EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lui faire un cadeau pour son annif , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
OK OK donc si vous me conseillé de prendre quand même un système de refroidissement différent pas de soucis je vais prendre ça Sourire Après tout je suis ici pour prendre vos conseils, je vais pas les ignorer...

Vous pensez qu'ils sortiront quand les nouveaux proco?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Avril mai théorique. Sans plus de précisions.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui donc je vais attendre le mois de juin pour faire mon choix de proco comme ça j'aurai le temps d'avoir des retours...Merci

C'est bien j'avance, j'ai choisi le boitier, je sais vers quel type d'alim me diriger, que je dois regarder après un système de refroidissement, j'attends une bonne promo pour des ram à une fréquence d'au moins 3000 et je regarde après un écran ips.
De plus je sais plus ou moins dans quelle ordre je dois faire mes achats.

Du coup je vais pouvoir commencer ici début du mois par le boitier. Et je vais regarder quelle alim je prends exactement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tien. Je n'avais pas fait attention à la valeur d'un Define R6 avec fenêtre. En faite c'est carrément coûteux ce machin O_O ! C'est 10% du budget qui va la dedans. 145 à 160 euro si je ne me trompe pas. Si je peux faire le casse bonbon de service, as-tu déjà regardé les modèles suivant:

Look relativement similaire et qualité de fabrication du même style.

Corsair Carbide Clear 400C - vers 95 euro
DeepCool EARLKASE RGB - vers 90 euro
Phanteks Eclipse P400 Tempered Glass  - 100 euro
InWin 303 C ( Noir évidement ) - 115 euro
Phanteks Enthoo Pro M Temp. Glass - 120 euro
Anidees AI6 Black Window - 125 euro

Pour ce dernier:

https://www.google.fr/search?q=AI6+BLACK+WINDOW&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj36uSjjovaAhXMyKQKHYysAhwQ_AUICSgB&biw=412&bih=604&dpr=2.63#imgrc=OCNYofdWFMuCHM:

...

Et au même prix que le Fractal R6 avec hublot tu as ceci:

Corsair Obsidian 500D

Note: je l'évoque car je le trouve personnellement terrible ce Corsair. Mais ... Comme le R6, il est à 149 euro dans ces eaux là. Je ne connais pas le R6, j'ai déjà eu l'occasion de tripoter des modèles plus anciens et il n'y a que le R5 qui m'a redonné une vague confiance en la marque. ( des plastiques pas toujours top sur les modèles plus vieux, des ajustements bof bof, des découpes pas très heureuse, ... ) le R5 est déjà mieux donc j'imagine que le R6 a du suivre cette "évolution".

Je ferme la parenthèse.

Tout ça pour dire qu'il est peut être possible d'avoir un excellent boîtier ayant un look proche du R6 à fenêtre tout en dépensant moins d'argent dans cet élément et dédier la différence de prix à un autre composant. Le Corsair 400C et le Phanteks étant pour moi " assez proche " et sont tout les deux très bien conçu et exempt de gros défaut. Matériaux solide, assemblage sérieux.

Mais ... Je sais comme il est difficile de regarder d'autres produits lorsqu'on a " le coup de foudre " lol Clin d'oeil

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mettre une part du budget dans le boitier au final c'est pas aberrant.

Avec l'écran c'est trés souvent le composant que tu va garder le plus longtemps.
En plus s'il est visible c'est un peu le truc que tu vois toujours et tous le temps...

Aprés c'est sur que s'il est coincé dans une niche sous le bureau (Hmm poussières et refroidissement.....) le skin du boitier est plus que secondaire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sans le genre sobre, efficace et pas cher certains thermal take : comme le suppressor F31 (que j'ai)
Loin d'être compact par contre.

Sinon le éclipse p300, il se trouve a 60/70€ et est vraiment pas mal pour son prix (je l'ai aussi)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ouch dire que j'était content d'avoir trouver le boitier, mais maintenant que tu me le fais remarquer c'est vrai que j'avais pas vu sous cet angle la. C'est vrai que 10% du budget c'est pas rien...
Du coup je sais plus maintenant Roulement des yeux J'ai réussis à chipoter quelques chose pour montrer vos propositions à ma femme sans qu'elle se doute de rien et elle aime bien le phantek eclipse p400 et le p300 avec une préférence pour le 400. Mais son préféré reste le fractal designe quand même.
Après c'est vrai que le choix de la tour est quand même important car ça reste ce que l'on voit du pc. Et comme c'est un cadeau l'avis de ma femme compte quand même, alors selon vous qu'est ce que je dois faire? La différence de prix entre le p400 et le r6 vaux t'elle que je "sacrifie" une partie du budget pour ses préférences uniquement ésthétique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'incruste vite fait dans la conversation, mais pour te répondre dimlau, ya que toi qui peux savoir :-D

