EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gamer , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, on parle ryzen ? Vois si tu as le XFR d'activer sur ta carte mère (via bios), parce qu'avec les chipset B350 c'est pas automatique.

Ensuite dans tes option d'alimentation passe en mode amd balanced et reboot. Test en jeu pour voir.

On verra pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
@Nico

Arrete tes betises ...
Tu ne doubles pas tes FPS en optimisant ta config non plus ...
Ryzen est au meme point qu Intel, la difference de perf en OC varie de 10-20%, avec un avantage a Intel mais rien de transendant non plus.

Idem sur ton discours avec les perf, les tests utilisent souvent des 1080ti pour tirer les CPU a fond, mais tu n as quasi pas de difference sur des cartes moins puissantes et plus utilisees.

Pour le problème, je ne vois pas trop par contre, tu as jeté un coup d'oeil au bios histoire de voir si rien ne parait bizarre ?


J'ai jamais dis qu'on doublait les FPS en optimisant la config.

Ryzen n'est pas = à Intel et je t'invite à lire ou à relire le test plutôt complet de hardware.fr et de te rendre à la partie consacrée aux jeux vidéo. Tu constatera que ce que je relève est réel, c'est à dire que, in game, en FHD, le 1600x n'est pas du niveau des CPU Intel récent mais plutôt d'un 4790K.

Le fait d'utiliser une 1080 ou 1080Ti ne change rien à ce constat. Montre moi un graphique en 1070 ou 1070Ti qui ne donne pas des écarts d'un ordre similaire ... ( c'est à dire, 10 à 25% d'écart entre un 8350K ou 8400 ou 8600 par rapport au 1600X )

Je ne dis pas que le 1600x n'est pas un bon CPU.

Je ne suis pas Pro Intel, je suis impartiale.

Je ne parle pas d'OC quand j'évoque l'optimisation.

Mais bien de vérifier point par point que les réglages Nvidia, Windows, Bios sont optimaux.

Ram reconnue a sa bonne fréquence, alimentation, ... Les Ryzen, sauf erreur de ma part, sont réceptif aux hautes fréquences ram, ce qui peu éventuellement amoindrir légèrement les perfs. Idem si pour une obscure raison la CM gère "mal" les fréquences Turbo et XFR, in game, ça n'a rien de anodin au niveau des performances vu que ça touche directement la fréquence "maxi". Et la dite fréquence maxi influe sur les perfs. Tu rajoutes ça plus ça plus ça plus ça et, potentiellement, tu peux avoir une différence marquée entre les résultats des tests et ceux que tu as à la maison ... Si ce n'était pas une question de réglage et qu'il y avait une pièce défectueuse ça ne serait pas des perf légèrement amoindrie qu'il aurait mais des artefacts, des crash, des freez, ...

Vu que ça n'a pas l'air d'être une pièce défectueuse pour moi, j'essaye de trouver l'explication la plus simple. Optimisation, réglage, petit(s) problème(s) de driver ou reconnaissance ram, options in game, ...

Et pour la différence entre Intel et AMD au niveau des jeux en 1920x1080, la différence peut aller jusqu'à plus de 30% ! ( je ne parle pas d'OC )


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Salut, on parle ryzen ? Vois si tu as le XFR d'activer sur ta carte mère (via bios), parce qu'avec les chipset B350 c'est pas automatique.

Ensuite dans tes option d'alimentation passe en mode amd balanced et reboot. Test en jeu pour voir.

On verra pour la suite.


Ça c'est une excellente idée !


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Aussi pour ton bios tu as le F20 ou supérieur ? parce que pour la gestion de la ram, je te conseil de partir sur le F10 avec agessa 1.0.7.2a qui devrait arriver sur les nouveaux bios qui gérent les nouveaux apu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Beaucoup de réponses merci.

J'ai pu avancer pas mal hier. Parmis tout ce que vous avez proposé je suis déjà passé en amd balanced,

Je suis bien en F20 il me semble. Pour info voici ma carte : GA-AB350-GAMING

J'irais voir cette histoire de XFR.

Malgré tout j'ai fais des avancées énormes qui changent la situation. Pour overwatch c'est Nvidia qui a d'office décidé que le jeu serais en 150 % effectivement. Donc je passe a a 180 fps environ en fonction des maps c'est cool. Je pense que c'est là où je dois me situer. Rocket League est réglé également. Rise of the Tomb Raider en gros c'était un anti-crénelage du futur genre SSAAx4 ou je sais pas quoi. Je m'en suis rendu compte en bidouillant GTA V car je suis passé de 100 a 188 fps sur celui-ci en changeant ça. Pour le coup sur rise of the tomb raider cette option ne fait pas parti des presets HIGH, ULTRA etc c'est rangé ailleurs d'où le fait qu'elle m'ait échappée.

