EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gaming

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je recherche actuellement à me refaire une configuration complète pour essentiellement du gaming, je souhaite potentiellement me mettre à la VR.

J'ai déjà commencé à acheter quelques composants :
- MSI X370 XPOWER GAMING TITANIUM
- Ryzen 7 1800X

Je compte reprendre de mon ancienne config :
- Sandisk SSD Plus 240gb
- Seagate ST31000524AS (je ne sais pas si je doit le changer ou pas, il est assez vieux, 4 - 5ans)

J'aimerais donc faire appel à vous pour sélectionner une configuration qui ira bien ensemble et j'aimerai bien une configuration RGB (pas kéké, mais assez sobre, dans les tons blancs)
Je n'ai pas vraiment de budget, mais j'aimerais être autour des 1000 - 1500 maximum.

I) Le boitier

J'aime beaucoup ceux-là :
- NZXT H700i
- Corsair Obsidian 500d
Je ne suis pas fermé à d'autres propositions, mais au moins vous voyez quel genre de boitier j'apprécie Clin d'oeil

II) Ventirad / Ventilo

Je sais que ça peut varier selon le boitier choisi, mais que me conseillez-vous niveau ventilateur (sachant que j'apprécierai des RGB) ?

Pour ce qui est du ventirad que me conseillez-vous pour mon Ryzen, j'aime bien :
- NZXT Kraken x62

Mais je pense que c'est peut-être overkill qu'en pensez-vous (peut-être un x42 ?)
Je ne veux pas forcément du WC pour ce qui est du processeur.

III) Alimentation

Bon là je n'ai pas vraiment besoin d'ajouter de détails, il me faudrait une alimentation suffisamment puissante pour ma configuration.
Modulaire, bronze... je n'y connais pas grand chose :)

IV) RAM

J'aimerai bien 16go de RAM, la pareil je n'y connais pas grand chose niveau CAS / puissance, que me conseillez-vous ?

V) Carte graphique

Là c'est un des sujets les plus épineux surtout pour une configuration gaming :)

Pour la carte graphique je penchais surtout vers une GTX 1070 voire 1080, au vu des prix actuels je pense que je vais attendre un peu pour prendre ce composant.
Mais que me conseillez-vous à ce niveau-là ?

VI) Ecran

Je compte également prendre un écran pour profiter de cette configuration, je pensais partir sur un 144 hz, gsync / freesync je ne m'y connais pas suffisamment pour faire un choix, pourriez-vous m'aiguiller ?


Conclusion

Voilà voilà vous savez tous, ça serait vraiment top si vous pouviez m'aider :)
Merci beaucoup d'avance !


Dernière édition par RomainO le 23 février 2018 à 00:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux mettre tout en blanc (comme moi d'ailleurs) pourquoi pas des bandeau led blanc (le blanc est bien meilleure que avec des bandeau rgb) ou alors un bandeau rgbW (rgb+ blanc), mais assez peux de mobo les support, celle de chez Gigabyte/aorus on des connecteurs rgbW (qui marche aussi pour le rgb UV)

Et pour la hdd à part que c'est du sata 2, je ne vois pas la raison de la changer


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Si tu veux mettre tout en blanc (comme moi d'ailleurs) pourquoi pas des bandeau led blanc (le blanc est bien meilleure que avec des bandeau rgb) ou alors un bandeau rgbW (rgb+ blanc), mais assez peux de mobo les support, celle de chez Gigabyte/aorus on des connecteurs rgbW (qui marche aussi pour le rgb UV)

Et pour la hdd à part que c'est du sata 2, je ne vois pas la raison de la changer


Il me semble que il y a déjà des bande de led de boitier h700i, mais effectivement si il n'y en a pas ça me semble être une bonne idée :)
Pour ce qui est du HDD, ça changera pas grand chose de passer en sata 3 tu pense ?
Merci pour ta réponse en tous cas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend pour quoi tu l'utilise, si c'est juste pour du stockage, ça serai assez négligeable, mais si t'y installe des app, c'est là que tu vera la plus grosse différence


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Ça dépend pour quoi tu l'utilise, si c'est juste pour du stockage, ça serai assez négligeable, mais si t'y installe des app, c'est là que tu vera la plus grosse différence


J'aurais pas mal de mes jeux sur mon HDD, il parait que tu gagne pas mal en chargement (dans les jeux) avec de meilleurs disques, mais je sais pas si ça en vaux la peine ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le boîtier Corsair est très sympa perso, je valide.

