EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WIP] Custom loop dans un NZXT S340 Elite

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2018 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je me lance dans le watercooling rigide pour ma config :

Pour le moment seul le CPU sera concerné, quand j'aurais remplacer ma CG qui commence a se faire un peu vieille (GTX 780), je la rajouterai à la loop.

Pour le moment je pars sur du toyaux en 12/16 avec un rad de 120mm à l'arrière et un de 240 à l'avant dans l'optique d'avoir assez d'évacuation de calories pour une CG.

Pour ce qui est de l'ensemble des pièces, elle viendront de nos amis du soleil levant, plus précisément du full barrow/FomulaMod, vous trouverez la BOM de ce que je compte prendre ici :

https://drive.google.com/open?id=16jALmLOzejmPFfifz6or-14cwg4hoTlQDIjtHowdonE

N'hésiter pas à y jeter un coup d’œil pour repérer une erreur/incohérence/oublie Clin d'oeil

A l'heure actuelle ma config ressemble à ça :

Image 12348
Image 12349

Pour arriver a quelque qui ressemble a ce schema (qui n'est pas de moi, trouver sur le net par feignantise de le faire ) :



Si pour vous, ma BOM vous parait correct, je passerai la commande dans la semaine Clin d'oeil

Merci à vous,

Tormak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2018 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

sur ton schéma on voit que tu as une pompe et un réservoir distincts.
Sur ton tableau, tu prends un kit pompe+réservoir, donc en l'état attachés l'un sur l'autre.

Après se pose la question du dimensionnement des radiateurs.
Pour moi 3x120 en slim pour CPU + GPU je me demande si ça va pas être un peu juste.
Ca fera le boulot sans problème, mais si le but c'est le silence, alors en fonction du CPUet du GPU ça peut être limite.

Ton 4790 ne sera pas OC et avec 84W de TDP ça laisse de la place, mais c'est à prendre en compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2018 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'avoue que prendre ce schéma était pas la meilleur idée, je viens de faire rapidement celui ci qui représente plus la position de mes élément, ici sans GPU, mais on se doute que rajouter le GPU dans la loop sera pas compliqué :

Image 12350

Mon 4790 étant un non K, je ne ferrais pas d'OC dessus, 360mm de fan était pour moi suffisant pour refroidir un i7 et une 1080 si on s'amuse pas à OC comme un bœuf.

Ce boitier étant un mid tower, je suis limiter en rad à :
1x240 à l'avant
1x120 à l'arrière
1x120 dessus

Clairement j'ai pas l'envie de faire un système sur 3 rad, le configurateur d'ekwb en remplissant les infos et en partant sur une 1080 custom et d'un 4790k ( connaissant pas les modèles non K chez eux ^^' ) estime un tdp à 268W et estime qu'avec un rad de 120 + un de 240, le système est capable d'encaisser 300w.

C'est sur que j'aurais pas une grande marge, mais dans le cas d'un upgrade CM+CPU+RAM dans un futur, cette légère marge me permettra d'encaisser sans difficulté un i7 type 8700K ( tdp à 95w contre 88w actuel)

Sinon dans l'ensemble niveau embouts, etc je suis bon , rien oublié?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hellow,

J'ai passé commande hier, plus qu'a attendre la réception de tout le matos pour attaqué le sujet Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être bête comme question, mais pourquoi ne pas mettre un rad 140 au top du boitier Question
Peut-être trop épais avec la CM en dessous Question
Moins de distance pour les tubes, et une plus grosse dissipation 140 VS 120.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement je n'y avais pas forcément pensé... A l'avant impossible de mettre un non slim car j'aurais eu des soucis d'intégration, mais au top, j'aurais pu mettre un 140mm slim à la place d'un 120mm slim à l'arrière, un non slim, j'aurais eu je pense des soucis pour faire la loop proprement( je suis sur un boitier mid tower assez compact tout de même)

Je viens de voir les tarifs d'un rad 140mm slim, ça pique par rapport à un 120mm (76€ vs 22€ chez le fournisseur chez qui j'ai acheté le matos).
Chez ekwb, effectivement la différence était de 10€~

Mais au final je regrette pas mon choix( car trop tard, commande passé sur Ali hier), je pense que l'ensemble sera plus à mon gout, mon budget et dans l'idée de ce que j'avais envie de faire d'puis un moment Clin d'oeil

Pour le moment je vais refroidir que le cpu, donc 360mm de slim rien que pour lui

Normalement je change de GPU peut-être plutôt que prévu, car un collègue va probablement upgrade sa 1080, et me la propose à un tarif défiant toute concurrence, mais ça c'est que si il craque Clin d'oeil

Le budget par contre ne suivra pas pour la WC directement.

