EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil achat écran 24"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
frater @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 mars 2018
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2018 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Je suis à la recherche d'un écran "gamer" 24 pouces et, à priori 144hz (parait que ça change l’expérience...:p)

Côté config je pars de loin, j'ai un vieux samsung 226BW (la référence, y'a 10ans Très content) mais qui marche encore correctement.

Côté CG j'ai une vieille GTX 970 MSI gaming 4g (là aussi une légende mais d'y a 4ans) que je compte garder encore un peu, car pas si ridicule en fait. Cela dit je changerai sans doute d'ici 1an selon les sorties de jeux.... (et je change mon écran tous les 10ans :p). Elle est dotée de sorties HDMI, Display port et dvi (les 2 techno je crois)

Bref, que puis je avoir pour disons 400eur qui puisse améliorer mon expérience de jeu ? (PUBG, Prey, ...) : je suis pas certain que du GSYNC soit vraiment indispensable (ni dans mes prix) car je souhaite rester sur un écran 24" mais je me demande si je me contente de FHD ou si je monte un peu niveau résolution ?
(ma Cg risque de peiner non?)

Pour le moment j'ai juste trouvé de "vieux" écrans comme le BenQ ZOWIE XL2430 ou le Asus VG248QE ... ca fait pas spécialement rêver, y'a mieux ?
J'ai aussi repéré le MSI Optix G24C en VA, je sais pas si ca fait le taff ...

Bref si vous avez des suggestions voir recommandations je prends !

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2018 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut a toi, bien BenQ et AOC font des dalles plutot bien calibré mais une préférence pour les AOC (qui on sorti une superbe dalle TN en 240HZ)

niveau G-sync ? dispensable ? ça dépend t'est sûr d’être stable a 144Hz avec ton matoss ? si non, bin g-sync est un énorme plus ! si oui bah...on peu s'en passer, mais une fois testé : difficile de s'en séparer...

pour le reste, a savoir si tu montes en résolution j'ai surtout envie de te demander a quels jeu tu joue,, les hautes fréquences sont appréciable sur des jeu type FPS mais pour du rpg mieux vaux taper dans de belles images Clin d'oeil (donc zappe les dalles TN)


sinon une tiote présentation est la bienvenue ici a la ferme, donc si le coeur t'en dit, nous on aime ça ^^
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
frater @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 mars 2018
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
salut a toi, bien BenQ et AOC font des dalles plutot bien calibré mais une préférence pour les AOC (qui on sorti une superbe dalle TN en 240HZ)

niveau G-sync ? dispensable ? ça dépend t'est sûr d’être stable a 144Hz avec ton matoss ? si non, bin g-sync est un énorme plus ! si oui bah...on peu s'en passer, mais une fois testé : difficile de s'en séparer...

pour le reste, a savoir si tu montes en résolution j'ai surtout envie de te demander a quels jeu tu joue,, les hautes fréquences sont appréciable sur des jeu type FPS mais pour du rpg mieux vaux taper dans de belles images Clin d'oeil (donc zappe les dalles TN)


sinon une tiote présentation est la bienvenue ici a la ferme, donc si le coeur t'en dit, nous on aime ça ^^
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


merci de ta réponse rapide :)
Pour les jeux mes derniers en date sont entre autre gta5, witcher3, pubg, prey, Subnautica,). Bref je joue a tout ce qui me passe entre les mains, y compris du FPS ... (moins ces derniers temps, je vieillis)
Donc je devrais m'orienter vers du FHD/144hz/GSync pas forcément TN ? du coup la gamme MSi est p'tet pas mal (VA?)

Sinon chez AOC y'a un vieux GSYNC, le g2460Pg mais ... il est vieux non ?

Ya aussi le agon-ag251fz ( j'imagine que c'est celui dont tu parles ?) mais pas de Gsync ... j'ai aussi vu les alienware (AW2518H, Tn et pas Gsync) et le Acer Predator XB241HBMIPR a 400eur qui coche les cases ...?!

Donc pour résumer en FHD/144/GSYNC ca serait lequel ? (en TN sinon je pense que 400eur ca passe pas)
Et en non GSync le Agon ?

Merci encore, et je prendrai le temps de me présenter (ca fait longtemps que je me contente de lire ici:))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Comme je compte également changer mon écran et qu'on a à peu près les même critères je peux peut-être te renseigner :) J'avais lancé une discussion à ce sujet, tu peux y jeter un oeil : https://www.cowcotland.com/topic28999.html

Si ton budget est de 400€ non négociable tu vas devoir choisir : soit TN+G-sync, soit VA/IPS sans G-sync. La c'est à toi de voir, essaie d'aller dans des boutiques pour comparer les différentes dalles entre elles.
De plus la majorité (totalité ?) des écrans VA/IPS gamer sont à 27" mini, et je vois beaucoup de retours disant que c'est trop grand pour du full-HD. Il faudrait monter au WQHD mais ta 970 risque d'avoir du mal.
Personnellement, à 400€ mon choix se portera soit sur le Acer XB241HBMIPR (400€) ou sur l'Alienware AW2518H (435€) qui a bien le G-Sync (à ne pas confondre avec le AW2518HF qui est Freesync). D'après les tests la dalle du dernier est de meilleure qualité.
Je ne me suis pas vraiment renseigné sur le AOC Agon AG251FG mais d'après loukass il est plus que très bien Clin d'oeil Mais plus cher.

Tu peux aussi surveiller le site dealabs qui publie parfois des promos sur des écrans. Hier il y avait un Acer 144Hz G-Sync VA à 400€ au lieu de 600. Mais 27".

Dernière possibilité : Un écran Freesync pour une future migration chez AMD :p

Bonne recherche ! :)

Exo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
par contre des ips g-sync en 24" pas sur que ça existe réellement...

pour le AOC cité ci dessus, il m'a réconcilier avec le TN c'est pas rien... il est surtout très équilibrée en gros, meme si il a quelques défaut et que la concurence fait mieux sur certain points il ne tombe jamais dans le mediocre.
(test bientot a la ferme... je ne spoil pas plus)
et 240Hz g-sync : juste miam pour les fps

mais toi qui joue a tout le mieux etant de trouver un 144HZ ips g-sync... mais... cher

le va est vraiment sympa pour l'image... mais le contraste est assez élevé donc les zones sombre peuvent etre justement dérangeante dans les FPS donc voir si il y a un equilibrage des ombre intégré a l'écran.
les qled de samsung l'on et offrent un bien belle image Très content

si je demande a quel jeu tu joue c'est surtout que les fps demandent un gros confort (g-sync, haute fréquence, faible rémanence...) là où il est moins essentiel pour les RPG (donc investissement sur l'image : ips/va 10bit Qled hdr...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
frater @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 mars 2018
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
merci à tous les 2, effectivement j'ai pas mal lu sur le forum et trouvé ton topic exo^^

perso 24" me convient je suis pas fan d'un truc super grand (mon bureau offre peu de recul en plus!).
Si javais le budget je prendrais sans doute un IPS GSYNC mais franchement je trouve que dépenser autant dans un écran de PC est indécent étant donné mon usage (je suis pas gamer pro ni pété de thunes malheureusement), j'vais donc rester sur du médiocre TN :p

En bref l'ACER si je reste à 400 et AOC ou Alienware si je lâche +100eur (ca sera plutot l'AOC le design des pieds est plus ... sobre!)

en tout cas merci c'est très instructif !

PS : je suis très pro NVidia (traumatisme d'une radeon d'ya 10ans mega bruyante qui m'avait pété dans les doigts:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31