EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gaming , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ventilo Corsair = caca (?)

Je ne veux pas faire le casse noisette mais ...

J'ai eu du Noctua, BeQuiet, NoiseBlocker, Zalman, Prolimatech, Aerocool, ... ( plusieurs modèles de gammes différentes dont, actuellement, dans une boiboite BeQuiet, du SilentWings 2 en 120 et 140, des Aerocool deadsilence comparable à du Noctua niveau nuisance mais avec une pression statique meilleur donc meilleur sur rad. Du Noiseblocker PL1, PK1, ... Bref, pas des trucs de merde. Et très récemment, pour la config de madame, j'ai craqué pour le H115i Pro et ses excellent ML140.

Tu peux dire que certains modèles Corsair sont a chier partout et je suis tout à fait d'accord. J'ai été le 1er a le scander sur les toits.

MAIS. Les ML Pro sont juste excellent, aussi bien que la majorité des hauts de gamme toutes marques confondues. Et j'ai de quoi comparer ^_^

Tu parles des eloop qui, pour moi, ne sont pas exempt de bruit de roulement ( phénomène rapporté dans plusieurs tests ) et ne sont, pour moi, pas meilleur que des BlackSilentPro toujours chez Noiseblocker qui eux sont totalement exempt de bruit parasite. Les PL1 et PK1 sont les ventilateurs préférés et je peux assurer que des ML, sous les 1000 RPM, c'est le bonheur aussi.

Donc. Je m'insurge !

Corsair en ventilo = Y a du très bon et du très mauvais.

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
pas mal de mes corsair on eu leur vie raccourci juste parce qu'ils avaient la tete a l'envers...

par contre comme j'ai dit plus haut j'ai pas tout lu, et j'ai jamais testé les ML pro... mais tous les autre ne m'on pas convaincu (mais je suis vraiment pointilleux sur les ventilo justement)

niveau eloop oui ils ont ce petit bruit je suis d'ac, mais quand on lis des test plus poussif sur rad water, ce sont ceux qui perdent le moins en perf et bruit lorsqu'ils sont dessus...

apres oui je plussois les silent wing (j'ai les 3) une merveille en boitier, sur rad aircooling je vais testé ça bientôt...

en fait des ventilo tres bon en boitier (les silent wing justement mais aussi les PK de noiseblocker) t'en a a la pele (dans ceux que tu as cité d'ailleur)
mais sur rad water ça deviens plus délicat, car si des ventilo sont bon en boitier ils peuvent se révéler médiocre sur rad water... (une bonne partie des noctua par exemple)...

dans les très bon sur rad water : gentle typhoon, ek vardar, eloop et akasa viper

en boitier y'en a un max en plus. (les fameux PK justement, les be quiet, noctua...)

d’ailleurs je vais tester les silent wing 3 120 et 140... j'ai déjà des 120
un noctua NF-A20 FLX et un thermalright ty 147-B


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si il faut du blanc, ceci est excellent tant sur Rad que en ventilateur de boîtier:

TY-147ASQ de chez Thermalright

Exempt de bruit de moteur, peu bruyant et polyvalent. ( pas adapté au rad de water épais mais il n'en est pas question ici )

Dans le cas d'un H115i Pro c'est inutile de vouloir changer les ventilateurs vu que c'est très difficile de faire mieux. Possible mais difficile et coûteux.

En ventilateur de boîtier, si c'est pour partir sur du RGB il n'y a pas photo, les Corsair ML Pro sont très bon, les Bitfenix aussi, les NZXT ( que je ne connais pas encore ) semblent également passable en 7v/9v d'après les tests. Si c'est pour du blanc, les Thermalright évoqués sont très bien et se trouvent sous la barre des 20 boules. Ils sont content qu'ils soient a la verticale ou à l'horizontale, ce qui n'est pas le cas d'autres ... (private joke)

^_^

Si je devais refaire une config maintenant, je partirais sur:

Corsair Obsidian 500D
Corsair H150i Pro ( au calme en 7v )
Je dégagé le ventilo a l'arrière et je fou de nouveau un ML Pro ou un NB PL1. Et sur le dessus, soit je met rien, soit un ML en 120 ou 140 en 5v ou PL1/PK1. ( 2 sur le top c'est useless mais bon, si 1 ou 2 dB en plus ne gêne pas, pourquoi pas )

Mais perso je mettrais rien, quitte à faire tourner le ventilo arrière un zeste plus vite. Tant qu'il y a une " pression positive " ( plus de in que de out ) bah le chaud va de toute façon sortir par les aérations du dessus.

