EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Nouvelle config from scratch mais avec une R9 Fury

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trashme @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 29 juillet 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2018 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous,

Après 8 ans de bons et ludiques services, j'aimerais changer ma config (et refiler l'ancienne à madame)

Je dispose d'un budget de 800-1000€

Voici ce que j'ai actuellement:



Je vais juste conserver ma R9 Fury (qui fait 306 mm de long, ce détail a son importance :)

A l'époque j'avais pris quelque chose de costaud au niveau proc pour ne pas à devoir en changer avant longtemps.
J'aimerais faire la même opération cette fois.

Vu le prix de la Ram actuellement, est-il sage de se cantonner à 8Go pour porter l'économie sur le processeur?
En parlant de ce processeur, mon utilisation n'étant que ludique, on dit Intel? (quid de la durée de vie cependant?)

Oh et je n'ai jamais monté un pc, l'idée de devoir assembler moi-même m'inquiète un peu...

Merci pour votre aide et vos suggestions Très content


Dernière édition par Trashme le 31 janvier 2018 à 14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2018 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
La ram..... le gros problème actuel (avec les cg mais tu gardes la tienne)
Vu les prix de la ram tu peux te dire que 8go ça fait une économie pour un meuilleur proc, mais 8go pour jouer de nos jours c'est un peu léger.
Je te conseillerai l'inverse, 16go de ram et un proc moins cher, j'ai pas dit moins bien Clin d'oeil
Un ryzen 1600 ou 1600x si tu ne pratiques pas l'oc. 6c12t c'est déjà futurproof et la plateforme amd va durer, si tu veux changer de proc dans 2 ans tu pourra le faire sans changer de cm.
Intel c'est très bien aussi, mais plus cher et la dispo de la nouvelle générationest très moyenne.
Le proc est à 190 r51600ou 220 en r5 1600x
La ram ben elle est chère.
Une cm de bonne qualité 150-170 selon les marques.
Les autres composants ben ça dépend de ce que tu souhaites.
Voilà, pour être plus complet la ram et ryzen c'est de l'amour-vache alors check bien sa compatibilité. Tu trouveras un post de 10km sur le sujet qui pourra t'aiguiller vers le bon modèle à la bonne fréquence.
Bonnes recherches Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2018 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pas envie d'attendre les r5 2XXX de chez amd avant ?, j'avais la même config que toi et en juin j'ai changer pour un r5 1600X, et je ne regrette pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trashme @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 29 juillet 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2018 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est d'attendre les 2xxx je vais faire l'impasse, on les annonce au mieux en avril, d'ici là la ram aura quadruplé (l'humour est la politesse du désespoir ) Moqueur

En m'appuyant sur ta réponse FouloudGlioziol, j'ai construit ceci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jBL78sLilJJh0NFVorCvpc0mjfHT%2Bab2L7OhnNKKYxE%3D

Je suis parti sur un 1600, le X demandant un ventirad en plus si j'ai bien compris.

Pour la ram, j'ai parcouru le topic "Ryzen + ram >3000mhrz", c'est celui auquel tu fais allusion?
A vrai dire cela m'a plutôt découragé ^^
J'en viens à me demander s'il faut rechercher absolument le >3000 en ram ou se contenter d'un 2133/2400/2600 pour "avoir la paix"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2018 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bah comme le X chauffe plus (400mhz de plus) ils mettent pas de ventirad avec, donc t'achète le tien

Après les non X c'est aussi ce que prennent ceux qui veulent oc, mais eux (toi ?) ils prennent un rad plus caustaud


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2018 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
2666mhz c'est la fréquence bateau qui va bien sans être trop cher, après pour vraiment gagner qqchose faut taper le 3200mhz qui coûte la peau des roubignolles Fou donc en effet passe ton tour.
Edit: Sinon le panier se tient, après à regarder mais 3000mhz ça apporte pas lourd par rapport à de la 2666mhz, je crois.
Economise la dessus et prends une cm en x370 pour avoir de meuilleures perspectives d'oc si tu compte l'overclocker un peu.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens je t'ai fais quelque chose de mieux à mon avis selon tes critères de choix pour les marques.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SP%2BZZHIR%2BURnD8KiKId1RCkOJ9m2JOwVMej%2FZkdHLL8%3D

Je t'explique le pourquoi du comment.

- Ryzen : ok
- CM : une X370 sera plus sympa comme dit FouloudGlioziol si tu souhaite OC un jour
- RAM : 2666 Mhz bien meilleur perf/prix vu ton budget, 3000 Mhz n'est vraiment pas nécessaire et gonfle le prix pour quasiment rien comme performance en plus.
- SSD : A moins de prendre le nouveau 1 To de chez Crucial, autant prendre le meilleur de chez samsung. Tu y gagnera en performance et temps de garantie
- Boitier : ok
- Alimentation : Ne jamais mettre de côté l'importance de l'alimentation, sérieusement on parle souvent que le processeur est le coeur de l'ordinateur mais j'aime dire que c'est faux. Un chef d'orchestre qui a pris trop ou pas assez de café le matin c'est un chef mal cadencé et donc l'alimentation n'est pas à oublier. conseil : jamais prendre une bronze, c'est une catastrophe énergétique. Ce que je t'ai mis est l'alimentation que j'ai (j'ai la 750W pas la 650W mais c'est la même). Une certifié 80+ Platinium est incroyable niveau énergie et ta facture d'électricité va adorer ça ainsi que ton PC. Si tu ne souhaites pas prendre FSP comme marque, va voir chez Seasonic. Mais sérieusement prend que du Gold ou plus.
Les alimentations toutes récentes n'y sont pas (comme l'Hydro PTM que je t'ai mis) mais pour te faire une petite idée tu peux regarder là : http://www.tomshardware.fr/articles/alimentations-guide-achat-comparatif,2-2413.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Clin d'oeil
Parfait Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Trashme @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 29 juillet 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça fait plaisir d'avoir de bons conseils Très content

