EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir un NAS pour 200€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Vous connaissez l'histoire du cordonnier mal chaussé? Bah c'est moi.
Ancien admin réseau, et technicien ADSL actuellement, je cherche un NAS et je ne sais pas quoi prendre.


Tout ça dû à un manque de retour d'expérience au niveau performances. J'ai jamais eu de NAS, toujours travaillé sur du vrai serveur. J'ai peur de prendre un truc trop CPU limited ou alors trop puissant/cher pour mes besoins.

Je vais être simple:
- J'ai 200€ max (stockage inclus, occasion pourquoi pas)
- Pas trop encombrant/bruyant.
- 2To de stockage (pas besoin de faire de redondance hein, c'est histoire de sauvegarder ce que j'ai déjà sur les ordis de la maison)
- maxi 200€, VRAIMENT maxi, moins cher c'est mieux Très content
- Possibilité de lire les films/musiques stockés sur le NAS depuis mon réseau local.
- ma femme est prof, du coups si une système intuitif de sauvegarde est possible, parfait :-D pas envie de passer mes journées à choisir quoi lui sauvegarder.
- pas plus de 200€, je ne l'ai pas dit je crois.

Alors oui, je sais que mon budget limite carrément le choix. C'est là mon problème!

Je vois pleins de Synology mais en CPU monocoeur. J'ai peur que ce soit juste pour mes usages.


Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je possede un my cloud de chez WD et franchement bon matos et pas cher maintenant C'est peut être un peu trop plug and play pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ton budget, je pense qu'il vaut mieux monter le tien avec du vieux matos qui traine chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
sim007 a écrit:
Je possede un my cloud de chez WD et franchement bon matos et pas cher maintenant C'est peut être un peu trop plug and play pour toi


Ah non c'est carrément pas un problème. Au contraire, j'ai pas envie de me prendre la tête. Je cherche quelque chose de fonctionnel en fonction de mes usages. Tu as quel modèle? Tu fais quoi avec?

flo13270 a écrit:
Vu ton budget, je pense qu'il vaut mieux monter le tien avec du vieux matos qui traine chez toi


Justement, je cherche quelque chose de tout fait car j'ai pas de place à la maison et vu ce que je veux en faire, je vais pas me prendre la tête avec ça.

Merci à vous deux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dis pas de redondance c'est pas besoin de RAID 1 ?
Car en effet du coup les "disques externes" type mycloud ça sera suffisant.

C'est quoi tes usages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Quand tu dis pas de redondance c'est pas besoin de RAID 1 ?
Car en effet du coup les "disques externes" type mycloud ça sera suffisant.

C'est quoi tes usages ?


Oui pardon :-D Pas besoin de RAID 1. donc même un NAS avec une baie me convient.

Le problème des MyCloud, c'est qu'ils me semblent pas assez fiables d'après les retours sur certains sites.

Pour mes usages, tout est dans mon 1er post!
Mais en gros:
- stockage de fichiers peu volumineux quotidiennement ou très volumineux ponctuellement.
- lectures de fichier texte/musique/vidéos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00133400.html

On arrive un chouilla de pouillème de poil de cul au dessus des 200€ (sans les frais de port) mais y a -9% sur Synology jusqu'à ce soir Très content

L'interface des Synology est assez sympa, tu peux créer tes comptes comme tu le sens, et c'est très bien pour le stockage et la sauvegarde.
Par contre j'ai regardé faut un peu oublier la partie media center c'est le modèle d'entrée de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je pensais prendre pour le moment.

Pour le média player, pas grave. J'ai la box V6 de FREE qui me sert pour ça et ça marche nickel.

Pour le lieu d'achat, je prendrai sur Amazon:
87€ le NAS et 75€ le disque dur. Je gagne 50€par rapport à LDLC en étant livré samedi et en ayant la rétractation 30 jours si ça correspond pas à mes besoins (après tests).

Merci pour l'information :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
c'est ce que je pensais prendre pour le moment.

Pour le média player, pas grave. J'ai la box V6 de FREE qui me sert pour ça et ça marche nickel.


