EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Alienware Area-51 m9750

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Alienware Area-51 m9750
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai lu le test, pas trop daccord, niveau temperature, vous dites que cela chauffe, mais je n'ai trouvé aucun screen de ces fameuses T°...

Je ne vois pas non plus de benchs sous crysis en 1440x900.
ou meme les autres jeux, pourtant comme écrit, c'est une bonne résolution pour cette machine.

Par contre avec les derniers drivers videos, vous obttiendriez surement un résultat meilleur sous crysis entre autre.
Maintenant, faudrait qu'alien fournisse de nouveaux drivers plus performant ce serait pas mal ..

bon test, ceci me motive à commander un sli de 8700 à la nouvelle année (ce sera ma résolution 2008 :) )

Une derniere chose, vos HDD sur le test étaient de quelle marque ? ?

Avec le momentus, en pleine utilisation intensive, il ne dépasse jamais les 34°c.
Et je ne l'ai pas entendu gratter une seule fois, meme en pleine nuit quand je bosse en sourdine.

A quelle T° montait le processeur , en IDLE et en Bench//jeux ??

merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Trés bon article avec une critique structurée et raisonnée.

Mais il y a un detail sur lequel j'aimerais avoir une réponse stp Mantidor.
Lors de la description du systeme d'ouverture de l'ordinateur (loquet), tu mentionnes le fait que l'ecran soit trés plaqué au chassis.
Est ce que cela veut dire que l'ecran touche le clavier et risquerait d'avoir des empruntes à long terme?(j'avais un acer qui au dela d'un an avait les touches du clavier Azerty marqué sur le LCD :p)

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Comparer du acer à de l'alien ..
AH Ah Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
morgoth a écrit:
Bon j'ai lu le test, pas trop daccord, niveau temperature, vous dites que cela chauffe, mais je n'ai trouvé aucun screen de ces fameuses T°...

Je ne vois pas non plus de benchs sous crysis en 1440x900.
ou meme les autres jeux, pourtant comme écrit, c'est une bonne résolution pour cette machine.

Par contre avec les derniers drivers videos, vous obttiendriez surement un résultat meilleur sous crysis entre autre.
Maintenant, faudrait qu'alien fournisse de nouveaux drivers plus performant ce serait pas mal ..

bon test, ceci me motive à commander un sli de 8700 à la nouvelle année (ce sera ma résolution 2008 :) )

Une derniere chose, vos HDD sur le test étaient de quelle marque ? ?

Avec le momentus, en pleine utilisation intensive, il ne dépasse jamais les 34°c.
Et je ne l'ai pas entendu gratter une seule fois, meme en pleine nuit quand je bosse en sourdine.

A quelle T° montait le processeur , en IDLE et en Bench//jeux ??

merci Clin d'oeil


Hello, déjà tu peux me tutoyer Clin d'oeil

En effet je n ai pas de 1440 x 900, car tu dois le savoir, on a pas les ordinateurs en test très longtemps, 5 jours dans le cas de l'alien, et je te le dis c''est très court, car en plus du test, il faut faire les news tous les jours et travailler sur les autres tests.

Comme tu le dis le 1440 x 900 est envisageable, car la dalle supporte très bien le downscaling. Pour les températures, j'ai utilisé Everest Ultimate, et en effet, je n ai pas fais de sreen, mais je te rassure ce sont bien les températures relevées.

Les disques durs sont 2 Hitachis, je pensais l'avoir mit dans le test, j'ai peut être oublié, je m en excuse. Comme tu le dis je parle des drivers, en effet, c'est assez chiant de savoir que les perfs sont bridés, a cause de drivers qui vont moins vite dans le monde du portable, de plus le patch SLI de Windows Vista n'éxistait à l'époque.

Pour les temps, en idle, ce sont les même que dans le test, 60 au repos pour tous les éléments et pas loin de 80 durant les jeux.

D'autres questions Clin d'oeil.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Taranis70 a écrit:
Trés bon article avec une critique structurée et raisonnée.