Je ne mettrais pas de RGB au niveau des ventilo, je partirais sur le bloc water illuminé en blanc/bleuté, des barrettes de ram RGB de la même couleur. Une GTX 1080 EVGA FTW2 iCX. Et la blague est faite. Je parle pas de la CM vu que tu l'as déjà mais, perso, je serais parti sur une Asus X370F dont l'éclairage serait calé comme le reste. En gros, du full black avec une petite touche lumineuse sobre très classe. Mais ça, c'est bibi. Lol


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi. A la différence que pour moi un Vardar c'est juste pas possible niveau bruit.

Dans son cas, son CPU ( 1800x ) aura besoin de frais mais pas spécialement de quelque chose de hyper violent. Il peut miser tout sur le silence. Aucun rapport avec un 7700K OC avec une pasta de daube lol. Même en Aircooling ça passe les doigts dans le nez avec un truc costaud genre DarkRockPro ou un Grand Macho et autres du même style. Mais bon. Mode obligée. Un beau petit AiO c'est fun. J'ai un ancien modèle Corsair en 280mm dans ma config et ma femme a un H115i Pro sur 8600K. Le H115i Pro est tout simplement surprenant. C'est le 1er AiO qui, sans commencer à chipoter comme un fou ou virer les ventilo, fonctionne impec tant niveau perf que niveau bruit. ( d'où ma connaissance des ML )

Mais hors ML, les Corsair sont de véritables daubes. Mais ceux la ... C'est franchement autre chose. ( je suis également hyper chiant niveau ventilo )

Pour une poignée d'euro de plus j'aurais dû prendre le H150i Pro. :'(

Pour moi, c'est LE AiO grand publique du moment.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je pense que je vais te faire confiance Nico et partir sur le H150i Pro + Corsair ML RGB.
Par contre je pense quand même que je vais prendre le h700i que je trouve magnifique, c'est juste dommage de ne pas profiter du HUE+ intégré Triste

Pour se qui est de l'organisation le mieux est de mettre la sorti ventirad sur le haut (en mettant 2 ML RGB), 3 ML devant en IN, et 1 140 derrière en OUT ?

Pour ce qui est du RGB la carte mère devrait pouvoir le gérer avec le msi lightning je sait plus quoi.
Et vu que les ventilo sont PWM j'imagine que le voltage s'adaptera au besoin c'est bien ça ?

Qu'en pensez vous Nico et Loukass ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide messieurs Clin d'oeil

PS: les thermaltake sont magnifique
- https://www.amazon.fr/Riing-Plus-Radiator-Premium-Pack/dp/B0713T5DVP/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1519724230&sr=1-3&keywords=thermaltake+riing+rgb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, si tu pars sur H150i Pro, qui est donc un 360 mm pour rappel.

Soit tu conserve les ventilateurs d'origines qui sont très bon mais non RGB.

Soit tu peux prendre le Pack de 3 ML Pro visible ici:

http://www.corsair.com/en-eu/ml120-pro-rgb-led-120mm-pwm-premium-magnetic-levitation-fan-3-fan-pack-with-lighting-node-pro

Je viens de trouver un test, en Anglais, qui explique comment tout cela fonctionne et ce que contient le Package du dit bidule.

Voici:

https://www.techpowerup.com/reviews/Corsair/ML120_PRO_RGB/2.html

Donc on peut voir que le Bundle est plutôt hyper complet dans un 1er temps. Tu peux voir " un peu " comment se présente le Software qui permet de gérer la ventilation ainsi que le RGB.

Il semble même que, si j'ai bien compris, le Hub pour les ventilateurs permet d'en mettre jusqu'à 6, ce qui serait ton cas vu que tu souhaites mettre 3 ventilateurs 120mm en RGB sur le Rad et 3 autres en 140mm sur le Top et à l'arrière.

