EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration n°2 ( up to 2150 euro ) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
UneBiscotte @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 04 février 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2018 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Rajoute une petite bande de LED RGB dedans pour madame, et regarde si tu as un connecteur RGB sur ta CM pour les syncro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2018 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Plus d'infos

Donc là je pars sur:

Z370 AORUS Gaming 5 à la place de l'Asus.

Ram GSkill 3200 mhz à la place de la Corsair en 3000 mhz.

Boitier Aerocool P7-CO Pro

Je ne prend pas de Ram RGB car la carte mère gigabyte est déjà un sapin de noel.


Mort de rire


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2018 à 03:20  Lien permanent
Répondre en citant
Réception du bidule la semaine prochaine Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 03:17  Lien permanent
Répondre en citant
Machine reçue.

Fonctionne impec. Niveau bruit c'est pas parfait ( P7-C0 Pro ) à cause des ventilos en front et de celui de derrière.

Il est à noter, pour Cowcotland, qu'il est impossible de mettre un Corsair H115i Pro sur le Top alors que, dans le test il est dit qu'il est compatible AiO 280 sur le dessus. Info également donnée sur le site de Aerocool. Mais ... le rad Corsair a beau ne pas être très épais, ça ne rentrait pas. Mon bien sympathique monteur chez Compumsa a du mettre le rad en front. Ce qui, dans l'absolu, n'est pas spécialement un problème sauf que pour le coup, il est placé juste derrière les 3 x 120mm en front. Du coup, le rad profite du flux "plein" de deux 120 et de la moitié du troisième.

1 heure de Warframe et le CPU n'a pas dépassé les 47° sur le soft Corsair. Les ventilo tournent à 550 rpm dans ces eaux là.

Les deux ventilo Corsair sont sur le Top en extraction.

Le CG n'a pas dépassé 59° ...

Très satisfait jusqu'ici. Il faudra que je m'attarde aux réglages du H115i Pro mais, je pense qu'en mode Balanced c'est nickel pour la pompe et les ventilo n'ont pas l'air d'avoir besoin de plus de rpm, dans aucun cas.

C'est ma 1ere CG Gigabyte et donc je n'ai pas encore touché à l'OC. Il faudrait juste que je vérifie la fréquence ram parceque, j'ai cru voir, en trifouillant dans les paramètres sous Windows, avoir lu 1600 mhz. ( alors que c'est de la G.Skill 3200 mhz )

Madame est contente, elle a un PC " licorne " multi couleur, rapide et très peu bruyant.

Seul hic ... Le clavier ( neuf ) Razer Blackwidow Chroma V2 switch orange est HS après même pas un jour de fonctionnement. Je vais donc gueuler a la Fnac, demander un retour SAV et ... Un bon d'achat pour prendre autre chose mais, plus de Razer.

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une R5E et un 6850K si ça peut intéressé madame =)

C'est futureproof et garantie =)

Edit: je n'avais point vu que tu avais reçu ta machine ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
Machine reçue
Niveau bruit c'est pas parfait ( P7-C0 Pro ) à cause des ventilos en front et de celui de derrière.
.

, en trifouillant dans les paramètres sous Windows, avoir lu 1600 mhz. ( alors que c'est de la G.Skill 3200 mhz )



^_^


Salut et GG pour ton pc.
Pour les ventilos, réduire les vitesses ou mettre des kits anti-vibrations devrait résoudre le problème.
Et pour ta ram, c'est normal, les fréquences sont lues divisées par deux sous Windows.
Donc si tu as vu 1600 c'est que ta ram fonctionne à ces fréquences d'origine, nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
volcom68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 01 décembre 2011
Age: 37
Messages: 43
Localisation: thann
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Razer LOL des gens achètent encore ça ? :o

Sinon belle conf :)

La ram c'est normal c'est de la DDR et donc Double Data Rate. En gros c'est tout à fait normal le canal est doublé donc 1333 donne 2666 Mhz, 1500 donne 3000 Mhz, etc .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos commentaires Clin d'oeil

Pour la fréquence ram, je n'avais jamais remarqué. Pour le coup ... Je me sens con. Mdr

Pour les ventilo, c'est le flux d'air qui génère le bruit, aucune vibration parasite. C'est le mesh en front avec les trois ventilo qui soufflent sur le rad qui génère le bruit. Il n'y a trop rien à faire, mais il faut savoir que j'évoque " du bruit " par rapport à une pièce silencieuse et un PC juste au pied. Quand je dis " bruit " je veux dire audible, mais absolument pas bruyant. Mon niveau d'exigence me fait parfois utiliser des termes trop alarmant.

Pour Razer, en effet ... C'est le 1er et le dernier clavier de la marque qui rentre chez moi !

Je n'ai jamais eu ça avec aucun autre produit d'autres marques.

Mais madame est déçue vu qu'elle aurait souhaité un ensemble Razer ( histoire d'avoir l'esthétique qui lui plaît ) ...

Mon Asus Horus RGB a peine 30 euro plus cher est clairement supérieur en tout point. Switch Cherry Red et pas la saleté Razer dont la pression n'est pas très agréable. Matériaux plus solide et noble. Programme moins flatteur mais efficace. Et surtout ... On le branche et il fonctionne bordel ! Mdr

Donc voilà ... Je suis à la recherche d'un clavier pour madame et peut être après d'une souris pour qu'elle dispose d'un set d'une même marque.

Je pensais à Corsair qui me semble " de confiance " malgré un prix surfait. Les switch sont bon, et ça semble solide. RGB sympa sur K70 et K95. On va bien voir.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44