EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Manette MSI

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2018 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai envie de me racheter une manette de jeu dans le but de finir/commercer quelques jeux de mon compte Steam qui ont pour certains des contrôles claviers/souris vraiment pourris (coucou DarkSouls).

J'ai fais quelques petites recherches de mon côté et je suis tombé sur le modèle de MSI, le GC30. Un modèle dans la moyenne des prix.

Quelqu'un aurait-il eu ce modèle entre les mains ? Une opinion dessus, car même en farfouillant à gauche à droite, impossible de trouver des avis de consommateur dessus.

D'avance, merci de vos réponses :)

Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
ça s'appelle une grosse copie de la manette Xbox...
Vu qu'il est en effet difficile de trouver des avis, je te conseilles plutôt de partir sur une manette fiable qui a fait ses preuves, la manette Xbox ou Xbox one
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2018 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
ça s'appelle une grosse copie de la manette Xbox...
Vu qu'il est en effet difficile de trouver des avis, je te conseilles plutôt de partir sur une manette fiable qui a fait ses preuves, la manette Xbox ou Xbox one


Ouep, je vois ce que tu veux dire. J'ai eu quelques manettes de 360, toujours eu des problèmes de câbles, ce qui en plus de la rendre inutilisable, avait le don de me faire sortir de mes gonds lors des déconnexions/reconnexions de cette dernière...
De plus je suis pas trop fan de la politique Microsoft en ce qui concerne les adaptateurs sans fils, qui sont souvent à acheter en plus.
Pour ce qui est de la robustesse de leurs manettes, celle d'un de mes amis IRL n'a pas tenu 2 mois, pour au final galérer avec le SAV.
Alors j'ai eu envie de tenter ma chance ailleurs, chez la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai la même manette Xbox depuis 7 ans !
Pourtant elle est tombée un paquet de fois, je compte même plus le nombre de fois que j'ai pu rouler sur le fil avec mon fauteuil. c'est increvable ces manettes.
C'est toi qui vois sauf qu'il n'y a pas mieux ailleurs à part des copies de la manette Xbox...
http://www.tomshardware.fr/articles/guide-gamepad-joystick-manette-jeu,2-2498.html


Dernière édition par Bbert le 11 février 2018 à 12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2018 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
pourtant la manette xbox est la plus fiable , si le câble te gêne prends une version sans fils avec le récepteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2018 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
halo-roro a écrit:
pourtant la manette xbox est la plus fiable , si le câble te gêne prends une version sans fils avec le récepteur

C'est ce que je lui conseil aussi mais vu son commentaire, il n'est pas fan
"De plus je suis pas trop fan de la politique Microsoft en ce qui concerne les adaptateurs sans fils"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
perso j'ai la même manette Xbox depuis 7 ans !
Pourtant elle est tombée un paquet de fois, je compte même plus le nombre de fois que j'ai pu rouler dessus avec mon fauteuil. c'est increvable ces manettes.
C'est toi qui vois sauf qu'il n'y a pas mieux ailleurs à part des copies de la manette Xbox...
http://www.tomshardware.fr/articles/guide-gamepad-joystick-manette-jeu,2-2498.html

Comme Bbert, j'ai une des premières sorti, j'ai du l'acheté en 2010-2011.
Et je n'ais jamais eut de souci avec, les stick ont pris un tout petit peu de jeu, sans plus.
Apres j'y fait attention, je la nettoie régulièrement, je ne fait pas de noeud avec le fil...ect
Je comprend pas qu'elle puisse lâcher après 2 mois de jeu. Peu-être une mauvaise série ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé du temps de latence pour ma réponse, entre le boulot et le reste, le temps me manque....
Je vous remercie donc tous pour vos réponses (mais aussi pour ceux qui ont fourni des liens Clin d'oeil ).
Vu que c'est pas pressé, je verrais, si je peux récup' une de mes vieilles manettes de 360 prêtées à mes amis, j'essayerais de prendre un adaptateur pour le sans fil :)

Dernière précision : la manette de mon pote qui l'a lâché au bout de deux mois c'était une manette de One, aucune idée du lot, faudrait que je lui demande.

Enfin, comme je disais ci dessus, je verrais pour un adaptateur quand j'en aurais les moyens. Et si d'aventure, il m'arrive d'aller quand même voir ce que MSI a fait avec sa manette, vous pourrez compter sur moi pour en faire une review exclusive sur CCL Très content

Peace,
fifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Jouer avec une manette DS4 sur la TV avec SteamLink BlastGamer Jeux pc 5 19 septembre 2023 à 14:36
Pas de nouveau message Avis manette Logitech F710 fabian123 Questions diverses... 21 10 février 2023 à 09:50
Pas de nouveau message [DON] Manette Xbox one "défectueuse" Zetmen Le marché 7 05 juillet 2022 à 06:56
Pas de nouveau message [Résolue] Connection bluetooth Manette Xbox One pytolux OsLand 3 02 octobre 2021 à 11:24