EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix boitier silencieux et CM durable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers.


Je viens vers vous pour m'aider a choisir un bon boîtier axé silence.
Forcément be quiet fait du bon taf.

Il y aura 2 configues (donc 2 boitier)

La première :
Cm en atx
Un i7 8700k sans delid
Une evga 1080ti avec un morpheus 2 et des silent wings 3 (270mm de long et épais de 4slot)
Un thermalright le grand macho (160mm de haut)
Une prime 600 fanless
Un hdd 3.5

La seconde
Cm en atx
Un ryzen 1600x
Une vega (je ne sais pas laquelle) donc possible jusqu'à 33cm de long
Soit un lepa aquachanger soit un grand macho
Un sf 600 de corsair
Un ssd 2.5

Ce qui vois donne les restrictions interne.

Pour l'externe :
Ca partira sous mon bureau : j'ai 70cm en hauteur mais 2 traverse qui réduisent a 65cm.
Niveau profondeur, j'en suis a 75cm

Si la seconde configue n'est pas forcé d'être silencieuse, la seconde devra l'être de façon optimale.
Le watercooling n'est pas une sollution.
Je ne veux aucune vitre ni led rgb !!!

3 boitier sont sélectionnés :

Dark base 900 :
Tres silencieux suivant les test, mais refroidissement pas terribles, les Ventilo façade ne sont pas assez puissant pour faire profiter la cm. Donc l'alimentation fanless aussi.
Les connectiques front panel sont bien placé, mais il ne reste que peu de place pour évacuer l'air sous le bureau. (A pein 15cm au dessus et derrière)

Silent base 800
Silencieux aussi, mais la connectique est placé au dessus donc difficile d'accès. Ventilation adéquate pour que toit mes composants profitent du flux

Le base 600 :
Un peu moche, mais efficace pour le flux mais avec des Ventilo pas forcément terrible (pure wing a vitesse reduite contrairement au base 800) cependant il lui manque a mes yeux 2/3 truc axé silence (quelques mousse anti-bruit)
La connectique y est bien placé.

Voilà.
Si l'idée de proposer d'autres choix. Mêmes boitier avec changement de Ventilo (silent wing 3 forcément pwm) ou d'autres boitier.
Le budget est de 180€ (ca peu dépasser mais évitons)
Et forcément sir top achat puisque j'ai un avoir.
Le budget est pour une seul configue (la première) l'autre attendra. (D'ailleurs en attendant c'est le ryzen qui sera dedans)

Merci bien ^^


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 18 février 2018 à 09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour faire du Hors Sujet, un des deux pantech soit le MiniXL qui est abordable soit le dernier qui craque son slip, ce n'est pas envisageable pour fusionner les deux ?
Vu que tu ne dois avoir que la Ryzen pour le moment ça te laissais la possibilité du Intel en ITX .

Et pour répondre un peu à ta question.
De ce que tu dis seul le 900 répond à tous tes critères, le 800 y répondrais plutôt bien aussi via un HUB pour déporter la connectique sur le bureau.

Après il doit bien y avoir d'autres marques mais je ne suis pas au fait, Antec doit encore faire quelques modèles, Fractal voir annidée aussi.

EDIT: Et pour moi les 15cm ne me semblent pas être si problématiques bien que quelques soit le boitier tu vas te retrouver avec une poche d'air chaud sous le bureau.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le R6 fait 46.5cm de haut, 54.3 de profondeur, il est peut être un peu moins bien insonorisé que les be quiet, mais le flux d'air est meilleur dans le fractal, et les ventilos tourneront moins vite.

La connectique est un peu placé comme sur le base 600, juste "un peu plus haut" sur le dessus du boitier.


Dernière édition par Abasachs le 14 mars 2018 à 15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Et pour faire du Hors Sujet, un des deux pantech soit le MiniXL qui est abordable soit le dernier qui craque son slip, ce n'est pas envisageable pour fusionner les deux ?
Vu que tu ne dois avoir que la Ryzen pour le moment ça te laissais la possibilité du Intel en ITX .

Et pour répondre un peu à ta question.
De ce que tu dis seul le 900 répond à tous tes critères, le 800 y répondrais plutôt bien aussi via un HUB pour déporter la connectique sur le bureau.

