EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil clavier , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Highla a écrit:
Niveau clavier, pour être utilisateur, je recommande le CoolerMaster


Arf, j'ai eu quelques clavier coolermaster sous les doigts (pas de mécanique en revanche).

C'est de loin les plus mauvais que j'ai essayé, j'ai détesté. (qualité plastique affreuse)

Apres j’adore leurs botiier, les alims qui ont un rapport qualité prix excellent (moins aujourd'hui les prix ont legerment grimpé) et surtout le kit AIO WC bien que leurs ventilateur soit merdique de chez merdique.

Le savoir faire de cooler master dans les périphérique n'est pas acquis, après mes derniers essaie a cette marque dans ce secteur date d'il y a 3ans.


Dernière édition par Crazyb0b le 16 mars 2018 à 08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu pars sur du méca, je confirme les propos de mes collègues: Ducky ou les Cooler Master sortant de chez Costar (comme le Trigger Z ).

Pour le choix des switchs si tu fais de la dactylo, les blue sont la référence pour cet usage, mais ce sont également les plus audibles.
Pour un usage jeux/dactylo, les brown offrent un bon compromis. Dans tous les cas oublie les red pour le traitement de texte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
apoklypsno a écrit:
Pour la frappe, clairement du Brown (ou blue ou black mais c'est bruyant). Tu sens le point d'activation de ta touche (un peu comme l'embrayage sur une bagnole) alors que tu n'as pas cette sensation sur le Red.
Les blue et black sont encore plus francs la dessus, mais au prix d'un bruit de machine à écrire des années 50.
Mais perso pour du traitement de texte uniquement et si la contrainte du bruit n'existait pas, je partirais sur du blue. Mais vu que le bruit est difficilement supportable à long terme pour celui qui tape, j'ai viré le blue pour du brown.
Après faut dans tous les cas mettre des o-rings, pour feutrer encore un peu. Mais blue + o-rings, c'est encore très très audible.


Si le sens toi ?, a moins que je presse la touche 10x plus lentement je ne sens rien du tout.

Et les black c'est juste des red avec un ressort plus ferme (même si les black sont plus ancien que les red)

Et prend pas d'O-ring ça te fait un switch qui "feel" pas aussi bien.

Prend plutôt des qmx clip ou des "soft landing pad"


Oui pour avoir testé les trois switches pré-cités et les rouges, je sens clairement la différence. Le red, je suis même pas sorti du magasin avec tellement c'était trop linéaire et mollasson.

Les o-rings ne changent pas grand chose au feeling si ce n'est qu'ils réduisent un peu la course de la frappe. Mais c'est sûr que les QMX clips sont plus efficaces en réduction de bruit car ils atténuent plus largement "le choc".

Pour ce qui est des méca Cooler Master, j'ai tâté un peu le TriggerZ en brown, et beaucoup le QUickfire et le Rapid-I. La seule chose que je regrette du rapid-i, c'est que le TKL n'est pas pratique pour moi... Quand tu dois choisir entre le pavé numérique et la touche Suppr., c'est pas très fonctionnel. Là où c'est le plus marquant pour moi, c'est quand je passe un petit temps à renommer des fichiers pour trier mon bordel, et c'est la raison (avec une grosse promo aussi hein... je l'ai touché à 42€ livré) pour laquelle je suis passé au Quickfire.

Il y'en a qu'un seul dont je suis trèèèès curieux, c'est un ducky limited (https://www.ldlc.com/fiche/PB00186090.html)... j'ai trop tergiversé quand il était en promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Okay super, niveau utilisation c'est a 99% dactilo et 1% jeux... Donc autant partir sur les bleu.

Niveau ducky j'ai du mal a trouver mon bonheur, juste trop de ref...

La souris j'ai fini par trouver (la g900) le look un peu pa terribles mais le reste a l'aire top.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Si tu pars sur du méca, je confirme les propos de mes collègues: Ducky ou les Cooler Master sortant de chez Costar (comme le Trigger Z ).

Pour le choix des switchs si tu fais de la dactylo, les blue sont la référence pour cet usage, mais ce sont également les plus audibles.
Pour un usage jeux/dactylo, les brown offrent un bon compromis. Dans tous les cas oublie les red pour le traitement de texte...


Ça m'étonnerai que les ducky viennent de chez Costar, vue qu'ils n'ont pas de stab costar,bien qu'ils sont merdiques, mais bon, un peu de scotch electric et ils bougent plus


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:


Ça m'étonnerai que les ducky viennent de chez Costar, vue qu'ils n'ont pas de stab costar,bien qu'ils sont merdiques, mais bon, un peu de scotch electric et ils bougent plus

Je parlais des Cooler Master produits par Costar, Ducky a ses propres chaînes de production...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
que pensé du Cooler Master MasterKeys MK750 ?

look sobre, démontable, cable détachable, touche multimedia, repose poigné, pas de superflux (sauf rgb mais bon...) MX brown, je cherche juste les touche volume Fou


au fait je pensais comme ça... on s'en fou qu'il sois en azerty ou qwerty, suffis juste d'echanger phisiquement les touche et de foutre le clavier en FR ou y'a vraiment des truc qui change phisiquement a cause de la langue ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le placement des caractères spéciaux. Et ca c'est vraiment la plaie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
que pensé du Cooler Master MasterKeys MK750 ?

look sobre, démontable, cable détachable, touche multimedia, repose poigné, pas de superflux (sauf rgb mais bon...) MX brown, je cherche juste les touche volume Fou


Pour ce clavier, touche FN + PgUp ou PgDn pour modifier le volume Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Le placement des caractères spéciaux. Et ca c'est vraiment la plaie.


Sans oublier que le profil des touches n'est pas le même sur les 3 rangées de caractères alphabétiques. Techniquement tu peux remplacer la touche Q par la touche A, mais elles seront plus alignées avec les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Waip donc clavier FR, c'est juste que je le trouvais moins cher en QWERTY...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
En vrai ça change rien, le clavier n'envoie pas le caractère de la touche que t'a activé, mais un "scan code" de sa possition

Et si tu prend un qwerty t'aura juste peux être un model en ansi, mais si tu l'import de L'UK t'aura un iso normalement



(mais l'iso n'a pas un touche entrée plus grande, elle à juste une autre forme)

Le seul truc que tu perte, c'est une touche, (moi je m'en fout comme je tape en bépo, comme c'est la touche "ê", "Ê" et "/", mais "^" + "e" marche très bien, et alt + "l" fais aussi "/" (mais en touche mort), et ça ne me posse pas de problème, vue que je fait comme ça tout les jours, avec MacOS qui me détecte mon clavier comme un ansi (et donc la touche "ê", fait "$"))


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si non si ça te dérange tu peux toujours racheter des keycaps.


Image 12483


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais je vais prendre un clavier FR ça me fera surtout moins chier !

sinon question quelqu'une a testé les mx silent, black et speed, on parle souvent de blue, brown et red mais les autres ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les mx-silent ont la même frappe que les mx-red mais au niveau bruit c'est comme si tu avais mis des o-rings.

Les black sont des mx-red avec une résistance plus élevée (65gr si je me souviens bien), ça semble plus fatigant à la longue du fait de l'effort plus important pour enfoncer les touches (je n'ai cependant pas pu tester très longtemps).

Les mx-speed eux ont une course plus courte avec un point d'activation plus court aussi ce qui fait que c'est très réactif et personnellement je trouve que c'est moins bruyant parce que tu appuies moins fort du fait de la course plus courte.

Après moi j'ai hâte de voir des claviers avec des mx low profile pour avoir une course encore plus courte (et plus de silence du coup).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29