Pour ta femme, l'apparence compte-t-elle plus que les perfs? Si oui prend le boitier, sinon prends ceux moins cher et privilégie les perfs ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton aide mais le problème justement c'est qu'apparemment le r6 offre aussi des meilleurs perf que le p400 en plus d'une esthétique plus appréciée de ma femme. Ma question est le prix vaut'il cette différence? Car si cette différence est négligeable, je ne pense pas qu'elle me ralera dessus, vu le cadeau, de prendre son deuxième choix Clin d'oeil

Après si cette différence est plus que notable et qu'en plus il plait esthétiquement ça ne me dérange pas d'y dépenser 10% du budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bin après tout dépend aussi de où sera ce fameux boitier. Même si c'est ce qu'on voit du PC, si c'est pour avoir un beau boitier mais qu'on voit jamais car planquer sous le bureau, c'est pas utile :-D

Perso je serais d'avis de prendre le plus beau (si en plus c'est le plus performant) car en attendant le reste du pc pourra par la suite évoluer (j'ai pas dit de suite hein Très content).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
^_^ En générant ce petit doute en toi, on remarque que dans l'absolu, le Fractal remporte la compétition esthétique auprès de ta femme. Du coup. Qu'il soit visible ( ou pas ) limite osef, madame sera juste contente de l'avoir dans l'absolu.

En effectuant d'autres propositions, je voulais voir si le R6 était clairement ce qu'elle préférait. Si soudainement elle avait craqué pour un modèle moins cher, là tu aurais pu revoir ton choix. Mais si en présentant les modèles elle continue de voter pour le R6, pas d'hésitation possible. ^_^

Ça sera définitivement le R6 à hublot. ^_^ lol


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ouf petite "frayeur" pour rien Roulement des yeux Très content Si vous me dites que c'est bon alors je vais lui prendre son préféré.

Donc voila ce que je peux déjà acheter dites moi ce que vous en penser?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4REF3q5DvTzO9YBRX%2FC2KX%2F3po%2BUxoNmWKTE1%2B1%2Few0%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2018 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me semble très bien.

Je dirais juste que je ne connais pas du tout le SSD choisi et je ne peux donc pas me prononcer sur ce produit.

Par contre. Même si je suis un bon client Corsair, je serais d'avis de ne pas valider le Water H60 ( ancienne Gen ) pour plusieurs raisons:

1) Emplacement arrière du R6 en 140mm
( 120mm pour le Rad Corsair )
C'est bête de pas profiter pleinement du dit slot

2) Ce modèle de AiO n'est ni bon ni mauvais
( quelques euro pour passer à un 240 ou 280 ? )
Pas hyper performant, pas très moderne, pas Quiet

3) le R6 est grand, le H60 paraîtra rikiki
( oui, l'esthétique aussi ça compte, on le sait ^_^ )
Un AiO du style est destiné à des boîtiers plus petit

4) Un peu dépassé
( le nouveau H60 vient de sortir )
La version 2018 profitera d'améliorations sympa

5) je sais plus

...

Partant du principe que a la réception du cadeau il faut que ça en jette un minimum (voir un maximum) ... Soit le budget me permettrait de partir sur du 240/280 avec un look qui va avec le reste tout en étant OP pour le futur et OC, soit je resterais sur le Rad d'origine si les finances sont un poil juste, et je changerais le dit radiateur par la suite. Pour rester chez Fractal, il semblerait que le S24 soit pas mal. Mais coûteux. C'est objectivement " overkill " pour un Ryzen 1600 / 1700 / 1800 d'après moi mais ça lui permettrait de tourner à bas régime. ( même si les décibels ne sont pas un problème dans ton cas )

Le Corsair n'est pas spécialement un mauvais choix, soyons d'accord, mais ce n'est sans doute pas le mariage que je recommanderais de faire dans l'absolu tant d'un point de vue esthétique que " pratique ". Comme tu pars sur un modèle de boîtier à fenêtre, autant faire en sorte que ce qui est visible soit clinquant.

Pas évident d'expliquer ça en long et en large, j'espère que tu réussi à suivre le délire ^_^

Même avec le Rad d'origine, c'est un superbe cadeau, aucun doute à ce niveau. Mais si on veut pousser la vioc dans les ronces à coup de pieds dans le fondement, le H60 serait le cul entre deux chaises. J'la pousse, j'la pousse pas ... (??)

Bon sur ce, je vais revoir ma médication.

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2018 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire pas mal l'expression... T'inquiètes j'ai compris ce que tu voulais dire...

Et avec celui la?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=N1kCKkFki4S8J9fj4GhdQ9gJh%2Bs6H4Iyl7KmfbmqSmk%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2018 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup c'est overkill on passe du rien au tout mais au moins c'est l'une des meilleures références.
Attention avec Tr4, bien vérifier que c'est compatible avec le rete et que la visserie est là car Tr4 c'est grand, très grand.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34