Ca me parait " beaucoup " de ventilateurs mais si tu règles correctement ça, ça devrait pas faire beaucoup de bruit. ( 5v à 7v inside hein ! )

Si tu comprends l'Anglais, parfait, si pas, je te recommande de traduire tout ça pour en effectuer la lecture. Clin d'oeil

Tu peux également voir le test de performance des bidules, et tu comprendra surement mieux pourquoi je te dis que ce sont d'excellents ventilateurs qui n'ont de mauvais que leurs prix franchement excessif. Mais pour le reste, ce sont de bons ventilateurs de boitier et sont tout a fait viable pour fonctionner sur un radiateur, mais si il existe encore mieux.

( vu que les versions Led sont proches des versions non-led et que ceux-ci sont aussi bon que des SilentWings de chez BeQuiet, ce qui n'est pas rien )

Pour ce qui est du RGB donc, tu n'as pas à t'inquiéter de sa gestion via la carte mère dans le sens ou Corsair va utiliser un programme propriétaire qui te permettra de gérer chaque choses dont la pompe également. Les ventilateurs sont PWM donc soit tu laisse le PC gérer tout ça, soit tu peux régler à des RPM fixes ou régler toi même l'augmentation de tours/minute en fonction des températures pour optimiser l'ensemble. Vu que tu vas avoir une armée de ventilateurs, je pencherais pour un réglage des RPM fixe des ventilateurs du dessus en les mettant " au plus faible " ce qui suffit pour extraire du chaud. Laisser celui à l'arrière se faire gérer en PWM ou alors le faire tourner à une vitesse intermédiaire, c'est à dire, vers 900 RPM.

Pour ceux du radiateur, tu as des Modes pré-faits et tu peux sans problème choisir le mode Balanced dans un 1er temps. ( intermédiaire )

Ce que je recommande personnellement, c'est de faire un test " Burn " de processeur et GPU et de faire chauffer le tout à son maxi, tu essayes de laisser la ventilation au plus bas ( RPM fixe ) et tu vois dans un 1er temps si ça passe sans crash, et dans un deuxième temps, tu check les températures pour vérifier qu'elles ne sont pas trop haute. Bref, les possibilités sont plutôt nombreuses pour arriver à un bon résultat.


Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours pour te convaincre que tu fais le bon choix.

Un petit Test du 150i Pro

http://www.modding.fr/test-aio-corsair-h150i-pro-rgb/7/

En gros, le 7700k OC à 4,9 ghz est maintenu au frais en 5v.

Ca te donne un idée de ce que tu peux choisir.
Pompe en mode Balanced et ventilateur au plus bas pratiquement.

= Silence !


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
Je suis d'accord avec toi. A la différence que pour moi un Vardar c'est juste pas possible niveau bruit.

Dans son cas, son CPU ( 1800x ) aura besoin de frais mais pas spécialement de quelque chose de hyper violent. Il peut miser tout sur le silence. Aucun rapport avec un 7700K OC avec une pasta de daube lol. Même en Aircooling ça passe les doigts dans le nez avec un truc costaud genre DarkRockPro ou un Grand Macho et autres du même style. Mais bon. Mode obligée. Un beau petit AiO c'est fun. J'ai un ancien modèle Corsair en 280mm dans ma config et ma femme a un H115i Pro sur 8600K. Le H115i Pro est tout simplement surprenant. C'est le 1er AiO qui, sans commencer à chipoter comme un fou ou virer les ventilo, fonctionne impec tant niveau perf que niveau bruit. ( d'où ma connaissance des ML )

Mais hors ML, les Corsair sont de véritables daubes. Mais ceux la ... C'est franchement autre chose. ( je suis également hyper chiant niveau ventilo )

Pour une poignée d'euro de plus j'aurais dû prendre le H150i Pro. :'(

Pour moi, c'est LE AiO grand publique du moment.


