EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[VDS] Setup Complet , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le tapis je dis ça parce qu'en neuf sur Amazon le prix est de 35€ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais je disais juste mon avis, 20€ pour quelque chose qui en coûte neuf 35 ça me parait pas déconnant, c'est juste qu'il y a de grande chance que certains préfèrent la concurrence.

toi tu es en belgique donc fdp plus élevé, je comprend que tu puisse préférer le neuf... (mais sois dit en passant mondial relay ne prend que très peu pour france belgique)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
je suis du même avis, un peu cher, pour la présentation Bbert est assez a cheval dessus, moi je m'en tape


Ne décrédibilise pas le travail de Bbert stp, c'est important de se présenter, en plus ça favorise les interactions sociales entre membres^^

D'ailleurs, je préfère l'ambiance chaleureuse et familiale de la ferme à celle des autres gros sites qui ressemblent à des villes usines froides et impersonnelles (je pense très fort aux forums HFR en disant ça^^).

Désolé pour le hors-sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis mal exprimé... oui la présentation est assez importante pour le moral des troupes, et je comprend très bien la comparaison avec la ville. mais en ce moment c'est : ouverture du topic, bbert débarque sans un bonjour avec juste la demande de présentation et repars sans donner ne serait-ce une réponse au sujet demandé. et ce a chaque coup... j'ai plus l'impression que c'est plus un ordre a la présentation qu'un conseil... du coup, je comprend que certains sois réfractaire a ça...

pendant un moment je le faisais aussi, mais c'etait plus du style (en exagérant)

"salut, pour commencer pense a te présenter, car a la ferme on aime bien ça, t'sais un peu comme chez les alcoolique anonyme : ça casse des barrières, et t'auras surement plus de réponse si tu le faisais.

bref pour répondre a ton sujet..."

s'est un poil mieux que : "Age Sexe Ville ?" (même si pour ce coup si c’était quand même mieux que d'habitude)

aussi je ne pensais pas avoir/vouloir décrédibiliser son taf, juste dit que pour certain c'est un poil (voir une bonne grosse touffe) plus important que d'autre.

voila moi aussi je m'arrette pour le HS Clin d'oeil (si tu veux en débattre c'est avec plaisir que je t'acceuilerai en MP )


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 14 mars 2018 à 12:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
je me suis mal exprimé... oui la présentation est assez importante pour le moral des troupes, et je comprend très bien la comparaison avec la ville. mais en ce moment c'est : ouverture du topic, bbert débarque sans un bonjour avec juste la demande de présentation et repars sans donner ne serait-ce une réponse au sujet demandé. et ce a chaque coup... j'ai plus l'impression que c'est plus un ordre a la présentation qu'un conseil... du coup, je comprend que certains sois réfractaire a ça... voila moi aussi je m'arrette pour le HS Clin d'oeil (si tu veux en débattre c'est avec plaisir que je t'acceuilerai en MP )

Je donne des réponses à partir du moment où la personne s'est présentée.
Je donne pas l'ordre de se présenter, mais je conseil de le faire tout en le demandant poliment.
Les gars sont pas en sucre, ils vont pas se vexer si je dis pas à chaque fois "bonjour bienvenue" et ont est pas dans un camp de manouches.
Donc en effet, pour moi, la présentation est essentielle.
Mais après si ça vous emmerde que je "saute" sur les nouveaux qui posent une question sans s'être présenter avant tout, j'arrête là et basta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
en fait je trouve absurde de demander la présentation pour le bien de tous sans pour autant avoir sois même un minimum de politesse avec le bonjour Fou

et justement si, certains sont en sucre, muni de cœur et qui risquent de se vexer (t'as déjà bien eu un mouton galeux qui était hermétique a la présentation...)
d'ailleur ce que je te dit a l'air de te vexer...

mais sinon oui, la prés c'est cool quand elle est fait Clin d'oeil c'est pas stopper qu'il faut changer, c'est juste a mes yeux la formule qui est a revoir Très content (m'en veux pas... si ça y est il m'en veux... il me quitte T_T )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass,

"Décrédibiliser" n'était probablement pas le bon choix de mot mais je voulais juste dire qu'il est important de se présenter car selon moi cela correspond à l'esprit "communautaire" de la ferme.

Personnellement, je ne suis pas choqué par la manière dont Bbert demande aux gens de se présenter mais c'est vrai qu'on a tous une sensibilité différente. Peut-être que pour certains cela peut paraître un peu "sec".

Selon moi, Bbert devrait continuer de demander aux gens de se présenter mais enrober la demande avec un peu de sucre glace dans le même style de l'exemple que tu as donné précédemment :

loukass a écrit:


"salut, pour commencer pense a te présenter, car a la ferme on aime bien ça, t'sais un peu comme chez les alcoolique anonyme : ça casse des barrières, et t'auras surement plus de réponse si tu le faisais.


