EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil achat casque pc micro gamer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir je voudrais avoir des conseils d'achat sur un casque micro gamer pc avec un budget jusqu'à 500 euros. Sans fil ? Filaire ? Dolby 7.1 est il indispensable ? Merci des réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est ta carte son ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors déjà :

Le sans fils passe le plus souvent par usb ce qui exclut toute carte son. Et qui plus est perd en qualité sonore (tout mes sans fils avaient un souffle)

Ensuite le 7.1 sur les casque sont dans la plus grande majorité virtuel, donc pas de vrai enceinte. Rien de bien bluffant finalement, on met de la reverbe et bim ca fait 7.1... nan vraiment pas bluffant...

Avec ton budget tu vas te retrouver avec un casque qui ne sera pas exploiter a 100% par ta cm, du coup 2 sollutions :

Un casque micro + une carte son

Ou bien un casque, un micro a part et un dac.

La dernière solution est plus attrayante a mes yeux car chaques éléments pourront être choisi suivant leur perf. Certains casque son bon mais le micro dessus sera mauvais.

Il existe aussi des casques filaires 7.1 réel, mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
+1
La plupart des casques 7.1 sont sur de la vitualisation 7.1. Les casques vraiment 7.1 ne sont pas bon non plus, car si tu mets 3-4 hp par oreille les membranes sont trop petites pour de la qualité.
Le meuilleur choix: un bon casque pas badgé gamer, un dac, et un micro. Avec 500 boules de budget tu devrais pouvoir t'amuser Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai d’ailleurs une carte son avec dac intégré (interne) a vendre (la asus xonar 1.3 deluxe)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Beau budget
Comme ci-dessus, carte son + casque hifi et non gamer + micro séparé

En casque on va citer le classique Beyerdynamic DT 770 80 Ohms / 250 Ohms (suivant la carte son), on ne le présente plus. Néanmoins je tiens à citer également le DT 990 (250 Ohms), que je teste actuellement (je teste le 600 Ohms). Avant de commander j'y croyais pas trop mais la différence entre casque fermé (770) et ouvert (990) est décisive, et de mon point de vue surtout en jeu. La profondeur de la scène sonore (soundstage) avec un casque ouvert est à des années lumières de mon DT 770, si on a pas besoin de l'isolation phonique d'un casque fermé, il faut absolument prendre un casque ouvert.

Niveau micro ça dépend de la place sur le bureau, moi j'ai un micro de scène + un preamp le tout pour environ 90€ et je pense clairement que l'on est au dessus des solutions usb type blue yeti à 150€.

Carte son, pas d'avis particulier. J'irai presque sur une carte son "cheap" dans les 50€ avec un DAC et une sortie RCA, et un ampli casque, le Schiit Magni 3 n'est pas souvent en stock mais il vaut son pesant de cacahuètes (140€ avec fdp).

Au final 200€ casque + 200€ carte son et ampli + 100€ micro.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
As tu besoin de dépenser tant d'argent dans un micro + casque pour jouer déjà ? Si ce n'est que dans ce but, je mettrais pas 500 boules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
c(est pas faux sauf si tu comptes te servir de ton casque pour de l'écoute de musique en plus, auquel cas, un casque "gamer" c'est pas vraiment pas terrible, voire mauvais.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux... Je pense jamais à ça, étant donné que pour moi la musique est en priorité sur le gaming...

J'aurais 500€ pour uniquement le gaming je prendrai un casque gamer dans les 100€ et bim je pourrais me payer un bon 8700k...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
oui ou bien une CG... ah non on me dit que pour 400 boules t'as que de la bouse Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
oui ou bien une CG... ah non on me dit que pour 400 boules t'as que de la bouse Mort de rire


400 plus la revente de l'ancienne a tarif pigeon coin mineur ca t'en fait une Bonne finalement Fou


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
C'est pas faux... Je pense jamais à ça, étant donné que pour moi la musique est en priorité sur le gaming...

J'aurais 500€ pour uniquement le gaming je prendrai un casque gamer dans les 100€ et bim je pourrais me payer un bon 8700k...


A lui de nous donner une réponse en effet sur l'aspect nécessité. SI ce n'est que pour du gaming, un sennheiser ou Hyper X pourrait faire l'affaire, avec un petite carte son usb même si nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibokwan46 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 27 février 2018
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je dois avoir une carte son intégré à mon boitier corsair 570X RGB car 2 ports (micro+son) en facade et une carte son REALTEK ALC892 intégré à ma carte mère MSI Z270 APRO. J'ai déjà un casque hyperX cloud revolver S mais que je viens de retourner car le micro au bout de 2 mois j'ai eu des retours de son parasite (souffle, ...etc) ainsi qu'un bruit de fond blanc connecté en USB. Donc je souhaite pour un casque micro de qualité avec un micro performant sans retour de son et un son de qualité également. C'est pour cette raison que j'ai mis un budget élevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Passe en jack si tu veux pas avoir de souffle blanc.

Pour ce qui est du micro j'en utilise pas donc peu rien dire la dessus.
Un dac usb te sera clairement plus propre que le chipset intégré : le jour et la nuit.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2018 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tibokwan46 a écrit:
Alors je dois avoir une carte son intégré à mon boitier corsair 570X RGB car 2 ports (micro+son) en facade et une carte son REALTEK ALC892 intégré à ma carte mère MSI Z270 APRO. J'ai déjà un casque hyperX cloud revolver S mais que je viens de retourner car le micro au bout de 2 mois j'ai eu des retours de son parasite (souffle, ...etc) ainsi qu'un bruit de fond blanc connecté en USB. Donc je souhaite pour un casque micro de qualité avec un micro performant sans retour de son et un son de qualité également. C'est pour cette raison que j'ai mis un budget élevé.


Tu n'as pas besoin de mettre 500 boules quand-même. Un bon casque genre sennheiser game zero + un dac peut être car c'est sûrement ton chipset intégré qui est pourri. Mais j'y connais rien en dac. Moi par exemple j'ai un Hyper X cloud + une petite carte son usb et c'est juste parfait niveau son et micro pour le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28