EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lui faire un cadeau pour son annif , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de me confirmer mon choix. C'est bien ce boitier à l'air de faire l'unanimité aussi bien ici qu'auprès de ma femme. Ça fait une chose de faites.

Autre composant "choisi" la ram je vais prendre 16 Go en 3000 Ghz comme ça je suis sur d'être bon si je prends un cpu en amd et si je prends en intel ça ne peut pas faire de mal.
Reste plus qu'a tomber sur la bonne affaire pour celle ci.

Pour le stockage je pense à un seagate barracuda 1To + un ssd de 120 Go, vous en pensez quoi?

Me reste à déterminer le cpu, et du coup la carte mère. La carte graphique, l'écran et l'alim.

Quelques questions ; Comme j'ai dit j'ai entendu à plusieurs reprises que les nouveau ryzen 2 sont sortis mais je n'en trouve pas sur les sites de ventes quelqu'un à des infos?
Pour l'écran j'attends des nouvelles de @loukass, tu m'as parler de test je peux compter sur toi?
Et pour l'alim quelles sont vos conseils? Je suppose qu'en prendre une un peu overkill n'est pas si mal en vue d'une upgrade dans quelques années?

Désolé pour toutes ces questions mais j'essaie de faire au mieux possible
Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2018 à 03:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le DD 1 To c'est bien. J'ai moi même du Seagate en 1, 2, 4 To. Aucun problème. Fonce.

Pour le SSD, vise 250 go, 120 go sera full beaucoup trop vite. Cela engendre un surcoût mais c'est clairement "obligatoire".

Mon Samsung 256 go Pro est chargé à 85%. J'ai 4 jeux et peu de programmes. Warframe, Tera, GW2 Online, CS:GO et c'est tout ... Donc, je te conseil vivement de tabler sur 250 go.

Concernant l'alimentation.

Tu peux viser la tranche 500/600 watts, largement suffisant.

Au niveau modèle et prix, voici ce que je recommande:

60/65 euro
Seasonic M12II Bronze Evo 520W 80+ Bronze

80/85 euro
Seasonic Focus Plus Gold 550W 80+ Gold

100 euro
Seasonic Focus Plus Platinum 550W 80+ Platinum

Tu as aussi les Corsair RM550x a 90 euro qu'on peut comparer/assimiler aux Seasonic Gold.

Pour avoir eu un peu de tout, Seasonic X Série sur 2600k, BeQuiet sur 4790K et Corsair RM sur 8600K, je dois dire que les trois font le job, et en silence. What else ?

Un seul GPU et un CPU " normal " avec un petit OC sans prétention, un ou deux disque dur, un SSD, quelques ventilo et/ou un water AiO, les périphériques, ... Tu ne dépassera sûrement pas les 450 watts. Donc avec 550 tu es large. Plus n'est pas utile. Après si tu trouve une belle promo d'un modèle évoqué mais a une puissance a peine supérieur, pourquoi pas. Mais pas utile.

Je recommande la Seasonic Gold qui se trouve à 80 euro plus ou moins ainsi que la Corsair RM550x. C'est pas les moins coûteuses mais elles ont malgré tout un excellent rapport qualité / prix / certification.

J'espère avoir été utile.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2018 à 03:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je me rends compte que je n'ai pas communiqué ma source concernant les prix.

https://www.compumsa.eu/category/Alimentation-2-F3F8D25BB4

Chez LDLC c'est bien plus coûteux dans la majorité des cas. Comme ça tu as une "base" pour les prix.

Note: ( mon petit revendeur en question est très sérieux )

^_^ si jamais.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2018 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
En vrai partir sur une CM AM4 actuellement n'est pas une mauvaise idée, ni un proco Ryzen actuel, les prochains proco AMD seront compatible dessus et honnêtement c'est pas le CPU qui limite le plus en 1080P....

Surtout si tu pars sur quelque chose comme un R5 1600 (ou plus) ou tu as déjà suffisamment de core.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2018 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mars 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ryzen va être limité en 1080p mais pour aller au delà des 144hz alors bon... C'et pas trop le cas ici


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso si l'achat est pas pour tous de suite, je conseillerai d'attendre avril/mai pour le proco et la CM.
Les ryzen 2XXX sortirons et soit c'est dans tes moyen (et c'est cool) soit les ryzen 1XXX baisseront encore de tarif (et c'est cool aussi haha).
Puis niveau ram on verra si il y a moins de soucis que sur les version 1 ^^"

J'achèterai tous ce qui est ventilo/boitier/alim/ram (si promo) en premier.
Et CG/CM/PROCO en dernier ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tout d'abord désolé pour le délais de réponses mais j'étais pas chez moi ces deux jours ci. Et merci de vos réponses.