A noter qu'il existe des boîtiers sympa dans le même genre comme le Phanteks P400 par exemple. Mais le Corsair est cool.

Niveau CG, autant partir sur une 1080 ou alors attends les séries 2000. Niveau marque je dois dire qu'il n'y a pas spécialement un modèle précis de largement supérieur pour un prix moindre. Que ce soit Evga, Asus, Gigabyte, ... Pas de problème. J'ai une 1080 Gigabyte dans la config de madame et ça ne fait pas de bruit pénible.

Pour le ventirad je te conseil le Corsair H115iPro que je possède également sur 8600K. Ça le fera nickel sur ton Ryzen en mode Quiet. Le NZXT est beaucoup plus bruyant et inutile comparé au Corsair. Moins coûteux tu as du coolermaster qui reste très silencieux mais pas exempt de défaut comme un léger bruit de pompe par exemple. Mais moins couteux. Et le RGB du Corsair est plutôt sympa et le bloc est joli.

Niveau Ram, vise les fréquences les plus haute, genre du 3000 ou 3200 facilement. Chez Corsair c'est nickel et il existe des barrettes avec Led. Ça a un prix mais c'est hyper safe. Sinon chez G.Skill tu peux avoir plus sobre et moins cher pour la même fréquence mais bon, à 25 ou 40 euro près, à toi de voir.

Pour le disque dur, mon avis est que après 5 ans, il commence doucement a se faire vieux. Beaucoup sont peu fan de Seagate mais perso je n'ai jamais eu de problème. Si t'es finances le permettent, tu peux aller vers un WesternDigital série Black. J'ai un vieux 500 giga dans le pc de la chambre qui a 6 ans et est full a 98% et il fonctionne nickel malgré qu'il soit mal traité. Bref, à toi de voir.

Au niveau de l'alimentation tu peux partir sur 550 watts ou 650 watts. L'écart de prix étant faible entre ces deux puissances, je te conseil de partir sur 650 watts en Gold. Que ce soit Seasonic ou Corsair ou BeQuiet. J'ai une Bequiet, dont je suis content ainsi qu'une nouvelle Corsair RM650x payée 115 euro dans ces eaux là. Silencieuse et tensions au top, full modulaire, Gold. Physiquement sobre. Parfaite de mon point de vue.

Les ventilateurs Corsair se trouvant sur le Rad existent en version RGB mais sont très ... très ... très coûteux. Par contre ... Ce sont les 1er ventilateurs de Corsair qui sont clairement digne d'intérêt. ( RGB ou pas hein ) Je vais comparer ça au NoiseBlocker PL1/PL2. Si tu envisage de remplacer des ventilateurs pour limiter le "bruit" c'est vers ces modèles que tu peux te tourner, surtout si tu veux te faire un trip " full Corsair ".

Corsair c'est coûteux, mais on est rarement déçu.
Le H115iPro est le premier AiO que je trouve silencieux. En bureautique tu peux même profiter du mode zéro RPM ...

Les alimentations haut de gamme chez eux sont souvent issues de brevet Seasonic voir juste rebadgée. ( je sais pas si c'est encore le cas mais bon, je confirme que c'est juste très bon )

La ram est très correcte et physiquement sympa.
16 giga en 3000 mhz ou 3200 mhz vers les 225 à 275 euro.

Niveau CG j'ai plus d'affinité avec Asus mais la récente pénurie m'a obligé a prendre une Gigabyte. Et finalement, j'en suis très content.

J'espère que ceci va pouvoir t'aider Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Nico pour ta réponse super complète Clin d'oeil !!
Je regarde tout ça ce soir en rentrant chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
La ram est très correcte et physiquement sympa.
16 giga en 3000 mhz ou 3200 mhz vers les 225 à 275 euro.


