EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sujet Verrouillé pour cause de prix ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jas2waZ @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 04 septembre 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je mets mon PC à vendre à un prix que j'ai estimé en rapport avec le marché actuel, c'est à dire le prix des composants et périphériques aujourd'hui.
Je m'aperçois que mon post est verrouillé par un membre pour cause de prix abusif !!!! si le prix ne te convient pas, passe ton chemin mais je trouve ton geste injustifié, voir abusif !!!! j'aimerais que mon sujet soit à nouveau vérifié par une personne plus compétente. merci

Par ailleurs, désolé aux personnes qui m'ont posé des questions, je n'ai pas eu le temps d'y réponse visiblement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
A priori ton sujet a été locked par un modérateur en attendant que tu passes par la case estimation. Il a peut etre fait preuve d’un peu trop de zèle sur le coup, mais ton post aurait fini par se faire lock pour d’autres raisons, comme la mise en forme recommandée pour les ventes. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue.... Ha mince c'est pas ta présentation ?


"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"
"Pulp Fiction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit tour et puis s'en va...!!! Mort de Rire


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Ton annonce a été verrouillée pour plusieurs raisons et eldran64 n'a aucunement fait preuve de zèle, les membres ayant répondu à ton annonce ayant pour la plupart demandé si c'était une blague.
Il faut savoir que tu es sur un forum de passionnés et par conséquent, de personnes qui se tiennent au courant le plus régulièrement possible des prix du marché de l'occasion.
Ensuite, étant donné que nous ne sommes ni sur la bay, ni sur le bon coin mais sur un forum, un passage par la case présentation permet de connaître le vendeur, ce qui aide à lui faire confiance.
Les membres ainsi que le modérateur t'ont invité à passer par la case estimation avant de déverrouiller ton annonce. En effet, comme il a été stipulé, ton matériel est d'une autre génération et il est tout à fait possible de se monter une config neuve équivalente dans le même ordre de prix.
Alors oui, il y a aussi les périphériques à prendre en compte, mais comme te le consaillait MOKii92i, il vaudrait mieux prévoir un prix pour la config sans les périphériques, il faut savoir que plus il y a de composants dans le lot, moins c'est intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis pour pigeoner des mme michu c'est le bon coin, pas CCL Mort de rire
Ici tu risque de tomber sur des gens qui connaissent les prix Clin d'oeil
D'abord présentation, puis estimation, puis vente, c'est tout simple.
A un prix réaliste, c'est encore mieux


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
On a un champion là !
Avant de te plaindre et de vendre ton bousin une fortune, le minimum est de se présenter !
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Jas2waZ a écrit:
Bonjour,

Je mets mon PC à vendre à un prix que j'ai estimé en rapport avec le marché actuel, c'est à dire le prix des composants et périphériques aujourd'hui.
Je m'aperçois que mon post est verrouillé par un membre pour cause de prix abusif !!!! si le prix ne te convient pas, passe ton chemin mais je trouve ton geste injustifié, voir abusif !!!! j'aimerais que mon sujet soit à nouveau vérifié par une personne plus compétente. merci

Par ailleurs, désolé aux personnes qui m'ont posé des questions, je n'ai pas eu le temps d'y réponse visiblement.


une personne compétente... cette personne fait partie de la team et s'occupe des tests de carte mère et processeur, je doute qu'il sois si incompétent que ça...

aussi tes tarifs, sans vouloir te vexer, sont abusif. fait la estimer quand même. sans pour autant négliger la présentation ^^ et tu verra ce faux départ sera vite oublié...

et finalement, on t'aide : prix abusif = tu vendra pas ici (et tu te fera troller... donc perte de temps)

sinon :
article 1 : le modo a toujours raison,
article 2 : si le modo a tord, se référer a l'article 1

et enfin, avec courtoisie, tu contactes cette personne en lui disant que tu souhaiterais transformer ce topic locké en hestimation, et je suis sûr qu'il trouvera les moyen de te le rouvrir

je dis ça... je dis rien... Fou


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jas2waZ @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 04 septembre 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

"et enfin, avec courtoisie, tu contactes cette personne en lui disant que tu souhaiterais transformer ce topic locké en estimation, et je suis sûr qu'il trouvera les moyen de te le rouvrir"

Je trouve ton dernier argument plus sympa que sa réaction, il aurait pu apporter ce genre de solution avant une fermeture du topic sans que je puisse m'exprimer, mais il a préféré utiliser son super pouvoir...

Quand je parle d'incompétence c'est sur le sois disant prix abusif, je ne trouve pas, j'ai bien appliqué 20 à 30% du prix de vente sur mes articles qui ont 18 mois max et tous sous garantie, ensuite vous savez bien que souvent les acheteurs négocient le prix donc au final il est toujours plus bas que celui proposé...

Enfin si le modo a toujours raison ici, effectivement je me suis trompé de communauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prends les prix actuel les plus bas tu enlèves entre 30/50% et tu auras une réelle estimation.

Ton matos est âgé donc il a une décote plus forte.

Ton prix d'achat importe que très peu.

Je t'invites à voir ce que je revends et tu comprendras....

Mon I7 6850K et ma Rampage V Extreme sont donnés par rapport à ton prix.

Comme dit précédemment le topic fut lock aussi pour éviter 50 pages de trolls et de commentaire inutiles.

S'il ont peut t'orienter, nous le feront avec plaisir mais il ne faut pas se braquer ou se lancer tête baisser Clin d'oeil
Chacun son avis, chacun son caractère mais une petite présentation, une petite estimation et on sera bon Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Comme j'ai dit dans mon post:
Je lock le sujet en attendant un passage par la case estimation. Car à ce prix, j'appel ça de la méconnaissance du marché de l'occasion ou bien du vol.

Ton matos, je l'estime à "la louche" à 500€ pour la tour et 300€ pour les périphérique en étant "sympa". Quand tu marques 1200€ pour le tout, tu es très largement au dessus du prix qu'un fermier pourrait estimer pour ton matériel. Oui, la décote va vite, oui le monde de l'informatique est cruel. Mais non, je n'ai pas usé de mon superpouvoir pour t'empêcher de vendre mais simplement pour t'empêcher de te faire lyncher gratuitement. Fait un tour par la case estimation, revois ton prix et je me ferai un plaisir de déclocker ton topic Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Parfois certain manque de tact sur les forum ^^
Fait les choses dans les règles et bonne ventes Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'aurais plutôt que de locker le sujet je l'aurais déplacé dans le gros lol du jour ^^

Faut être honnête ta tour en elle même vaut a peine 500€ (en tenant compte du court actuelle des carte graphique)
et encore a ce prix trouve un acheteur ne va pas être facile

difficile d'opter pour un poussif fx quand un pauvre r3 1200 vendu 99€ neuf fait mieux

après pour les périphériques au mieux je dirais 150 a 200€
mais difficile d'etre précis avec ton descriptif pour le moins original
Jas2waZ a écrit:
écran: AOC Gaming 24" 1920x1080 full HD, 1ms, freesync 75Hz, HDMI, Displayport, technologie anti lumière bleue et anti scintillements

ou
Jas2waZ a écrit:
enceinte: Logitech 2.1 1 caisson + 2 satellites (réglage des basses)


préciser les modèles ça pourrait être utile
parce que chez logitech des 2.1 tu en as a 20€ ou a 120 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jas2waZ @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 04 septembre 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oh misère, j'ai des courbatures tellement je rigoles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Jas2waZ a écrit:
Oh misère, j'ai des courbatures tellement je rigoles...


Rassures toi tu n'es pas le seul à rigoler Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16