EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gaming , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 03:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si le radiateur est sur le Top, les ventilateurs se trouvent sous le radiateur et ceux-ci souffle sur le rad et font donc du OUT et non du IN. L'air est moins frais vu que les ventilateurs soufflent sur le Rad via de l'air " tiède " de l'intérieur du boitier. En gros le ventilateur souffle vers le haut, sur le Rad, et l'air s'évacue par les aérations du châssis.

L'important est d'avoir quand même un certain flux venant de l'avant, apportant son lot d'air frais et neuf. ^_^

C'est pour ça que si tu lis ce que je préconisais, si tu mets le Rad sur le Top, il te faut deux 140 à l'avant en IN. Le flux vient de l'avant et les ventilateurs du radiateur se trouvant donc sur le dessus, profitent de ce flux arrivant vers eux.

Si le radiateur est sur l'avant, les ventilateurs font du souffle vers l'intérieur du boîtier, qu'ils soient en sandwich entre le châssis et le radiateur ou qu'ils soient derrière le Rad qui lui serait en sandwich entre le châssis et les ventilo. Cette solution ne permet pas au radiateur de profiter du flux direct des ventilateurs et est d'après moi moins bonne mais reste viable.

Les deux solutions sont donc viables mais la meilleur d'après moi, d'un point de vue performance, est d'avoir le radiateur a l'avant, avec les ventilateurs en sandwich entre le châssis et le radiateur, les ventilateurs prenant l'air frais via les aérations de l'avant, soufflant directement sur le radiateur. Une partie de ce flux réussira partiellement à s'immiscer dans le boîtier apportent une zeste d'air aux autres composants.

Je n'ai pas de lien sous le coude te montrant un schéma avec des flèches pour expliquer le chemin du flux d'air et les positions des ventilateurs mais c'est tout à fait normal. Clin d'oeil

Note qu'en cherchant sur Google tu devrais pouvoir trouver un schéma simple et compréhensible pour illustrer ce que j'explique.

Si le radiateur est à l'avant, il te faut un 140mm sur le dessus pour extraire un peu d'air chaud. Si tu veux en mettre deux, tu peux, mais ce n'est pas spécialement obligatoire/nécessaire. Celui se trouvant à l'arrière c'est juste un remplacement de modèle pour un RGB mais on ne change rien au sens du flux.

Si le radiateur est sur le dessus et donc que les ventilateurs vont faire du OUT, soufflant sur le Rad, il te faut un peu d'air frais venant de l'avant et donc la je dirais deux 140mm, en IN.

As-tu réussi à suivre Clin d'oeil (?)


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la compatibilité entre le radiateur et le boîtier, j'insiste, demande à NZXT si ça passe avant de faire ton achat.

Les dimensions sont disponibles sur le site de Corsair. Il suffit de prendre contact avec NZXT et de demander si ils sont certain que ça passe.

Je le redis.

Pour le boîtier Aerocool P7C0-Pro il est dit qu'un 280 passe sur le dessus d'après le test. Et dans les faits ce n'est pas le cas, le H115i Pro ne passait pas en HAUTEUR entre le châssis et la carte mère, la longueur ça va mais c'est l'épaisseur qu'il faut également vérifier.

Prévenir est mieux que guérir Clin d'oeil

Si ça passe sur le top et que d'un point de vue esthétique les ventilo d'origine te plaise, c'est une bonne solution. Comme tu l'as dis, il ne te manquera que 3 x 140 mm RGB et ça roule. ( 2 devant et un derrière )

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
Illustration du flux si les ventilateurs sont derrière le Rad.

https://www.google.fr/search?q=flux+d%27air+boitier+pc&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiEn8jxiMrZAhXCb1AKHayABLcQ_AUICSgB&biw=412&bih=604&dpr=2.63#imgrc=aOGBRQ6fQbWnjM:


Illustration du flux si les ventilateurs sont devant le Rad.

https://www.google.fr/search?q=flux+d%27air+boitier+pc&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiEn8jxiMrZAhXCb1AKHayABLcQ_AUICSgB&biw=412&bih=604&dpr=2.63#imgdii=wGFTkjPSUIDxoM:&imgrc=aOGBRQ6fQbWnjM:


Illustration du flux si le radiateur est sur le dessus.

https://www.google.fr/search?tbm=isch&sa=1&ei=cmWXWtLRHsXZwAKq8bjIDA&q=flux+d%27air+boitier+pc&oq=flux+d%27air+boitier+pc&gs_l=mobile-gws-img.3..0.21062.26870..27096...0....79.847.12..........1..mobile-gws-wiz-img.......41.QnZ9YvoS%2FZs%3D#imgrc=JmmitkWMM2nzOM:


Exactement ce que j'expliquais.

Tu peux choisir une de ces 3 possibilités.

Les autres possibilités sont à éviter pour de multiples raisons.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, merci Nico pour ta réponse !
Je vais surement partir sur la solution ventirad sur le TOP, en tous cas ton explication était très clair merci Clin d'oeil

J'ai regardé beaucoup de H700i intègre le kraken x62 et voici les dimension :

NZXT :
- Compatibilité radiateur AIO Radiateur 280 mm
- Hauteur (ventilateur inclus) 53 mm

Corsair :
- Compatibilité radiateur AIO Radiateur 280 mm
- Hauteur (ventilateur inclus) 29 mm (Corsair)

Ce qui devrait être parfait du coup !