Les Freebox ont pas une fonction NAS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est que ke disque dur fait 250go, et qu'en cas de problème, la box appartient à Free scan. Donc si j'ai une panne, je perds tout. Pas possible de récupérer les données.
Et brancher un disque dur externe dessus, non merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Le soucis c'est que ke disque dur fait 250go, et qu'en cas de problème, la box appartient à Free scan. Donc si j'ai une panne, je perds tout. Pas possible de récupérer les données.
Et brancher un disque dur externe dessus, non merci!

Ben si, un tournevis, et hop, c'est ouvert, tu colle le HD (un 2,5") sur un poste en linux ou Mac OS et tu accèdes à tous les fichiers que TU AS déposé. Pour les enregistrements c'est plus compliqué certains sont verrouillés.
Méthode vachement plus rapide que de tout récupérer par le réseau quand tu dois déménager, que tu changes de FAI et que tu dois renvoyer la freebox.
Maintenant j'ai un boitier DLink, avec deux emplacements HD, un seul occupé par un 4To actuellement en panne sous garantie, mais N/S non reconnu par WE, et le fournisseur me renvoie chez WE Triste

PS : boitier DLink DNS320 : 50€ en promo :)

@+

,


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
NamNam a écrit:
Le soucis c'est que ke disque dur fait 250go, et qu'en cas de problème, la box appartient à Free scan. Donc si j'ai une panne, je perds tout. Pas possible de récupérer les données.
Et brancher un disque dur externe dessus, non merci!

Ben si, un tournevis, et hop, c'est ouvert, tu colle le HD (un 2,5") sur un poste en linux ou Mac OS et tu accèdes à tous les fichiers que TU AS déposé. Pour les enregistrements c'est plus compliqué certains sont verrouillés.
Méthode vachement plus rapide que de tout récupérer par le réseau quand tu dois déménager, que tu changes de FAI et que tu dois renvoyer la freebox.
Maintenant j'ai un boitier DLink, avec deux emplacements HD, un seul occupé par un 4To actuellement en panne sous garantie, mais N/S non reconnu par WE, et le fournisseur me renvoie chez WE Triste

PS : boitier DLink DNS320 : 50€ en promo :)

@+

,


Disons que je suis technicien ADSL chez FREE donc ce que tu dis là n'est normalement pas autorisé Sourire Ouvrir le boitier, c'est s'exposer à être facturé du remplacement de la box.
Ensuite, de part mon métier, je paie pas ma connexion donc, je risque pas de changer de FAI :-D
Et enfin, malgré le fait que la V6 est géniale, ça reste une box. Un vraie NAS sera toujours plus performant et en plus "évolutif" niveau stockage.

Pour le modèle de ton boitier, je le trouve trop "entrée de gamme". Dans mon budget j'ai vu mieux (comme du synology).

Merci quand même de ta réponse Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2936pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le top pour sauvegarder du travail c'est quand même un système à la Apple Time Machine.

Si ta femme possède Windows 8 ou plus, regarde sur le net "Windows File History". N'importe quel disque dur réseau fait alors l'affaire.

Si elle est sous Windows 7, le mieux est d'avoir un NAS qui gère ça, et d'installer un driver spécifique sur la machin Win 7. Les NAS Synology ont cette fonctionnalité. Les autres, je ne sais pas.

Dans les deux cas, tu peux choisir à 85 euros (une popup propose ce prix dans les 3 minutes) :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/synology-nas-diskstation-ds115j-1-baie/f-1073611-ds115j.html

Il faut ensuite rajouter un disque dur (2 To = 55 euros)

Total : 140 € hors fdp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un my cloud 2to 1 baie acheté depuis 2 ans. Je mets les films, les captv, je stocke mes données perso.
Je lis mes films ou photos depuis les ordis les tablettes, l'android tv et les smartphones.
Je ne rencontre aucun soucis : hyper pratique hyper facile et super silencieux dans le séjour.
Je ne regrette que le 2to soit trop juste.
Je pense échanger pour un 6 ou 8to si une bonne affaire se présente.
Petit détail J'ai la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34