EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment envoyer un PC ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gawam @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 14 août 2014
Age: 36
Messages: 36
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Je souhaiterai envoyer mon ordinateur à une amie qui habite sur Paris. Vu qu’aucun de nous deux n’est véhiculé, le meilleur moyen semble l’envoi de colis par un transporteur quelconque. Ce brave ordinateur est une belle bête, j’en prévois trois colis. L’un pour l’unité centrale, l’autre pour l’écran, et le troisième pour les autres boites de manuels et reste d’accessoires.

Sauf que… J’avoue ne pas trop savoir comment faire. Vu qu’elle n’a jamais eu d’ordinateur fixe, je ne vais pas lui imposer le montage. Je peux bien retirer la carte graphique, mais je serais forcé de laisser le reste en place à l’intérieur (surtout le ventirad). Comment faire pour que rien ne bouge ?

J’ai gardé le carton d’origine du boitier, l’ordinateur pourra rentrer dedans, mais je n’ai pas celui de l’écran. C’est bien plus fin qu’un carton standard. Là aussi, comment faire pour envoyer l’écran ?

Le choix du transporteur est aussi inquiétant. Lorsque je vois certain traitement fait aux colis, même s’il y a des assurances, ça n’a rien de rassurant. Faut-il en éviter certain ?

Bref… J’ai besoin de votre aide.
Comment faites-vous pour envoyer vos colis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il n'y a pas de meilleur transporteur ; juste quelques livreurs qui ternissent l'image de leur donneur d'ordre. C'est très variable d'un secteur à l'autre (loterie).

Tes colis seront lourd et encombrant. Quelque soit le prix du transport, le risque est là.

Maintenant, as-tu envisagé le covoiturage ? Pas d'assurances, certes, mais coût contenu (je pense) et très peu de manipulations des colis Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
+1 sur le covoiturage
Car sinon ça veut dire emballage de folie.
Les pc montés par des assembleurs ont des boules de papiers dans le boitier qui maintiennent tous les composants en place
+ de la mousse (éventuellement auto expensive) + un premier carton(celui du boitier) + spirales de papier+ sur-carton...
l'écran si t'as plus l'emballage d'origine, oublie de l'emballer toi même, sans le polystyrène moulé à sa forme.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le covoiturage, boite normal (sans grande marque identifiable) et tous ce passera normalement bien :)
Pour une vingtaine d'euros c'est ce qui reste le mieux, sinon payer transporteur attend toi a payer cher cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gawam @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 14 août 2014
Age: 36
Messages: 36
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le covoiturage avec des connaissances, j’ai bien tenté mais personne ne veut faire le voyage (ça fait 4 h de route quand même).
Avec des inconnus, ça me parait tendu. Il faut qu’ils acceptent les gros colis, mais aussi qu’ils soient présents devant chez moi. Je peux difficilement aller le rejoindre avec trois colis sur les bras, dont l’un deux qui fera une bonne dizaine de kilos.
Je sais pourtant bien que c’est surement la meilleure solution. Mais ça parait difficile à mettre en place.

Je demandais ici parce que certains vendent leurs boitiers ou écran. Je me demandais comment ils faisaient pour les envoyer. C'est plus compliqué qu'il n'y parait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un transporteur, ce n'est pas compliqué, juste que le risque est grand.
Même en prenant toutes les précautions, le risque zéro n'existe pas.
Alors, avec le nombre de colis + le poids, c'est tendu.

J'ai vu des mods sur mesures explosé : l'assurance ne remplacera pas le travail fait (trop de manipulations).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le covoiturage une grande valise à roulette tu met l'UC dedans avec des vêtements pour caler l'ensemble et du dis que tu as une grosse valise à mettre dans le coffre (si la personne est prévenue et à une grosse voiture il y a zéro soucis).

Les roulettes étant pour rejoindre le point de RDV sans trop de problèmes.
Et puis pour l'écran et les petits accessoires tu regardes avec l'espace qu'il reste dans la valise mais les écrans et le transport c'est toujours complexe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le covoiturage par blablacar avec des gens aux avis inébranlables. Avant de prendre le covoit, tu poses les questions du genre : acceptez vous les gros colis etc et pouvez vous me prendre et me déposer à tel endroit. sans dire que tu ne viendras pas sinon blablacar n'affichera sûrement pas ton message. Une fois que la personne a accepté, tu as son tél et là tu appelles et tu expliques. SI elle ne veut pas, et si elle a de bons avis, alors elle ne te fera pas de problème pour annuler ton trajet. Mais faut bien tout lui dire au tél. Tu sais, je fais des covoits et certains laissaient leurs gosses partir avec des inconnus... donc un pc...si le gars a plei nde bons avis, tu risques pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour fréquenter les livreures 1 dépôt 2 départ par jour je peux te dire que jamais je ne prendrais de société car même si tu prend tnt 98% des chauffeurs ne sont que des sous traitant payé aux nombres de colis donc la délicatesse c’est Pas la priorité seule dhl possède un bon livreur
Le co voiturage c’est tout benefe car le colis bouge que deux fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
écran + ordi complet + le reste, un livreurs te prendra 60/100 balles....
Alors perso pour 20 balles aller 20 balles retour, je prendrais un covoiturureur acceptant les gros bagage, et j'irai passer un bon week chez la copine en lui livran le martos Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour répondre à la question initiale :
Idéalement il faut le carton d'origine de la tour et de l'écran avec les protections d'origine.
Pour le PC en lui même, à l'intérieur de celui ci, tu cales un bloc de mousse ou du papier bulle en boule histoire de caler la carte graphique et éventuellement le ventirad. Tu peux également sécuriser avec des colliers en plastique que tu prends sur un des oeillets du GPU et tu fais aller en haut et en bas du boîtier pour verrouiller sa position verticale. Si gros ventirad sur le CPU, même chose.
Une fois que tu as bloqué les éléments mobiles à l'intérieur du pc, tu le mets dans le carton d'origine.
Et autour du carton d'origine, tu fais plusieurs épaisseurs de papier bulle bien scotché et idéalement un coup de cellophane pour bien finir.