Je retiens donc le format X370 pour la CM ainsi que le conseil pour l'alimentation Gold.


En consultant mon ami dealabs je suis tombé sur cette promo chez materiel.net

Ce qui me fait un panier à 876.50€, économie de 66€ +/-

Image 12359


Vu que cette CM MSi X370 accepte la ram jusqu'au 3200, j'ai trouvé de la 3200 à 215€ sur Amazon (G.SKILL TridZ K2 Mémoire RAM D4 3200 C16 16 Go)
Au passage cette ram a reçu un cowcot d'or ^^

Ce qui ramènerait ma config à 865€ si je prends la mémoire sur Amazon.

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème avec RAM et Ryzen c'est que ce n'est pas toujours très stable. Il y a des risques en tout cas. ça c'est améliorer avec les mise à jour mais ce n'est pas toujours encore le super top.

Du coup, la G.Skill que tu as trouvé peut fonctionner, mais ce n'est pas sûr. ça peut te faire des BSOD (écran bleu)

Du coup c'est un vrai parcours de combattant, mais il y a certaine RAM qui sont faites exprès pour Ryzen et c'est là-dedans que je pense que tu devrais aller piocher.

interesting thing : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-memoire-ddr4-ddr4-3200-ryzen,2-2743.html

Si tu peux te procurer des G.Skill flare X c'est la meilleur RAM que tu pourras avoir avec un Ryzen. Malheureusement elle coûte cher à 3200 Mhz chez les site marchand, quoique amazon ça va mais pas dispo pour le moment (ça le sera si tu peut attendre un peu)
Flare X : https://www.amazon.fr/G-Skill-F4-3200C14D-16GFX-M%C3%A9moire-RAM-DDR4/dp/B06XFT7DF9/?ascsubtag=www.tomshardware.fr151739448933377-gclid-%gclid%-Fallback
corsaire LPX : https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16GX4M2B3200C16-Vengeance-ordinateur-performance/dp/B0143UM4TC?ascsubtag=www.tomshardware.fr151739448974576-gclid-%gclid%-Fallback
si tu veux te faire plaisir, les plus cool : https://www.amazon.fr/G-Skill-F4-3200C14D-16GTZR-M%C3%A9moire-RAM-DDR4/dp/B01N6PVEAW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1517395322&sr=1-1&keywords=trident+Z+rgb+3200

je pense que tu devrais choisir entre ces 3 là. Se sont les barrettes les plus sûr au niveau stabilité. (on est bien en 3200 Mhz là donc attention)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trashme @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 29 juillet 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai surtout retenu la dernière phrase Mort de rire
Citation:
Pas de prix et pas de date pour le moment.


Suite à ton retour je pense partir sur la Corsair moins chère et annoncée sur le site de MSI comme compatible X370
Enfin... presque Roulement des yeux
Ils disent que la CMK16GX4M2B3200C16W et CMK16GX4M2B3200C16R sont compatibles mais impossible de connaitre la dernière lettre sur la référence amazon...
A moins que W = white et R = red ? Idée

Enfin, pour finir, la question qui tue: n'ayant jamais monté de pc, à quoi dois-je faire attention? Il n'y a pas une histoire de pâte thermique à appliquer aussi ? Je prends parfum fraise pour aller avec le rouge des barettes ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça doit être la couleur. Et oui tu peux choisir la couleur, c'est cool. Après le prix change un peu selon la couleur aussi, attention

pâte thermique déjà avec le ventirad AMD, tout est prévu. En tout cas si je ne me trompe pas, d'autres collègues confirmeront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais rien ajouter à la technique, juste en lisant Beskargam au sujet de l'alim, KaptainK vend une superflower 750W 80€. Histoire de faire des économies mais sans sacrifier la qualité.
https://www.cowcotland.com/topic25060.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trashme @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 29 juillet 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà, commande passée.


Du coup, pour ceux que cela intéresse, la commande totale avec fdp m'est revenue à 889,44€

- Processeur AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3,2 GHz)
- Boîtier PC Cooler Master MasterBox 5 MSI Edition
- SSD Samsung 850 EVO - 500 Go
- MSI X370 GAMING PRO CARBON
- Alimentation PC FSP Fortron Hydro PTM 650W
- Corsair CMK16GX4M2B3200C16R Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz

Merci à tous pour vos conseils et avis. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18