EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Watercooling AIO Corsair H115i Pro RGB

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Watercooling AIO Corsair H115i Pro RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
A voir les performances et les retours concernant les nuisances sonores, je trouve que ce AiO Corsair tranche avec ces prédécesseurs. Les " anciens " sont d'avantages axé perf au détriment du bruit et celui ci semble faire l'inverse.

Franchement, je suis curieux d'en voir un en vrai.
Par contre ... Je parie un sachet de cacahuètes qu'un CoolerMaster ML Pro moins coûteux doit avoir des performances plus que proche ainsi qu'un bruit sensiblement équivalent. Mais il y a genre plus de 30 euro d'écart ...

Je trouve le look franchement réussi, ça change. Le rad est pas vilain. Le soft semble sympa.

À voir si en mode perf c'est votre sample qui avait un problème ou si c'est généralisé.

C'est bon a savoir qu'il est possible de faire du passif lorsque la charge est maigre. Ça c'est franchement top. C'était d'ailleurs une de mes questions il y a 3 ou 4 mois, ou je me demandais si un AiO pouvait tenir en passif sur un CPU avec un TDP pas trop foufou. ^_^

Beau test. Dommage pour le crash en test, j'aurais bien voulu savoir si il avait de la réserve.

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FragHeal @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 02 août 2016
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pouet !

Je viens d'installer un h115i pro dans mon pc, un petit retour.
A noter que je possède un boitier Phanteks Evolv ITX, qui est théoriquement compatible avec le h115i (280mm au top).
En résumé, un vrai bordel pour l'installer : j'ai été obligé de tordre une partie des rails du bracket de radiateur de mon boitier afin que les tuyaux passent, et un 140 mm (Noctua toujours au top Très content ) que j'avais mis en extraction à l'arrière a dû être décalé, il ne tient désormais qu'avec une vis et se repose sur les I/O de la cm, il n'est donc plus tout à fait en face de la grille arrière.
Mis à part ça les températures sont bonnes, mais je n'ai pas encore pris le temps de le pousser : i7 7700k delid 4,5GHz@1,2V avec de la Thermal Grizzly (conductonaut et kryonaut) : 60°C sur le coeur le plus chaud au bout de 10 min sous prime95.
Je me ferais un avis plus complet lorsqu'il sera passé par une session d'OC.

Gros point positif : le SILENCE. J'ai mis le soft Corsair en mode performance (pompe et ventilateurs), je n'entends aucun bruit.

Les tuyaux au niveau de la pompe frôlent mes barrettes de RAM, mais ça passe limite.

Sinon je me pose une question : les vis me semblent longues, j'ai eu peur d’abîmer le radiateur, et j'ai eu la même sensation avec les vis de mon ancien h100i v2. D'autres possesseurs de WC Corsair ont émis des retours similaires ?

Zoubi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2018 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai également un 280 Corsair ( mais plus ancien ) dans un boîtier Be Quiet Silentbase 800. Les ventilateurs ont été dégagé pour faire place à des Aerocool DS 140. Plus silencieux. Les vis semblent longue mais je pense que ce n'est qu'une impression. Après, faut pas forcer comme un bourrin ^_^ lol

Je vais commander un H115i Pro ( ou le 360 ... ) je sais pas encore. Pour la config de madame. ( i3 8350K qui sera voué à être OC pour titiller les 5 GHz )

Alors, tu en pense quoi du H115i (?)

De ce que j'ai pu lire jusqu'ici, c'est qu'il est "loin" d'être le plus performant des AiO actuels mais qu'au niveau du bruit c'est plutôt bon.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il est proche d'un CoolerMaster Masterliquid Pro, avec un look un peu plus sympa que tu paie genre 25 à 30 euro. ( ce qui ne me gêne pas hein soyons d'accord )

Mais du coup, le rapport perf/bruit semble plutôt bon pour celui qui ne recherche pas les grosses perf à tout prix.

^_^

Il me parle bien cet AiO !


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FragHeal @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 02 août 2016
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2018 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
Alors, tu en pense quoi du H115i (?)

Le refroidissement est vraiment au top ! Ou alors c'est le premier AIO haut de gamme que j'ai, mais le delid doit vraiment y être pour quelque chose #obvious.
Je te confirme qu'au niveau bruit il n'y a rien à reprocher, en tous cas sur mon modèle.

Honnêtement, si tu as la place pour le faire rentrer sans forcer, fonce ! Tu ne seras pas déçu je pense Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2018 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
jamais eu de souci de bruit avec corsair hormis quelque bulle au démarage ou apres avoir bougé le pc mais rien de bien mechant (c'etait un H110)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 835
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je me tâte a prendre la version 360 car dans mon Thermaltake View 27 j'ai la place en facade. Par contre je me demande si dois mettre les ventilos soufflant vers l'extérieur du boitier ou l'inverse ?
A votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 835
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2018 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/2ej4yt/discussion_radiator_position_temperature_testing/


Ok merci. Je pense que je fais faire de l'extraction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est intéressant mais faut vraiment que ton CPU chauffe pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2018 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai finalisé la config de madame et le H115i Pro sera bien de la partie.

Wait and see


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FragHeal @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 02 août 2016
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2018 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
J'ai finalisé la config de madame et le H115i Pro sera bien de la partie.

Wait and see

Ton retour m'intéresse ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne manquerai pas de passer par ici quand nous recevrons le nouveau jouet Clin d'oeil

Il n'y a qu'une hésitation encore entre Phanteks P300 et Bitfenix Pandora Atx. ( madame hésite et je dois m'assurer de la viabilité du tout dans un P300 )
Le but étant d'avoir quelque chose de silencieux avant tout, si je n'arrive pas à gérer le flux d'air comme il se doit ça va me plomber les températures par ci par là et ... faire du bruit pour rien. Donc ... Hésitation. ( ou un P400 mais elle est moins fan, va savoir pourquoi )

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du ML140 dessus donc tu aura pas de risques même à l'avant ^^ par contre ça aurait été autre chose avec le Bequiet et ses Pure wings ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
8600K non OC reste sous les 50° après une heure de jeu. H115i Pro derrière les trois ventilo front du Aerocool P7-C0 Pro. ( sur le Top ça passe pas )

Ventilateur a 550/600 RPM , c'est peu bruyant.

Pour l'instant je ne vais pas OC, madame est déjà très contente de son nouveau jouet.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57