Pour ce qui est de la ram, à quoi doit-je faire attention pour pas qu'elle se retrouve bridé par ma carte mère ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est de mon boitier et surtout du design que je souhaiterais obtenir, j'ai fait un peu le tour dans la galerie des configs, et deux m'ont vraiment plu !

Les voici :

- https://www.cowcotland.com/config-galerie34353/img1.html
- https://www.cowcotland.com/config-galerie7748-2/img1.html

La première est vraiment sympa et sobre, la deuxième demande un peu plus d'investissement et d'organisation je pense.

Pour faire ça j'aimerai un de ces trois boitier :

- https://www.ldlc.com/fiche/PB00245293.html
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00222271.html
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00238220.html

Lequel correspondrait le plus à ce que je veux vous pensez ? Je me demande si les lumière blanche rendrait bien dans le obsidian avec les vitres sombres.

Et quel type de bande de led sont utilisé pour arriver a ce genre de choses à votre avis ?

Pour les ventilateur ça doit être ceux-là :
- https://www.materiel.net/ventilateur-pc/corsair-af120-quiet-edition-77963.html
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2018 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Les Corsair que tu montre sont très très moyen.

Les boîtier sont tous très bien. Préférence au Corsair perso.

Pour la Ram, si tu pars sur du Ryzen, vise 3000 mhz ou 3200 mhz. Les timing au niveau de la Ram ça joue 100 fois moins que la fréquence elle même. Donc on privilégie la haute fréquence. Si deux kit de ram sont aux mêmes prix, choisi celle dont la fréquence est la plus haute et ensuite celle avec mes timing les plus faible si il y a une différence.

Pour faire une config propre c'est simple. Une carte mère sobre et/ou avec un peu de RGB dessus, une alimentation modulaire comme je te le disais pour pas être embêter avec du câble en trop, une ram avec dissipateur noir ou avec du RGB, un watercooling AiO sympa ( le Corsair H115i Pro est, pour MOI, la référence du moment en terme de "silence" et de qualité. Je n'ai pas encore été analyser les spéc du boîtier Corsair nouvellement sorti mais le Rad doit pouvoir passer sur le Top tranquillement. Si tu veux des ventilateurs efficaces, silencieux, durable ET RGB, les Corsair de la même gamme que ceux du radiateur sont très bon mais très cher. Tout est une question de finance. C'est simple de faire propre et plus ou moins esthétique mais c'est plus compliqué d'avoir quelque chose de totalement a son goût.

Si tu ne veux PAS de ventilateur RGB, je te conseil Thermalright ( dont j'ai oublié la réf mais ils ont des hélices blanche, et coûte un peu moins de 20 euro), ce qui peu convenir pour un Mod noir et blanc. Si la couleur des ventilateurs n'est pas importante, je te conseil vivement les NoiseBlocker PL1 ( 120mm ) et PK1 ( 140mm ). Ils peuvent être laissé en 12v sans que le bruit ne soit dérangeant, ils sont exempt de défaut, ont une belle durée de vie, sont livrés avec des câbles de tailles différentes dans le bundle pour ajuster en fonction de leurs emplacements dans le boîtier, ils ont des bords en caoutchouc et ils sont noir un peu translucide. Un bon produit. Il en existe d'autre chez d'autres constructeurs mais pour ma part, je suis fan de ceux la. ( sans mauvais jeu de mot )

Les Bitfenix Pro sont pas mauvais, les BeQuiet sont pas mal mais je trouve le prix légèrement surfait et une qualité qui étrangement peu varier d'un sample à l'autre. Il y a Noctua mais comme BeQuiet c'est coûteux et surtout, c'est plutôt moche ... Bref, tout ça pour dire que, si tu veux des Corsair, prends des ML ( magnetic levitation ) et rien d'autre. Les autres, soit ils ont des bruits de moteur, soit les perf sont bof, soit c'est bruyant. ( voir plusieurs défauts a la fois )

Il y a d'autres références qui peuvent être sympa mais comme ça tu as déjà un petit élément de réponse.