Après il doit bien y avoir d'autres marques mais je ne suis pas au fait, Antec doit encore faire quelques modèles, Fractal voir annidée aussi.

EDIT: Et pour moi les 15cm ne me semblent pas être si problématiques bien que quelques soit le boitier tu vas te retrouver avec une poche d'air chaud sous le bureau.


Je n'aurai pas le choix de la cm ni de la vega... Donc a prendre en compte pour le plus gros.
Mais l'itx peut-être une sollution pour le ryzen. Cependant j'aurais 2 alimentation séparé, changer pour une 1200w ca me ferai chier.

Niveau fractral design j'en ai eu un et j'étais pas convaincu...

J'ai un hub mais j'ai l'impression qu'il me limite... Je testerai, car de 20mb/s a 100mb/s y'a une dif... Mais possible que jusqu'à maintenant je l'avais branché en 2.0 T_T
Je testerai. Auquel cas le front panel me servirai a rien et le 800 sera le mieux pour moi.

Pour ce qui est de la seconde configue je peux éventuellement garder mon p300 mais il faudrait que j'enlève le aio car sinon la plus grosse vega passera pas.

Le base 900 est classe pour sûr mais un peu overkill pour etre complètement en air cooling... (Et je suis sûr d'y rester, le water demnde trop de temps... Et je serai peut être amené a échanger les gpu de temps a autre)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
alors petit retour du HUB : je devais l'avoir mal branché.

aussi j'ai déplacé mon p300 sous le bureau... bin dit donc... ça calme !
manque juste a régler le pb de gestion des ventilo de ma cm

du coup ça va être le base 800 avec le lepa aquachanger pour la première configue Fou
et le p300 avec un bon thermalright pour la secondaire.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yep ça serait une bonne solution, la plus abordable et plaisante pour toi à priori.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
c'est clair, mais si je vend le aquachanger avec les eloop un second grand macho pour la configue suivante serait pas de refus Fou mais c'est pas pressé ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2018 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment, tu as du silent base 800 noir à 68€ en reconditionnes sur Amazon.
Dommage qu'il n'y ait pas de -20% sur le reconditionne depuis le black friday chez Amazon...
J'ai acheté le mien de la sorte et il était neuf juste déballé une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
waip dommage...

bon j'ai besoin d'aide pour un CM en AM4 atx Très content

le budget est de 120€ j'ai pas envis d'y mettre plus, car elle va partir en configue secondaire; donc jouer vite fait de temps a autre pour tester les ecran freesync mais aussi quand les pote sont là et c'est rare et peut etre aussi pour ma femme quand j'occupe le pc

niveau option ??? proute... j'en sais rien... pas d'oc, pas de water rien de tout ça...
je demande juste une compatibilité avec ma ram en 3200 (les flare X) pour ryzen.

mais durable dans le temps... ça oui ^^ avec possibilité de changer de proco am4 a l'avenir.

asrock : non merci, ils ont pas encore réglé leur probleme de ram
msi : encore moins : la gestion des ventilo est si affreuse que ça se transforme en avion

reste asus et gygabyte.

achat sur amazon (pour leur sav rapide et efficace)

j'en ai 3/4 en tete.

pour asus :
la strix rog b250-f gaming
la prime X370 pro
la prime X370-A

pour gygabyte :
X350-GAMING 3

mais aussi Asrock (parce que hormis la ram tout va bien)
Fatal1ty AB350 Gaming K4
ASRock AB350 Pro4

la seul chose qui peuvent jouer la différence pour moi, c'est con mais, ce sont des restriction dont j'aurais besoin le temps que j'ai la configue principale.

-2 restriction quand meme obligatoire : la pile du bios ni sous le grand macho, ni sous le gpu. (siintrouvable priorité a sous le gpu)
-l'emplacement du 8pin : pas sous le rad

-les autres sont provisoire et je peu m'en passer :

-le slot m2 comme pour la pile : accessible
-la hauteur du slot m2 : j'utilise un rad... et il est compatible qu'avec les plus haut
-provisoirement il y aura par la suite un gpu qui fera 4 slot Fou

bien sur si il y a un bouton clear cmos, osef de la pile !

bon courage


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
bon bin au vu des prise ventilo, seul la prime me permet un réel PWM...


affaire conclue ^^

cloture du topic Fou


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 4 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 20 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40