Précision, toute ma ventilation est gérer par un Grid V2 de chez NZXT, et faut avouer que ca marche fort comme système ( je l'ai d'puis 1 an).

Est ce qu'un 140 aurait réellement fait une grosse différence? Je sais pas, et j'avais vraiment dans l'idée de mettre en rad à l'avant et un à l'arrière, mais ca c'est juste d'un point de vue esthétique personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
non le 140 n'aurait pas changé grand chose dans la pratique, tu aurais peut être gagné entre 0.5° et 1°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Des petites news,

Le matos Barrow devrait arrivé rapidement, il est dorénavant traçable par Chronopost ( pas eu le choix envoie EMS...), je dis rapidement, tout dépend du passage douane ou pas douane Clin d'oeil
Mais vu le colis et le mode je pense que je suis bon pour lol.

La suite d'ici quelques jours ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hellow,

J'ai une petite question, enfin plutôt un avis aux experts des additifs, j'ai commandé du ek-cryofuel concentrate clear chez docmicro, que j'ai reçus, en regardant le contenue de la bouteille, je me suis aperçus qu'il y avait comme un dépôt vert en stagnation dans le liquide, j'ai essayé de prendre une photo de la chose :

Image 12361
Image 12362

A mon avis c'est pas normal, et je pense que je n'aurais pas intérêt à l'utiliser ..?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2018 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ça chelou pour un truc qui est censé être anti-fongique
Après c'est peut âtre pas des algues mais simplement un des composé du produit qui s'est décanté.
Si tu l'a pris chez Docmicro ou directement chez EK, ça vaut peut être le coup de faire un petit mail pour être sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2018 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je me disais aussi, je vais faire ça de ce pas, un p'tit mail au SAV de docmicro histoire d'avoir leur avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Après échange avec le SAV de doc micro, pour eux c'est normal, que ce soit la couleur du liquide ( ca tire légèrement sur le jaune et les espèce de traînées vertes, ce serait du glycol (vachement générique comme réponse), qu'elle glycol? probablement éthylène glycol, dans ce cas, c'est incolore...

Tout cela disparaîtrait une fois diluée dans de l'eau déminéralisée... Bref pas forcément convaincu de leur réponse, surtout que le gars m'a prit pour un cake en disant c'est normal, faut le dilué ...

Bref je me tâte à prendre un autre additifs ailleurs, car pas envie de mettre un produit contaminé dans le watercooling tout neuf.

Sinon, je reçois le matos barrow demain, avec évidement la douane, c'est bien notifié dans le suivi chrono, ca sera la surprise ( pas trop méchante j'espère...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2018 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors j'ai bien réceptionner le colis de matos Barrow en provenance d'aliexpress.
Pas de mauvaise surprise, il était suffisamment protéger pour les mauvais traitements des transporteurs Clin d'oeil

Comme prévu, j'ai eu droit à 37€ de douane (merci les frais de dossier de chrno...), que j'ai rajouter dans la BOM, histoire que les futurs intéresser est un ordre d'idée de ce qui peut les attendre lors d'un passage de commande chez la boutique Formulamod Clin d'oeil

Sinon concernant le matos, bah le pckaging est simple mais efficace, tout était présent, la qualité est la, les finitions sont vraiment bien.

Désolé de pas avoir faire de photos de l'ensemble des pièces dans leur packaging, mais avec me p'tite de 2 ans et demie faut pas trop laisser traînées les choses Très content

Je suis actuellement en plein montage, donc j'en profite pour up 3-4 photos prise ce weekend pour donner une idée Clin d'oeil

Image 12382
Image 12383
Image 12384
Image 12385
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52