Pour ce qui est de NZXT, je dois avouer que je suis partagé, tant au niveau boîtier que watercooling AiO. Les boîtiers je les trouve bien trop cher, mais bien fait. Les AiO je les trouve beau mais plutôt bruyant et toujours relativement cher de mon point de vue.

Je n'ai pas vu les photos des config que tu as linké, depuis smartphone ça ne me les affiches pas. Mais ... Si ton but est de faire quelque chose de sobre avec une pointe de Led blanche ou une teinte (RGB) je ne peux que te conseiller Corsair pour la majeur partie des composants.

Boîtier Obsidian, alimentation de la série RM, watercooling avec le bloc RGB ( série Pro ), mémoire ram low profil ou à dissipateur avec Led ou carrément de la Dominator, ventilateur ML sans led ou avec led. Carte Mère Asus, EVGA, Gigabyte, MSI avec un chipset correcte et avec un look sobre. C'est pas spécialement super originale dans l'absolu mais ça a le mérite d'être plutôt bon, sobre, pas moche. Tu trouvera sur Facebook ou sur Google une masse de config basée sur Corsair. Le plus souvent, le mariage niveau CM et CG c'est Asus, MSI, Gigabyte. EVGA restant marginale niveau CM mais les CG sont très bonnes et silencieuses.

Pour la CM, tant que tu pars sur le bon chipset, le reste ça sera beaucoup de look et quelques fonctionnalités dont tu n'as sûrement pas besoin. Choisi donc celle qui te plait le plus en fonction de ton portefeuille.

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2018 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oups, pour la CM j'avais oublié que tu l'avais déjà ^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2018 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai fait un prototype de la configuration à laquelle je pourrais arriver :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ODbbTOZFbG2cSXVeK%2BnsN64Zq66STemqn3zXqbSrSMk%3D

Pour la ram je voudrait partir sur quelque chose de ce style :
- https://www.amazon.fr/dp/B071RYZRJD/ref=twister_B078WRXQJ9?_encoding=UTF8&psc=1

Pour le ventirad, j'hésite toujours avec le Kraken X62 qui est je trouve esthétiquement plus sympa.
Je vais surement prendre aussi des ventilateur corsair avec des anneaux blanc (ça peut rendre bien) pas forcément avec leds, je ne sais pas trop encore.

Avez vous des avis sur tout ça Clin d'oeil
Désolé j'en demande beaucoup, mais c'est jamais simple de monter un PC sans trop de connaissance hardware.

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2018 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
On a posté en même temps Nico :)

Mais ton post apporte pas mal d'éléments de réponse au mien.
Effectivement le boitier corsair est sympa mais mon coeur balance, le NZXT embarque des LED avec le logiciel CAM et il est classe je trouve.
Il va falloir que je me décide ahah.

J'aurais le même choix a faire pour le ventirad, mais si tu me dit que le NZXT fait beaucoup de bruit ça va surement faire pencher la balance.

Pour les ventilateur je vais t'écouter et prendre des ML de chez corsair (surement avec LED).

Pour la RAM et l'alim que j'ai mis dans mon post précédent qu'en penses tu ?

Et merci encore pour le temps que tu prend à me répondre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2018 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux des led nzxt contrôlable avec cam, tu peux prendre un boîtier (non pas celui du pc) nzxt hue+, et çà te fait tous ce qui est rgb nzxt.


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RomainO @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 22 février 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2018 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Si tu veux des led nzxt contrôlable avec cam, tu peux prendre un boîtier (non pas celui du pc) nzxt hue+, et çà te fait tous ce qui est rgb nzxt.


Yes, j'ai vu ce boitier, je partirai surement là dessus si je part sur le Obsidian, mais ça fait des cable supplémentaire a gérer, et une baie en moins, même si je pense que je suis large sur ce point :p

Tu sais s'il gère aussi le RGB et la vitesse des ventilo Corsair ou il fait que du NZXT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06