je sais j'ai un ryzen aussi, et en désactivant le turbo boost (donc pas de vcore de malade) je tourne a 45° maxi in game avec un lepa aquachanger + 2 eloop a 800 rpm... (que je vend d’ailleurs j'ai pris un grand macho RT que je test la semaine prochaine)

il est clair que si les ventilo sont bon : pas la peine de changer (pour le aquachanger c'est juste impossible leur ventilo)

pour les vardar je parle en vitesse basse de toute façon c'est rare et overkill de mettre des ventilo a plus de 1200 rpm a moins de gros oc ou rad de merde

pour la CM je ne peu que déconseillé MSI, si il sont bon avec intel, il le sont moins avec ryzen et la gestion des ventilo est affreuse, la cm ne prend pas en compte l'increment de 20° de ryzen et dès le démarrage de window les ventilo s'affolent, si un temps sois peu on veux les régler par le soft, il faudra creeer le profil et le lancer manuellement a chaque démarrage. et bien sur si on anticipe cet incrément via le bios on se retrouve avec des ventilo qui démarre pas... 3 cm comme ça... je suis retourné chez asus et bim ! nickel de ce coté ci.

le PWM... non ce n'est pas la tension qui gere le ventilo : c'est un câble en plus en 5v qui va se couper et s'allumer a une certaine fréquence pour gérer le ventilo, la ou sur les DC (3 pin ce sont la tension)
mais toutes les CM gère le 3 et 4 pin sur leur prise 4 pin, sauf que : certain constructeur mettent le signal pwm en 5v continue et gere avec la tension (donc finalement c'est que du 3 pin même si les pwm passent dessus, le souci c'est que les ventilo pwm réagissent différemment en 3pin par rapport au 4pin) il est donc important de se renseigner. asus donne les données dans leur manuel : la prime pro a des vrai pwm, tandis que la b350-f a des faux (des pwm gérer par la tension)

en ce qui concerne le RGB... je m'y intéresse peu donc je ne peux conseiller mais vu que toute les cm que j'ai eu en avait un peu j'ai pu tester les soft (seul celui de gygabyte est passé a l'as) mais entre asrock, msi et asus, il y a une préférence chez asus.

le H700i : pas le meilleur de sa catégorie... le dark base 900 pro fait mieux niveau silence (mais plus chere) sinon le dark base 700 dans la même gamme de prix...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas comparable loukass, le Dark base 900 pro est un grand tour tandis que le H700i est un moyen tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas faux le dark base 900 est un meuble, (le matin est dur)...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il hésitait entre NZXT H700 et Corsair Obsidian 500D.

J'ai essayé de le pousser vers le Corsair mais, il est d'avantage fan du look du NZXT.

Pour moi, le Corsair est supérieur.

Pour le NZXT, il semble plutôt mal isolé et sa cage HDD est une crasse, tout les tests le confirme même cowcotland.

Mais bon. Roulement des yeux Là, si il a totalement craqué, difficile de faire changer d'avis loool.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Wow tant de réponse, merci beaucoup mais je suis un perdu ahah.

Nico c'était pas tout à fait la configuration de ventilateur que j'avait proposé que tu as décrite, mais n'y connaissant pas grand chose, n'hésitez pas a me dire si ça sert a rien d'en mettre autant.

Je voulait mettre la sorti du ventirad sur le top, ce qui me parait être le plus logique pour ne pas influer sur le flux d'air horizontal non ? De plus sur le haut je pense que des ventilo RGB ne seront pas nécéssaire, c'est moins visible et il y a déjà la bande de LED.

Quelques ventilo 120 ou 140 devant je sais pas combien il en faudrait ni en quel taille.
Pour l'arrière un 140 en extraction devrait suffire non ?

Par contre je viens de lire quelque commentaire amazon, même si c'est moins fiable qu'un test, mais la plupart des gens disent que les ML font un bruit assez violent :
- Corsair ML RGB

Pour tout ce qui est des réglages voltage / PWM, je ne m'y connait pas vraiment, c'est pas trop compliqué à prendre en main ?

Pour la carte mère Loukass c'est trop tard Triste J'ai déjà une MSI.

PS: Ce NZXT est un peu un coup de coeur j'avoue, et vu que je suis un peu un kéké, les bande de led avec le HUE+ c'est classe je trouve :)
Certes ce n'est pas le meilleur boitier, mais les test reste globalement très bon tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le radiateur, qu'il soit sur le Top ou en Front il n'y aura pas de problème, vérifie avec le support de NZXT si le modèle de Corsair passe bien dans le boitier pour éviter les surprises.

