EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prix des Cartes Graphique délirant

Aller à la page : 123 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je sais c'est pas nouveau, on est tous au courant, mais là ça progresse très vite.
Je suis un peu tous les jours les CG pour choper un bon plan, en plus du coup de la CG qui passe d'un bon plan de 259 au lieu de 279, et qui se retrouve à 299e au final, nous avons aujourd'hui des rx 570 qui dépasse les 300e des rx580 qui atteignent le prix des 1070 et des 1070ti qui sont en constante augmentation, tous comme les 1080 et 1080ti, la où il y a un mois encore, on pouvait trouver un bon plan à 699e sur ces dernières, la le meilleur bon plan l'affiche à 750e...
Je plains ceux qui veulent se faire une config en ce moment, et je me mets à penser que pour le jeu et juste le jeu, la console devient vraiment un hardware rentable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Normal il a eu une augmentation de l'eutherium (désolé si c'est écrit avec les pieds) donc les abrutis de miner qui n'ont pas compris que Nvidia et AMD avait fait des cartes graphiques spécialement pour cette utilisation ce sont jeter sur nos cartes graphiques.... Bon encore c'est pas le pire chez nous comparé aux USA pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
C’est complètement fou ! A chaque fois je bénis le ciel d'avoir pris ma 290 en déstock il y a deux ans pour 150 balles !

Résultat j'ai une carte équivalente aux 1060 et consorts, j'ai freesync pour deux fois moins chers !

Il va falloir qu'elle tienne encore longtemps.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ça assez fou. On parle même pas de produits en pénurie, je fais mon mod pour le concours et après je touche plus au matos informatique avant que celui ci retrouve un tarif raisonnable et raisonné.
Parce que des rx570 à plus de 300e... Ça devient la folie.
Pour preuve en 2016 j'achète une rx 470 Sapphire pour 220e. Je la revends sur le forum. elle est par la suite revendue. Le gars à des soucis, je fais marcher le service top achat. Il termine avec un avoir de 219. Aujourd'hui il peut à peine acheter une 1050ti avec ça....
En 2 ans et je dirais même sur quelques mois, l'augmentation a été exponentielle.
On en arrive à des prix démesurés car aujourd'hui une rx570 n'affiche pas les performances graphiques d'une PS 4pro ou xonex hors ces dernières sont à 400 et 500e... Pour un hardware complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Attends que les mineurs utilisent les consoles pour miner Mort de rire ils se jettent tellement sur tout ce qui passe, on est pas à l'abris...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Même si je suis comme vous, pensez vous vraiment que le minning est la cause de tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anderson @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 18 mars 2014
Messages: 12
Localisation: Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu de la chance avec ma Sapphire RX580 8Go que j'ai commandé sur Amazon le 24 novembre 2017 pour 259 euros. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le mining a été l'effet de surprise du début d'année dernière, les fabricants n'avaient pas prévu ça dans leurs chiffres, ils ont augmenté leurs prix temporairement, et ils ont vu que ça se vendait quand même, bin pas de raison de faire marche arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais là on parle pas d'un phénomène ponctuel mais d'une vraie durée de vie du phénomène avec accentuation de la hausse...
Sur top achat, une Sapphire RX 580 8go c'est 349e actuellement. Imagine 100e de plus que toi au mois de novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est délirant et encore pire pour la RAM.
Le mining a un effet sur les cartes graphiques, certes, mais le prix de celle-ci n'est que le reflet de notre économie capitaliste complètement absurde.

Les cartes graphiques augmentent de prix parce que les revendeurs souhaitent augmenter leur prix. Alors oui NVIDIA a augmenter un peu ses prix, mais pas d'autant qu'on pourrait le croire.
Les fautifs c'est surtout les revendeurs qui profitent du système capitaliste.
Je ne suis pas d'accord de dire que le consommateur est fautif, car quand il est dans le besoin et qu'il n'a pas d'autre choix que d'acheter cher ce n'est plus un argument valable.

Pour résumer, le mining est une pseudo raison pour les revendeurs pour augmenter le prix, blablabla pénurie... la même avec l'histoire de la RAM. Mais en réalité c'est totalement bidon.
Si vous aviez un numéro de SIRET et SIREN, et que vous alliez voir les prix conseillés par les fournisseurs, vous verriez que les prix n'ont que très très peu changé voir pas du tout.
C'est les revendeurs qui s'en mettent vraiment pleins les poches parce qu'ils utilisent une fausse raison qu'ils crient valable et catastrophique pour le marché.

Les stocks standards, ils les ont reçu, ils les vendent, ils font du bénéf. augmenter les prix c'est juste histoire de se faire plus de bénéfice.

ça ne va pas plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pas faux, aujourd'hui la RX 580 8go de chez Sapphire est à 404e sur top achat. Pour info la 1070 katana de chez kfa est à 422e....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oui mais là on parle pas d'un phénomène ponctuel mais d'une vraie durée de vie du phénomène avec accentuation de la hausse...
Sur top achat, une Sapphire RX 580 8go c'est 349e actuellement. Imagine 100e de plus que toi au mois de novembre


Top achat est vraiment un très mauvais vendeur, et dans beaucoup de cas dans l'illégalité. Augmentation des prix avant les périodes des soldes, augmentation des prix des versions limited edition, création de fausses promos, etc.

Personnellement je n'achèterai jamais chez eu, à part obligation d'exclusivité d'un produit, simplement parce que leur politique et manigances est à gerber....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
top achat fait partie de RDC donc bon ça m’étonne même pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je prends top achat car j'ai déjà acheté chez eux, et que parmis les 3 grosses enseignes (LDLC, top achat, mat.net) ils sont en général moins cher. Mais je pense qu'ils sont représentatif de choses qu'on ne voit que trop sur le net malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01