EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS]Serveur typé virtu

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Messieurs, L'heure est grave, vos conseils seront appréciés.

Bon, J'ai quelques machine qui tournent en ce moment par chez moi contenant des serveurs webs et autres. Dans un soucis d'opti je vais réaliser une topo virtualisation @home. Actuellement j'ai (ou j'aurais dans un futur proche) :

web

J'ai un nextcloud qui tourne sur une vieille machine physique
Un collabora installé sur la même machine que le nextcloud par manque de ressource
Un test de OnlyOffice (docker) pour nextcloud, actuellement stoppé par difficulté de co-existence via docker entre mes différentes solutions
Un ou deux site web futur à gérer (trafic prévu très léger)

mail

Un serveur mail pour mon domaine (sous linux comme la plupart de mes solutions)

Divers

Plusieurs tests avec vm intégrant docker machine
Quelques systemes Windows a simuler
un Server pxe
Quelques Windows Server pour des tests (ne tourne pas souvent)
Des tests de firewall (style sophos et opnSense ). On m'a recommandé d'utiliser une machine physique pour le firewall mais il sera probablement virtualisé avec un petit ipfire sur carte alyx en renfort si la virtu crash. Il sera lourd car je compte utiliser les vpn et iDS (d'ou l'utilisation d'une machine costaude)

En plus de tout ceci j'aimerais continuer à m'améliorer et réaliser plusieurs petits lab. Je suis familier avec la techno esxi/Vsphere. Je testerais peut être les autres (hyper-v(connait un peu), kvm et xen (rien), etc)

Donc autant avoir de la ressource. Je compte investir dans le (les) serveur(s) qu'une fois jusque bien longtemps sauf cas exceptionnel.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai ouvert un topic d'achat sur HFR et j'ai reçu plusieurs offre toutes intéressantes (ou pas..). Vous partiriez sur laquelle par rapport à mes besoins ?

1: DELL T5500 mod

Configuration :

* Intel Bi-Xeon X5680 @ 3.33GHz (12C/24T au total)
* 48GB (6 x 8GB) DDR3 Hynix 1333MHz (3 slots disponibles)
* SSD OCZ Revodrive 3 240GB PCi-Express
* Intel Quad Port Ethernet Gigabit (5 ports au total)

550€ out


2:
- bixeon 5660
- 72Go de ram
- les quatres caddies 3.5p
- 2*2To 7200RPM
- paire de lecteurs dvd (toujours utiles).
- "et si ça t'intéresse, un lecteur LTO3 avec 40 casettes OU 2*2To complémentaires."
500in


3:
- 32GB RAM
- 2x4Coeurs,
- SAS intégré à la CM,
- 4 ou 5 Baies

280out


4

"300€ sinon, je peux t'expédier aussi une palette de matériel gen s771,
- donc 10 PE2950,
- une paire de serveurs CISCO,
- 4 ou 5 supermicro,
- surement une paire de switchs ...
- "Le tout avec un bon gros lot de ram/CPU, beaucoup de caddies, pas mal de "petits" disques", ... bref de quoi te monter une infra complète et tester le HA/failover/hyperconvergé/... Mais c'est une autre délire quoi, faut avoir la place (dans l'idéal une baie d'ailleurs), pas de soucis de bruit ni de conso si tu laisse beaucoup tourner"
"
300€




Sachant que j'ai une pièce entière dévolue pour Clin d'oeil


je vous remercie, je prendrais ma décision ce soir logiquement.

Il me semble que la solution 1 est la plus puissance en cpu
tandis que la 2eme est plus polyvalence et bien disposée en ram pour un prix plus doux.

Les deux autres solutions je suis pas trop sur.. Même si la dernière est plaisante d'un coté labo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Plus puissant en CPU mais faut-il encore voir si c'est utile.
Sachant aussi que la grosse diff avec le 5680 c'est la fréquence si je ne m'abuse et 3.3Ghz tu le tappes assez facilement @Vcore stock.
Vu le nombre d'application (avec pas mal à priori légère) j'aurais tendance à dire que le nombre de thread pime.

ECC pas d'ECC les RAM (ce n'est peut être pas utile en virtu ?).

Mise à part ça je ne peux pas t'orienté d'avantage...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
"Plus puissant en CPU mais faut-il encore voir si c'est utile "
suivi de
"Vu le nombre d'application (avec pas mal à priori légère) j'aurais tendance à dire que le nombre de thread pime"

Les deux étant du 12C/24thread ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien c'est pour ça que je dis qu'entre le 80 et le 60 il n'y a peut être pas tant de différence.
Et puis je parles en général pour les thread (t'as quand même 4 config que tu nous présente) mais j'ai peut être tord.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je te faisais chier comme d'hab voyons ^^

déja la solution sophos en firewall est assez lourde si l'IDS est activé (niveau proc, en ram 8go devrait être niquel)

Pour les autres, niveau cpu c'est assez léger, en ram collabora demande quelques gigas idem en swap (mais la on s'en fout)
De même pour onlyoffice.

