Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1201 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

i7 8700K ou Ryzen 5 1600X/Ryzen 7 ? , page 6

Aller à la page :   1234567  

Quel processeur ?
i7 8700K delid
24%
 24%  [ 20 ]
Ryzen 5 1600X
8%
 8%  [ 7 ]
Ryzen 7
4%
 4%  [ 4 ]
Attendre les Ryzen 2xxx
62%
 62%  [ 51 ]
Total des votes : 82

Auteur Message
Beskargam
Paysan
Paysan

687pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 20 Avr 2018 à 19:35:24  Lien permanent  Sujet du message:

je vais me répéter.

Si vous n'avez pas autant d'occupation tant mieux. Moi j'ai regardé sur les forum BF1 et il y a pas mal de post qui en parle d'une occupation CPU 100% et les réponse tendent à dire que c'est normal.
Je n'ai que rapporté ce que j'ai lu.
Désolé de ne pas avoir mis de lien de source. googlisez "occupation CPU élevé Battlefield 1" et vous verrez bien.

Concernant le Port PCIe, j'ai vu une vidéo qui montrait la différence alors, j'avoue que techniquement ça me surprend mais ensuite je ne suis pas un expert dans le cadage de BF1 et peut-être qu'en effet il est codé vraiment avec les fesse et que ça créé des problèmes. Encore une fois, je n'ai rapporté seulement ce que j'ai lu et vu.

Si après vous trouvé que c'est des conneries et que donc c'est un troll. Et bien soit, mais à ce moment proposé au moins quelque chose peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
p3rn3l
Cultivateur
Cultivateur

1118pts

Message Posté le: Vendredi 20 Avr 2018 à 22:03:59  Lien permanent  Sujet du message:

Beskargam a écrit:
je vais me répéter.

Si vous n'avez pas autant d'occupation tant mieux. Moi j'ai regardé sur les forum BF1 et il y a pas mal de post qui en parle d'une occupation CPU 100% et les réponse tendent à dire que c'est normal.
Je n'ai que rapporté ce que j'ai lu.
Désolé de ne pas avoir mis de lien de source. googlisez "occupation CPU élevé Battlefield 1" et vous verrez bien.

Concernant le Port PCIe, j'ai vu une vidéo qui montrait la différence alors, j'avoue que techniquement ça me surprend mais ensuite je ne suis pas un expert dans le cadage de BF1 et peut-être qu'en effet il est codé vraiment avec les fesse et que ça créé des problèmes. Encore une fois, je n'ai rapporté seulement ce que j'ai lu et vu.

Si après vous trouvé que c'est des conneries et que donc c'est un troll. Et bien soit, mais à ce moment proposé au moins quelque chose peut-être
Toutes les vidéos que j'ai vu montrent que la différence est infime ....

Et BF1 est plutôt bien côté par rapport aux autres jeux.

Mon YT si vous accrochez à mes délires sans prise de tête : https://goo.gl/m9EdSe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
Ankomm
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Samedi 21 Avr 2018 à 15:57:19  Lien permanent  Sujet du message:

Après c'est que sur BF1 il faut lui préciser dans un fichier que l'on veut utiliser tout les coeurs du processeur, ça à aidé mon proco mais je reste quand même dans les 95-100%

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai aussi une moyenne à 80-90% avec des pics à 100% quand je joue à Sea of Thieves ... Et par exemple je peux pas faire les mises à jour de mes jeux sur Steam et jouer à un jeu en même temps, le proco supporte pas (la RAM à 98% même après les màj, je comprend pas).
Deathman_IcE
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Samedi 21 Avr 2018 à 17:08:58  Lien permanent  Sujet du message:

sea of theves et tres mal optimiser (faut attendre encore les patch mais je te conseillerais de passer a un i7 ( enfin après tu verra une infime différence avec les jeux vu ton i5 6600k que j espère est oc )

après c est toi qui vois je suis passer un i7 2600k a un 8700k (bientôt delied ) j ai quand même remarquer une grosse différence de mon coté et bf 1 très demandant en cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
Beskargam
Paysan
Paysan

687pts

Message Posté le: Samedi 21 Avr 2018 à 17:38:33  Lien permanent  Sujet du message:

Ankomm a écrit:
Après c'est que sur BF1 il faut lui préciser dans un fichier que l'on veut utiliser tout les coeurs du processeur, ça à aidé mon proco mais je reste quand même dans les 95-100%

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai aussi une moyenne à 80-90% avec des pics à 100% quand je joue à Sea of Thieves ... Et par exemple je peux pas faire les mises à jour de mes jeux sur Steam et jouer à un jeu en même temps, le proco supporte pas (la RAM à 98% même après les màj, je comprend pas).

La RAM à 98% ? avec 16Gb... C'est des jeux qui demande de l'occupation CPU mais bon c'est pas un jeu + une mise à jour qui font utiliser autant de RAM faut pas déconner. Il y a un hic, clairement.