Pour ce qui est de League of Legends j'ai l'impression d'après mes recherches que c'est bien une question de ryzen malheureusement le jeu semble n'utiliser que très peux de cores ce qui ne le favorise pas. Pour vous donner une info mes fps ne bougent pas que je mette en low ou en Very High. La CG surnage je pense que c'est bien le proc qui bride l'ensemble. Si vous avez des idées je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia est grave bourrin sur l'upscale, ça fait déjà pas mal de fps récupèrées Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je le disais il y a des chances que ta ram soit mieux gérer avec le bios F10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui mais comment je fais ça ? Pareil pour le XFR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le XFR je te redis demain, le tempq que je reboot mon pc ^^. Poue le changement de bios tu vas ici http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-AB350-Gaming-rev-1x#support-dl
tu dl le F10. tu formate une clé isb en fat32 et tu y colle le bios. Après tu le flash ton bios via l'outils dans le bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà de bonnes nouvelles, c'est un bon début !

Comme quoi, les multiples réglages et optimisations peuvent effectivement changer les résultats de façon plus ou moins importantes.

Il doit y avoir encore des fps à grappiller.

Comme ça a été soulevé plusieurs fois, la gestion de la Ram ainsi que les deux niveaux de fréquences Turbo sont de bonnes pistes.

Ne t'inquiète pas, ta config est plutôt bonne et sera à même de faire tourner les prochains titres en FHD et même plus. Tu peux également savoir que au dessus de 100/120hz ( 100 ou 120 fps ) on voit difficilement la différence. Certains parlent de moins mais je ne suis pas d'accord. 100 à 120 fps est un gage absolu de fluidité.

Je ne sais plus si ça a été dit mais, qu'as tu comme écran ?

Inutile de chercher une quantité de fps sans limite, tant que tu arrive à la fréquence de ton écran c'est nickel. ( pour peu que le dit écran dispose d'une fréquence de rafraîchissement supérieur à 100hz )

Après, ça c'est plus un avis qu'autre chose. Mais avoir 180 fps ou plus c'est, d'après moi, useless.

^_^ j'espère que tu trouvera le/les petits bidule(s) restant qui feront que ta nouvelle config te donne pleine satisfaction. ( fréquence ram et Turbo )

Mais j'imagine que, déjà là, ça doit bien dépoter.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai un 144 Hz. Je ne cherche pas à atteindre les 144 FPS sur tous les jeux. Les multi oui mais je ne cherche pas à avoir plus. Tu vois sur Rise of the tomb raider je suis entre 100 et 120 maintenant en ultra. Cela me va parfaitement. Disont que là je cherche surtout à ce que tout soit bien régler et que l'ordinateur se donne à fond. Après comme je le disais quoi qu'il arrive je bloquerais les jeux à 144 FPS car plus ne sert à rien.

Disons que là je viens d'avoir l'ordi je suis dans une optique de le tester. D'être sûr qu'il donne son maximum.

_PWR_Bruce je vais essayé mais je regarderais ça demain malheureusement là je ne peux plus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le jeu LoL, il est possible effectivement que le jeu soit lui même " mal optimisé " pour les CPU ayant beaucoup de coeur / thread. Par contre, même mal optimisé, je suis surpris que tes FPS ne bougent pas quelque soit les réglages in game.

Remarque :

Pour le jeu Warframe, mes FPS ne bougent pas non plus que je sois en Low ou High. L'explication dans ce cas est que je suis " bloqué " à 144/145fps constant en FHD. Ce qui correspond à la fréquence maxi de mon écran. Sauf erreur de ma part, il doit y avoir des jeux qui affichent les FPS sans prendre en compte la limite de l'affichage et d'autres qui en prenne compte. ( techniquement ça doit pas être tout à fait juste ce que j'avance mais, vous voyez l'idée )

D'où ma question concernant le modèle de l'écran.

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Jadhox a écrit:
Hello,

J'ai un 144 Hz. Je ne cherche pas à atteindre les 144 FPS sur tous les jeux. Les multi oui mais je ne cherche pas à avoir plus. Tu vois sur Rise of the tomb raider je suis entre 100 et 120 maintenant en ultra. Cela me va parfaitement. Disont que là je cherche surtout à ce que tout soit bien régler et que l'ordinateur se donne à fond. Après comme je le disais quoi qu'il arrive je bloquerais les jeux à 144 FPS car plus ne sert à rien.

Disons que là je viens d'avoir l'ordi je suis dans une optique de le tester. D'être sûr qu'il donne son maximum.

_PWR_Bruce je vais essayé mais je regarderais ça demain malheureusement là je ne peux plus :)


100/120 fps sur Tomb Raider RotT c'est très bien.

:)


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui c'est très bien et je vais même te dire si je pouvais je limiterais à 100 pour être stable dans la fluidité. Mais disont que je savais que l'ordi pouvait atteindre cette vitesse et j'étais à 55 donc c'était que quelque chose n'allait pas haha.

Je n'ai pas encore pu tenter le flash du bios. J'ai quand même été voir la fréquence de ma ram est la bonne 2666. Je ne sais pas trop ce que je dois utiliser pour lancer le flash dans le bios et je n'ai pas trouvé le XFR non plus TBH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux limiter tes fps via la vsync.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17