EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Outil] Mini outil multi-usage.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les Fermiers bricolo M. Green

J'ouvre un topic sur les mini outils multi-usage utilisés pour nos mod & travaux.



L'idée est de partager nos trucs & astuces sur ces outils mais aussi de présenter les différents accessoires qui peuvent être employés.

Bien sûr, la référence en la matière est le DREMEL, mais pas que, d'où l'absence de marque dans le titre Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
INDEX du topic


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mon outil est le DREMEL 3000 (réf 3000-1/25) en coffret résistant, avec son arbre flexible :



D'une puissance de 130W et livré avec 25 accessoires, c'est un bon compromis pour débuter :




Les + :
- l'EZ SpeedClic qui permet de verrouiller le mandrin sans outil,
- l'EZ Twist qui permet de changer de disque sans outil,
- une grande variété d'accessoires compatibles,
- travailler plusieurs matériaux.

Les - :
- le coût des consommables de la marque : il convient de bien comparer avant d'acheter.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
bon topic, je me suis toujours poser la question de l'alternative chez Amazon avec celui de la marque TackLife (que je ne connais pas)


à moins de 40€ je me demande ce qu'il en est de la qualité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Travailler le verre

J'ai reçu il y a quelques jours un coffret de 20 fraises pour graver le verre (< 7€) :



Après avoir visionné plusieurs travaux sur la toile, je me suis lancé.
Objectif premier : réaliser des photophores Star Wars dans des pots de yaourt en verre.

Allez, je me suis lancé tout à l'heure : la vitesse doit être élevée sinon il y a trop de vibration. J'ai placé un dessin imprimé dedans puis "décalqué" avec un marqueur. Quelques minutes plus tard ...




Ce chantier m'a aussi permis de tester le capot anti-projections compatible :



Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai 3 outils type dremel.

Un vraiment bas prix qui a fait son temps (charbon moteur HS, ils ne devaient pas être de grande qualité).

Un premier prix acheté chez lidll, il tourne toujours bien, seul défaut le rallonge flexible de mauvaise qualité.

Un dremel 300 en coffret bois (Édition limité ? Impossible a trouvé sur le net...), meilleur rallonge flexible.

Bah, personnellement, c'est la même chose, la dremel un poil plus puissante (j'ai pas vérif les Watt ^^).

Par contre la qualité des petit outil oulllaaaaa ce n'est pas dutout dutout la même !
Les disques a tronçonné Dremel coupe 10 fois mieux que ceux bas prix.

Donc c'est pas l'outil en lui-même qui est important, mais les consommable :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2018 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de gravure sur verre (on a le même coffret de fraise je crois) :



Fait avec une dremel 4000 et pour la vitesse de rotation je devais être à 20-22k tour/min de mémoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Baghera29 a écrit:
En parlant de gravure sur verre (on a le même coffret de fraise je crois) :



Fait avec une dremel 4000 et pour la vitesse de rotation je devais être à 20-22k tour/min de mémoire

Super propre les gravures Choqué
Je vais essayer avec le flexible pour les prochains essais.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Baghera29 @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 18 juin 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2018 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Embarassé

Avec le flexible tu vas voir la différence, c'est beaucoup plus maniable et précis je trouve.

Pour les fraises le plus efficace que j'ai trouvé c'est celle avec les têtes rondes au bout pour faire le plus gros de la gravure (genre la cinquième en partant de la droite dans ton coffret) et de faire les coins des motifs avec une pointue. Ca permet d'avoir un résultat assez propre je trouve.

Un jour peut-être la vitre de mon dark base va y passer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'astuce Clin d'oeil

A quel travail servent les autres Question Il y a de grandes pointes et comme des defonceuses (forme de tube).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai une dremel like de marque Rondy qui fait le travail. Question le système de changement d'outil rapide de chez Dremel nécessite des outils particuliers ?

Sinon l'indémodable coutal de l'armée suisse dans sa version cyber afin d'avoir plus de tournevis.

HS: Pourquoi graver le verre à la dremel ? Perso je coupe un film vinyle autocollant à la forme pour protéger la pièce et ensuite sablage (Bon ok il faut un compresseur d'air)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Avant que Dremel ne s'empare du marché on appelait ça une "mini perceuse". En disant ça j'ai le souvenir ému des petites merdouilles 12V et du perçage des plaques d'epoxy des CI qu'on venait de tirer, avec la casse d'un nombre impressionnant de forêts de 0,8mm...

Perso j'ai la version "noname" vendue au Bauhaus (GSB allemande) qui fait le boulot depuis plus de 15 ans... Avec son flexible, et pour être précis je confirme que le flexible est juste indispensable. Utilisations principales: découper au disque et poncer au rouleau ou à la meule. Souvent pour mod mes boitiers PC d'ailleurs.

Je confirme que la qualité des consommables fait tout. Un disque renforcé de chez Dremel ne coupe pas du tout pareil qu'un disque chinois. En fait les disques chinois vous passez plus de temps à les remplacer parce qu'ils ont éclaté qu'à découper... Pour le poncage je ne compte plus les rouleaux "noname" qui se sont déroulés ou les meules qui ont traversé la pièce en laissant l'arbre monté sur le mandrin.

Autant sur l'appareil un moteur qui tourne c'est pas compliqué à trouver quelque soit la marque, autant en consommable prenez du bon ou vous allez en chier, le noname qui pète en 3 secondes finit par coûter plus cher que la marque.

Mais si y'a qu'un outil à acheter pour mod, c'est bien celui-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
un collègue ma montré hier son outil multi fonction (ne pas sortir du contexte) de la marque hyundai. Il en est plus que satisfait, y compris des outils fournis avec.
Il n'a pas su me dire pour la compatibilité avec des outils dremels, mais n'a pas vraiment cherché car pas besoin. il l'a payé 30€ en promo.

Ce qui est drôle, je le remrque à l'instant, c'est que c'est exactement la même gueule que la tacklife que j'ai posté au début du thread. Merci les OEM Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Cet aprèm je vous ferais un petit tour de mes outils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2018 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, donc comme prévu je viens vous présenter deux outils :
Le premier est dans la droite ligne des Dremel and Co.
Il s'agit d'une Proxxon



N'ayant jamais eu d'autres outils du meme style, je ne me permettrais pas de comparer, mais elle fait bien le taf. Après comme il est dit, je vois la différence des outils qui étaient fournis avec (de très bonne facture) et d'autres que j'ai acheté sur amazon en bundle pas cher (ca va de la bonne surprise à la daube complète). Donc je confirme les propos d'un autre, je pense qu'il est important de mettre le prix dans les accessoires.
Le seul truc qui me manque, c'est la rallonge, car l'objet fait son poids, et pour du travail de précision, c'est pas évident. A voir si j'investi.

L'autre est une scie à Chantourner de marque Einhell






trouver sur Amazon, mais j'ai remarqué qu'on la trouve ainsi que cette marque chez l'entrepot du bricolage.
Elle est pas mal, après il faut pas chercher à attaquer du trop épais. J'avais travaillé sur du contre plaqué de 1.5cm ou 2cm c'est trop en revanche pour du 0.5cm ou moins c'est juste génial. Il faut un certain temps pour la prendre en main, mais je suis pas mécontent de ce que j'arrive à en faire.


Voilà un peu, ne sachant pas si on peut mettre d'autre chose, je verrais car j'ai envie de présenter mon atelier... Je trouverais ça sympa en plus du matos, qu'on présente un peu nos coins de confection.
A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45