EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pied spécial pour écran pc à faire.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais un post pour ce petit sujet.

Mon bureau c'est deux tréteaux et une planche poser simplement. Je peux poser un écran comme tout le monde pour l'instant aucun soucis en vue mais ça ne va pas tarder. J'ai déménagé avant j'avais une étagère ikea, comme ceci :




Puis j'ai changé de chambre et j'ai changé pour une tablette en verre.




L'inconvénient, c'est déjà pour les jambes, je pouvais les allonger mais il manquait encore un peu d'espace, pas de place ^^ pour autre chose. Pour jouer aux fps comme BF1, j'y arrivais bien. Je trouve ça mon fatiguant pour le dos ni mal aux fesses que sur un fauteuil ou chaise de bureau. Mais je vais revenir à un côté bureau standard et un côté relax pour jouer à la manette. Le truc sympas c'est que ça prenait peu de place contrairement à un gros bureau. Un autre inconvénient reboucher les trous :) , normalement je devais rester plus longtemps...


J'ai déménagé, pour l'instant ça donne cela :


Oups c'est un peu flou !J'ai un bureau suffisamment grand et je peux prendre une planche plus grande au besoin. J'aime bien les tréteaux en métal plus planche, c'est simple pas la prise de tête à changer ne coûte pas un rein.


Je déplace l'écran poser sur le bureau vers mon petit meuble fait maison et hop plus cas prendre la manette. Par contre j'ai un doute à devoir transporter un écran de 35" et à la longue ça doit être rébarbatif ( là c'est un 27"). Du coup je suis dans l'impasse comme je voudrais un bras Ergotron et c'est 11,3 Kg maximum et le mettre sur mon bureau c'est impossible il faudrait que je fixe la planche ou soit changer de bureau. Au pire un pied mais pas attacher au bureau... Je cherche une solution... Peut être refaire le petit meuble mais en plus lourd... Ce qui compte c'est pouvoir déplacer l'écran avec un bras facilement.

Quelqu'un à une idée ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

ce genre de support:

https://www.thomann.de/fr/millenium_desktop_monitor_mount_dm1.htm?ref=prod_rel_326927_21

ou:

https://www.thomann.de/fr/km_26782_screen_monitor_stand.htm

c'est pour les télés mais si tu bricoles un peu tu n'auras pas de soucis à fixer ton écran dessus (attention à la hauteur mini)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas si ça existe mais une sorte de plateau tournant sur lequel tu pose ton écran


signature
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ^^ je vais voir quand le Acer Predator X35 va sortir peut être que certain vont essayer de mettre un support articulé ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2018 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Up, j'ai une question est-ce que les écrans sont compatible pour le changement de pied ou pas ? je me demande si le prédator X35 ( il n'est pas sortie) si on peut lui changer le pied pour un autre de modèle universel. Sur les Asus c'est rond derrière alors que sur prédator c'est carré ou rectangulaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour de la recherche


J'ai des soucis de dos, une discopathie légère et sciatique et d'autre truc dont je souffre tous les jours Triste c'est la vie. C'est difficile de rester droit quand on à mal au dos, j'ai tendance à vouloir m'allonger ou diminuer la tension donc fauteuil style ikea que j'ai.

J'ai fais du FrostPunk avant hier sur mon bureau et le fauteuil de mon père en cuire mais au bout de deux heures, ça fait mal aux fesses quand même et niveau épaule c'est moyen dans mon cas.

Là je cherchais du coup une façon pour avoir l'écran comme avant avec le fauteuil ikea ( ce n'est pas le plus ergonomique mais pour l'instant ça fait le job.

Du coup le but du machin c'est de régler l'écran à la bonne hauteur. J'ai regardé les pieds réglable, aucun pour ma hauteur de réglage. Le prix pour avoir des planche sur mesure ça me prend un peu la tête de devoir faire du bricolage pour un truc aussi simple. J'ai même pensé à un pied de tabouret mais je veux allonger mes jambes ^^. L'interêt de la hauteur réglable, si je change de fauteuil, je ne suis pas obligé de devoir refaire un meuble.

Et là, j'y avais pas pensé, j'ai le choix en prenant une table de lit, ma grand mère dans sa maison de retraite en à une mais niveau équilibre, j'ai un peu peur de faire tomber l'écran à voir.

Je suis tombé sur ça et je cherche dans ce style après je peux remplacer la planche par une autre plus décorative :). Je me suis habituer à jouer au clavier souris comme ça alors bon, le bureau c'est bien pour la bureautique et autres. Pour les jeux je recherche un position relax quand même.