Pour les nouveaux cpu de chez amd je me suis un peu renseigné et de ce que j'en ai vu la plus grosse différence est qu'ils embarquent un gpu intégré...Ce qui ne me sera pas utile vu que je vais prendre une cg. Donc je pense que si je prends de l'amd je resterai sur la première génération. De plus comme on a dit elle va surement baisser de prix.
Je dois dire que je penche de plus en plus pour amd car en plus de la baisse de prix
la compatibilité avec les futur cpu entraine une plus longue durée de vie des composant. En plus on me dit que le ventirad chez eux fait le taf ce qui évite de devoir acheter en plus un nouveau système de refroidissement.

Pour le ssd va pour un 250 Go c'est vrai que 120 Go limitera vraiment trop l'espace.

OK pour l'alim, je vais donc viser les 550-600 W pour être sure. En passant chouette ton site j'y ai vu une dalle 23.8" ips à moins de 115 euros Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que tu confonds les apu 2200g et 2400g et les futurs ryzen 2700x et 2600x qui n'ont pas de puces graphiques.
En gros ils seront plus perf que les 1700x/1600x.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Je crois que tu confonds les apu 2200g et 2400g et les futurs ryzen 2700x et 2600x qui n'ont pas de puces graphiques.
En gros ils seront plus perf que les 1700x/1600x.


+1

Il n'y a pas vraiment de test concernant les séries 2x00. Il faut attendre. Ceux qui ont déjà été testé c'est effectivement les "g".


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
dimlau88 a écrit:
Alors tout d'abord désolé pour le délais de réponses mais j'étais pas chez moi ces deux jours ci. Et merci de vos réponses.

Pour les nouveaux cpu de chez amd je me suis un peu renseigné et de ce que j'en ai vu la plus grosse différence est qu'ils embarquent un gpu intégré...Ce qui ne me sera pas utile vu que je vais prendre une cg. Donc je pense que si je prends de l'amd je resterai sur la première génération. De plus comme on a dit elle va surement baisser de prix.
Je dois dire que je penche de plus en plus pour amd car en plus de la baisse de prix
la compatibilité avec les futur cpu entraine une plus longue durée de vie des composant. En plus on me dit que le ventirad chez eux fait le taf ce qui évite de devoir acheter en plus un nouveau système de refroidissement.

Pour le ssd va pour un 250 Go c'est vrai que 120 Go limitera vraiment trop l'espace.

OK pour l'alim, je vais donc viser les 550-600 W pour être sure. En passant chouette ton site j'y ai vu une dalle 23.8" ips à moins de 115 euros Clin d'oeil


Sur Compumsa ils ont quelques trucs à des prix sympa. La dernière config de ma femme vient de là. Ils ont de bons conseils, très sympa et très pro. Pas mal de Français commande chez eux.

Pour le refroidissement, Oui, celui de base " fait le boulot " mais pour plus de silence on peut, si le budget le permet, ajouter soit un radiateur soit un water AiO. Et les températures baisseront également.

Pour pas trop cher on peut évoquer ceci:

Thermalright True Spirit 120 Direct

( peu connu ou plébiscité mais très performant et très silencieux pour souvent moins cher que la concurrence )

Et niveau AiO, le très bon rapport qualité / prix / silence du CoolerMaster MasterLiquid 240 ( qui doit exister en RGB now ) tournant vers les 75/80 euro est un choix plutôt bon.

Mais comme tu le dis, aucune obligation. Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
OK effectivement je pensais que c'était ceux la les nouveaux cpu d'amd. J'ai confondu car on me parlais des cpu 2xxx et comme pour ceux la j'ai vu le 2 j'ai cru que c'était ceux la Embarassé
Bon plus qu'à attendre qu'ils sortent pour avoir les premiers retours alors^^

Pour le ventirad d'origine, le bruit n'est pas vraiment un critère vu qu'elle joue avec son casque. Par contre pour le refroidissement ils suivent en cas d'OC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j'en sais tu peux un peu oc avec le ventirad stock, si tu veux pousser par contre il vaut mieux changer pour un truc plus costaud.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mais comme les ryzen ne montent pas énorme avecc un oc , ce n'est pâs trop utile, a voir avec les 2XXX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va tenir sur un petit OC, certainement, mais probablement que en été tu aura des températures un poil haute. Comme je disais, rad alternatif comme le Thermalright TrueSpirit en 120 tiendra ton CPU au frais avec un OC " normal ", en été par forte chaleur. ^_^

D'autres le feront aussi hein, il n'y a pas que celui la, mais il est très bon tant en perf qu'en silence. Ne gêne pas la Ram si je me rappel bien, facile à installer. ^_^ et le prix n'est pas spécialement élevé. En entrée de gamme je préfère ce modèle qu'un Noctua, BeQuiet, Cryorig, CoolerMaster, ... Beaucoup ont tendance à zapper Thermalright alors que c'est franchement pas mal du tout.

Pour le fun:

Je me demande si un grand macho ne tiendrait pas la charge en passif sur un Ryzen ^_^ lol

( private joke pour Vanseb )


Edit: un TrueSpirit DT en 140 c'est encore mieux hein. Mais plus cher. ^_^ et comme la question du bruit ne se pose visiblement pas, le 120 c'est bien.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16