Désolé pour ce nouveau HS Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on arrive chez des gens qu'on connait pas, on dit bonjour et on se présente, ne serait ce que par respect et politesse. Je pense que ça peut s'appliquer sur un forum. Encore plus quand tu arrives direct pour demander un service.

Après j'irai pas faire la police pour que les gens se présentent, mais je comprends parfaitement que ça en agace certains de pas savoir à qui ils parlent.

Et si y'en a qui sont vexés parce qu'on les rappelle à l'ordre sur un sujet aussi trivial, qu'est ce ça va être le jour où ils auront un vrai problème... D'autant plus que BBert fait pas ça comme un rustre. C'est concis et cordiale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:

Personnellement, je ne suis pas choqué par la manière dont Bbert demande aux gens de se présenter mais c'est vrai qu'on a tous une sensibilité différente. Peut-être que pour certains cela peut paraître un peu "sec".

Selon moi, Bbert devrait continuer de demander aux gens de se présenter mais enrober la demande avec un peu de sucre glace dans le même style de l'exemple que tu as donné précédemment :

loukass a écrit:


"salut, pour commencer pense a te présenter, car a la ferme on aime bien ça, t'sais un peu comme chez les alcoolique anonyme : ça casse des barrières, et t'auras surement plus de réponse si tu le faisais.


Désolé pour ce nouveau HS Clin d'oeil

Kita a écrit:
Quand on arrive chez des gens qu'on connait pas, on dit bonjour et on se présente, ne serait ce que par respect et politesse. Je pense que ça peut s'appliquer sur un forum. Encore plus quand tu arrives direct pour demander un service.

Après j'irai pas faire la police pour que les gens se présentent, mais je comprends parfaitement que ça en agace certains de pas savoir à qui ils parlent.

Et si y'en a qui sont vexés parce qu'on les rappelle à l'ordre sur un sujet aussi trivial, qu'est ce ça va être le jour où ils auront un vrai problème... D'autant plus que BBert fait pas ça comme un rustre. C'est concis et cordiale.

MERCI !
Malheureusement, même en le demandant avec un minimum de courtoisie, certains s'en tapent royalement.
Pour moi, c'est la présentation avant tout (ça prend 2 minutes à écrire...) et ensuite on voit le souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Certains... Comme on dit :) pas tous...

Bref : ca va changer, bloodyrose a eu une bonne idée, et j'avoue que ca ferai une bonne alternative a toute cette histoire Clin d'oeil (et évitera les bots au passage)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends votre soucis d éthique, et la.partage, mais moi le premier, ca m'ennuierai de voir mon topic de vente polluer ainsi.
Libre a chacun de repondre ou.pas quand la.personne ne se presente pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
On peu déplacer le sujet ou retourner a la normale, le pauvre on l'oblige a se présenter et en plus on lui donne plein de faux espoirs... Bonjour la communauté Très content (je me comprends dedans)

Je suis d'ac avec vous niveau présentation mais j'avoue que ca me gave de voir que la moitié des réponses est sur ce sujet... On se crois plus sur meetic qu'informatique...

Donc l'idée de bloquer le forum au nouveau non présenté paraît une tres bonne alternative pour tous... Ceux qui veulent pas s'en iront les autres accepteront deja un bon état d'esprit du forum. De plus ca bloquera les bots et bbert pourra prendre sa retraite pour s'adonner a sa passion : l'informatique Très content (et ils vécurent heureux trest tres longtemps)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
et ils vécurent heureux trest tres longtemps)

Qui ça "ils" ? ^^
ah oui, moi et mes pc Très content

Bon, plus sérieusement, reprise de la vente de Jas2waZ (qui ne s'est même pas présenté...^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Nous tous en communauté mains dans la mains... Ils eurent plein de petit pc... Très content

J'aime tes petites lettres, ca m'a refait... Allez je rend aussi le topic (sauf si le hors sujet est déplacé)... Comme quoi on est pas non plus parfait nous, les présentés.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais plus si je me suis présenté.

En ce qui concerne plus généralement les demandes de présentation je pense que c'est un passage obligé si on veut faire un sujet de vente sur le forum car sinon ça donne l'impression de ne venir ici que pour des transactions.

Et c'est plus conviviale de se présenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Notez mon setup svp Stellar L'atelier 4 27 février 2024 à 10:14
Pas de nouveau message [EST] PC complet RTX 3070 & 5800X3D eldran64 Estimations 8 07 février 2024 à 08:43
Pas de nouveau message ASUS ROG RYUJIN III 360 ARGB, efficace et complet Vanseb Watercooling 0 08 janvier 2024 à 10:01
Pas de nouveau message [EST] Volant G27 complet bishop28 Estimations 1 16 décembre 2023 à 15:28
Pas de nouveau message [EST] PC complet sans stockage KSAOHUB Estimations 4 13 décembre 2023 à 15:02