Ah oui le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/60-40CM-Height-Adjustable-Laptop-Table-Folding-Lazy-Notebook-Table-Mobile-Lift-Bedside-Table-Modern-Sofa/32831855977.html

Esthétiquement il y a mieux mais j'ai l'esprit pratique ^^. Je continue à chercher dans cette idée là et avec un meilleurs prix, ça dépend de la qualité bien entendu. Niveau réglage il me faut à partir de 55 cm. Pour ça que je galère ^^ après faut compter l'épaisseur de la planche, si c'est trop haut Triste

Pour la bureautique je vais prendre un second écran, 60 Hz basique.

https://fr.aliexpress.com/item/75-40cm-Height-Adjustable-Laptop-Desk-Portable-Folding-Notebook-Table-Mutil-Purpose-Computer-Desk-Primary-School/32795853257.html?spm=a2g0w.search0103.3.42.386e60e6Rghqeb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10709_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10710_10307_10306_10302_10059_10184_308_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_36,ppcSwitch_5&algo_expid=a9053149-fe0e-4774-be46-c3c71a5da790-6&algo_pvid=a9053149-fe0e-4774-be46-c3c71a5da790&priceBeautifyAB=0

Un bureau pour enfant XD

Edite :

J'ai cherché pendant un bon moment réfléchit au truc de poser l'écran mais que je puisse régler la hauteur du meuble et passer mes jambes en dessous et si je change de fauteuil. J'ai trouvé c'est commandé, il me manque une planche à commander quand j'aurais calculer les dimensions que je souhaite. punaise j'ai galéré à trouver une solution, je m'en sort pour 78,90 euros pour l'instant.
Je partais pas du tout sur ça ! Bon ça sera la surprise avec des photos :). Au moins j'évite les trous dans le mur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé un Ergotron LX pour l'écran. Au début je croyais que le poids serait trop conséquent pour un prochain 35" mais normalement ça passe. Pour le 27", il y a de la marge.

Du coup j'ai commandé un truc pour rien mais bon ça arrive. Avec ce pied réglable, c'est top !

Des photos :)









Le lien d'un site pour redimensionner rapidement une image, ça peut servir pour le forum, au lieu de passer par photoshop. C'est très facile à utiliser.
https://www.reduceimages.com

Pour l'instant avec le bras je peux changer de place l'écran soit pour le fauteuil soit pour le bureau, c'est cool. Seulement ( mdr) le bureau est trop léger donc j'ai posé la grosse imprimante pour faire contrepoids en attendant de trouver une solution. Cela fait trop bizarre d'avoir l'écran comme ça ^^ dans le vide pour ainsi dire. Pour l'histoire du contrepoids, soit je change de bureau mais faut en trouver un qui peut être assez lourd sinon il va se renverser ou soit faire un pied en acier avec un tube et un socle style pour parasol.

Il me reste à changer la couleur des rideaux ^^. Je dois refaire la petite table rectangulaire qui sert à poser le clavier, la souris et le reste. Mettre des roulettes et ça devrait être mieux pour le confort d'utilisation.

Le bras est de bonne qualité, je le recommande !

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2018 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour lester ton bureau, tu peux utiliser des sac congélation remplis soit d'argile ou, si tu en as, de feuille de plomb que tu enroule proprement autour des pieds au niveau du sol. Si tu fais ça bien, on aura juste l'impression d'un pied plus épais en bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Re, j'ai fait ça en soirée vers 23H30 ^^, pas de gendarme à l'horizon, ouf ! L'imprimante à cause de son poids voilait le plateau du bureau. Bricoman devait agir et sauver tout ça !

J'ai percé chaque tréteaux pour mettre 3 vises à bois dans le plateau en aggloméré. J'ai découpé une planche qui traînait dans le coin, pour poser le contrepoids. J'ai pris ce que je pouvais de lourd, un sac de gros sel pour l'hiver de 18,5 kg et du truc pour coller le carrelage et de l'enduit, 18,5 kg et des poussières. Esthétiquement mon bureau ne pourra pas monter sur un podium à la mode ^^. Mais ça m'a rien coûté. Cela fait le job, le bureau ne bouge pas :). Il me manque à trouver un contrepoids moins bricoland ! Réduire la taille des planches pour rendre ça plus discret. En espérant de pas entendre un grand bing boug que tout se casse la figure. J'ai bien vérifié, les vises tiennent bien la planche.





Donc :) maintenant je peux soit avoir l'écran sur le bureau ou pour jouer tranquillou dans le fauteuil Ch0cola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16