Reste plus qu'a choisir une bonne alim et un CG et je devrait être au top !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mon dieu, je viens de trouver la CG qu'il me faut :

- KFA2 1080 HOF

Qu'est ce qu'elle est belle et performante, par contre rupture partout comme d'hab...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
mmmm ... tu overclock ?
parce que si non, bin... overkill... elle est taillé pour le big OC


sinon :
https://www.evga.com/products/product.aspx?pn=11G-P4-6693-KR


voila, comme ça le jours où tu veux lui faire sa pâte thermique, tu fais pas sauter la garantie...
et tu pourras même upgrade ton gpu en renvoyant celle ci a evga et commander une evga plus puissante en ne payant que la différence de prix (sur facture)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
mmmm ... tu overclock ?
parce que si non, bin... overkill... elle est taillé pour le big OC


sinon :
https://www.evga.com/products/product.aspx?pn=11G-P4-6693-KR


voila, comme ça le jours où tu veux lui faire sa pâte thermique, tu fais pas sauter la garantie...
et tu pourras même upgrade ton gpu en renvoyant celle ci a evga et commander une evga plus puissante en ne payant que la différence de prix (sur facture)


J'ai regardé des test de la HOF et apparement l'overclock manuel n'est pas fameux, mais elle est très silencieuse, bon refroidissement, elle manque un peu de puissance mais j'ai pas réellement besoin d'une machine de guerre.

Tu pense que la tienne vaux plus le coup ? En prix l'écart n'est pas énorme et le design est quand même magifique (surtout avec ma config blanche)

Le truc de l'upgrade est par contre bien intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2018 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
déjà, c'est une 1080ti et non une 1080 donc si l'eccard est faible en prix c'est que la 1080 de HOF est assez cher...

en blanc je suis pas sûr qu'on en trouve...

sinon pour avoir la Black edition : https://www.evga.com/products/product.aspx?pn=11G-P4-6393-KR

c'est juste une tuerie...

sinon en blanc t'as d'autre model comme celles avec 3 ventilo dont une en RGB :

https://www.evga.com/products/product.aspx?pn=11G-P4-6797-K1
https://www.evga.com/products/product.aspx?pn=11G-P4-6796-KR


la black (donc une dual fan) plutôt silencieuse, mais on l'entend quand même en jeu. par contre elle chauffe pas...



par contre avec la hausse des prix t'es loin du prix normal d'evga... j'en ai trouvé qu'une en blanche et c'est... cher...

https://www.darty.com/nav/achat/mp/informatique/composant/carte_graphique/evga_carte_graphique_evga_geforce_gtx_1080_ti_ftw3_12_gbps_elite_11264_mb_gddr5x__MK101042073.html?dartycid=sea_shopping-marketplace-online_MP-PLA-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=Cj0KCQiAieTUBRCaARIsAHeLDCQ-f_VweEeGgWqLBVYZr8kYSgNSHsQAhJs2lnWMN02iIBhEEaZj7NgaArezEALw_wcB&gclsrc=aw.ds


EVGA est LA marque de ref pour nvidia, mais t'en trouve d'autre aussi en blanc : asus, gigabyte, msi en on fait


EDIT : bah je viens de regarder les tarif... toutes sont a ce prix... bah putain... j'ai payer la mienne 700...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme. La EVGA est nickel.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2018 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
bah c'est surtout pour la qualité, tant dans la conception que dans la prestation de service.

le SAV qui autorise le démontage du rad, il me semble que ce sont les seul a le faire. faire un upgrade de carte graphique en échange de l'ancienne carte et de la différence de prix n'est pas courant non plus.
prise en charge jusqu’à échange a neuf en cas de coil whine

et enfin quand il se lardent comme pour les model ACX (que je déconseil si tu en vois) qui chauffent un max, ils gèrent plutôt pas mal pour régler le PB : (le rad etait mal conçus et du coup ça chauffait grave) donc il on mis a jour le bios pour reduire les temp, et envoyer des pad thermique de meilleur qualité, et il me semble que pour les plus exigent la carte pouvait etre changé (mais moins sur la dessus) et du coup ils ont développer les icx avec un meilleur rad et surtout (pour certain model) pas moins de 9 sondes sur le pcb pour bien gérer la température...


nan y'a pas a chier : EVGA c'est le top du top (juste dommage qu'ils ne s'interesssent pas a amd)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2018 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je sais pas ce que vaut la boutique en ligne "Magic PC"mais
ils ont des "Inno3D iChill GeForce GTX 1080 X4 8Go" en stock a 575€

perso j'ai la X3 et elle est terrible ! bien fini, performante et je la trouve pas bruyante du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Magic pc... J'ai vu envoyé un proco intel delid qui s'est mal passé : relid pas droit sans silicone... Et sav muet...

Hormis ça ils t'envoient les bons produits


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je vais regarder ce que je trouve au niveau des EVGA, et donc vous pensez que les KFA2 HOF ne valent pas trop trop le coup ?

Pour l'alim vous pensez que 650w suffiront pour ma config (même si par hasard un jour je veux faire du SLI) ?


PS: j'ai commandé la RAM Corsair RGB 3466 Vengence (2x8gb)

Bon week-end :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Inno3D c'est " lowcost " attention quand même ...


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06