EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discussion sur le climat , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
Pironir a écrit:
Alors réduire le facteur juste à la population, c'est oblitérer la variable consommation. 7 milliards de personnes c'est si tu consommes comme un new-yorkais ou un soudanien ??

On vit dans une société schizo, d'un coté on prône une santé saine, prendre soin de son corps et de l'autre on veut de la surconsommation et en branlant le moins possible physiquement.

THOMAS cela s'appelle la décroissance.



Je parle de réorganiser notre vision des choses être moins renfermer sur notre confort personnel et penser au confort de vie collectif.
j'ai du mal à voir dans notre monde des gens avec énormément d'argent et d'autre qui non rien.des personnes obèse et des personnes qui meurent de fin .des personnes qui ont des 4 4 en villes !
je suis juste bouchebé de notre non logique.
je suis pour que nous soyons pour une égalité globale des personnes.
mais sachant que c'est les plus riches (se qui profie de se système)qui dirige le monde je pense que se que je souhaiterai ne verra jamais le jour.
après diminuer la population est une chose ,bien gérer pour pas répéter les erreurs en est une autres Clin d'oeil


Cette non-logique est la conséquence d'individus qui exercent leur liberté individuelle absolue. Quand il n'y a aucunes limites à ce qu'un individu est libre de faire, et que celui-ci est par nature constamment insatisfait (impossible de combler ses désirs), on assiste bien évidemment à tout un tas d'aberrations. C'est pour cela que je rejoins l'analyse de Fouloud quand il dit que contrôle des naissances ou de la population en général ne peut fonctionner que dans des Etats non démocratiques et donc totalitaires. La barrière des libertés est floue. Rousseau, Hobbes... La littérature sur le sujet est ample.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
KaptainK a écrit:
La réflexion de th0mas me fait pensé à ce qu'avait proposé un écologiste il y a quelques années : baisser les alloc !
J'étais d'accord avec lui sur l'idée, il faut freiner notre reproduction, on a d'ailleurs fait le choix avec madame de ne pas le faire !
s'il le faut on adoptera. vouloir donner son sang à sa lignée est purement égoïste selon nous.

Cela dit, je suis d'avis que le cycle climatique que nous vivons est normal, ses effet sont par contre démultiplié par l'action de l'homme.

Mais au final, ce qui me rassure c'est qu'un certain nombre de scientifiques s'accordent à dire que les arbres nous survivront.


la vie survivra à notre espèce quelles que soient les horreurs que nous faisons subir à la planète. l'extinction d'espèces ne signifie pas l'extinction de la vie, mais la nôtre sans aucun doute.
Quand aux arguments scientifiques qui semblent s'annulés... comment dire, d'un coté tous les glaciologues, climatologues, zoologues, botanistes s'accordent pour constater l'urgence du problème, et 14 zozos rémunérés par l'industrie pétrolière et minière disent que tout va bien...
personnellement je fais confiance aux écolos-bobos-jyhadistes verts qui ne sont pas en conflit d’intérêt quand ils parlent du sujet, ça leur rapporte aucune pépette d'être les "prophètes de l'apocalypse".


C'est sur que personne n'a jamais raconté de Crotte pas intérêt idéologique ou pure aveuglement Mort de rire mieux vaut resté a une démarche "zététique" et évité les a priori de ce genre. Puis bon il y en a bien qui gagne de la tune a raconté que la terre est plate pourquoi pas pareil avec l'écologie?


on est bien d'accord on peut raconter de la crotte par pure idéologie...
IL n'en reste pas moins qu'on juge, normalement, les scientifiques sur leurs publications dans des revues scientifiques internationales, puis nationales etc...
Si tu compares à ce niveau, les experts du GIEC et leurs contradicteurs il n'y a juste pas photo, mais alors pas du tout...
on ne place pas claude alègre (géologue) devant un climatologue car il n'a pas de publication en climatologie, par exemple.

Quand aux terribles idéologues écolos c'est quoi leur but?
jouir de voir leurs contemporains prendre le train plutôt que la voiture? forcer les pauvres citoyens à manger du tofu? quel terrible agenda Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que sans une perte de liberté (de droit)l'homme continuera a faire n’importe quoi et restera dans se système là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr, même en nous foutant le nez dans la merde, ça suffit pas à faire réagir...arrivera ce qui doit arriver, surpopulation, famine, manque de bouffe, et tout va partir en couille...
C'est pas le clima le souci, c'est ceux qui squattent la terre en pensant qu'elle leurs appartient...mais nous ne somme que de passage.
En 200 ans, nous avons réussi à la piller, la détruire, la polluer et notre avidité nous sera fatale.
Nous somme peut être la race la plus évoluée que la terre est portée, mais nous sommes aussi la plus dangereuse !
Elle est belle l'évolution...on devrait plutôt parler de régression à ce niveau !


Dernière édition par Bbert le 27 février 2018 à 15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
je pense que sans une perte de liberté (de droit)l'homme continuera a faire n’importe quoi et restera dans se système là


pas si sûr que ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne me souviens plus qui a dit : nous n'avons pas herité la Terre de nos parents mais l'avons emprunté à nos enfants ! Hugh Grant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Je ne me souviens plus qui a dit : nous n'avons pas herité la Terre de nos parents mais l'avons emprunté à nos enfants ! Hugh Grant?