Mais il y a un detail sur lequel j'aimerais avoir une réponse stp Mantidor.
Lors de la description du systeme d'ouverture de l'ordinateur (loquet), tu mentionnes le fait que l'ecran soit trés plaqué au chassis.
Est ce que cela veut dire que l'ecran touche le clavier et risquerait d'avoir des empruntes à long terme?(j'avais un acer qui au dela d'un an avait les touches du clavier Azerty marqué sur le LCD :p)

Merci!


Non non la dalle en elle même ne touche rien, c'est seulement l'entourage de la dalle qui est bien plaquée.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
morgoth a écrit:
Bon j'ai lu le test, pas trop daccord, niveau temperature, vous dites que cela chauffe, mais je n'ai trouvé aucun screen de ces fameuses T°...

Je ne vois pas non plus de benchs sous crysis en 1440x900.
ou meme les autres jeux, pourtant comme écrit, c'est une bonne résolution pour cette machine.

Par contre avec les derniers drivers videos, vous obttiendriez surement un résultat meilleur sous crysis entre autre.
Maintenant, faudrait qu'alien fournisse de nouveaux drivers plus performant ce serait pas mal ..

bon test, ceci me motive à commander un sli de 8700 à la nouvelle année (ce sera ma résolution 2008 :) )

Une derniere chose, vos HDD sur le test étaient de quelle marque ? ?

Avec le momentus, en pleine utilisation intensive, il ne dépasse jamais les 34°c.
Et je ne l'ai pas entendu gratter une seule fois, meme en pleine nuit quand je bosse en sourdine.

A quelle T° montait le processeur , en IDLE et en Bench//jeux ??

merci Clin d'oeil


Hello, déjà tu peux me tutoyer Clin d'oeil

En effet je n ai pas de 1440 x 900, car tu dois le savoir, on a pas les ordinateurs en test très longtemps, 5 jours dans le cas de l'alien, et je te le dis c''est très court, car en plus du test, il faut faire les news tous les jours et travailler sur les autres tests.

Comme tu le dis le 1440 x 900 est envisageable, car la dalle supporte très bien le downscaling. Pour les températures, j'ai utilisé Everest Ultimate, et en effet, je n ai pas fais de sreen, mais je te rassure ce sont bien les températures relevées.

Les disques durs sont 2 Hitachis, je pensais l'avoir mit dans le test, j'ai peut être oublié, je m en excuse. Comme tu le dis je parle des drivers, en effet, c'est assez chiant de savoir que les perfs sont bridés, a cause de drivers qui vont moins vite dans le monde du portable, de plus le patch SLI de Windows Vista n'éxistait à l'époque.

Pour les temps, en idle, ce sont les même que dans le test, 60 au repos pour tous les éléments et pas loin de 80 durant les jeux.

D'autres questions Clin d'oeil.

Non ca me va merci Clin d'oeil
mais finalement ces 8700 chauffent moins que les 7950 sur cette machine ?
Pour les drivers, tu dois pouvoir monter de 1000 points .. c'est dommage ark
j'en referais ^^
Par contre je vois, les hitachis semblent chauffer face aux momentus.
j'ai peut etre mal lu aussi pour leur marque ..

Ps pour la dalle collée je confirme, je le ballade beaucoup entre mon chez moi celui des parents, des potes etc, et c'est plaqué comme il faut ni trop ni pas assé, bien pensé de la part d'arima ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totolerobot @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour le test ! meme si je suis plus ou moins Pro-Alienware je ne suis pas pour autan Pro-mobile et je trouve dommage que des portables fasse toujours autan de bruit, le SLI sur portable ? je n'en voit pour ma part pas l'utiliter à moin d'aimer jouer à "la plus grosse". Pour les perf c'est un pc fixe qu'il faut.


! Alienwarized !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgoth @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 07 décembre 2007
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun son avis ..

Pour le sli c'est un sacré gain étant donné que les CGs actuelle n'arrive à suffire pour les grosses configs..

