EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CM AM4 et type-c

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gawam @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 14 août 2014
Age: 36
Messages: 36
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2018 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme !

Pour ma nouvelle config, j’étais parti sur du 1600X avec une Gigabyte AB350 Gaming 3. Un duo classique, puisque recommandé par beaucoup de testeur ici et là… Dont CanardPC que j’affectionne.

Sauf que voilà. Dans ma folie j’espérais faire rentrer tout cela dans un boitier Bequiet ! Dark base 700. Pas forcément pour ses performances (même s’il est très bon) mais pour son design. C’est subjectif. Ce boitier qui dispose d’un emplacement USB Type-C sur sa face avant et nécessite donc un branchement sur la carte mère.

Et là… Bah… Ça devient compliqué. J’ai trouvé trois Asus qui font le travail (X370 Pro, ROG Crosshair VI Hero/Extreme). Et... c’est tout.

Alors oui, le Type-C est pas encore bien démocratisé. J’ai rien encore à brancher dessus. Mais j’aime prévoir l’avenir, et ce serait dommage d’acheter un boitier sans pouvoir l’utiliser complètement.

Faut que je change de boitier ? Que j’investisse dans une carte mère juste pour ce branchement ? Ou ai-je raté quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2018 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai la x370 prime pro : pas de fioriture a tout va, bonne gestion des ventilo, etc etc... juste la ram qui a du mal a 3200 (pour des flare X... mais en 3000 ça passe crème)

Asus fait de bonne gestion rgb et ventilo.
la crosshair hero est un peu trop cher a mes yeux... mais prend en charge la ram bien plus haute (et avec ryzen c'est important) et plus sympa pour un boitier vitré (moi... je m'en tape du look interne)
enfin si tu fait de l'overclock... elle serai aussi mieux (pareil... je m'en tape)

enfin la extrem : bien... encore plus chere... et surtout c'est une etendu, donc vois si ça passe dans le base 700 (normalement oui)
(d'ailleur si le base 700 etait en mode sans vitre et sans led il serai sous mon bureau... mais non... je vais craquer pour le 900 Fou )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gawam @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 14 août 2014
Age: 36
Messages: 36
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2018 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis, moi aussi, pas un grand fan des led et de toute cette lumière inutile. Mon clavier, offert, me gave déjà bien assez à s’allumer. De même pour la fenêtre sur le boitier. J’aime son aspect et le fait que l’on puisse retirer les cages intérieures (contrairement au 800).

Je vais peut-être aller sur un autre boitier... Cela retirera cet emplacement USB type C en façade, et donc ce problème de carte mère également. Mais difficile d’en trouver de bien sympa. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si non tu peux prendre une carte pci-e, avec un usb 3.1, mais je croie que il y en à qu'une sur le marché actuellement.

J'ai plus envie de chercher à cette heure, je te dirai après éventuellement, si je la retrouve.


Et la Asus strix-f b-350 ne le fait pas ?


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gawam @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 14 août 2014
Age: 36
Messages: 36
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Non, malheureusement l’Asus Strix B350F n’a pas de branchement interne type-c.
Je ne connaissais pas cette carte PCI. Je pensais que ça ne proposait que des sorties externes. C’est cher, mais ça peut être intéressant pour l’avenir. Je pourrais prendre une carte mère classique, dont ma première idée de Gigabyte, et installer cette carte PCI une fois l’utilité du branchement.

Ce que je trouve surtout dommage, ce sont les nombreux tests de boitiers qui ne communiquent pas sur ce problème. Les boitiers peuvent être excellents, mais s’il est impossible (ou presque) de les exploiter au maximum, c’est bien dommage.

loukass a écrit:
j'ai la x370 prime pro : pas de fioriture a tout va, bonne gestion des ventilo, etc etc... juste la ram qui a du mal a 3200 (pour des flare X... mais en 3000 ça passe crème)

Si cela ne passe pas à 3200, autant prendre directement du 3000 ?
Je pensais à celles-ci : https://www.amazon.fr/dp/B01EI5Z2T6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
bin la majorité des cartes récente proposent du type c derrière je ne vois pas l'utilité de s'encombré avec un pci en plus derrière...

sans led, sans fenetre (donc comme moi je cherchais... mais j'ai fait l'impasse sur le type C finalement) je peux t'assuré qu'en silencieu tu n'a pas grand chose...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218549.html


après ce ne sont que des vitrés... et du lian li (mais c'est du bon lian li... mais hors de prix...)
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-pc/c4678/+fv405-14051,13019,13701.html

mais le silverstone primera a une vitre fumé (donc moins visible)



pour la ram... c'est assez aléatoire : sur une même CM certain ram passerons a 3200 d'autre non...

du coup on a fait un topic dessus cette fameuse loterie où on dit nos déboire de mauvais (ou bon) combo ram/cm

j'ai pas encore fait le tableau (ça fait bientôt un an) mais en fouinant tu peux trouver le combo gagnant... cependant dans les retour les moins compatible sont les lpx de corsaire, contre le meilleur : les g-skil flare X et geil (ce qui ne signifie pas que ça fonctionnera... j'ai des flare X justement...)
https://www.cowcotland.com/topic27802.html



sinon, si tu veux faire l'impasse avec le type C ne prend pas MSI : mauvaise gestion des ventilo, toutes les CM msi ryzen que j'ai eu on les ventilo qui souffle comme si il faisait 20° de plus...(et je ne suis pas le seul) mais ce sont cependant ces meme msi qui géraient le mieux ma ram...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message du 550W pour ce type de config c'est ok ? Cobra08 Composants 10 30 octobre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Appareil thunderbolt 3 sur port usb type C Zetmen Divers Hardware 13 12 septembre 2022 à 02:51
Pas de nouveau message [ Résolu ] Nouveau SSD : quel type et quoi prendre? Naldael SSD 9 30 mars 2022 à 15:41
Pas de nouveau message Test clavier Razer Pro Type Ultra, du mécanique sans-fil ... mantidor Claviers et souris 0 12 janvier 2022 à 14:19