sur une table, j'ai bien progressé, mais pas encore ça.... Je vais voir pour faire le test de température du filament.

Mais bon, il y a du progrès c'est déjà bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
L'impression 3D, c'est un truc qui m'attire. MAIS, car il y a un mais, je sais que ça n'est pas fait pour moi. Tous ces réglages à faire, toutes ces optimisations à trouver pour obtenir un résultat correct, je sens que je ne tiendrais pas longtemps avant de laisser tout le bordel dans un coin et de ne plus y toucher. Déjà que ça me gonfle d'aller dans les paramètres de mon imprimante papier pour passer en mode brouillon quand je veux économiser de l'encre...

Du coup, je lis vos commentaires et je m'imagine en train de gueuler après mon imprimante parce qu'elle ne fait pas ce que je veux. Ensuite, j'ouvre les yeux, je me dis que je suis content de ne pas avoir dépensé autant d'argent et je suis un peu moins mécontent de ma vie. Triste

Mais par contre, vous, vous semblez bien vous éclater et c'est cool pour vous ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tout, il y a un temps d'adaptation.

Je le savais en achetant l'imprimante, faut juste que j'apprenne à la maitriser, c'est un outil juste génial Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 678 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58