On est plusieurs possesseurs de ce dit portable, et il n'est pas plus bruyant qu'un gros 17" normal ..

Un dv pavillon est bien plus audible Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebcorsica @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 août 2006
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Merci pour ton test Mantidor mais je pense qu' il ne reflète pas véritablement les performances de la machine.
En effet grace aux derniers drivers Nvidia moddés tu arrives à un score sous 3DMark06 plus honorable.

Peux tu me dire comment ce comporte le SLI de 8700GT en haute résolution ? en effet avec son bus de 128bits, les jeux arrivent ils à suivre ?

Pour le bruit mon M9750 avec une 7950GTX ne fait pas tant de bruit que ça à mon gout. Par rapport à mon ancien Inspiron 9400 de Dell ou au XPSM1710 d'un ami les ventilos tournent moins à plein régime.

Citation:
@Totolerobot
Ce n' est pas le fait de jouer à la plus grosse mais la possibilité pour un joueur de jouer n' importe ou sans avoir besoin de déplacer son Pc de bureau.
Et enfin le prix de ce portable a subi ces derniers temps une baisse notable avec pour 2000€ (fdp gratuit) une config à base de T7200, 2Go DDR2, SLI de 7950GTX, 120Go 7200ts, ecran 1440*900.

Voici quelques benchs de ma bécane (T7200 [email protected]) Clin d'oeil Voir config en signature !







Alienware M9750
T7200 [email protected], SLI 7950GTX, 4Go DDR2 TRENSCEND , 2* 120Go DDur 7200ts Momentus2 en Raid0, ecran 1920*1200.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
morgoth a écrit:
Chacun son avis ..

Pour le sli c'est un sacré gain étant donné que les CGs actuelle n'arrive à suffire pour les grosses configs..

On est plusieurs possesseurs de ce dit portable, et il n'est pas plus bruyant qu'un gros 17" normal ..

Un dv pavillon est bien plus audible Clin d'oeil


Par exemple, il fait plus de bruit que le 1730 de Dell, mais je suis très pointilleux sur le bruit, cela explique peut etre mon point de vue.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
sebcorsica a écrit:
Salut à tous,

Merci pour ton test Mantidor mais je pense qu' il ne reflète pas véritablement les performances de la machine.
En effet grace aux derniers drivers Nvidia moddés tu arrives à un score sous 3DMark06 plus honorable.

Peux tu me dire comment ce comporte le SLI de 8700GT en haute résolution ? en effet avec son bus de 128bits, les jeux arrivent ils à suivre ?



Le truc, c'est que je me comporte comme un utilisateur classique, qui achète cette machine, je ne joue pas a trouver des drivers optimisés ou autre, je regarde les mises a jours qu'il y a à faire chez Alienware et point. Beaucoup de gens ont un Alien pour le style et les perfs, sans pour autant etre un power user, comme certaines personnes de ce forum. Clin d'oeil

Tu vois ce que je veux dire.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebcorsica @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 août 2006
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Exact l' utilisateur lambda qui allume le pc et point Clin d'oeil

Après pour moi qui joue pas mal c 'est vrai que je cherche un peu l' optimisation pour faire tourner la machine au mieux.


Alienware M9750
T7200 [email protected], SLI 7950GTX, 4Go DDR2 TRENSCEND , 2* 120Go DDur 7200ts Momentus2 en Raid0, ecran 1920*1200.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
sebcorsica a écrit:
Exact l' utilisateur lambda qui allume le pc et point Clin d'oeil

Après pour moi qui joue pas mal c 'est vrai que je cherche un peu l' optimisation pour faire tourner la machine au mieux.


Tout à fait, nous tentons pour notre part d'être le plus compréhensible pour tout le monde.

Pour les Power User, il y a le forum, d'ailleurs, une section optimisation des PC gamer, serait peut être la bienvenue, Clin d'oeil.

Un, moi, quoi, je lance un appel, ... lol.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je vais lancer un topic sur le downgrade du Vcore. Quoi, c'est pas pour les Gamerz ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23