Je n'en sais rien mais perso je me prendrais une aprèm pour réinstaller windows ^^
Juste histoire de voir la différence. Une installe super clean. Là au moins tu seras fixé si il n'y avait pas un virus bizarre ou autre logiciel espion

Navré mais j'aime les manières radicales, d'autres n'aimeront pas ma manière de faire.
Finch
Producteur laitier
Producteur laitier

11108pts

Message Posté le: Samedi 21 Avr 2018 à 17:58:48  Lien permanent  Sujet du message:

Beskargam a écrit:
Ankomm a écrit:

La RAM à 98% ? avec 16Gb... C'est des jeux qui demande de l'occupation CPU mais bon c'est pas un jeu + une mise à jour qui font utiliser autant de RAM faut pas déconner. Il y a un hic, clairement.

Je n'en sais rien mais perso je me prendrais une aprèm pour réinstaller windows ^^
Juste histoire de voir la différence. Une installe super clean. Là au moins tu seras fixé si il n'y avait pas un virus bizarre ou autre logiciel espion

Navré mais j'aime les manières radicales, d'autres n'aimeront pas ma manière de faire.

Je plussoie pour la reinstallation de Windows... A un moment, quand ça deconne trop, y'a que ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos  
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15420pts

Message Posté le: Samedi 21 Avr 2018 à 18:08:36  Lien permanent  Sujet du message:

un petit coup de DDU avant ? (j'avoue ne pas avoir tout lu donc bon)

Au royaume des aveugles, il y a des borgnes a ne pas dépasser !
Ankomm
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Message Posté le: Lundi 23 Avr 2018 à 15:47:29  Lien permanent  Sujet du message:

Dak va pour la réinstallation de Windows.
loukass DDU c'est Display Driver Uninstaller ?
yoyolarico
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Message Posté le: Lundi 23 Avr 2018 à 16:47:50  Lien permanent  Sujet du message:

Ankomm a écrit:
Dak va pour la réinstallation de Windows.
loukass DDU c'est Display Driver Uninstaller ?

C'est bien ça.
KeNoB
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Message Posté le: Vendredi 11 Mai 2018 à 21:10:29  Lien permanent  Sujet du message:

Alors me concernant je suis parti sur le I7 8700K + Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING + Fractal Celsius S36.

Mais comme je partais de plus vieux en conf, c'est déjà tellement efficace pour mon utilisation que je n'ai pas encore essayer d'OC.

Par contre je ne stream pas mais j'ai tout réinstallé from scratch, ça fait jamais de mal avec windows
Ackerman
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Message Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 03:11:27  Lien permanent  Sujet du message:

KeNoB a écrit:
Alors me concernant je suis parti sur le I7 8700K + Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING + Fractal Celsius S36.

Mais comme je partais de plus vieux en conf, c'est déjà tellement efficace pour mon utilisation que je n'ai pas encore essayer d'OC.

Par contre je ne stream pas mais j'ai tout réinstallé from scratch, ça fait jamais de mal avec windows

Tu parts sur du top du top, même si mes choix son différents pour la carte mère.
Ankomm
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Message Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 17:38:26  Lien permanent  Sujet du message:

Bon je n'ai pas encore réinstallé Windows, je suis en train de sauvegarder mes fichiers pour le faire.

Vous me conseillez quoi ?

- Réinitialiser via les paramètres en gardant les fichiers,
- Réinitialiser via les paramètres à partir de 0,
- Réinstaller tout avec une clé bootable
olmeto
Fermier
Fermier

5660pts

En ligne sur version mobile
Message Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 19:40:21  Lien permanent  Sujet du message:

Salut salut

Moi j'ai bien envie de vendre ma plateforme 6700k pour les nouveaux rysen mais c'est une crotte obligé de prendre le package avec MAJ CM si tu prend pas les derniers chipset.
Ankomm
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Message Posté le: Vendredi 6 Juil 2018 à 17:38:40  Lien permanent  Sujet du message:

Donc, j'ai réinstallé Windows 10 après avoir formaté tous mes disques durs (en galérant, j'ai utilisé le logiciel microsoft pour créer une clé usb bootable avec windows dessus, ben ça marche pas, faut créer l'ISO et le monter sur la clé sois-même).

Donc gros gain de puissance sur le CPU et la RAM, je peux maintenant streamer sur BF1 tranquillement !

Merci de vos conseils !
Beck
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Message Posté le: Vendredi 6 Juil 2018 à 18:38:24  Lien permanent  Sujet du message:

Yop

Pour BF1 ( j'avais un 2500k avant ) , aussi un 100% cpu sur les grosses cartes , vu comme dis sur les forums une bidouille a faire :)

c'etait dans les parametres NVIDIA diminué le nombre de frame pre calculé ,il fallait passer de 3 a 1 , et la entre 80% et 100% de cpu mais bien plus fluide !!

Passé sur un 8700K depuis avec une 970 en plus pour un pti sli quand ca veut bien :) Maintenant il tourne du feu de dieu même avec une upscal a 150 % :)

J'ai craqué sur le 8700K payé une blinde au moment , la le 2700X a l'air bien et 100E de moins que mon I7 bine trop cher Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Composants CPU, Cartes mères, RAM
Aller à la page :   1234567  
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed