EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2018 , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 434445  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Z'ai craqué pour une nouvelle souris la Roccat Nyth, maxi power multis bouton ^^
c'est mon coup de coeur depuis un bon moment.

Un clavier Logitech K810 un TKL sinon ma souris vient violenter le clavier et sans fil :) libre max !

Un nouveau tapis Inateck 90X30 cm, je ne connais pas cette marque pour le prix, je vais pas pleurer. libre la souris d'aller faire un petit détour !

Un NB Eloop 140 en pwm, j'en ai un qui fait du bruit Triste donc j'en prends un quand le bruit deviendra trop chiant à entendre.Tiens je me demande si il est sous garantis.

Puis c'est tout MDR, z'ai moins d'argent sur mon compte lol.


Tu as essayé de mettre un peu d'huile dans le moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
hein ?


dans ton ventilateur qui fait du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
niroman a écrit:
hein ?


dans ton ventilateur qui fait du bruit


ah ok , non ! C'est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Un clavier Logitech K810 un TKL sinon ma souris vient violenter le clavier et sans fil :) libre max !

Un nouveau tapis Inateck 90X30 cm, je ne connais pas cette marque pour le prix, je vais pas pleurer. libre la souris d'aller faire un petit détour !

Un NB Eloop 140 en pwm, j'en ai un qui fait du bruit Triste donc j'en prends un quand le bruit deviendra trop chiant à entendre.Tiens je me demande si il est sous garantis.

Puis c'est tout MDR, z'ai moins d'argent sur mon compte lol.


"tkl", c'est un 60% + flèche et touche de fonction


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
niroman a écrit:
Un clavier Logitech K810 un TKL sinon ma souris vient violenter le clavier et sans fil :) libre max !

Un nouveau tapis Inateck 90X30 cm, je ne connais pas cette marque pour le prix, je vais pas pleurer. libre la souris d'aller faire un petit détour !

Un NB Eloop 140 en pwm, j'en ai un qui fait du bruit Triste donc j'en prends un quand le bruit deviendra trop chiant à entendre.Tiens je me demande si il est sous garantis.

Puis c'est tout MDR, z'ai moins d'argent sur mon compte lol.


"tkl", c'est un 60% + flèche et touche de fonction


ah ok effectivement je viens de vérifier. Du coup il est encore plus petit alors :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventilo de ma Antec HCG 520 commençant sérieusement à faire du bruit,
J'ai craqué pour une Corsair TX550M Gold (ayant une TX 850 en rab, je sais que c'est de la qualité)
et ça fera du bien a mes oreilles de plus entendre de ventilo qui raquasse !
J'ai me suis bien évidement renseigné sur l'alim en question et elle semble parfaite !
https://www.conseil-config.com/2017/test-corsair-tx550m/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Craquage de l'ours :

Je vouais changer de clavier à la base, pour mon premier mécanique je voulais quelque chose qui ne soit pas trop bruyant je suis donc parti sur un simple Corsair Lux avec switch silent. J'ai commander des O-ring aussi, on verra bien si c'est utile, pour la barre espace au moins d'après ce qu'on peu lire par ci et là

Puis je me suis dit qu'une Logitech G502 serais pas mal aussi, et comme je passe mal sous mon bureau (bureau d'1m sur 50cm avec tiroir que j'avais récupéré). J'ai choppé une table à Ikéa pour 55€ 1,5m sur 70cm.

MAIS le plus gros craquage du coup c'est d'avoir voulu changer de fauteuil et là j'ai écouter les avis de pote qui m’ont dit que les chaise Ikéa ça ne vaut pas les fauteuils de marque alors j'ai pris un Vertagear S-line 2000 en promo sur Topachat.

Ma femme ?! Ho elle m'en veux, elle dit qu'elle va dormir sur mon nouveau fauteuil puisque celui ci s'incline à 180° ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Craquage de l'ours :

Je vouais changer de clavier à la base, pour mon premier mécanique je voulais quelque chose qui ne soit pas trop bruyant je suis donc parti sur un simple Corsair Lux avec switch silent. J'ai commander des O-ring aussi, on verra bien si c'est utile, pour la barre espace au moins d'après ce qu'on peu lire par ci et là

Puis je me suis dit qu'une Logitech G502 serais pas mal aussi, et comme je passe mal sous mon bureau (bureau d'1m sur 50cm avec tiroir que j'avais récupéré). J'ai choppé une table à Ikéa pour 55€ 1,5m sur 70cm.

MAIS le plus gros craquage du coup c'est d'avoir voulu changer de fauteuil et là j'ai écouter les avis de pote qui m’ont dit que les chaise Ikéa ça ne vaut pas les fauteuils de marque alors j'ai pris un Vertagear S-line 2000 en promo sur Topachat.

Ma femme ?! Ho elle m'en veux, elle dit qu'elle va dormir sur mon nouveau fauteuil puisque celui ci s'incline à 180° ^^


Elle est plutôt sympa ta femme, j'en connais plus d'une qui aurait dit que TU allais dormir sur ton super fauteuil.