J'ai oublié d'ajouter que l'on va tester Nextcloud Talk aussi.. Solution type skype mais nécessite un server STUN sur une autre machine (ou peut être via un docker machine)

donc peut être la 3eme solution?

La dernière solution est plus ancienne (serveur de plus de 10 ans je pense) mais permettrait de s'amuser niveau infra.. Mais par rapport à mes besoins la seconde semble plus logique (blindé de ram et proc oc pour égaler la première solution) . Je perd que le SSD, et dans ce genre d'environnement est-ce vraiment important ? Ici tout tourne sur de vieux hdd ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas relevé désolé, j'étais sérieux ce soir... Je suis toujours sérieux. Clin d'oeil

Pour la dernière j'y mettrais une réserve, le soucis de la conso mais aussi de la rapidité ou des normes de l'archi (décodage et plex par exemple) se posent.
Par contre oui c'est claire que le côté archi réseau doit te tenter mais vis à vis de tes besoins c'est peut être moins adapté et plus brouillon ?

Pour le SSD j'aurais tendance à dire que clairement le HDD doit suffire mais ce n'est pas pour autant qu'il sera inutile.
A voir sur quoi et comment le mettre en place à priori aucune de tes application de prévu ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pas d'Oc Possible sur matos pro, aucune option sur la mobal Clin d'oeil
Mais bon, on est pas si loin malgré tout..
"A voir sur quoi et comment le mettre en place à priori aucune de tes application de prévu ?" De? (désole le soir je suis vite perdu )

Tu as raison pour la dernière solution.. Génial de jouer avec ça, mais pas encore adapté à tout mes besoins.. Un temps pour tout.

En tout cas je vais pouvoir faire reposer les portables qui servent de plateforme de tests avec tout ça ( oui.. On fait avec les moyens du bords)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon logiquement je partirais vers le 5660 Clin d'oeil
Merci Mini-pouce, tu as boosté ma réfléxion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourtant je suis sans doute l'un des moins bien placé pour en parler. Fou
Attends quand même un réponse de quelqu'un d'expérimenté ou de mieux calé.

Pour l'oc j'y ai pensé, à voir sur l'hôte/hyperviser s'il n'y a pas moyen de bidouiller la machine, ou alors via le kernel.
Ça peut aussi être un challenge le jour où tu e' aura le besoin ou l'envie.

Pour modérer mes propos entre 2.6 et 3.3 la différence doit se faire sentir, mais sur des VM je doute que la corrélation soit directe (si tu le fais le pourcentage).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2018 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ba j'aurais bien voulu confirmer ajd mais bon, au pire on verra Clin d'oeil

Le 5660 est à 2.8ghz, sur un cpu mark on est a 7641 pour le 5660 et 8614 pour le 8680 de ce que j'ai vu..
Je n'ai jamais vraiment cherché l'incidence de la fréquence sur des vm c'est vrai.

Halala Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais ne te creuse pas la tête pour ça, au niveau des deux premières la secondes te suffira.
Je dirais même que niveau ram t'en a trop ! (après ça c'est pas un problème tu me dira on peut toujours trouver quoi en faire)

Pour la configuration trois la on rentrerait dans le vrai dilemme dont on parlait tout à l'heure (thread vs ipc) , je suppose qu'elle est bien plus récente ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
La config à 280€? nope les cpus sont des X5450

Yep, mais je préfère trop de ram que peu, la ram ça ce revend ou s'utilise ^^ Et puis Si je refais mes tests d'exchange la ram elle va être utile (ha lala Microsoft..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ba d coup tu es quand même fixé, c'est cool.
Pas d'autre choix s'offrent à toi je suppose ?

Oui au fond on n'a jamais assez de RAM surtout quand on test sans avoir défini son besoin.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, parfois il suffit de se poser les bonnes questions, ce que tu as fait avec moi Très content

Je vais confirmer cela au bon monsieur dans ce cas.

J'ai reçu le gpu et le waterblock de Valdus Clin d'oeil (plus ou moins..) L'autre mod va pouvoir reprendre.. Félicitation pour ton classement au CMA mon ami d'ailleurs ^^ (J'ai voté pour personne ayant été dans les moddeurs, je trouvais pas ça juste :s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Eh eh du lourd en approche !

Je te remercie, classement publique le (vrai) classement de la team approche.
Je ne trouve pas que ça empêche, perso question principe je me suis exclu de mon vote (de toute façon je le trouvais pas au niveau) et j'ai voté pour Bruce, Martin et Mauny.
Après ce n'est qu'une première édition faite à la rache on verra pour la suite s'il y a d'autres motivés.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03