EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseil pour passage ventirad > aio , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien alors c'est le TX3 qui reste a sa place, longue vie au TX3 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Très bien alors c'est le TX3 qui reste a sa place, longue vie au TX3 ^^


pas si vite Très content

(d'ailleurs j'aurai mieux fait de faire une recherche sur le forum avant, ce test montre qu'un aio ne fait pas le taff dans ce boitier ^^)
> https://www.cowcotland.com/topic16814.html?highlight=comrade

Et je suis tombé sur ce ventirad là, pas trop encombrant (bon c'est relatif bien évidemment...) et avec rgb :
> https://www.cowcotland.com/articles/2296/ventirad-deepcool-gammaxx-gt.html

Est-ce que ce serait pas le bon compromis ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ou est-ce que le plus simple encore, c'est pas de changer de boitier ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le prochain " petit " de Corsair a le même bloc que les H115iPro et H150iPro ? Si oui, tu as la réponse à ta question. Et ça sera sûrement aussi performant que ton rad actuel tout en abusant pas sur les nuisances vu les nouveaux moulins présents chez Corsair.

Clin d'oeil


Edit:

J'ai check

Le H60 nouvelle mouture est " pour toi " ^_^ lol


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je refroidi en micro atx un phenom II x6 avec un LEPA 120mm et les temp sont correctes (40 à 55°c max)
voir ma config 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai " survolé " les réponses et je n'ai pas vu si tu as évoqué la présence de ventilateurs en façade (?)

Si il y a de quoi en façade, le H60 en extraction ça fera bien la blague.

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acquis un Cooler Master MasterLiquid 120, pour un FM2+ 880k @ 4.5ghz constant.
Couplé avec un noctua NF F12 industrialPPC-3000 PWM c'est parfait.

Par contre les ventilateurs fournis sont trop bruyant et manque clairement de performance, le noctua installé fait aussi bien que les deux fournis avec et moins de bruit.

https://image.prntscr.com/image/vMl7O2rGRnW2GYu3nSd-5Q.png
Regarde l’écart entre la ram et le socket. C'est du mini-itx

Perso si tu peut, je te recommande le 2*120 plutôt que le 120 simple pour du AM3+. (et encore plus perso je claquerai des noctua NF F12 industrialPPC-2000 PWM)

J'ai un 2*140 cooler master, il arrive a maintenir mon fx9590@5ghz 1.52v sous les 70°c sans être a fond dans les tours.

Personnellement vive les WC je reviendrais jamais en arrière, la chaleur est directement déporté a l’extérieur du boitier et tout les composant autour du CPU en profite.

Avant mon WC j'ai eu pleins de ventirad, beaucoup de zalman, le dernier était le Zalman CNPS 10X une vrais bouse, j'avais finit par prendre un HR22 qui était bien mais qui prenais bcp de place (80€).

Le gains de place est appréciable. Rapport bruit perf est juste excellent


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui

Dernière édition par Crazyb0b le 27 mars 2018 à 12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le probleme avec les AiO comme ça a été dit ce sont les VRM et le fait qu'il n'y a pas de ventilo " au centre de la config " qui génère soit un flux soit une turbulence dans le flux. Pour moi, un AiO ( même si je suis client AiO ) reste bien souvent plus bruyant qu'un rad " traditionnel " ... Tu dis que les moulins CM sont bruyant ? Et tu as des Noctua indus @ 3000 rpm max (?) Soit tu n'utilise pas du tout pleinement la plage de tours et dans ce cas ce modèle est surdimensionné pour toi soit niveau dB il y a un bug dans l'énoncé. Lol ^_^

Des NoiseBlocker PL-PS feraient aussi bien le taf pour moins cher avec moins de bruit. ^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie pour toutes vos remarques, j'y vois désormais plus clair ! Ce qui est passionnant avec l'intégration d'un pc c'est l'étendue des possibilités Très content Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
Le probleme avec les AiO comme ça a été dit ce sont les VRM et le fait qu'il n'y a pas de ventilo " au centre de la config " qui génère soit un flux soit une turbulence dans le flux. Pour moi, un AiO ( même si je suis client AiO ) reste bien souvent plus bruyant qu'un rad " traditionnel " ... Tu dis que les moulins CM sont bruyant ? Et tu as des Noctua indus @ 3000 rpm max (?) Soit tu n'utilise pas du tout pleinement la plage de tours et dans ce cas ce modèle est surdimensionné pour toi soit niveau dB il y a un bug dans l'énoncé. Lol ^_^

Des NoiseBlocker PL-PS feraient aussi bien le taf pour moins cher avec moins de bruit. ^_^


Non je ne délire pas:

Les NF F14 industrialPPC sont moins bruyant que tout les corsaires, le bruit de la mécanique et plastique est juste excellent aucun bruit parasite.

Oui les IPPC sont efficace et silencieux, ils ont a peine besoins de monté a 75%/80% pour être plus qu’efficace.
(en général je fait 100% a 70°c sur le PWM et 50% a 45°c)

Je dirais même que je les trouve plus silencieux que les autres noctua si ont devais comparer le bruit performance.

(et putain j'en ai eu des noctua bien cherros!), les IPPC émettent un bruit "sourd" qui ce supporte très très bien et ont des performances juste dingue en comparaison..

1 NF F12 IPPC 3000 contre les deux daube de CoolerMaster je dis oui.

Par contre sur mon 2*140WC Seidon, j'ai des version NF F14 IPPC 2000 ^^.

Pour finir, j'entend plus le ventilateur "CoolerMaster" de ma Vega 64 Wave de MSI que les deux Noctua NF F14 IPPC 2000.

IPPC C'est de la bombé BéBé ! (30€ aussi xD)

Par contre oui le 3000 fait plus de bruit que les 2000 et descend moins dans les tours, mais voulant a tout pris utilisé un seul ventilateur j'ai fait ce choix et je regrette pas, le boitier mini-itx a de quoi respiré aux moins ^^.

Enfin tout ça pour dire qu'un bon ventilateur pourras etre plus efficace a 1400trs/min qu'une merde a 2000trs/min.

C'est comme comparer le bruit sourd d'un bon 2.0L HDI a ces merde de 1.6L.

Enfin faut toujours essayé les ventirad d'origine avant.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
si la ram te fait chier regarde du coté de thermal right, ils déportent leur ventirad et son du coup pas gênant du tout. et qui plus est avec une hauteur compensée : 159cm de haut pour le grand macho et 150 pour le macho 120

clairement efficace aussi ^^

effectivement même si les ppc sont overkill ils sont efficace même a faible vitesse, mais le prix quoi... un eloop ou silent wings 3 fait autant le taf avec un bruit plus que contenu même a haute vitesse


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement ici, comme je déjà souligné plus tôt, le boitier manque de ventilation. C'est pourquoi, un aio risque de réserver des problèmes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2018 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vires le ventilo d'extraction et tu mets un aio 120mm avec 2 ventilo en extraction et en façade 2 ventilo de 120mm ça devrais le faire quand même.
Mais quand tu compare le prix c'est vrai que ça paie un meilleur boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16