Edit : C'est malin, à cause de toi, j'ai regardé sur TopAchat et maintenant, j'ai le SL5000 qui me fait de l'oeil...

Le problème, c'est les soutiens latéraux qui sont très prononcés et qui risquent de me gêner avec mes grosses cuisses. Du coup, je regarde aussi l'Oraxeat TK1000 et le Noblechairs Icon qui sont aussi des sièges larges mais avec des cotés moins hauts et surtout moins abrupts. Mais ils ne sont pas non plus au même prix...
Surtout que je ne suis pas censés dépenser autant d'argent ce mois-ci pour un truc pas forcément nécessaire. Et puis, TopAchat, j'ai un peu des à priori ce qui n'arrange rien.

Edit 2 : Bon et bien, craquage pour le Noblechairs Icon - Noir / Blanc. Livraison prévue vendredi. J'espère qu'il va être confortable et résistant pour le prix. En même temps, je commençais à en avoir marre de la chaise pas très confortable que j'utilise actuellement et mon dos est du même avis. On verra ce qu'il va me dire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Carrément le noblechair ! J'espère pour toi que tu va l’apprécié :)

Je ferais un retour sur l'utilité ou non des O-ring sur un switch MX-silent


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
les O-ring ne servent qu'a ne pas entendre les touches quand elles sont en butées.
Mon G710+ en a, il est clair qu'est c'est plus silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
les O-ring ne servent qu'a ne pas entendre les touches quand elles sont en butées.
Mon G710+ en a, il est clair qu'est c'est plus silencieux


Ca j'ai bien compris, mais pour le coup est-ce que c'est rentable sur des switch silent, je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
le switch est déjà silencieux, sans les Oring, t'auras le bruit de tes touches qui taperont sur le bord du switch. le Oring est là pour atténuer et encaisser le contact donc oui ça vaut le coup.
tu feras le teste avec et sans, tu verras par toi même

Regarde à partir d'1 minute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de mettre des o-ring sur des mx silent (ou zilent, gat silent…) c'est que tes mx silent ne vont être utile qu'à moitié, la partie basse du bout d'élastomère (du TPE pour être exacte) qui est là pour amortir le choque entre le font et le bas du plongeur ne va plus servir comme tu empêche le plongeur d'atteindre le fond de l'interrupteur.

Et la plus grosse source de bruit de la barre espace c'est pas l'interrupteur en lui même c'est le stabilisateur.

https://youtu.be/cD5Zj-ZgMLA?t=404

https://youtu.be/IdFIht3A2To?t=144

https://youtu.be/IdFIht3A2To?t=201



EDIT: «Since the dampeners on the slider already does what the O ring is supposed to do, there'll be no effect.»

(Comme les "amortisseurs" sur le plongeur font déjà se que les o-ring sont sensé faire, il n'y aura pas d'effect.), sauf le fait de raccourcir la course et que le toucher soit plus moue, rajouterai-je.


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈

Dernière édition par Anonyme_42 le 08 mai 2018 à 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Carrément le noblechair ! J'espère pour toi que tu va l’apprécié :)

Je ferais un retour sur l'utilité ou non des O-ring sur un switch MX-silent


J'ai choisi le Noblechair pour deux raisons.

Tout d'abord, le look. Mon pc est sur la table de la salle à manger de mes parents (j'habite chez eux parce qu'ils ont des problèmes de santé et ça leur évite de partir en maison de retraite). Du coup, le siège de 911 passe mieux que les sièges type monoplaces. Ils n'auraient pas réclamé mais je ne veux pas mettre un truc qui les gène. Enfin, qui les gène encore plus que l'écran, le clavier, la souris, les câbles, le bordel...

Deuxième raison, la largeur de l'assise. Je suis largement en surpoids et sur le Vertagear sl5000, par exemple, il accepte 150 kg max mais entre les montants latéraux de l'assise qui sont très verticaux, il n'y a que 36 cm. Je ne crois pas que quelqu'un qui pèse 150 kg ait une cuisse de moins de 18 cm de large une fois assis. J'ai essayé avec le fauteil roulant de mon père, la largeur entre les accoudoirs qui servent aussi de soutiens latéraux est de 44 cm et c'est juste correct. Donc je pense que l'Icon avec une assise plus "plate" et plus large devrait mieux me convenir.

Enfin, pour le prix, le Vertagear était certes moins cher de 50 € mais si c'est pour être trop serré, aucun intérêt. Quitte à lâcher plus de 300 €, je préfère ne pas lésiner sur même pas 20% pour un produit que je pense garder plusieurs années. Par contre, j'ai hésité à prendre le repose-pied qui avait été en test il y a quelques jours mais, là, ç’aurait vraiment été un craquage déraisonnable. Mais dans quelques mois, je dis pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 434445  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 110 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Nouvelle Config ( remplacement config 2018) Bakeii L'atelier 2 23 novembre 2023 à 13:00
Pas de nouveau message [EST] Ecran 27" MSI MPG27CQ (version 1) 2018 KseN Estimations 3 31 mai 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33