EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Push/pull montage watercooling corsair h150i pro en façade ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur la nécessité ou pas de monter un h150i pro watercooling corsair en push-pull en façade ? Si oui, comment monter et orienter les ventilos en façade pour une methode push-pull ?

Merci de vos eventuelles reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Alors,

Push pull sur un rad slim c'est useless sauf pour l'esthétique (allez 5% a peine de perf en plus)

Pour la façade tu mets tes ventilo en aspirations (qui soufflent dans le boîtier sur le rad) c'est le push
Ton rad
Et enfin les autres Ventilo dans le meme sens que les premiers. (Ils soufflent dans le boîtier mais pas sur le rad) c'est le pull


Pour le montage a proprement parler instale tes ventilo pull (côté tuyaux)
Ensuite tu montes ton rad et le push dans le boîtier : de la patience car parfois ca demande trois mains, tenir le rad, le ventilo et visser le tout avec une seul vis.

Savoir si ton push va être devant ou derrière ton boîtier (soit les vebtili pris entre le boitier et le rad, ou soit le boitier pris entre les ventilo et le rad) dépendra tout simplement de ton boîtier.

Pour l'esthétique tu peu mettre les ventilo en extraction, c'est pas le flux d'air optimale, mais meme si ton proco sera moin frais (il prendra l'air chaud du boitier pour se refroidir) le reste le sera (plus de souffle chaud du proco sur le gpu) la dif est pas bien grande sur les composants (1 a 2°) mais la dif sur le proco l'est un peu plus (5/6°)
Dans ce cas il faudra que tu inverse l'arrière pour faire un entré d'air, a moins que tu ai de la place en bas pour mettre une arrivée d'air


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 01 mars 2018 à 08:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mon boitier est un corsair 570X RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais le boitier osef, juste que c'est suivant ton boîtier dans le sens où :
1) les Ventilo ne passent pas entre la façade et le support ventilo (des fois ca passe mais sans mesh faut prévoir, si tu mets un ventilo a 5mm d'une façade bouché tu perdra en perf)
2) si tu as besoin de gagner 25mm pour placer un gpu

Meme si dans ton cas le boitier sera entre le push et le rad


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 01 mars 2018 à 08:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si je résume de toute façon pas de plus value à installer en pull push avec ce type de watercooling ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pas plus que ça, ca aide a augmenter les perf sur des rotations plus faible mais quasi aucune perf en plus en charge. C'est juste esthétique. Et vu le prix des ventilo rgb je trouve que le prix en plus est abusé comparé au peu de perf que ca apporte


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais mettre en.push pull si il y avait un gain de refroidissement uniquement surtout pour le processeur i7 7700K que j'ai car apparemment il a tendance à chauffer en mode performance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une manip a faire sur le processeur au niveau du montage usine initial du processeur pour le faire moins chauffer mais je ne me rappelle plus laquelle. Pouvez vous m'éclairer a ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mmm... Enleve l'oc auto, les option de core boost ou autre profil typer performance... Ca demande toujours des vcore de malade (et c'est ce qui fait cuire ton proco sans pour autant avoir beaucoup de perf en plus)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les perf d'un H150i Pro sont suffisantes pour tenir au frais n'importe quel CPU avec un OC généreux. Faire du Push-Pull ne va pas changer grand chose dans l'absolu, un gain de 2/3/4° a rpm équivalent donc a nuisance supérieur. Mauvaise idée pour moi. Du Push ça suffit amplement.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bensonbdx @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 15 mars 2018
Messages: 1

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout a fait d'accord avec vous, alors bien entendu niveau perfo le push/pull ne va faire gagner que quelques degrés, par contre niveau bruit grosse difference.
Moi sur ma nouvelle config a base d'I7 8700K delid, je tourne avec un aio deepcool captain 240 EX, et j'ai de suite remplacé les ventilos d'origine par des silentWings 3 en 120 1450 rpm en push/pull dans mon phanteks evolv en facade et au lieu de tourner à 1000 rpm je suis tombé à 700 rpm reglés en constant dans le bios avec les Bequiet pour une temperature en baisse de 3 degres et en tournant à 4.8 Ghz à 1.25V, je tourne à 69 degés en CPU package maxi avec XmediaRecode et on entend surtout plus rien du tout. Là est tout le benefice du Push/pull, moi qui fait pas mal d'encodage et qui laisse tourner le PC la nuit dans ma chambre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seriousfabio @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 11 juin 2018
Age: 56
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, sur un NZXT Kraken X62, quels ventilos vous me conseillez (en push) pour remplacer ceux d'origine ?
je pensais aux "be quiet! Silent Wings 3 140mm PWM High-Speed" ou "Noctua NF-A14 PWM Chromax"
Mais je ne sais pas si ils ont assez de souffle :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Des corsair ML140 c'est ce qui a de mieux sur le papier (ventirad ou boîtier). Et c'est ce que monte corsair sur leur très haut de gamme. Il sont géniaux (j'en ai 6 en 120mm) en comparaison je tient à 58°c un R5 1600x à 4GHZ sur tous les core avec un AIO 120 push/pull en ML120
Lévitation magnétique donc PWM obligatoire
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seriousfabio @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 11 juin 2018
Age: 56
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est ceux que Corsair met sur certains de leur Aio. Ils baissent juste leur vitesse de rotation pour leur Aio les plus silencieux.
https://www.corsair.com/us/en/Categories/Products/Fans/c/Cor_Products_Cooling_Fans?q=%3Afeatured%3AfanSize%3A120mm%3AfanLighting%3ANone%3AfanPwmControl%3AYES&text=#rotatingText

ML 120 = 37 db à 75 CFM,
SP 120 = 35 db à 62.74 CFM

SILENT WINGS 3 120MM PWM HIGH-SPEED = 28.6 db à 73.33 CFM


Le problème c'est que l'on est trop exigent et que l'on a trop de choix lol

Non, sérieusement, les SP 120, d'origine sur mon H75 sont vraiment bruyant, et ce dès 40% de leur vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais des ML à lévitation magnétique
Il y de grosse différence avec les SP et autres ventilo
SP technologie basique alors que ML le roulement ne sert quasi jamais le rotor est en lévitation magnétique conception novatrice.
Il s'agit bien du top de chez corsair pour ventirad et boîtier
Après c'est vrai que corsair bride les ML sur leur AIO.
https://www.corsair.com/us/en/Categories/Products/Liquid-Cooling/Hydro-Series™-H150i-PRO-RGB-360mm-Liquid-CPU-Cooler/p/CW-9060031-WW
Ci dessous le lien d'un forum ou il compare le ML au be quiet en 120mm niveau perf nuisance sonore
http://imgur.com/DNdi2ZH

Après bien qu'ils aient l'air proche vu que c'est pour un radiateur le silent wing et trop light en pression statique (à monter en push pull si tu pars avec)

Le ML140
Speed 400 - 2000 RPM
Sound Level 37 dBA
Power Draw 0.202 A
Static Pressure 0.2 - 3.0 mmH20
Fan Airflow 97 CFM

Le SILENT WINGS 3 | 140mm
Dimensions (mm) 140
Vitesse de rotation à 12V (rpm) 1,000
Débit d'air à 12V (cfm )59.5
Pression de l'air à 12V (mm H2O) 1.08
Niveau sonore à 12V (dB(A)) 15.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29