Pour ma part, je suis d'avantage convaincu d'un placement de Rad à l'avant mais ça ne change pas grand chose.

Si ils trouvent les ML bruyant, je me demande vraiment ce qu'ils ont comme ventilateur ... Hors des PL1/PK1 qui sont plus silencieux, il n'y a pas 36 références qui, SANS TOURNER A DONF ( on va dire 12v pour la compréhension ) bah je vois pas ce qu'il leur faut lol. Jusqu'à 50/60% de la plage d'utilisation, c'est kifkif avec du SilentWings donc bon, soit ils sont de mauvais foie, soit ils ne savent pas régler les ventilo et font tourner ça a fond les ballons. Soit je sais pas. mdr

Bref bref bref ^^

Pour le placement du radiateur, tu peux faire comme tu préfère, tant que ça passe bien évidement vu qu'il s'agit d'une 360mm. A noter que, par exemple, le boitier Aerocool P7-C0 Pro de ma femme stipule d'après cowcotland et d'autres tests ainsi que la marque, que le boitier est compatible 280mm sur le haut alors que dans les faits, ça n'est pas le cas. Le H115i Pro de ma femme est monté en front car sur le top, ça ne passait pas. [ trop proche de la carte mère ]

Donc, vérifie d'abord avec NZXT avant de passer commande.

Donc, si ça passe.

Si ton boitier est sous le bureau, en effet, les ventilos RGB en top vont moins se voir qu'en front. Si le boitier est SUR le bureau, tout les ventilos peuvent se voir.

Pour tes ventilateurs, tu peux partir sur les modèles en 140mm ML Pro RGB pour mettre sur le devant ou sur le dessus en fonction de ou tu veux mettre le radiateur qui lui même sera placé en fonction de ou tu veux mettre ton boitier. Sur ou sous le bureau.

Dans le cas ou le boitier est sur le bureau, tu peux t'amuser à changer les ventilo du radiateur pour des RGB et mettre le rad en front. Si le boitier est sous le bureau, tu mets le radiateur sur le dessus et tu ne change pas les ventilateurs.

Dans tous les cas, si tu veux mettre des ventilateurs RGB, il te faut d'office un 140 mm pour derrière.

Si le radiateur est positionné sur le dessus, il te faut deux 140mm à l'avant.

Si le radiateur est positionné sur le devant, il te faut un 140mm sur le dessus.

Tu vas voir que le Software Corsair est relativement facile à prendre en main, il existe même des Topic sur le net. Et le Support de Corsair est également très sympathique si jamais tu as des questions très/trop technique. ( du vécu )

Si tu es vraiment gauche comme moi, tu peux éventuellement demander de l'aide de "Pro" qui prendront le temps de t'expliquer les choses une fois le matos en main.


Maléfique


Toujours difficile de savoir si je suis " clair " par écrit. Embarassé


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu mets le radiateur à l'avant, il faut mettre le rad contre le chassis et les ventilateurs derrière le rad, sinon le RGB est useless vu que la face avant du H700 n'est pas vitrée. [ radiateur en sandwich entre le chassis et les ventilos. ]

Ce n'est, d'après moi, pas comme ça qu'on obtient les meilleurs performances, mais ça reste viable vu les performances du bidule.

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2018 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore pour ta réponse rapide, je viens de regarder sur le test cowcot du H700i et si je dit pas de bêtise devant on peut mettre du 280/360 et dessus également :

Citation:
On termine dans la partie haute avec la grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm qui est compatible watercooling en 280/360 mm.


Juste pour savoir d'un point de vu optimisation, pour moi la logique dirait que mettre des ventilo en IN sur le TOP est contre-productif, on va pousser l'air chaud vers le bas alors que sur l'avant on va directement pousser l'air chaud (qui par nature va vers le haut) vers le ventilo de l'arrière (qui va l'extraire directement).

Après je dit ça uniquement d'un point de vu logique en n'y connaissant pas grand chose au flux d'air d'un boitier.

Si je le met sur le top ça me fait commander que 3 ventilos (140) au lieu de 6 (ce que j'avais prévu) ce qui est plutôt sympa niveau économie ahah.

Bonne soirée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 6 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06