EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 100% Silencieuse , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Remy2602 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 23 janvier 2018
Age: 60
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Voilà un p'tit truc de ma composition

https://fr.pcpartpicker.com/list/szQPm8

32ho ram ☑
SSD ~500go ☑
SSD ~256go ☑
HDD 2to ☑

Silence ☑


Salut,
Merci
2 choses pour la mémoire ce n'est pas bon car si je veux rajouter je dois mettre 2 barrettes dans la poubelle
et il faut que je regarde pour le niveau sonore.

Je suis très stricte sur ce sujet et surtout la nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
"Niveau sonore de l'ensemble (dB(A)) à 50/75/100% (tours/min) 13.2 / 19.5 / 26.1"

(et t'aura vraiment pas besoin de le mettre à 100%,il est overkill pour un R5 1600, tu peux même le mettre en passif et ça passe large)

Et je comprend que tu veuille seulement 2 deux barrettes pour upgrade plus facilement

(et pas finir avec 24 go sans être sur du 1366)


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Remy2602 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 23 janvier 2018
Age: 60
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Oulà , c'est long a lire pour pas grand chose .... tu devrais éditer un post plutôt que d'en faire 50 ..... On y gagnerais en visibilité. Pour le commentaire d'ulmaryl, je ne vois pas en quoi il n'a pas parlé français, hormis le "OC" qu'anonyme 42 a corrigé.

Pour en revenir au sujet, je pense vraiment qu'un boitier de type calyos soit idéal pour ta situation. Le processeur r5 1600 est un bon choix aussi. Il nous faudrait aussi des réponse au sujet de tes besoins graphique, les logiciels que tu utilises supporte il cuda ou opencl ? Feras tu des jeux avec ce pc ? si oui lesquel ?
Et pour la ram vu le prix en ce moment et les besoins, je pense qu'un kit de 2*16 Go en 2666 cas 16 sera déjà pas mal.


Salut,
depuis le temps que je suis sur les forums quelque soit le domaine j'ai toujours pris pour habitude de répondre à chacun séparément.

Concernant Ulmaryl je faisais allusion aux abréviations pardon si je me suis mal exprimé.
Tu les achètes où ? J'ai vu une fois un reportage sur youtube il ne parlait que de vente aux us! l’année dernière j'ai commandé une sangle photo pour 10 $ des us à la france 3 jours de l’aéroport à chez moi 1 mois bloqué en douane !
concernant les besoins graphique faut que je me renseigne je ne sais pas.
Non pas de jeux.
Oui 2x16 c'est bien ce que j 'ai mis dans mon 1er post non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
message 1


Réponse 1

Citation:
message 2


Réponse 2

Citation:
message 3


Réponse 3

Tu peux fair comme ça pour répondre aussi.

Et il me semble que tu a omit de préciser le nombre de barrettes que tu voulais


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Remy2602 @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 23 janvier 2018
Age: 60
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Citation:
message 1


Réponse 1

Citation:
message 2


Réponse 2

Citation:
message 3


Réponse 3

Tu peux fair comme ça pour répondre aussi.

Et il me semble que tu a omit de préciser le nombre de barrettes que tu voulais


Non Non Monsieur, je sais que c'est l'heure du marchand de sable.

Mais c'est bien indiqué dans mon 1er post " 2x16"

Pardon tu as raison !!!!

Mille excuses Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas grave, on en fait tous des erreurs.

Et tien une p'tit V2: https://fr.pcpartpicker.com/list/7qYNLD

(plus silencieux normalement)


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le calyos c'est ici https://shop.trycelery.com/page/591d71a2968c1212005b1cad
Par contre, comme c'est indiqué il sorte en avril si tout va bien. Si tu es pressé, il faut te trouver autre chose.
Pour la ram je précisais surtout les fréquences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2018 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
alors bon il me semble qu'un petit cours sur l'optimisation du flux d'aire devrait être de mise, notamment au niveau des rads.

leçon 1 : ce n'est pas parce que tu auras plein de ventilateurs que ton pc sera moins silencieux.
en effet même si effectivement plus on ajoute de ventilo plus ça fait du bruit, mais vu que le flux d'air est meilleur, on peu réduire leurs vitesses afin de garder la même performance tout en réduisant les nuisance sonore :)

leçon 2 : comment faire un bon flux d'air ?
et bien le meilleur reste a mettre les ventilo bas/façade en aspiration et haut/arrière en extraction. ainsi le mouvement de l'air est le plus rectiligne.
ensuite le rad doit aussi être dans le sens de ce flux.

leçon 3 : on peut encore plus optimiser ça ?
et bien ... oui :
le rad, l'air soufflé par le ventilo passera plus facilement si il y a un ventilo de chaque coté. donc plus de perf, donc possibilité de réduire la vitesse.
aussi il faut équilibrer la quantité d'air en entré et en sortie de boitier, afin que l'air n'essaie pas d'entrer ou de séchaper par des évent non prévu a cet effet générant ainsi du bruit.
enfin on peu aussi jouer avec le proco dans le bios... et oui en baissant son Vcore on réduit la température... donc... la vitesse.
avec amd il y a une option qui permet de booster que peu de coeur, mais avec un vcore de malade afin de rendre plus compatible certain vieux programme... c'est un petit useless sauf si tu fait dans le retro : a desactiver.
mais aussi le vcore donnée par ta cm est (tout le temps chez tous les constructeur) trop haut et quasiment sur que ton proco arrivera a travailler avec moins de tension (vcore) (sur mon ancien 4770k j'avais gagner presque 10° en le réglant manuellement)... là sur mon ryzen, j'ai pas encore chercher...

