EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils achat Upgrade Threadripper , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CyrIng @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 26 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que c'est mort comme idée: y'a des recommandations chez AMD pour dissiper les180W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un water maison est plus chère, mais aussi beaucoup plus performant.
Un hyper212 est suffisant, donc si tu pars sur un water maison ou AIO 240mm, je pense que c'est suffisant. Sauf si tu OC comme un Cowcot .

Sinon tu as le kit complet, dispo en plusieurs dimensions.
https://www.docmicro.com/watercooling_kits_EK-Water-Blocks-Kit-Watercooling-Complet-EK-KIT-S240_13210.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:

https://www.docmicro.com/watercooling_kits_EK-Water-Blocks-Kit-Watercooling-Complet-EK-KIT-S240_13210.html


Mais avec ça t'a un wb cpu en trop


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui dans ce cas il faut oublier le HCM Pro. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrIng @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 26 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il est intéressant ce kit WC clé en main; pour me faire franchir le pas ...

Mes besoins: je suis un programmeur, plutôt low level. Le Threadripper a le double avantage d'une nouvelle architecture et d'un nombre élevé de cœurs pour mes VMs.

Je suis essentiellement UNIX (Linux, FreeBSD, OSX) ; un simple GPU avec support OpenGL/CL me satisfait. Je vise surtout les Core.

Cette future station, aux décibels raisonnables, prendra place sur le bureau dans un boîtier mid-tower: ouvert, vitré, fumé, selon le coup de foudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un budget ou pas ? Question

perso, je suis passé au WC custom en 2016, avant j'avais un AIO et encore avant j'étais en air avec un mugen, Je ne reviendrais pas en arrière... le custom c'est la vie quand on joue Exclamation

Ce n'est pas ton cas, mais osef, vu que tu dev ton ordi est dans le cadre d'une utilisation intensive alors pourquoi s'en priver ? c'est silencieux en plus Clin d'oeil

Edit:
Citation:
prendra place sur le bureau dans un boîtier mid-tower: ouvert, vitré, fumé

genre dans un P5 de chez TT ou style ? pourquoi le choix d'un ouvert ? Question


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton besoin est pour les VM, on admet que entre 3 et 4 fois plus pour les cores virtuels est un bon objectif (on peut bien sur plus mais moins conseillé).
Par exemple pour un ryzen 1700 avec ces 8 cœurs physiques il pourrait sans problème supporter 8VM 4 cœurs virtuels tournant EN MEME TEMPS.
(Si on applique la regle des 25% pour le SMT ou hyperthreading, c'est même 10 cœurs en fait)

Donc ton 16 cœurs dans la même logique est plutôt, par exemple, pour la gestion de 32 VM en même temps.

Sachant que pour alimenter ces VM il va en falloir de la RAM.

J'ai bien compris que tu fais du dev (ça tombe bien moi aussi). Et j'imagine que pour tes dev tu as besoin d'un Controleur de domaine, d'un serveur de BD et d'un ou plusieurs serveurs applicatifs tournant derrière tout en bossant sur ta machine.

Une des règle de création VM est d'affecter QUE les ressources necessaire à tes VM, beaucoup se retourveront avec 2 coeurs MAX.

Bref, ton cela pour dire qu'un 1700 est largement suffisant et te permettra de paufiner les support de masse (SSD) et la RAM 32Go ou 64Go.

Tu peux aussi passer sur Intel avec un 8700 (sur 1151 donc) qui permettrait déjà de couvrir large.

PS. ma machine de dev est un portable avec 16Go de RAM et un I7 4coeurs hyper threadé et pas de problème avec 3 MV derrière et visual studio.

Ne perd pas de vu qu'un serveur AD, ou meme un SQL, lorsqu'il à demarré, ne va pas consommer beaucoup de ressources
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrIng @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 26 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du Pro, donc en frais avec plusieurs achats distincts et cappés, sinon c'est de l'immobilisation. Par exemple, un proc, un jour, une CM, l'autre, etc

Ouvert car mes devs me conduisent à varier l'architecture pour vérifier si mes requêtes software couvrent l'ensemble du spectre hardware, RESET y compris.

