EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Watercooling AIO NZXT Kraken X72

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Watercooling AIO NZXT Kraken X72
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour juste pour le soft cam vous dites du bien car c est pas le cas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix est juste prohibitif ...

Malgré mon achat de Corsair H115i Pro pour la config de madame, je trouvais déjà que le prix de ce dernier était légèrement abusif.

Un H150i Pro tourne à 25/30 € moins cher que ce Kraken.

Je n'ai pas encore vu de test qui oppose ces deux modèles mais, en extrapolant, d'après les mesures effectuées chez d'autres, il me semble que le Corsair serait plus silencieux et pratiquement aussi performant. Un meilleur compromis d'après moi.


Roulement des yeux


Je trouve que votre conclusion est, pour l'instant, la plus crédible qu'on puisse trouver chez les testeurs francophones.

" ... Mais avec son tarif de 200€, il coute presque le double d'un Eisbaer LT 360, légèrement moins performant et moins bruyant. Mais sans RGB ni logiciel de contrôle.
Un modèle à réserver aux fans de la marque et de contrôle logiciel ? Peut-être. ...
"

Hors les " qualités " qu'on peut lui reconnaître, c'est cette partie du texte de fin qui, d'après moi, correspond le mieux à la description du produit.

C'est plutôt joli, ça balance du pâté. Oui ... Mais en 12v c'est franchement pas possible, et même avec des RPM réduits, d'autres seront plus silencieux. S'il faut concéder 2 à 3° pour gagner 3 à 6 dB, le choix est vite fait. Surtout à ce prix.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Y sont fort quand même chez NZXT
Vendre a 200€ un kit avec un rad en alu que les chinois ont du mal a nous refourguer a peine plus de 20€ sur Ali express
Alors forcément vu les qualités de ce genre de rad faut ventiler sévère pour avoir un peu d'efficacité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, je n'avais pas vu les messages.

shenos : nous n'avons eu aucun problème avec CAM. Enfin, un seul : plantage lors de l'installation d'une ancienne version, reboot et... SSD formaté. Difficile de mettre ça sur le dos de CAM. Pour le reste, il ne plante pas sur notre configuration de test et souffre juste, de temps en temps, d'une petite lenteur au chargement.

Nico : comme ça, en regardant les specs des ventilateurs, le Corsair doit être plus silencieux. Je n'ai pas de ventilos sous la main, mais à 1600rpm ça doit être "raisonnable". Concernant les Aer P, et en me basant sur les performances du kit une fois les ventilateurs régulés (cf article), je pense qu'un ensemble @1500rpm offrirait encore de très bonnes performances tout en étant bien plus silencieux. Nul besoin de monter à 2000rpm, et on s'aligne plus ou moins sur la concurrence. Ca ne changerait pas le tarif, mais ça enlèverait un point négatif. Tout comme la pompe d'ailleurs, pas besoin de la faire tourner à plein régime.

calimeribo : les tests n'ont pas été poussés et la pompe entre forcément en compte, mais les performances sont meilleures sur le X72 que sur le Silent Loop (cuivre) avec des ventilos be quiet!.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Nico : le H115i Pro est pourtant un des moins chers en 280mm, avec en prime Link pour tout réguler. Il y a bien l'Alphacool à 130€, mais les ventilateurs sont sur une vitesse fixe, ce qui est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
depuis 1 ans que j ai acheté le X62 le logiciel cam a des problèmes de drivers.le faite de redémarré le pc sans coupé l alimentation on a pas accès au menu RGB ni la ventilation .ma config est récente et sur le forum NZXT je suis pas le seul a me plaindre de ce problème . au niveau du AIO je reproche rien car avec mon i5 7600K je monte a 5.2 Ghz en plus il est silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, je dis que nous n'avons pas de problème, pas que le logiciel fonctionne à merveille.
D'ailleurs, nous le précisons que les tests des X72 et X62 que des utilisateurs rencontrent des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
shenos a écrit:
depuis 1 ans que j ai acheté le X62 le logiciel cam a des problèmes de drivers.le faite de redémarré le pc sans coupé l alimentation on a pas accès au menu RGB ni la ventilation .ma config est récente et sur le forum NZXT je suis pas le seul a me plaindre de ce problème . au niveau du AIO je reproche rien car avec mon i5 7600K je monte a 5.2 Ghz en plus il est silencieux

J'ai eu des soucis avec NZXT, depuis j'en achète plus.
Mais au pire ce qu'il faut essayer c'est d'installer https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40784
sous les conseils
harry.nong <[email protected]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman:il est deja installé Visual C++ Redistributable Packages mais NZXT c est comme intel ou apple ils caches leurs problèmes et revoie la balle au consommateur .j ai deja vu sur le forum NZXT des sujet pas résolu mais fermé.
j ai installé hier la dernière mise a jour de windows KB4090913 des correctifs autour de problèmes avec des périphériques USB pour l instant je suis a une journée sans crash pilote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le soft, je ne juge pas car celui de Corsair peut également être long à charger et/ou ne se load pas du tout. Mais globalement ça fonctionne, rien de problématique.

Vanseb

Pour le prix du H115iPro je voulais dire " dans l'absolu " Clin d'oeil

Quand on voit un Masterliquid plutôt silencieux et relativement capable vers les 80 euro, les modèles à 125 euro et plus semblent coûteux. Mais je continue de scander, pour l'avoir depuis peu, que le H115iPro est vraiment un bon et beau produit. Son rapport perf/silence/look/prix/software est vraiment très sympa. Pour avoir eu deux autres AiO Corsair ( dont un toujours sur 4790K ) je suis vraiment agréablement surpris des efforts de Corsair au niveau du bruit.

J'avoue une légère animosité envers NZXT que je trouve très souvent bien trop coûteux pour ce que c'est vis à vis de la concurrence. Leurs gains de performance me font penser ( en un peu mieux ) à ce que Corsair faisait du temps de ses 1er et 2eme série de 240 et 280 mm. Capable de grosse perf en 12v mais intenable niveau dB, performance très honorables lorsque régulés. Pour 90% d'utilisateurs qui vont OC de façon moyenne ou moyenne + n'ont pas besoin des performances d'un Kraken 360 mm en "12v". Même en "9v".

Du coup ... 200 euro ça fait quand même chéros pour quelque chose de démesuré et voué à flatter le geek en recherche de " grandeur ".

Après, un acheteur qui dit clairement qu'il ne recherche pas " le meilleur rapport perf/silence/prix " mais plutôt un produit flatteur pas trop mauvais qui viendra habiller un boîtier NZXT bien hype, pourquoi pas. ^_^ Même si c'est pas mon délire.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord.
Pour la prochaine génération peut-être ?


CAM : Visual C++ est obligatoire, ça ne change rien. Enfin si, installer le package permet d'installer CAM M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.
Pour la prochaine génération peut-être ?


CAM : Visual C++ est obligatoire, ça ne change rien. Enfin si, installer le package permet d'installer CAM M. Green

Il est vrai que moi j'installe toujours le mini, mais quand j'avais un NZXT Grid et Hue ne fonctionnait pas.seul Visual C++ 13 permettait par intermitence faire fonctionner le logiciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
2 jour sans crash pilote je suis content avec la dernière version de cam 3. 5.80
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
rebelote le crash pilote sur la photo cam avec le crash on na pas acces au vantilation et le RGB https://gyazo.com/d2b45c07c66c8aaf1d55f1c6f654fe0c


Dernière édition par shenos le 10 mars 2018 à 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 13 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07