leçon 4 : bien choisir ses ventilos
et oui... tout les ventilo ne se valent pas, et la vitesse de rotation maximal changera suivant les besoins.
pour toi je n'aurais que te conseiller les be quiet qui sont de petites merveilles pour de l'aircooling. (surtout les silent wing 3)
par contre sur un rad les meilleur reste les noiseblocker eloop (1200 ou 1600rpm)...
enfin d'autre viennent aussi relever le niveau comme noctua, Ek vader bref... t'en a pas mal.

leçon 5 : comment gérer les ventilo ?
cela dépend de la carte mère.
on a des ventilo en 3 pin d'autre en 4... pour les cm c'est pareil. (quoique maintenant majoritairement 4 pin compatible 3 pin via une option dans le bios)
la gestion même se fait soit dans le bios, soit par un soft au vouloir du constructeur.
enfin l'idée du rhéobus, qui permet de gérer manuellement ses ventilo.

si MSI a du mal avec les ventilo sur ryzen. c'est bien parce qu'elle refuse de gérer en dessous des 50% T_T ça fait du bruit même pour des eloop...

ASRock le géré très bien mais uniquement via le bios.

Asus a des super soft de gestion de ventilo, mais le meilleur reste celles réservé aux sabertooth (ha que je regrette ce soft)

pour les autres : j'en sais rien.


sinon pour répondre a ta question de la ram...

la ram est tres... comment dire... aléatoire avec ryzen... y'a qu'a voir ce topic : https://www.cowcotland.com/topic27802.html

une ram va se comporter d'une façon ou d'une autre suivant la carte mere... ça peu aussi changer en changeant de ram... c'est juste de la loterie...
mais majoritairement c'est l'impossibilité d'etre stable au dela des 3200Mz... dommage ryzen est tres sensible a la ram et ça lui fait une sacré perte... ( -5 a 10 fps sur witcher 3 en 4K en passant de la 3200 a la 2133)

exemple chez moi même : (toujours eu de la 3200)
MSI + ram corsair : fail
changement de ram par des ram special ryzen :
ça marche
je change de cm pour passer du matx au atx en MSI toujours :
ça marche
puis suite a des déboire de ladite carte... go sav et on prend une ASRock
et là... c'est le drame... pas la peine de boot en touchant a la ram... coincé a 2133...

bref. ASRock n'est pas mauvais en soi, mais chacun fait comme il peu pour gérer ryzen avec la ram... et là pour le coup... ça marche pas terrible chez moi, mais peut être qu'avec une autre paire de ram ça marcherais... faut juste être sur du combo gagnant sinon ça risque d’être prise de tête.

et il me semble (sans être sûr) que gygabyte et Asus ont tout autant régler le souci



voila, donc un bon boitier qui n'a que peu de nuisance sonore (et attention un boitier spécial silence n'est pas forcement plus silencieux qu'un autre...)
la série des thermaltake core fut les plus silencieux que j'ai eu car les support de ventilo bougent que très peu et ce malgré le fait qu'il soit un gros courant d'air...

sinon pour défendre le calyos quand même hein parce que je le need (et c'est pour bientôt)
il est pas si cher que ça... enfin c'est une somme je suis d'accord... mais on compte que l'on a pas besoin d'acheter : un boitier, un refroidissement, et on peu prendre le gpu le moins chère de la gamme que l'on veux
du coup bien quand on est a la recherche du silence parfait, et pour ma part je trouvais satisfaction dans le water. j'était prêt a m'y remettre quand j'ai découvert calyos, et finalement... ça reviens même moins cher qu'un watercooling et sa fait plus de silence (quid des températures maintenant)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 janvier 2018 à 12:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2018 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Loukass sur le fait que un boîtier spécial silence ne sera pas forcément la plus silencieux.

En général il sont assez restrictif pour ce qui est du flux d'air, mais certains le sont tellement que bah en fait tu va voir monter tes températures et que pour en garder de correct tu va devoir monter la vitesse des ventilo, et donc rendre le tout plus bruyant.


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2018 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être sensible aux bruits, je combats celui que peut faire mon PC :
- silent base 800
- ventilos en 140 + réducteurs de tension
- alimentation correcte


Maintenant je m'aperçois que c'est le frigo à 10 mètres du PC qui me saoule!
Je crois que le combat contre le bruit est perdu d'avance, ils sont partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2018 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui y'a la position du pc qui change aussi, les bureaux on tendance a faire caisse de raisonnance. Donc il fera moins de bruit posé au sol que sur le plan de travail :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2018 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et la surface pour la vibration

Un truc type tapis de sourie souple pourrai aider.

(en tout cas pour le gros vibration (type clavier méca) ça atténue assez bien

Surtout pour les graves)


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le jour ou j'ai changer mon boitier Advance kikoo avec un gros ventilateur sur le latéral (qui faisais passer tout le bruit au passage) pour un Fractal design R5 C'est le jour et la nuit. j'ai 4 Silent wings 3 en 140 mm accompagné d'un réobus et un kraken x62 dedans.

Et il suffit de checker ma config (FX 8320 @ 4.7Ghz + Fury) pour voir que c'est un four à l’intérieur et pourtant ça reste agréable niveau bruit quand je joue, au repos c'est quasiment inaudible, par contre on entend la différence lorsque l'on ouvre la porte de façade, oui quand je joue une grosse session j'ouvre la porte et je monte un peu la vitesse des ventillo, avec le casque je n'entend rien mais sans le casque ça s'entend, mais dans l'absolu au vu de mes températures, je pourais très bien tout laisser au minimum porte fermer...

+1 pour l'orientation/position du boîtier, si j'ai le cul du boîtier vers moi par contre j’entends tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05