Antoine de Saint-Exupéry si je dit pas de bêtise...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
TH0MAS a écrit:
je pense que sans une perte de liberté (de droit)l'homme continuera a faire n’importe quoi et restera dans se système là


pas si sûr que ça...

POUR MOI SI ON OBLIGE PAS LES GENS A SE BOUGER RIEN NE SE PASSE EN TOUT QU'a là rien ne se passe après se serai génial que je me trompe je te l'accorde.
une fois à la radio j'avais entendu un philosophe dire que c'est dans l'espèce humaine de ne pas se sentir concerné par se qu'il ne le touche pas. et je pense que c'est plutôt vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mon opinion c'est que le problème vient de cette faculté d'adaptation dont nous faisons preuve et cette même faculté nous perdra.

La technologie ne nous sauvera pas et forcer les gens à quoi que ce soit non plus.

L'être humain est foncièrement mauvais, dès que son QI augmente il devient manipulateur, hypocrite et se détache totalement du monde qui l'entoure.

Le plus beau cadeau que nous pourrions faire au autre forme de vie qui habite cette planète (et qui vivent toujours selon leur instinct) serait de disparaître.

Mon choix personnel à été d'arrêter de les manger et de leur donner ma voix.

Nous n'avons rien apporté de bon à cette planète.

Et nous ne laisserons rien de bon non plus.

Au point ou nous en sommes continuons d'accélérer le réchauffement qui sait avec la vitesse nous traverserons peut être le mur......


"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"
"Pulp Fiction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
loukass a écrit:
TH0MAS a écrit:
je pense que sans une perte de liberté (de droit)l'homme continuera a faire n’importe quoi et restera dans se système là


pas si sûr que ça...

POUR MOI SI ON OBLIGE PAS LES GENS A SE BOUGER RIEN NE SE PASSE EN TOUT QU'a là rien ne se passe après se serai génial que je me trompe je te l'accorde.
une fois à la radio j'avais entendu un philosophe dire que c'est dans l'espèce humaine de ne pas se sentir concerné par se qu'il ne le touche pas. et je pense que c'est plutôt vrai


bin moi on m'oblige pas et je bouge mon cul...idéalement pour changer quelqu'un le but n'est pas de convaincre mais de donner matière a réflexion Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'entend souvent un discourt culpabilisateur, en disant, nous avons détruit la planette.
Que l'on soit juste, ce n'est pas nous au sens large du therme, car si vous croyez que vous avez le moindre pouvoir....c'est être un peu ignorant.
Par exemple, pour le pétrole, depuis plus de 100 ans les exploitant cherche toujours plus d'application, pour en vendre le plus. Si la ressource était gérer sans profils, vous auriez des voitures qui consommes 3l au 100 depuis 30 ans, pas de poid lourd sur les routes, pas de chaudiéres au fioul.
Vous pouvez résonner de la même façon pour beaucoup de ressources non renouvlable (charbon, cuivre, fer...ect)
Si aujourd'hui on se retrouve avec des fidgetspinner plein les rayons, c'est bien que le marketing frappe pour le bonheur d'une minorité.
De nos jours, le capital contrôl tout ou presque même si beaucoup refuse de le voir, c'est bien le capital qui a ruiné la gréce et bien d'autre nations. Résonner une industrie sur 50 ans ou plus n'a aucun interet pour le capital qui lui veu tout et tout de suite.
C'est cette logique qui pousse à la déforestation, pour exploiter toujours plus de ressources naturelles.
Nous, en tant que simple citoyen, ce que nous pouvons faire c'est limiter notre empreinte carbone, trie des dechet pour le recyclage, limiter l'usage des voitures, prendre les transport en commun, et si vous voulez allez plus loin, ne pas renouveler son smartphone tout les ans, idem pour le matos d'ordi, acheter et consomer un maximum du local.
Un simple meuble ikéa, c'est du bois de roumanie transporté en chine et ramené en europe sous forme de meuble.
Est-ce que vous ete responsable des délocalisations ? des abérations du marché ? non. Personne ici.


Dernière édition par ktna le 27 février 2018 à 17:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué beaucoup de défaitisme et de pessimisme dans ce topic...

Alors oui c'est la soif de profits à court terme qui nous plonge le q dans les ronces, et le capitalisme ayant de beau jours devant lui, il y a de quoi déprimer.

Si ça vous intéresse je vous conseille "effondrement " de jared diamond.
Un livre qui parle des effondrement écologiques du passé, et comment et pourquoi les civilisations qui y furent confrontées, disparurent ou survécurent.
Ça nous laisse un petit espoir
Clin d'oeil
Ça tombe bien j'ai une gamine, et j'aimerai qu'adulte, elle n'aie pas à mettre un masque pour respirer, ni faire 25km pour trouver de l'eau potable. Si ça fait pas trop chier exxon total bp et consorts Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Exxon Total et consorts sont des enfants de cœur tu es dure avec eux Mort de rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Choqué beaucoup de défaitisme et de pessimisme dans ce topic...|


de toute façon on va tous crever, et mémé si on survie a tout ça on aura finalement le droit a une supernova dans la tronche alors a quoi bon... niquons la planète !

mais faisons le en toute gaieté siouplé Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58