Idéalement, une table de bench mais à l'abri des petits doigts Choqué

Mrskyou a écrit:
Il y a un budget ou pas ? Question

perso, je suis passé au WC custom en 2016, avant j'avais un AIO et encore avant j'étais en air avec un mugen, Je ne reviendrais pas en arrière... le custom c'est la vie quand on joue Exclamation

Ce n'est pas ton cas, mais osef, vu que tu dev ton ordi est dans le cadre d'une utilisation intensive alors pourquoi s'en priver ? c'est silencieux en plus Clin d'oeil

Edit:
Citation:
prendra place sur le bureau dans un boîtier mid-tower: ouvert, vitré, fumé

genre dans un P5 de chez TT ou style ? pourquoi le choix d'un ouvert ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CyrIng @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 26 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je partage nombre de tes propos. correct
A ce stade du projet, j'ai bien avancé sur la plateforme Nehalem, Core2 et Turion. En revanche pour les archi plus récentes, je me repose sur les retours d'épisodiques testeurs; et là, ça ralentit la cadence des développements.
Le besoin en VM est surtout lié à la non-regression sur le parc des distribs Linux et le portage sur d'autres OS. Toutefois les VM ont leurs limites, les requêtes doivent se produire sur le véritable hardware.
Un nombre élevé de Core me permet de vérifier la scalabilité. Récemment, on m'a montré un court instant l'exécution de CoreFreq sur un dual EPYC à 64 cpu : il m'en faudrait plus pour trouver les limites...
L'architecture ZEN pourrait en effet être appréciée à partir du plus simple Ryzen 3 mais la place commence à compter; et le micro-ATX, de la taille d'un Silverstone TJ-07, est bien approprié. Il y aura Asrock qui vient d'annoncer sa MB µATX pour le TR mais j'ai un meilleur vécu avec les ROG d'ASUS, en particulier pour la richesse de leur BIOS.

charognard a écrit:
Si ton besoin est pour les VM, on admet que entre 3 et 4 fois plus pour les cores virtuels est un bon objectif (on peut bien sur plus mais moins conseillé).
Par exemple pour un ryzen 1700 avec ces 8 cœurs physiques il pourrait sans problème supporter 8VM 4 cœurs virtuels tournant EN MEME TEMPS.
(Si on applique la regle des 25% pour le SMT ou hyperthreading, c'est même 10 cœurs en fait)

Donc ton 16 cœurs dans la même logique est plutôt, par exemple, pour la gestion de 32 VM en même temps.

Sachant que pour alimenter ces VM il va en falloir de la RAM.

J'ai bien compris que tu fais du dev (ça tombe bien moi aussi). Et j'imagine que pour tes dev tu as besoin d'un Controleur de domaine, d'un serveur de BD et d'un ou plusieurs serveurs applicatifs tournant derrière tout en bossant sur ta machine.

Une des règle de création VM est d'affecter QUE les ressources necessaire à tes VM, beaucoup se retourveront avec 2 coeurs MAX.

Bref, ton cela pour dire qu'un 1700 est largement suffisant et te permettra de paufiner les support de masse (SSD) et la RAM 32Go ou 64Go.

Tu peux aussi passer sur Intel avec un 8700 (sur 1151 donc) qui permettrait déjà de couvrir large.

PS. ma machine de dev est un portable avec 16Go de RAM et un I7 4coeurs hyper threadé et pas de problème avec 3 MV derrière et visual studio.

Ne perd pas de vu qu'un serveur AD, ou meme un SQL, lorsqu'il à demarré, ne va pas consommer beaucoup de ressources


Dernière édition par CyrIng le 31 janvier 2018 à 05:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
et il faut que ce soit joli ou pas ? Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrIng @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 26 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, j'attache autant d'apportance au design hardware que software.
Par ex. avec la Designare + Trident Z, je vise le thème noir, blanc et quelques touches de bleu dont led.
En fait seul le "tray" orange du TR fait tâche Roulement des yeux
Mrskyou a écrit:
et il faut que ce soit joli ou pas ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CyrIng @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 26 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la dernière démarque, le Threadripper a des écarts de prix affolant Roulement des yeux

Le problème rédhibitoire est le prix de la DRAM. Ca coince un tel budget pour 32 Go haute perfs Etat

Attendre une hypothétique baisse de la mémoire, c'est laisser passer les bonnes affaires sur les processeurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
mais tu comptes partir sur un WC ou rester en air ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
CyrIng a écrit:

Attendre une hypothétique baisse de la mémoire, c'est laisser passer les bonnes affaires sur les processeurs...


En sachant qu'au second trimestre 2018 il y a renouvellement des TR ! Sourire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrIng @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 26 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Que faut-il en attendre: autant que sur le Ryzen ? A ma compréhension, je n'ai pas relevé de changement de l'architecture mais des améliorations sur la compatibilité mémoire et l'augmentation de la fréquence.

Mrskyou a écrit:
CyrIng a écrit:

Attendre une hypothétique baisse de la mémoire, c'est laisser passer les bonnes affaires sur les processeurs...


En sachant qu'au second trimestre 2018 il y a renouvellement des TR ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32