EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HDD qui me fait un truc bizarre.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Poulpix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 71
Localisation: Lu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

J'ai jamais voulu y croire mais j'ai l'impression que mon Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To commence à me lâcher. << (acheté en 2013)

D'après Crystal, le DD est bon mais depuis que j'ai changé ma config, le disque fait des trucs chelou :

- Latence ultra élevé, genre quand je vais le parcourir, c'est comme si le truc était en pleine sieste, je l'entends vibrer avec un Vrrrrrrrr comme si c'était un diesel qui démarre.

- Tout à l'heure, j'ai voulu copier/coller un truc du DD à mon SSD = message d'erreur.

- Et y a une sorte de bruit aigu en permanence qui n'y est pas quand je le débranche du système.

Quelqu'un à déjà eu un truc similaire avec un Barracuda ?

Je viens d'export toute mes données sur mon cloud ovh & je vais tenter un formatage histoire de voir.

Screen du Crystal : https://www.zupimages.net/up/18/14/deua.png

Merci les fermiers ! :3

ps : désolé si je ne suis pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé de catégorie pour les DD tradi >>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Crystal disk info n'est pas capable de voir si ton hdd a des clusters défectueux ou une partie mécanique défaillante.
Il faut que tu dl Ultimate boot cd et que tu lances un diag de ton disque dur Seagate.

à priori il est en train de rendre l'âme, donc fini le au marteau et direction le recyclage
24410 heures, c'est déjà pas mal !
Si tu as pu tout recup sans souci, c'est déjà bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poulpix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 71
Localisation: Lu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merci, le hic c'est que je n'utilise plus de lecteur CD depuis déjà 3-4 ans. ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patout @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 07 février 2014
Age: 42
Messages: 15
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Une clef USB devrais pouvoir faire tourner l'ISO.
Quelques manips pour rendre la clef bootable et pour balancer l'ISO sur la clef.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
l'iso est bootable depuis une clé
http://www.ultimatebootcd.com/

Mais si tu entends qu'il fait un sale bruit, qu'il est lent, pas la peine de chercher il est en train de lâcher tout simplement et face à un hdd qui lâche, t'as rien à faire.
Tu peux en commander un neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poulpix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 71
Localisation: Lu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
T_T

Bon.... je vais test de boot ça sur usb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
oui et commande le avant qu'il lache sinon bye bye donnée


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
oui et commande le avant qu'il lache sinon bye bye donnée

il les a déjà recup comme écrit plus haut Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le disque est clairement en fin de vie. Note que pour un disque qui a entre 4 et 5 ans, avoir une utilisation de + ou - 24.000 heures soit, à la louche, 1000 jours ou 3 ans ... C'est plutôt élevé. Ça veut dire que ton PC restait allumé entre 60 et 75 % du temps, genre 14 heures par jour, tour les jours. Ce qui est relativement élevé. Je crois que dans l'absolu, ton DD a vécu ce qu'il devait vivre. Certains seraient mort avant ça, d'autres, avec de la chance et un choix de matériel différent, un peu plus longtemps.

Je pense par exemple au WD Black qui, chez moi, survivent de façon surprenante dans des conditions infâme. Charge à plus de 95%, modèle 500 go et 1 To, le petit comptabilise 39.000 heures plus ou moins ( machin de plus de 6 ans dans un PC multimédia dans la chambre qu'on laisse tourner toute la nuit voir parfois toute la journée quand on l'oublie, boîtier mal refroidi et température hyper haute en été ) ... Et le "gros" est à 30.000 heures. Les Seagate ne sont pas mauvais, j'ai du 1 To, 2 To, 4 To mais qui n'ont pas encore atteint tes 24.000 heures Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Synology BeeDrive, la time capsule qui fait bZz bZz Vanseb Divers Hardware 0 02 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14