Même chose pour l'écran. Et pour le colis de boîtes... C'est pas critique.

Cependant en terme de coûts, il est clair que tu vas t'en mettre facilement pour 20-30€ de fournitures pour réaliser tes colis. A cela tu ajoutes 20-25 d'envoi pour la tour, 15€ pour l'écran et 10€ pour les cartons.
Pour l'envoi tu peux regarder sur envoimoinscher (boxtal), c'est très avantageux (tu as du chronopost assuré pour le même prix qu'un colissimo sur les gros colis), et surtout, le colis du pc, tu l'assures... Quitte en cas de problème à fournir la facture d'un autre pc plus récent...


Dernière édition par apoklypsno le 11 mars 2018 à 10:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
écran + ordi complet + le reste, un livreurs te prendra 60/100 balles....
Alors perso pour 20 balles aller 20 balles retour, je prendrais un covoiturureur acceptant les gros bagage, et j'irai passer un bon week chez la copine en lui livran le martos Clin d'oeil


Parfois ceux qu'on pense cher ne le sont pas pour le gros.
Pour l'envois de mon écran j'en ai pour 40€ avec assurance qui couvre le prix d'achat avec Chronopost 24h (14kg)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Sinon pour répondre à la question initiale :
Idéalement il faut le carton d'origine de la tour et de l'écran avec les protections d'origine.
Pour le PC en lui même, à l'intérieur de celui ci, tu cales un bloc de mousse ou du papier bulle en boule histoire de caler la carte graphique et éventuellement le ventirad. Tu peux également sécuriser avec des colliers en plastique que tu prends sur un des oeillets du GPU et tu fais aller en haut et en bas du boîtier pour verrouiller sa position verticale. Si gros ventirad sur le CPU, même chose.
Une fois que tu as bloqué les éléments mobiles à l'intérieur du pc, tu le mets dans le carton d'origine.
Et autour du carton d'origine, tu fais plusieurs épaisseurs de papier bulle bien scotché et idéalement un coup de cellophane pour bien finir.

Même chose pour l'écran. Et pour le colis de boîtes... C'est pas critique.

Cependant en terme de coûts, il est clair que tu vas t'en mettre facilement pour 20-30€ de fournitures pour réaliser tes colis. A cela tu ajoutes 20-25 d'envoi pour la tour, 15€ pour l'écran et 10€ pour les cartons.
Pour l'envoi tu peux regarder sur envoimoinscher (boxtal), c'est très avantageux (tu as du chronopost assuré pour le même prix qu'un colissimo sur les gros colis), et surtout, le colis du pc, tu l'assures... Quitte en cas de problème à fournir la facture d'un autre pc plus récent...

Pour compléter, penser à isoler le colis des attaques extérieures, notamment liquide : idéalement du film étirable opaque + ruban adhésif, sinon un grand sac poubelle retourné Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pratiqué le co-voiturage de manière régulière entre le Nord et la Bretagne pendant 2 ans, j'ai eu un certain nombre d'objets, dont une poussette, un vélo, une remorque de vélo pour enfant, mais aussi des colis. Quand j'avais un colis (valise, carton ...) sans passager, systématiquement j'ai demandé à voir le contenu du colis, je n'avais pas envie de me retrouver avec des douaniers ou des policiers en train de découvrir un produit interdit dans un carton présent dans le coffre de la voiture.
J'ai aussi fait du co-voiturage de colis parce que j'étais parfois en utilitaire, j'ai aussi toujours demandé à voir le contenu du colis pour être sur qu'il n'y ait pas de risque de casse lors du voyage. Et une fois, avec un écran, j'ai aidé le propriétaire à mieux l'emballer.

Pour ton expédition, est ce qu'un co-voiturage avec accompagnement du colis serait réalisable ?
Tu paiera peut être un double aller (ça dépendra du volume des colis et du chauffeur) mais tu sera sûr de la bonne expédition et réception des colis.
Sinon, pour les transporteurs, moins tu as de colis, moins du paies, et si un colis est un peu lourd, et volumineux, il y a moins de chance qu'il soit perdu et jeté en vrac dans le camion.
Un autre truc aussi, plutôt une expédition un lundi, qu'un jeudi, afin d'éviter que le colis ne passe un week end dans un entrepôt ...

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message Corsair Xeneon 27QHD240 comment fonctionne le KVM TWOwowo Ecrans 0 21 juin 2023 à 22:04
Topic Verrouillé Problème TITAN GT. Comment contacter un responsable MSI ador994 [MSI] Les questions à MSI 3 07 avril 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Comment joindre un « responsable » de MSI. Problème TITAN ador994 [MSI] Les questions à MSI 15 07 avril 2023 à 14:03