EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis écran FHD G-sync , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui justement c'est pour le futur proof... On parlait de benq avec des futurs bfhd 240hz freesync/gsync et bien aoc les ont déjà.

C'edt surtout qu'avec le g-sync ce sera bien fluide même a 140Fps et un écran ready pour le haut de gamme des gpu futur (rassurez vous le combo 1600x + 1080ti n'y arrive que tres peu a atteindre cette fréquence...)

Après pour les même raisons (le futur) tu as au meme prix un aoc 1440p 144hz g-sync


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je vote 27 pouces, du 1440 en 144hz pas forcément G-Sync. Tant que tu as 120 hz ou plus, et que le combo CPU / CG permettent d'afficher plus ou moins à cette fréquence, c'est nickel.

Il n'y a pas un MSI vers les 450 euro qui répond à ces critères (?) Avec une dalle incurvée.

Note: plus de 200hz, je vois que très vaguement l'intérêt vu que dans l'absolu on arrive très rarement à plus de 200fps. Roulement des yeux

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Heu le gsync c'est magique quand ta cg est un peu en deçà, Cool une fois testé ça fait presque passer le prix de la techno...
Presque Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne me trompe pas, ça coûte bien 100 euro dans l'absolu la G-Sync ^_^ c'est dommage de ne pas mettre ce budget dans la CG Roulement des yeux

Mais après. Avoir l'écran d'abord puis changer de CG plus tard, pourquoi pas ^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, je ne pense pas avoir l'oeil assez affuté pour voir une différence entre 144Hz et 240Hz.... Et à choisir, je préfèrerais être en Ultra 120 FPS plutôt qu'en Medium 220 FPS.
Je cherche un nouvel écran pour un confort visuel, plus que pour de l'ultra-réactivité. Donc je pense que le 144Hz me suffira.

Du 1440p à 40 FPS ça ne me tente pas trop non plus ^^' Et ça me botte moyen de mettre un smic dans une carte graphique. Mais au pire si un jour je change d'avis (ou si je trouve un Bitcoin par terre) je pourrai revendre cet écran !

Citation:
Si je ne me trompe pas, ça coûte bien 100 euro dans l'absolu la G-Sync ^_^ c'est dommage de ne pas mettre ce budget dans la CG

Actuellement si je revends ma 1060 d'occase je peux en tirer 250 € (?) +100€ je peux m'acheter... une 1060.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
La G-Sync apporte son petit plus, mais quand tu passe de 60 ou 72hz à 120 ou 144hz, c'est déjà hyper flagrant niveau différence pour autant que tu puisse afficher 100 à 160 fps dans cette fourchette. Pour moi, un 24 ou 27 pouces en 144hz, ça devrait déjà te contenter.

Si je parle de résolution plus haute, c'est dans une optique d'être "durable" car même si le FHD est majoritaire actuellement, le standard va bientôt devenir le 4k. Pour couper la poire en deux, j'évoquais la résolution intermédiaire. Mais si le FHD te convient, il n'y a effectivement pas de raison de viser plus haut. Surtout pour les perfs.

Alors Iiyama G-Master en 24 ou 27 pouces. 144hz.

Entre 300 et 325 euro. Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Des écrans 1080p @144hz c' est topissime et surtout pas cher.!!!
Avec un p'tit freesync qui peut être utile un jour... Rien ne sert de se ruiner en tout cas...
Pour moi l'avenir c'est la VR. Ça c'est immersif et futureproof !!!
Et puis Ca te laisse le temps de bien profiter et de monter un budget quand cette technologie sera arrivée à maturité.
On aura de l oled hdr, 4k ou presque, avec beaucoup de Hz au prix d'un écran @ 600balle d'aujourd'hui lol
Perso c'est ma feuille de route, j'y crois plus au moniteur hdg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
*Player 4 has joined the game*

Un Alienware s'ajoute à la liste : http://www.dell.com/fr-fr/shop/nouvel-ecran-de-jeu-alienware-25-aw2518h/apd/210-amof/moniteurs-et-accessoires-pour-moniteurs
Test : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/alienware-aw2518hf-p43397/test.html

25" TN 1080p 240Hz Gsync ==> 430€
Je ne profiterai clairement pas des 240Hz, mais d'après les tests l'image est pas mauvaise et le design est vraiment sympa. Après faut prendre un bureau compatible... Les pieds prennent pas mal de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
mmm pas mal, il se défend, surtout pour le prix...
on est sur le test du AOC agon AG251FG (FHD 240Hz G-sync 500€ env )

biiiiiin... il est pas mal !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2018 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Faut qu'il soit vachement pas mal pour que j'accepte de mettre 100€ de plus que prévu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Craquage sur l'Alienware, reçu cette semaine ! Avec une petite remise de la part du service client Dell il revient pratiquement au même prix que l'Acer.

La qualité est vraiment top, que ce soit le produit en lui-même ou rien que le packaging... Il y avait tellement de mousse de protection que de l'extérieur on aurait pu croire à un écran cathodique.

Et le passage en 240Hz... C'est fou, rien qu'en bureautique. Quand je l'ai branché au début j'ai été déçu. Puis j'ai trouvé l'option Windows permettant de sélectionner la fréquence. Quand j'ai bougé la souris j'ai pas pleuré mais presque.
En jeu je n'ai évidemment pas les 240Hz, mais rien qu'à 120-180 FPS le gain de fluidité est vraiment flagrant en mouvement. J'ai testé qu'en G-Sync, j'essaie de m'y habituer avant de tester l'ULMB.

Bref, pas déçu de ce cadeau à moi-même.

En tout cas merci à tous pour vos avis :) Ils m'ont permis d'explorer pas mal de pistes, mais c'est l'alien qui a gagné :p

A bientôt !
Exo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48