EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Macbook pro 15

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! J'aimerai vendre un mac, mais je sais pas vraiment combien il vaut, du coup, je voudrais bien un peu d'aide !


Macbook pro 15 2016 :

CPU : i7 2.9ghz 4core
RAM : 16 go
GPU : intel HD 530
SSD : 512Go

Et le reste je sais pas vu que rien n'est bien expliquer ... Si vous avez l'équivalent de AIDA sur mac je suis la Très content

Merci !


Dernière édition par Memphis78 le 27 mars 2018 à 14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.macobserver.com/tmo/article/how-to-find-your-macs-system-information-and-why-you-need-it

Quelque chose comme ça ?
Oui, moi non plus je n'y connais rien mais il y a des connaisseurs sur le forum.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Et ensuite tu va rentrer tes infos sur ce site pour avoir une estimation en moyenne :
http://www.mac2sell.net/

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
En grosse moyenne ouai car vive les prix que te sort le site xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
En grosse moyenne ouai car vive les prix que te sort le site xD


Tu as des exemples ? Jusqu’a l’année dernière ou je l’ai utilisé pour une base de prix, l’argus etait plutôt homogène pour l’ensemble des gammes Apple (fixe,portable,mobile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ah surement, j'ai vue passé plusieurs fois des message concernant des estim de mac et souvent il est revenu que ce site placer les prix trop haut sur les vieille gènes.
Mais je ne suis pas pro et je ne connais pas vraiment cette marque donc je ne dirais rien :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Dac merci pour le site ! Il me donne une estimation a 2300€, je vais le mettre en vente dans c'est eau la, il est comme neuf :)

Si un fermier expert de la firme a la pomme passe par la, je veux bien son avis ahaha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
Ah surement, j'ai vue passé plusieurs fois des message concernant des estim de mac et souvent il est revenu que ce site placer les prix trop haut sur les vieille gènes.
Mais je ne suis pas pro et je ne connais pas vraiment cette marque donc je ne dirais rien :3


Dans les vielles vielles génération je ne pourrais te dire en effet, les argus sont peut être plus mis a jour au bout d'un temps, il y avait un temps ou la dernière génération de macbook dans lequel tu pouvais changer RAM et DD était mieux cote que les nouvelles génération car tout soudé.
Maintenant tu payes cher l'augmentation de la ram ou du ssd, donc vaut vraiment bien choisir a l'achat pour garder le plus longtemps.

@Memphis78 maintenant que tu as la moyenne, quand le site d'apple sera de nouveau disponible (car il y a des annonces prévu aujourd’hui) compare dans la gamme de macbook pro actuel, les specs avec les tiennes, pour voir si tu dois baisser un peu le prix pour être plus tentant qu'un neuf.

Si j'y pense, je jetterais un oeil pour affiner ton prix de vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Bloodyrose26 a écrit:
Ah surement, j'ai vue passé plusieurs fois des message concernant des estim de mac et souvent il est revenu que ce site placer les prix trop haut sur les vieille gènes.
Mais je ne suis pas pro et je ne connais pas vraiment cette marque donc je ne dirais rien :3


Dans les vielles vielles génération je ne pourrais te dire en effet, les argus sont peut être plus mis a jour au bout d'un temps, il y avait un temps ou la dernière génération de macbook dans lequel tu pouvais changer RAM et DD était mieux cote que les nouvelles génération car tout soudé.
Maintenant tu payes cher l'augmentation de la ram ou du ssd, donc vaut vraiment bien choisir a l'achat pour garder le plus longtemps.

@Memphis78 maintenant que tu as la moyenne, quand le site d'apple sera de nouveau disponible (car il y a des annonces prévu aujourd’hui) compare dans la gamme de macbook pro actuel, les specs avec les tiennes, pour voir si tu dois baisser un peu le prix pour être plus tentant qu'un neuf.

Si j'y pense, je jetterais un oeil pour affiner ton prix de vente.


Ah d'accord, merci beaucoup Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Changement Macbook pro ou pas niroman PC Portables 19 12 septembre 2023 à 00:00
Pas de nouveau message Mettre Windows/Linux sur un MacBook Air avec puce M1 LeVieux OsLand 3 28 juillet 2022 à 12:11
Pas de nouveau message [EST] MacBook Pro 16 i9 1To 32Gb Radeon Pro 5500M 8Go DrJ59162 Estimations 7 17 juin 2022 à 20:24
Pas de nouveau message Conseil Macbook pro pour photographe et musicoss loukass Divers Hardware 2 16 avril 2020 à 14:16
Pas de nouveau message MacBook Pro avec écran blanc maziere00 OsLand 5 14 mars 2020 à 06:37